Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de perdre mes parents
O
11 juillet 2008 12:44
Salam arleykom

Allah y smahlina men walidine

Je remonte ce post car toute la semaine je n'ai fais que penser et penser et penser au fait que mes parents sont au Maroc et moi en France et si j'apprends que l'un des 2 s'en ai allé je deviendrai folle car je ne les ai pas vu

Je ne sais pas comment font les personnes qui sont séparé de leurs parents depuis des années faute de papier par exemple ? ca doit etre vraiment dur !crying(crying(

Je me demande si la valeur des papiers est plus importante que les parents car pour ces personnes si ils ne retourne pas auprès de leur parent c'est parce qu'ils on peur de ne pas pouvoir revenir. J'en connai qui depuis 8 ans n'ont pas vu leur parent faute de papier ! c'est pour cela que je me demande comment peuvent ils vivre aussi loin sans avoir sérré sa mère dans ses bras depuis aussi longtemps sad smiley

Moi cela fait que 2 mois environ que mes parents sont repartis au Maroc et aujourd'hui je pete un cable de ne pas les voir tout simplement et de ne pas sentir leurs présence à mes cotés

J'en pleure tout le temps c'est trop dur sad smiley crying(
Après la pluie, le beau temps !
11 juillet 2008 13:22
Qui n'as jamais été touché devant un drame
Devant des êtres versant des larmes
Qui viennent de cet amour, de toutes ces joies
Qui ne seront jamais plus les mêmes une fois
Qu'on a perdu l'être cher du regard
Une fois qu'il a fermé les yeux très tard ?

Qui n'a jamais vu un être pleurer un jour
Un enfant, sa moitié, ses moitiés, alors morts
De vieillesse, par accident, la volonté d'Allah
Les arrachant à ce monde cruel qui parfois
Ne sourit à personne même pas à l'enfant
Qui partait juste à l'école tranquillement.

La mort ! C'est ce qui nous attend tous ici
Pour connaître après cette vie une autre vie !
Alors ne soyez pas tristesse pour les combattants,
Ces gens qui luttent parfois en résistants
Contre la maladie, les souffrances que ne soulage
Que ce voile blanc qui recouvre bien des visages.

Les larmes de tristesses sont de joies à nos yeux
Malgré le vide qu'ils laissent derrière eux,
Comme nous, qui nous demandons comment faire
Pour exister quand ils le faisaient dans la prière
Les actions anodines de chaque jour
Où ils nous portant toute leur attention, leur amour.

Ne soyons pas tristes. Je veux les voir partir
L'esprit reposé, en nous voyant alors sourire
Un peu avec eux. Car en nous c'est un peu eux
Qui s'exprime avec la force que fondent les adieux
Que fondent les espoirs donnés par l'éducation
La sainte parole qui fonde notre horizon.

Les chemins ô combien se croisent pour se retrouver.
Notion d'espace, du temps, de destinées mélangées
Dans lesquels on voit clair en pensant à ceux
Qu'on ne voit plus, alors sur le chemin des Cieux.
Ne pleure pas ! Ne pleure pas ! Même si c'est douloureux,
De se faire une raison et de toujours distingué
Le message qu'Allah a voulu nous envoyer.

Ce message est simple et pourtant clair. Écoutez !
Rien ne nous nous appartient au son de la destinée,
Même si nous sommes liés aux personnes et objets
Qui nous ont fait, qui nous ont appris à devenir
Ce que nous sommes devenus au travers des souvenirs
Des sourires et pleurs fondant l'humanité...
Ce quelque chose éternel appelé toujours à exister.

Alors ne pleurons pas ! Ne pleurons pas !
Tout ceci n'existe pas en dehors de ce moi...
Qu'on croit voir partir avec ceux qui nous ressemblent
Quand ils ont tout fait pour qu'on se rassemble
Avec nos forces, notre goût pour la vie...
Toujours là, en nous, à nous guider même au paradis.

Môh Tsu
Le 11/07/2008


A ma petite sœur Isma que j'ai jamais connue sad smiley crying(

Allah iraham jmi3 mouslimine.

Amine

Amicalement,

Môh Tsu

Ps : c'est un texte que j'ai écris comme ça sans relire car pas le temps (car en pause dej)...
je le corrigerais plus tard Inch'Allah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/08 23:06 par Moh Tsu.
O
11 juillet 2008 16:33
Merci Môh Tsu pour ton message touchant
Après la pluie, le beau temps !
11 juillet 2008 17:51
Citation
Ouzala a écrit:
Merci Môh Tsu pour ton message touchant

Ce n'est rien
Merci aussi de l'avoir inspiré

Bon courage à toi

Amicalement,

Môh Tsu
F
11 juillet 2008 17:53
*Applaudissements*

Moh Tsu le poéte
P
11 juillet 2008 22:24
Salam,

Faut pas avoir peur place ta confiance en Allah. Et de toute façon ce qui est ecrit arrivera.

Il y'a 2 cas de figure possible:

-Ceux qui perdent leurs parents
-Ceux qui partent avant leurs parents

Je sais pas c'est quoi le mieux whistling smiley, mais de toute façon on choisi pas. Alors la meilleure des choses à faire c'est de profiter de chaque instant, être serviable, agreable, disoponible et patient avec sa famille.

Voila smiling smiley

ps/ Bye
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
30 mars 2012 13:55
Salam arleykom

j'avais envie de remonter ce post que je trouve très touchant et qui représente mes ressentis en ce moment
et pour rappeller la place importante des parents dans nos vies très chers à nos yeux

Allah y tawel homrom
m
30 mars 2012 14:30
Salam,
bonne idée d'avoir fait remonter le post!
Je dédie ce petit mot à mes parents qui bien que mécréants m'ont appris beaucoup de choses et on fait beaucoup pour moi. Je ne peux malheureusement pas les voir beaucoup même s'ils vivent à 5 minutes de chez moi. Ils sont contre ma conversion et mon mariage et Dieu nous a demandé de le placer avant tout , avant les être humains... J'en souffre et j'espère qu'un jour ils me comprendront.
a
30 mars 2012 21:48
Citation
melmoulette a écrit:
Salam,
bonne idée d'avoir fait remonter le post!
Je dédie ce petit mot à mes parents qui bien que mécréants m'ont appris beaucoup de choses et on fait beaucoup pour moi. Je ne peux malheureusement pas les voir beaucoup même s'ils vivent à 5 minutes de chez moi. Ils sont contre ma conversion et mon mariage et Dieu nous a demandé de le placer avant tout , avant les être humains... J'en souffre et j'espère qu'un jour ils me comprendront.


c'est triste ce que tu dis, tu ne peux pas les voir beaucoup dommage
mais ils restent tes parents, ils t'ont chéri, elevé , donc mécréants ou pas ils sont sacrés
j'espère que ça s'arrangera avec eux au fil du temps
30 mars 2012 23:34
Citation
selma91 a écrit:
Salam

moi j'ai peur de perdre surtout ma maman chérie qui est trés malade en ce moment (cancer généralisé) je pense à elle tous les jours je vais la voir tous les jours a lhopital. c'est ds ses moments la k'on profiter de ses parents

Un petit message pour ma maman chérie

je t'aime de toutes mes forces , reste avec nous sois forte maman chérie!!!!!
allah achafira inchallah , tu sais l'essentiel des parents c'est quand ils voiebt tout leur enfants mariés casé dans de bonnes situation , a ce moment la je vous assure qu'ils se sentent heureux car pour eux ils auront fais leur travail cest a die : elever , eduquer et marié , ils nous ont passé le relais et la c'est a notre tour de faire ce travail inchallah , car nous aussi on va finir comme eux inchallah
m
31 mars 2012 00:02
Merouane bien dit thumbs up
Ainvittel c'est gentil yawning smiley je ne suis pas confiante quant à leur changement d'avis , c'est déjà très violent , j'y vais de temps à autres mais mon papa m'a un peu renié il est dur. Mes parents misent tout sur mon frère maintenant qui le lui m'oublie aussi, d'ailleurs toute la famille... Je ne dis pas que j'irai au Paradis bien sur mais qu'est ce que c'est dur de se dire que ses parents ont une chance de finir en Enfer , quand ils sont musulmans on peut se rassurer en se disant qu'ils sont surement près de DIEU et heureux mais quand ils sont mécréants l'image est + dure... mais oui c'est sur que je les aime comme n'importe quel enfant aime ses parents et d'autant + qu'ils ne m'ont jamais rien demandé en retour... pas de service , pas d'argent rien sad smiley
Que Dieu vous garde vos parents
j
31 mars 2012 00:37
les plus chers etre humains cest les parents et surtout la mere ...
mais il faut attendre qu un jr on va perdre lun apres l autre cest normal ca cest pas de l impossible etant musulman on sait tres bien ce que cest l islam il faut se preparer sentimentalement si un proche est deces on pleure mais pas de mots interdites aux musulmans comme non je ne peux pas croire ca je n arrive pas a imaginer qu elle est morte etc.... non faut pas ca
ma soeur fait la priere lit le coran plus do3ae demande a allah yachafi mamak demande a ta maman de repeter plusieurs fois la ilaha illa allah .....plus istighfar bcp patiente toi
m
31 mars 2012 01:03
Les parents sont très importants mais je crois que si je perdais mon mari je ne pourrais tourner la page.
I
31 mars 2012 12:58
Salam,

Ce poste a réussit à me faire pleurer ... crying(

Qu'Allah nous préserve du châtiment de l'enfer et nous accepte au Paradis
malgré nos nombreux péchés. qu'Allah nous comble de Sa Miséricorde ...
Qu'Allah nous garde nos parents le plus longtemps possible,
amine.
Dur dur de vivre sans ses parents, la vie nous semblera bien amère.

Wassalam
p
31 mars 2012 18:44
salam
je pense la mème chose que vous j'habite un autre pays que mes parents et chaque fois je part les voirsje remarque que sont plus veilles et plus fatiguees et ça me faid mal au coeur,,,,,,allah isme7lina men walidin

dimanche prochain inchaalah je serais avec eux Danse yarabi amine
s
31 mars 2012 21:30
Salam,
difficile de ne pas pleurer en lisant vos posts, vous avez remonté l'une de mes pires hantises, quand j'étais petite je me réveillais la nuit et j'allais dans la chambre des parents pour vérifier que ma mère respire toujourssad smiley .
Maintenant, je vais bientôt me marier inchalah et je vais demenager dans une autre ville, je pleure la nuit à l'idée de laisser ma mère et j'ai le sentiment que je l'abandonne, moi qui n'a jamais dormi ailleurs qu'à la maison.
Je prie Dieu le tout puissant bach yehfad lina lwalidin, w yechfi li mrad w yerham w yewessa3 3la al amwati minhom. Allahoma amine
C
17 mars 2013 22:47
Moi j ai trop peur surtout la nuit j entend mes parent sa me fais flipper comment faire j ai peur de les perdre car ma mère a48 ans et mon père à 58
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook