Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur du mariage..
k
21 mars 2012 23:17
Citation
missmadammoi a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
missmadammoi a écrit:
Citation
krimus91 a écrit:
Bon c'est bon je me lance, Vas y donne moi ta main !!!
LOL

lol à qui tu parles?

A toi je crois!!!

You you you une demande en mariage en direct!! In love

Bon tu nous donneras une réponse en direct sitouplé? confused smiley

la réponse découle de mes messages précédents sur ce poste. Je ne contredirai pas ce que je viens de dire plus haut et donc ne répondrai pas favorablement à la demande (si elle m'était éventuellement adressée) mdrrr

He is only joking, I guess...
lool

Oui c'était bien à toi que je parlais missmadmmoi, mais tu me connais je pense et j'ai marqué LOL...
lool




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/12 23:35 par krimus91.
d
21 mars 2012 23:29
Salamalaykoum

Ds un mariage faut etre ferme savoir ce que lon veut et surtt ou on veut aller .

Le mariage est une education pour les 2 conjoints dc de quoi avoir peur enleve cela de ton esprit soit determiner ds tön choix de vie et le choix du conjoint.

Allah dit : et allah dit je ne veux pas pour vs la difficulte ms l facilite.

La piete taide a surmonter toute epreuve ds le mariage et a accomplir t es devoirs dc tu sais cequil te reste a faire.
22 mars 2012 00:35
dès que la neige tombe sur le crâne, c'est foutu Ill

du coup, tout le corps se met à trembler

brrrrrrrrrrrrrr

on n'aime pas le blanc, mais on rêve de blanc

SOS
S
22 mars 2012 08:40
Citation
krimus91 a écrit:
Citation
missmadammoi a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
missmadammoi a écrit:
Citation
krimus91 a écrit:
Bon c'est bon je me lance, Vas y donne moi ta main !!!
LOL

lol à qui tu parles?

A toi je crois!!!

You you you une demande en mariage en direct!! In love

Bon tu nous donneras une réponse en direct sitouplé? confused smiley

la réponse découle de mes messages précédents sur ce poste. Je ne contredirai pas ce que je viens de dire plus haut et donc ne répondrai pas favorablement à la demande (si elle m'était éventuellement adressée) mdrrr

He is only joking, I guess...
lool

Oui c'était bien à toi que je parlais missmadmmoi, mais tu me connais je pense et j'ai marqué LOL...
lool


Je suis désolée pour toi krimus, elle a refusé.. Elle sait toutefois comment te contacter, ça se trouve elle hchem un peu lol..
S
22 mars 2012 08:44
Citation
djileli59 a écrit:
Salamalaykoum

Ds un mariage faut etre ferme savoir ce que lon veut et surtt ou on veut aller .

Le mariage est une education pour les 2 conjoints dc de quoi avoir peur enleve cela de ton esprit soit determiner ds tön choix de vie et le choix du conjoint.

Allah dit : et allah dit je ne veux pas pour vs la difficulte ms l facilite.

La piete taide a surmonter toute epreuve ds le mariage et a accomplir t es devoirs dc tu sais cequil te reste a faire.

Walaykoum salam,

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit mais j'ai un blocage!

Je sais ce que je veux, où je vais, là n'est pas le problème. Si le mariage est la moitié du dine c'est que c'est forcément un bienfait pour nous.

Je pense que ma plus grande frayeur serait de faire le mauvais choix pour ce qui est de l'époux. Je suis quelqu'un de très sensible et si je fais le mauvais choix, je sais que je serai effondrée et je ne m'en remettrai pas. J'ai tellement peur d'être déçue! Moi quand on me déçoit c'est net, je ne peux pas revenir en arrière, j'y penserai toujours sad smiley
i
22 mars 2012 08:49
C'est parce que t'as peut etre peur des responsabilité. Elevé des enfants, partager son quotidien avec quelqu'un, faire des concession, être moin libre en quelque sorte mais faut s'habituer !! mais c'est que du kheir InchAllah (normalement mdrr )pas pour rien que la religion nous impose le mariage !!!!!!!
m
22 mars 2012 10:52
Citation
krimus91 a écrit:
Citation
missmadammoi a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
missmadammoi a écrit:
Citation
krimus91 a écrit:
Bon c'est bon je me lance, Vas y donne moi ta main !!!
LOL

lol à qui tu parles?

A toi je crois!!!

You you you une demande en mariage en direct!! In love

Bon tu nous donneras une réponse en direct sitouplé? confused smiley

la réponse découle de mes messages précédents sur ce poste. Je ne contredirai pas ce que je viens de dire plus haut et donc ne répondrai pas favorablement à la demande (si elle m'était éventuellement adressée) mdrrr

He is only joking, I guess...
lool

Oui c'était bien à toi que je parlais missmadmmoi, mais tu me connais je pense et j'ai marqué LOL...
lool

mais oui je sais, j'avais bien compris que tu rigolais don't worry lool

t'as aussi peur du mariage que moi lool
S
22 mars 2012 18:45
Citation
iness93 a écrit:
C'est parce que t'as peut etre peur des responsabilité. Elevé des enfants, partager son quotidien avec quelqu'un, faire des concession, être moin libre en quelque sorte mais faut s'habituer !! mais c'est que du kheir InchAllah (normalement mdrr )pas pour rien que la religion nous impose le mariage !!!!!!!

Non non, les responsabilités ne me font pas peur oukhty! Je pense que c'est le choix de l'époux qui me terrifie.. Ill
J
22 mars 2012 22:05
Citation
Samwi a écrit:
Citation
djileli59 a écrit:
Salamalaykoum

Ds un mariage faut etre ferme savoir ce que lon veut et surtt ou on veut aller .

Le mariage est une education pour les 2 conjoints dc de quoi avoir peur enleve cela de ton esprit soit determiner ds tön choix de vie et le choix du conjoint.

Allah dit : et allah dit je ne veux pas pour vs la difficulte ms l facilite.

La piete taide a surmonter toute epreuve ds le mariage et a accomplir t es devoirs dc tu sais cequil te reste a faire.

Walaykoum salam,

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit mais j'ai un blocage!

Je sais ce que je veux, où je vais, là n'est pas le problème. Si le mariage est la moitié du dine c'est que c'est forcément un bienfait pour nous.

Je pense que ma plus grande frayeur serait de faire le mauvais choix pour ce qui est de l'époux. Je suis quelqu'un de très sensible et si je fais le mauvais choix, je sais que je serai effondrée et je ne m'en remettrai pas. J'ai tellement peur d'être déçue! Moi quand on me déçoit c'est net, je ne peux pas revenir en arrière, j'y penserai toujours sad smiley


D'où la nécessité de prendre le temps de connaître la personne. Le mariage , ce n'est pas la roulette russe non plus hein .
Et puis il faut s'attendre à des hauts et des bas, l'homme n'est pas parfait smiling smiley

Aie confiance en toi, prend le temps de connaitre ton prétendant et prie Allah pour qu'Il te facilite winking smiley

Khir Inch'Allah smiling smiley
22 mars 2012 22:20
salam aleykoum samwi

soubhanAllah je me reconnais dans tes écrits surtout dans l'histoire du fait de ne pas s'en remettre.
J'ai tellement peur de ça que ça me rebute sur le mariage même si au fond j'en rêve j'ai peur, très très peur.
étant de nature défaitiste, je me dis que ça n'en vaut pas vraiment la peine de se marier même si on dis que c'est la moitié de la religion, ce n'est pas obligatoire.
J
22 mars 2012 22:25
Citation
Chicoulata a écrit:
salam aleykoum samwi

soubhanAllah je me reconnais dans tes écrits surtout dans l'histoire du fait de ne pas s'en remettre.
J'ai tellement peur de ça que ça me rebute sur le mariage même si au fond j'en rêve j'ai peur, très très peur.
étant de nature défaitiste, je me dis que ça n'en vaut pas vraiment la peine de se marier même si on dis que c'est la moitié de la religion, ce n'est pas obligatoire.

salam,

un mariage n'est pas forcément tout rose. Le tout est d'être assez fort pour surmonter les pépins de couple.

L'on peut être éprouvé à tout moment dans notre vie et pas uniquement dans le cadre du mariage.

c'est maladroit de penser qu'en vivant seule, tu ne souffriras pas et voire même tu t'épargneras des déceptions. Nous n'avons aucun des attributs d'Allah pour imaginer de potentielles déceptions dans le futur. Nous n'en savons rien , l'on s'en remet à Allah dans tous les cas de toute manière.
22 mars 2012 22:33
Je suis consciente que ce n'est pas toujours tout rose, c'est tout à fait normal.
Si je sais que je souffrirais mais pas de la même manière, la vie est faire d'épreuves.
J'ai beaucoup de mal à m'y faire même si au fond je rêve un jour de me marier j'ai très très peur, les hommes me font peur.
j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de décevoir mon futur époux, de ne pas être une bonne mère etc....
heureusement que je n'y pense pas trop sinon j'aurais l'esprit torturé mais quand il m'arrive d'y penser, ça me fout le cafard.

de toute façon comme tu as dis on ne sait pas de quoi est fait demain.
wa Allah ou a3lam smiling smiley
k
22 mars 2012 22:34
Citation
missmadammoi a écrit:
mais oui je sais, j'avais bien compris que tu rigolais don't worry lool

t'as aussi peur du mariage que moi lool

Je n'ai pas peur du mariage, la situation fait qu'on ne voudras de moi pour un mariage.
T
22 mars 2012 22:57
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

Depuis quelques temps, je pense souvent au mariage alors qu'avant j'y attachais pas d'importance. Disons que c'était le cours de la vie, c'était normal pour moi de se marier un jour..

Mais maintenant que je suis en âge de me marier, j'ai une peur horrible du mariage! A chaque fois que j'y pense, j'ai la boule au ventre et je ne sais pas du tout pourquoi Subhan'ALLAH!

Vous trouvez pas ça bizarre?

Merci pour votre aide.

Salam

Ce n est pas si bizarre que ca, je connais des gens et encore plus ages que toi qui ont peur du mariage....
Et c est normal, tu as peur de quelque chose que tu ne connais pas et dont tu sais qu elle va changer le cours de ta vie, sachant en plus que c est un risque par definition.
Malgre tout cela, nul besoin de te mettre dans un etat pareil, ce qui doit arriver, c est qu il ne pouvait t epargner.... Donc, respire, tout va bien!
Toute cette tension et apprehension disparaitra le jour ou tu rencontreras celui dont tu tombreas amoureuse et qui fera chavirer ton coeur et a ce moment la, quand il te demandera en mariage, tu n auras qu une seule envie, le suivre dans ce voyage idyllique et parfois semé d embûches qu est le mariage....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
J
22 mars 2012 23:50
Citation
Chicoulata a écrit:
Je suis consciente que ce n'est pas toujours tout rose, c'est tout à fait normal.
Si je sais que je souffrirais mais pas de la même manière, la vie est faire d'épreuves.
J'ai beaucoup de mal à m'y faire même si au fond je rêve un jour de me marier j'ai très très peur, les hommes me font peur.
j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de décevoir mon futur époux, de ne pas être une bonne mère etc....
heureusement que je n'y pense pas trop sinon j'aurais l'esprit torturé mais quand il m'arrive d'y penser, ça me fout le cafard.

de toute façon comme tu as dis on ne sait pas de quoi est fait demain.
wa Allah ou a3lam smiling smiley


Mais non ma belle, on ne peut pas savoir si l'on sera une bonne ou mauvaise mère avant d'avoir donné le sein pour la première fois à son enfant, pas avant de lui avoir donné son 1er bain , pas avant d'être une mère quoi. Même chose pour le fait d'être une bonne épouse.

Pour l'instant tu n'as pas encore rencontré un homme qui te fera te projeter avec sérénité dans les responsabilités du mariage. N'angoisse pas Oukhty yawning smiley

Inch'Allah tu le trouveras smiling smiley
s
22 mars 2012 23:56
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

Depuis quelques temps, je pense souvent au mariage alors qu'avant j'y attachais pas d'importance. Disons que c'était le cours de la vie, c'était normal pour moi de se marier un jour..

Mais maintenant que je suis en âge de me marier, j'ai une peur horrible du mariage! A chaque fois que j'y pense, j'ai la boule au ventre et je ne sais pas du tout pourquoi Subhan'ALLAH!

Vous trouvez pas ça bizarre?

Merci pour votre aide.

salam


c'est normal quand tu sais les statistiques des divorces en france c'est fouuu et ca donne pas envie du moins faut y réfléchir à 1000fois
whistling smiley
wasalam
grinning smiley
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
J
23 mars 2012 00:00
Citation
sunzi a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

Depuis quelques temps, je pense souvent au mariage alors qu'avant j'y attachais pas d'importance. Disons que c'était le cours de la vie, c'était normal pour moi de se marier un jour..

Mais maintenant que je suis en âge de me marier, j'ai une peur horrible du mariage! A chaque fois que j'y pense, j'ai la boule au ventre et je ne sais pas du tout pourquoi Subhan'ALLAH!

Vous trouvez pas ça bizarre?

Merci pour votre aide.

salam


c'est normal quand tu sais les statistiques des divorces en france c'est fouuu et ca donne pas envie du moins faut y réfléchir à 1000fois
whistling smiley
wasalam
grinning smiley


LOL , est-ce que tu regardes les chiffres des accidents de la route avant d'acheter une voiture histoire de te dissuader ? grinning smiley

Le divorce c'est un risque comme un autre.

ps: MDRRRRRRRRRRR j'ai l'impression d'être une commerciale du salon du mariage .
s
23 mars 2012 00:04
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

Depuis quelques temps, je pense souvent au mariage alors qu'avant j'y attachais pas d'importance. Disons que c'était le cours de la vie, c'était normal pour moi de se marier un jour..

Mais maintenant que je suis en âge de me marier, j'ai une peur horrible du mariage! A chaque fois que j'y pense, j'ai la boule au ventre et je ne sais pas du tout pourquoi Subhan'ALLAH!

Vous trouvez pas ça bizarre?

Merci pour votre aide.

salam


c'est normal quand tu sais les statistiques des divorces en france c'est fouuu et ca donne pas envie du moins faut y réfléchir à 1000fois
whistling smiley
wasalam
grinning smiley


LOL , est-ce que tu regardes les chiffres des accidents de la route avant d'acheter une voiture histoire de te dissuader ? grinning smiley

Le divorce c'est un risque comme un autre.

ps: MDRRRRRRRRRRR j'ai l'impression d'être une commerciale du salon du mariage .

salam

la voiture il y a l'airbag l'assurance etc... le divorce il y a les pleurs l'amertume les avocats l'ex belle famille etc grinning smiley
mdrrr la VRP du mariage avoue que tu as une entreprise de négafas- traiteurs grinning smiley

je suis comme ca je réfléchis toujours à 1000fois avant de mettre les pieds quelque part

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
J
23 mars 2012 00:13
Citation
sunzi a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

Depuis quelques temps, je pense souvent au mariage alors qu'avant j'y attachais pas d'importance. Disons que c'était le cours de la vie, c'était normal pour moi de se marier un jour..

Mais maintenant que je suis en âge de me marier, j'ai une peur horrible du mariage! A chaque fois que j'y pense, j'ai la boule au ventre et je ne sais pas du tout pourquoi Subhan'ALLAH!

Vous trouvez pas ça bizarre?

Merci pour votre aide.

salam


c'est normal quand tu sais les statistiques des divorces en france c'est fouuu et ca donne pas envie du moins faut y réfléchir à 1000fois
whistling smiley
wasalam
grinning smiley


LOL , est-ce que tu regardes les chiffres des accidents de la route avant d'acheter une voiture histoire de te dissuader ? grinning smiley

Le divorce c'est un risque comme un autre.

ps: MDRRRRRRRRRRR j'ai l'impression d'être une commerciale du salon du mariage .

salam

la voiture il y a l'airbag l'assurance etc... le divorce il y a les pleurs l'amertume les avocats l'ex belle famille etc grinning smiley
mdrrr la VRP du mariage avoue que tu as une entreprise de négafas- traiteurs grinning smiley

je suis comme ca je réfléchis toujours à 1000fois avant de mettre les pieds quelque part

wasalam

Salam smiling smiley

On peut aussi mourir d'un accident de la route. Là les airbag et l'assurance ne te seront pas très utiles ....

Même en réfléchissant 1000 fois avant de mettre les pieds quelque part, on sait jamais vraiment où le chemin nous mènera.

Cela dépend juste de nos capacité à surmonter les épreuves.

MDR j'avoue je vends bien le concept du mariage !! Mariez-vous mes amis, mariez-vous. grinning smiley
s
23 mars 2012 00:16
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
sunzi a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
As-salam alaykoum,

Depuis quelques temps, je pense souvent au mariage alors qu'avant j'y attachais pas d'importance. Disons que c'était le cours de la vie, c'était normal pour moi de se marier un jour..

Mais maintenant que je suis en âge de me marier, j'ai une peur horrible du mariage! A chaque fois que j'y pense, j'ai la boule au ventre et je ne sais pas du tout pourquoi Subhan'ALLAH!

Vous trouvez pas ça bizarre?

Merci pour votre aide.

salam


c'est normal quand tu sais les statistiques des divorces en france c'est fouuu et ca donne pas envie du moins faut y réfléchir à 1000fois
whistling smiley
wasalam
grinning smiley


LOL , est-ce que tu regardes les chiffres des accidents de la route avant d'acheter une voiture histoire de te dissuader ? grinning smiley

Le divorce c'est un risque comme un autre.

ps: MDRRRRRRRRRRR j'ai l'impression d'être une commerciale du salon du mariage .

salam

la voiture il y a l'airbag l'assurance etc... le divorce il y a les pleurs l'amertume les avocats l'ex belle famille etc grinning smiley
mdrrr la VRP du mariage avoue que tu as une entreprise de négafas- traiteurs grinning smiley

je suis comme ca je réfléchis toujours à 1000fois avant de mettre les pieds quelque part

wasalam

Salam smiling smiley

On peut aussi mourir d'un accident de la route. Là les airbag et l'assurance ne te seront pas très utiles ....

Même en réfléchissant 1000 fois avant de mettre les pieds quelque part, on sait jamais vraiment où le chemin nous mènera.

Cela dépend juste de nos capacité à surmonter les épreuves.

MDR j'avoue je vends bien le concept du mariage !! Mariez-vous mes amis, mariez-vous. grinning smiley

salam

je confirme tu es une vrai VRP du mariage !!!! en tous les cas ton optimiste est touchant yawning smiley

grinning smiley

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook