Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peur de le perdre
n
10 juin 2015 20:54
Citation
maghrébine28 a écrit:
Salam Alaykoum

Il ne prie pas donc il est interdit pour toi de te marier avec lui!

Si il néglige sa relation avec Allah et néglige le deuxième pilier de l'Islam il est interdit pour toi de te marier avec lui

Écoute ta maman!!! Réfléchit et ne fais pas un choix que tu vas regretter!

Interdit de fréquenter un homme avant le mariage

Mais moi ce qui m'a sauté aux yeux c'est le fait qu'il ne prie pas et toi c'est pas sa qui te pose problème mais ta mère? ??????

Sinon vous dites que vous êtes musulman alors un musulman est considéré mécréant si il ne prie pas selon l'avis majoritaire des savants!

Sa donne à réfléchir!!!!!!!!!!!!

Tu parles du Ramadan mais la prière passe avant le Ramadan dans les pilier de l'Islam

Et ceux qui jeûnent durant le Ramadan sans prier leur jeûne n'est pas valide!!!!!

Non mais réveille toi et apprend ta religion avant de vouloir te marier!

Je tiens juste à rectifier: le jugement du musulman qui n'accomplit pas la prière obligatoire, c'est qu'il commet un grand péché, il n'est pas déclaré mécréant tant qu'il ne renie pas son caractère obligatoire.
m
10 juin 2015 21:29
Citation
new4 a écrit:
Je tiens juste à rectifier: le jugement du musulman qui n'accomplit pas la prière obligatoire, c'est qu'il commet un grand péché, il n'est pas déclaré mécréant tant qu'il ne renie pas son caractère obligatoire.

Tu parles de l'école malikite car cela concerne l'avis malikite il me semble après au niveau du fiqh il n'y pas de divergences à ce niveau là et le hadith du Prophète alayhi salât sa salam est clair la dessus!

Cheikh Uthaymin est aussi très clair sur ce point
n
10 juin 2015 21:38
Citation
maghrébine28 a écrit:
Tu parles de l'école malikite car cela concerne l'avis malikite il me semble après au niveau du fiqh il n'y pas de divergences à ce niveau là et le hadith du Prophète alayhi salât sa salam est clair la dessus!

Cheikh Uthaymin est aussi très clair sur ce point

Justement, c'est sur la divergence que je me pose des questions.
D'après ce que j'ai compris, est mécréant à l'unanimité des savants celui qui délaisse la prière et nie son caractère obligatoire.
Mais il y a une divergence quant au fait de qualifier de mécréant la personne qui délaisse la prière (par paraisse) tout en reconnaissant son caractère obligatoire
m
10 juin 2015 22:14
Citation
new4 a écrit:
Justement, c'est sur la divergence que je me pose des questions.
D'après ce que j'ai compris, est mécréant à l'unanimité des savants celui qui délaisse la prière et nie son caractère obligatoire.
Mais il y a une divergence quant au fait de qualifier de mécréant la personne qui délaisse la prière (par paraisse) tout en reconnaissant son caractère obligatoire

Allah est plus savant!

Mais on est d'accord sur le fond!

JazakAllahoukhayran ma soeur pour ta précision!
n
10 juin 2015 22:18
Citation
maghrébine28 a écrit:
Allah est plus savant!

Mais on est d'accord sur le fond!

JazakAllahoukhayran ma soeur pour ta précision!

Amine!

Oui Allah est plus savant!

Mon but n'était pas de chipoter, mais j'ai entendu qu'il fallait faire très attention aux paroles qu'on prononce quand il s'agit de la religion, au risque de prendre des gros péchés. Ca fait peur...

On est d'accord sur le fond yawning smiley
11 juin 2015 17:48
Maghrebine 28 et new 4

Vous avez raison mais defoi il me dit oui je recommencerai la priere mais il a recommence pas on parle de coran mashallah il connais des chose meme beaucoup je lui envoie meme des dou'as des hadith il m'en envoie ausiis mais
il dit kil va faire la priere et la recommence pas est ce que jpeu faire des dou'as pour qu''il la fasse ou pas ??
m
11 juin 2015 19:45
Citation
lea69 a écrit:
Maghrebine 28 et new 4

Vous avez raison mais defoi il me dit oui je recommencerai la priere mais il a recommence pas on parle de coran mashallah il connais des chose meme beaucoup je lui envoie meme des dou'as des hadith il m'en envoie ausiis mais
il dit kil va faire la priere et la recommence pas est ce que jpeu faire des dou'as pour qu''il la fasse ou pas ??

Pour ma part ma belle comme je te l'ai dis dans la logique tu ne dois même pas parler avec lui mais seulement en présence de mahram.

C'est bien de parler de religion d'envoyer des hadith mais c'est mieux de mettre en pratique ce qu'on lit y aussi un hadith qui dit que si un homme et une femme se retrouve seul à seul la troisième personne est Shaytan donc il faudrait que ce soit pour toi ou pour lui faire votre repentir et demander pardon à Allah car chaque acte qui équivaut à un péché équivaut au repentir

Donc repentir sincère qui doit venir du coeur et un profond regret de l'acte en question

Ensuite vous vous mariez si il prie car si il prie pas le problème est toujours là et je te conseil de le laisser arrêter d'écouter ton coeur mais et écoute ta raison

En espérant t'avoir aider
12 juin 2015 07:43
oui tu as raison smiling smiley
m
12 juin 2015 08:04
Citation
lea69 a écrit:
oui tu as raison smiling smiley

Je sais que tu l'aimes et que ce n'est pas évident ma belle mais quand on délaisse quelque chose pour Allah, Allah nous le remplace par quelque chose de meilleur!

Je souhaite qu'Allah le guide et fasse que le mois de Ramadan soit un vrai déclic pour ce frère afin qu'il reprenne la prière et si c'est un bien pour toi il reviendra dans ton chemin mais mieux encore
19 juin 2015 20:04
Il fait enfin la priere il me la prouve
e
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook