Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur de perdre mes parents
O
15 février 2008 15:34
Salam arleykom

Je sais que ce n'est pas bien de penser ainsi mais c'est plus fort que moi. J'ai peur oui j'ai peur de perdre mes parents, quand je vais les voir, je me rend compte qu'ils vieillissent et qu'ils ne sont plus aussi en bonne santé qu'avant sad smiley

Il y a des jours ou je n'ai pas la force de les voir en particulier ma mère car elle est malade Allah y shafiha car je craque de la voir affaiblie ca me tue

Je suis limite de pleurer à chaque fois que je vais la voir mais je me sauve dans la salle de bain pretextant n'importe quoi pour pas qu'elle me voit les larmes aux yeux

Je vais tout le temps la voir meme 5 minutes j'y vais car je ne sais pas si la prochaine fois elle sera toujours la

Je vous écris et ca y est les larmes coulent

Mon mari me soutient et me dis de ne pas y penser mais c'est plus fort que moi j'ai beau n3al chaytane encore et encore cette peur est présente De me dire qu'un jour je ne verrai plus jamais ma mère ca me tue au plus profond de moi c'est très dur croyez moi sad smiley

J'avai besoin de l'écrire

Merci à vous de m'avoir lu



MAMAN JE T'aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmme fort et j'espère te garder près de moi le plus longtemps possible yawning smiley


Si je peux me permettre de vous donner un conseil surtout profitez bien de vos parents, ne vous enervez jamais contre eux, faites en sorte qu'il soit heureux et faite en sorte de les preserver surtout leur santé, ne profiter pas de vos mamans pour faire ceci ou cela car elles vieillissent et on besoin de prendre soin d'elle
bref profitez de vos parents tant qu'ils sont en bonne santé In love



Allah y smahlina men walidine Ya rabbi amine
Après la pluie, le beau temps !
A
15 février 2008 15:39
J'ai la meme crainte que toi sad smiley

...j'ai deja perdu mon pere
L
15 février 2008 15:41
Salam

wallah ouzala c est ce qu il m arrive

je me suis mariee y a 7 mois, je vis loin de mes parents et je pense toujours a eux, je pleure tous les jours, je culpabilise le fait d avoir laisse mes parents,

j ai du mal a m y faire, quand je vais voir ma famile qui est a 400 km, le retour est toujours difficile, je pleure, ma mere pleure, mon pere pleure, nous tous

alors que tout va bien hamdoullah

allah isster des fois je pense a divorcer pour retourner chez ma famille


sad smiley



alors qu avec mon mari c est le bonheur hamdoullah In love

je me dis s il leur arrive qqchose je ne serais pas la pour les aider crying(

Qu ALLAH nous facilite les choses

allah in3el chitane

Allah y smahlina men walidine Ya rabbi amine

sad smiley


Ma famille je vous aime tous, papa, maman, freres et soeurs yawning smiley

qu ALLAH nous preserve nos parents le plus longtemps possible inchAllah yarrabbi


sad smiley


Khadija

crying(



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/08 15:43 par Lala Khadija.
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
O
15 février 2008 15:43
Moi aussi

Il y a des jours ou je culpabilise de m'etre marier je me dis que j'aurai du rester auprès de mes parents


pire que ca je me dis que maintenant que ma mère me sait marié (je suis la dernière de la famille) elle peut se dire qu'elle est en paix et qu'elle peut partir du jour au lendemain

je sais on ne décide pas de sa mort mais c'est une pensée qui m'obsède aussi

Allah y smahlina men walidine Ya rabbi amine

Que pouvons nous faire pour chasser de nos tetes ces pensées ? je ne sais pas je n'ai pas trouvé encore


Sbar et profitons de chaque instant passé à leur coté meme si on ne vit plus sous le meme toit
Après la pluie, le beau temps !
O
15 février 2008 15:44
Citation
Al-Furat a écrit:
J'ai la meme crainte que toi sad smiley

...j'ai deja perdu mon pere

Allah y rahmou ma soeur je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve
Après la pluie, le beau temps !
l
15 février 2008 15:58
Qu'Allah prenne soin de nos parents et leur accorde bonne santé et une longue vie amine
f
15 février 2008 16:07
Salam ouzala

et bien tu ma fait pleurercrying( écoute ne te cupabilise pas comme ça ça ne sert à rien moi aussi dès fois je pense à ça surtout à mon père quand il va travailler car il nous raconte tellement d'anecdote que ça fait peur. C'est Allah qui nous a créer et c'est vers lui qu'on retournera alors dis toi que même si elle part qu'elle sera inchallah entre de bonnes mains.

Profite à fond de tes parents des dou3as pour eux pries souvent soit présente à leurs cotés inchallah inkoun kheir


p.s : évite d'aller dans la salle de bain pour pleurer et dis toi quand tu viens voir tes parents que tu viens pour les rendre heureux et non pas pour qu'il pense que tu sois malheureuse parce que c'est pas ça qu'ils veuillent de toi. Voila comment je vois les choses... Bon courage
a
15 février 2008 17:48
Y'a pas plus sacré que nos parents. Vos messages m'ont fait pleurer. Je vois aussi mes parents qui ne sont plus si jeune que cela et je pense aussi au jour ou ils vont partir. Mon père commence à vieillir et j'ai peur... Pareil pour ma maman qui est fatigué depuis qu'elle est diabétique.

J'y pense très souvent.

J'aime ma mère et mon père du plus profond de mon coeur.

Qu'Allah protège nos parents
L
15 février 2008 18:16
salam


AMINE ARRABBI

kHADIJA
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
j
15 février 2008 20:44
Citation
Ouzala a écrit:
Moi aussi

Il y a des jours ou je culpabilise de m'etre marier je me dis que j'aurai du rester auprès de mes parents


pire que ca je me dis que maintenant que ma mère me sait marié (je suis la dernière de la famille) elle peut se dire qu'elle est en paix et qu'elle peut partir du jour au lendemain

je sais on ne décide pas de sa mort mais c'est une pensée qui m'obsède aussi

Allah y smahlina men walidine Ya rabbi amine

Que pouvons nous faire pour chasser de nos tetes ces pensées ? je ne sais pas je n'ai pas trouvé encore


Sbar et profitons de chaque instant passé à leur coté meme si on ne vit plus sous le meme toit

la mort fait partie de la vie et nul ne connais le jour de son depart , il est normal que tes parents partent avant toi , c'est logique mais pas toujours vrai helas pour les parents qui ont la douleur de perdre un enfant.
il faut vivre comme si demain ne finirait jamais et avoir la joie de vivre car la vie est un cadeau donne par dieu aux hommes et ne pas avoir la joie d'en profiter est une insulte pour dieu; maintenant bien sur un jour que personne ne connait tes parents vont partir et c'est la vie le plus important c'est de les aimer de leur dire et leur prouver que nous les aimons , essayer de ne pas leur faire de peine et surtout accepter l'inevitable car moi qui suis une maman , je trouvrais inssuportable de voir mes enfants ne pas supporter ma disparition et etre malheureux au point de gacher leur propre vie.

sur cette terre il y a une justice que nous soyons pauvre ou riche , un jour ou l'autre nous allons mourir voila !!!!!!!
l'essentiel est d'avoir reussie sa vie , avoir ete heureux , avoir aimé , et avoir ete bon envers les autres , si nous avons fait ca , nous pourrons regarder dieu en face et ne pas nous caher de lui par peur de son chatiment .
aimons la vie qu'il nous a ete donné , en aimant ceux qui nous entoure , et en gardant la foi en dieu et en sa misericorde envers tous ses enfants ,"l'amour fait rire et l'amour fait pleurer mais c'est c qui eleve l'âme de l'homme."
t
15 février 2008 21:12
salam aleykoum,

amine à vos dou'as!!!!!


soubhanaAllah j'aurais pu écrire le meme message... car plus le temps passe et plus cette crainte de perdre mes parents augmente...

Allah y sma3lina men walidine! amine

c'est dur comme situation donc je vous comprend tout à fait... le pire c'est quand on vit loin d'eux et seule... personne ne peut me soutenir dans ces moments là... sad smiley

salam
s
15 février 2008 21:36
Salam

moi j'ai peur de perdre surtout ma maman chérie qui est trés malade en ce moment (cancer généralisé) je pense à elle tous les jours je vais la voir tous les jours a lhopital. c'est ds ses moments la k'on profiter de ses parents

Un petit message pour ma maman chérie

je t'aime de toutes mes forces , reste avec nous sois forte maman chérie!!!!!
a
15 février 2008 21:49
Citation
selma91 a écrit:
Salam

moi j'ai peur de perdre surtout ma maman chérie qui est trés malade en ce moment (cancer généralisé) je pense à elle tous les jours je vais la voir tous les jours a lhopital. c'est ds ses moments la k'on profiter de ses parents

Un petit message pour ma maman chérie

je t'aime de toutes mes forces , reste avec nous sois forte maman chérie!!!!!



Salam ma soeur, Je suis très triste de lire ton message. Je prie pour ta maman. Le cancer c'est très dure, mais il faut garder espoir, la médecine guérit le cancer. Je sais que c'est TRES dure comme situation.

Qu'Allah vous aide et je prie pour que ta maman ne souffre pas trop. Je suis bouleversé et je vais faire une prière pour elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/08 21:49 par atlas2008.
H
15 février 2008 22:04
Que Dieu guérisse vos parents et apaisent leurs souffrancescrying(.

Moi aussi, j'ai cette crainte qui devient même une angoisse. Parfois je me réveile en pleine nuit et je n'ai qu'une envie: les appeler pour savoir si tout va bien car ils habitant à 3000 km de moi!!!... Pourtant ils ne sont pas si âgés, mais on voit les premiers signes de l'âge les fatiguer...
Je ne sais pas comment je pourrai continuer à vivre sans eux, parfois je me dis que je préfère encore partir avant eux pour ne pas avoir à vivre cette souffrance...
Mon mari a déjà perdu sa maman et je sais que la blessure reste làcrying(
c
15 février 2008 22:32
Salam à tous,

qu'y a t'il de précieux que nos parents à nos yeux ? il faut profiter au maximum de leur présence et surtout leur dire et leur prouver qu'on les aiment de notre vivant, car c'est une fois qu'on perd un être cher qu'on ressent le manque de celui-ci...j'ai perdu ma maman et elle me mannnnnnnnque trop .mais je continue malgrès tout à lui dire combien je l'aime même si elle n'est plus là..crying(
N
15 février 2008 23:19
Certains disent que la vie continue après la perte de quelqu'un mais elle n'est plus la même. Chauqe chose qu'on fait, chaque évènement qui nous arrive on pense à l'être perdu, le plus dur dans tout ça c'est le manque et rien ne peut le combler, moi c'est mon papounet que j'ai perdu ALLAH Y RAHMO, il m'arrive de ne pas réaliser, je suis seule, je réfléchis et je me dis il n'est plus là, voilà le plus dur, tant qu'ils sont près de nous faut prendre un maximum soin d'eux, s'assurer qu'ils ne manquent de rien, parce que nous on grandit, on travaille, on se marie, on a des enfants mais eux à côté aussi veillissent et ça on ne s'en rend pas toujours compte. Donc un grand hommage à nos parents qui on travaillé très dur pour nous éléver dans de bonnes conditions.
a
15 février 2008 23:27
et bien celui qui a encore ces parents qu ils profitent de leur presence et si probleme qu ils ceux pardonne entre eux .
Les parents c est important meme si conflit

allahouma ch'fi mardana wa l ham l woilidiyna

amin
Z
15 février 2008 23:42
Citation
Ouzala a écrit:
Salam arleykom

Je sais que ce n'est pas bien de penser ainsi mais c'est plus fort que moi. J'ai peur oui j'ai peur de perdre mes parents, quand je vais les voir, je me rend compte qu'ils vieillissent et qu'ils ne sont plus aussi en bonne santé qu'avant sad smiley

Il y a des jours ou je n'ai pas la force de les voir en particulier ma mère car elle est malade Allah y shafiha car je craque de la voir affaiblie ca me tue

Je suis limite de pleurer à chaque fois que je vais la voir mais je me sauve dans la salle de bain pretextant n'importe quoi pour pas qu'elle me voit les larmes aux yeux

Je vais tout le temps la voir meme 5 minutes j'y vais car je ne sais pas si la prochaine fois elle sera toujours la

Je vous écris et ca y est les larmes coulent

Mon mari me soutient et me dis de ne pas y penser mais c'est plus fort que moi j'ai beau n3al chaytane encore et encore cette peur est présente De me dire qu'un jour je ne verrai plus jamais ma mère ca me tue au plus profond de moi c'est très dur croyez moi sad smiley

J'avai besoin de l'écrire

Merci à vous de m'avoir lu



MAMAN JE T'aimmmmmmmmmmmmmmmmmmmme fort et j'espère te garder près de moi le plus longtemps possible yawning smiley


Si je peux me permettre de vous donner un conseil surtout profitez bien de vos parents, ne vous enervez jamais contre eux, faites en sorte qu'il soit heureux et faite en sorte de les preserver surtout leur santé, ne profiter pas de vos mamans pour faire ceci ou cela car elles vieillissent et on besoin de prendre soin d'elle
bref profitez de vos parents tant qu'ils sont en bonne santé In love



Allah y smahlina men walidine Ya rabbi amine


Salam ton poste a khti ma fait bcp mal crying(

Sa me rapelle ce que j ressent envrs mes parents j toujour ce souci a telle poind que un jour j rever mon pére mort j pleurer et quand je me suis reveiller je suis partir a sa chambre pour le voir il été alonger entrain de dormir je me suis aprocher et j commençai a voir son coeur si il ba encore il ouvrir ses yeux galiya malki a benti j pleurer ouglte lihe Hamdou Li Allah tu es encore vivant et j rester acoté de lui kanbki il ma dit netiya hem9a ya benti si je meurt ps aujourd'hu je vais mourir demain crying( jusqu'a le jour ou je susi partir au travaille et ma soeur ma appeller parceque mon pére et partir a Allah

Allah yerhmou meskine ouyrhame walidine ouslmine ajma3ine c ps facile de tous c la seul chose que je peut jamais oublier Allah yesmhliya c plus fort que moi crying(


Allah yechfi like walidike ouytwale lihoume l3oumoure ouygade seha me3a lbssare Incha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/08 23:44 par Zoro (Z).
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
a
15 février 2008 23:47
Citation
Alya75 a écrit:
Certains disent que la vie continue après la perte de quelqu'un mais elle n'est plus la même. Chauqe chose qu'on fait, chaque évènement qui nous arrive on pense à l'être perdu, le plus dur dans tout ça c'est le manque et rien ne peut le combler, moi c'est mon papounet que j'ai perdu ALLAH Y RAHMO, il m'arrive de ne pas réaliser, je suis seule, je réfléchis et je me dis il n'est plus là, voilà le plus dur, tant qu'ils sont près de nous faut prendre un maximum soin d'eux, s'assurer qu'ils ne manquent de rien, parce que nous on grandit, on travaille, on se marie, on a des enfants mais eux à côté aussi veillissent et ça on ne s'en rend pas toujours compte. Donc un grand hommage à nos parents qui on travaillé très dur pour nous éléver dans de bonnes conditions.


Tu a tout à fait d'accord !!!!
r
16 février 2008 09:38
et ben voila, c'est moi qui m'y met maintenant! crying(

j'ai meme pas pu terminer de lire vos messages crying(

la ilaha illa llah mou7ammad rassoulou llah
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook