Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai peur de ne jamais connaitre l’amour.
20 mars 2021 08:52
Est-ce que tu as envisagé de changer ton discours?
Est-ce que tu as envisagé qu'il s'agissait de pensées limitantes et qu'a force de penser de cette façon, tu es entrain de te persuader que c'est vrai et que rien de bon ne pourrait t'arriver.
Puisque personne ne peut être intéressé par ta personne mais seulement par ce que tu possèdes.

Et si tu essaies de te dire qu'il y'a forcément quelqu'un pour moi quelque part mais qu'avec de telles idées je n'ai permis à rien ni personne d'entrer dans ma vie....

Changes de discours, ouvres les yeux et laisses entrer la lumière.
On y voit plus clair et mine de rien, la lumière attire plus que l'obscurité.

Ne baisses surtout pas les bras. Je te souhaite bon courage ?


Citation
227 a écrit:
L’amour sincere en tout cas. Quand on est un homme en Islam on sera toujours obligé de payer des sommes pour avoir acces a l’amour (Je dis pas que c’est mal), mais vu que personnellement j’ai grandi dans une famille mono parentale et avec bcp de problemes, j’ai un enorme manque a combler. Je crains que personne ne puisse le combler. Et meme si je tombais sur une femme qui m’aime vraiment, je me dirais toujours si j’avais pas ma situation elle ne m’aurait jamais donné ca. Des fois je pense sincerement a ne jamais me marier, adopter un petit pour lui donner tout ce que j’aurais aimé avoir et rester solo a me preserver jusqu’a ma mort.

J’aimerais vos avis sincere sur le sujet. Remarquez que a aucun moment je crache sur les femmes ou je sous entend quoi que soit, merci de pas devier le sujet ou accorder l’importance a ceux qui veulent le faire devier.
2
227
20 mars 2021 08:55
Oui, y a probablement une grosse part de vrai dans ce que tu dis.
Citation
Becky* a écrit:
Est-ce que tu as envisagé de changer ton discours?
Est-ce que tu as envisagé qu'il s'agissait de pensées limitantes et qu'a force de penser de cette façon, tu es entrain de te persuader que c'est vrai et que rien de bon ne pourrait t'arriver.
Puisque personne ne peut être intéressé par ta personne mais seulement par ce que tu possèdes.

Et si tu essaies de te dire qu'il y'a forcément quelqu'un pour moi quelque part mais qu'avec de telles idées je n'ai permis à rien ni personne d'entrer dans ma vie....

Changes de discours, ouvres les yeux et laisses entrer la lumière.
On y voit plus clair et mine de rien, la lumière attire plus que l'obscurité.

Ne baisses surtout pas les bras. Je te souhaite bon courage ?
20 mars 2021 09:07
Vouloir combler un vide affectif par l'amour c'est jouais avec le feux, la confiance en soi ça travaille et il y'a que quand tu sera en paix avec toi-même et heureux que tu pourras envisager le mariage.
L
20 mars 2021 09:20
Oui effectivement. C'est affligeant.sad smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je te comprends. Plus j’entends parler mariage par ici, plus ça ressemble au marché du bétail. Limite on demande un relevé de compte et on regarde tes dents...
20 mars 2021 09:24
Ça n'a rien a voir avec ta situation c'est le devoir de tout homme pas de boulot = pas de relation amoureuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/21 09:24 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
A
20 mars 2021 09:34
Salam aleykoum, mon frère. Ne désespère pas! Il y a pas mal de femmes qui désespèrent car " trop âgées". Je comprends que ce n'est pas facile pour toi. Tu as un besoin énorme d'affection. Par contre, fais attention! Tu risques de développer une dépendance affective et de tomber sur une manipulatrice. Il faut s'aimer soi-même pour que les gens nous aimentsmiling smiley
Citation
227 a écrit:
L’amour sincere en tout cas. Quand on est un homme en Islam on sera toujours obligé de payer des sommes pour avoir acces a l’amour (Je dis pas que c’est mal), mais vu que personnellement j’ai grandi dans une famille mono parentale et avec bcp de problemes, j’ai un enorme manque a combler. Je crains que personne ne puisse le combler. Et meme si je tombais sur une femme qui m’aime vraiment, je me dirais toujours si j’avais pas ma situation elle ne m’aurait jamais donné ca. Des fois je pense sincerement a ne jamais me marier, adopter un petit pour lui donner tout ce que j’aurais aimé avoir et rester solo a me preserver jusqu’a ma mort.

J’aimerais vos avis sincere sur le sujet. Remarquez que a aucun moment je crache sur les femmes ou je sous entend quoi que soit, merci de pas devier le sujet ou accorder l’importance a ceux qui veulent le faire devier.
C
20 mars 2021 09:42
Salam aleykoum,

Il faut que tu es confiance en toi.

Il faut t'aimer malgré ce que tu as pu endurer plus jeune.

Tu as réussi à la force de tes bras, tu ne peux être que fier de toi.

Tu rencontreras incha'Allah une personne qui saura être à tes côtés et te combler.
Une femme a besoin d'un homme qui a confiance en lui, qui la rassure et la protège. Comme l'homme je suppose.

Maintenant il ne faut jamais trop attendre de l'autre au risque d'être déçu ou de tomber de très haut.

Toutes les filles ne sont pas matérialistes.
F
20 mars 2021 10:05
Selem aleykoum.

« Je crains que personne ne puisse le combler » mais en réalité est ce vraiment le rôle du conjoint de combler le manque en toi?

Je suis triste que tu ai vécu ça , cependant c’est ta vie et ça t’appartient. Tu ne peux pas exiger de ta futur femme qu’elle vienne réparer ce que tu n’as pas pu faire seul. Le poids de ce vide en toi elle n’a pas à le porter.

En réfléchissant ici, tu pars déjà d’une relation déséquilibrée qui est vouée à l’échec. Car tu exigeras tellement de sa part que ça pourra mener à des conflits.

En réalité peut être qu’Allah ne t’a pas encore destiné la bonne personne pour cette raison. Car tu as du chemin à faire seul, tu dois accepter que tu as souffert et guérir par tes propres moyens.

Une relation stable et saine ce n’est pas deux humains avec un vide qui se complètent ! Ce sont deux humains déjà complets et stables qui se rencontrent pour partager la vie.
Citation
227 a écrit:
L’amour sincere en tout cas. Quand on est un homme en Islam on sera toujours obligé de payer des sommes pour avoir acces a l’amour (Je dis pas que c’est mal), mais vu que personnellement j’ai grandi dans une famille mono parentale et avec bcp de problemes, j’ai un enorme manque a combler. Je crains que personne ne puisse le combler. Et meme si je tombais sur une femme qui m’aime vraiment, je me dirais toujours si j’avais pas ma situation elle ne m’aurait jamais donné ca. Des fois je pense sincerement a ne jamais me marier, adopter un petit pour lui donner tout ce que j’aurais aimé avoir et rester solo a me preserver jusqu’a ma mort.

J’aimerais vos avis sincere sur le sujet. Remarquez que a aucun moment je crache sur les femmes ou je sous entend quoi que soit, merci de pas devier le sujet ou accorder l’importance a ceux qui veulent le faire devier.
M
20 mars 2021 10:08
Amin ❤️C est cool car c été ça le but non pas de te faire de la peine mais de te rappeler les cas de figure qui peuvent exister sur terre et les nombreuses femmes que tu pourrais rendre heureuses en ayant un magnifique retour... Oui je pense qu on l est ? hamdoullilah j en ferais pour toi aussi inchAllah qu’Arabi te facilite et te donne du rêve ici et là-bas
Citation
227 a écrit:
Salam à toi, j’espere tu va bien actuellement, ton message m’a fait vraiment vraiment de la peine mais me rassure aussi sur mes qualités. Je connais vraiment bien cette situation de «officiellement on est pas ensemble mais on vit sous le meme toit sans se parler »je l’ai vecu chez moi, avec les multiples problemes. Al hamdulillah j’ai eté préserver de la violence, mais je me dit juste que voir le pire ca m’a donné un exemple de ce que je ne veut jamais revivre. Pour tes filles inshaallah ca leur apportera enormement d’intelligence et de maturité, qui les aidera à aller vers les meilleurs choix je vous le souhaite fort fort fort inshaallah.
Merci pour ton message, merci d’avoir pris le temps de m’ecrire et je te promet je ferais duuas pour vous, qu’Allah vous guide, vous vienne en aide et vous accorde le meilleur dans cette vie et la suivante. Je suis sûr que toi et tes filles devez etre des gens exceptionnels et fortes.
P
20 mars 2021 10:19
Salma aleikoum,

Qu'Allah t'accorde une femme qui t'aimera de tout son coeur et que tu aimeras également.

En tant qu'homme, tu n'es pas obligé d'avoir un bon métier, de payer une grosse dot, une grande fête de mariage, des cadeaux onéreux, des voyages ou que sais-je.

J'ai rencontré mon mari il n'avait rien, il a perdu son logement, il pouvait difficilement accéder au travail et lorsqu'il travaillait, il était sous payé.
Je n'ai pas porté attention à sa condition matérielle, je n'ai pas demandé de grosse dot, on a fait un simple repas en famille, on a récupéré l'appartement de ma mère qui se mettait en ménage au même moment, on a avancé dans la vie el hamdoulillah, mais je l'ai aimé et je l'aime au delà du matériel, et malgré son mauvais caractère lol.

Bref, on vit selon nos moyens, si on peut démarrer confortablement dans la vie de couple c'est un plus, mais pas nécessaire.
L'indispensable c'est d'avoir suffisamment pour vivre.

Une femme qui t'aimera, même si elle te rencontre avec une bonne situation matérielle elle t'aimera pour ton coeur, pour ta personnalité, pour ta personne avant tout.
Citation
227 a écrit:
J’ai pas une vision noire je pense, en tout cas bcp moins qu’avant. Sur les 3 dernieres années j’ai meme rattrapé tout mon retard social, grace a des stages internationaux, une nouvelle ecole, des belles rencontres, du travail sur soi etc... J’aime les gens, j’essaye de les comprendre, le pourquoi derriere un tel comportement, voir ce qu’il y a de bein etc...
Mais malgré tout, meme si ca m’a apporté plus de paix, la realité ne change pas. Quand tu es un homme musulman pour gouter a un semblant d’amour, tu es obligé d’avoir un travail correct donc d’avoir enduré des années d’etudes, puis de passer 2 ans apres pour avoir un cdi et mettre assez de coté, puis de payer une dot, une fete, un logement, des cadeaux, bijoux, voyages etc... Je dis pas que c’est mal parceque au final ca se justifie par notre nature. Mais est-ce qu’on peut vraiment parler de sincerité ?

Au fond le probleme je sais que c est moi qui demande bcp trop et qui a un comportement limite trop feminin quand ca parle d’amour. Malgré toutes mes reussites je suis resté cet enfant rejeté, pauvre, qui subit tout sans en avoir vraiment confiance.
Y
20 mars 2021 10:26
Ça c'est les femmes encore!

Nous (les hommes) on demande juste qu'elle sache faire des crêpes maintenant, le reste on y croit plus trop...

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je te comprends. Plus j’entends parler mariage par ici, plus ça ressemble au marché du bétail. Limite on demande un relevé de compte et on regarde tes dents...
M
20 mars 2021 10:43
????????? bah quoi, c est bon les crêpes hihihihihiiiii
Citation
Yabisounours a écrit:
Ça c'est les femmes encore!

Nous (les hommes) on demande juste qu'elle sache faire des crêpes maintenant, le reste on y croit plus trop...
Y
20 mars 2021 10:52
Bien sûr, surtout une femme qui sait en faire de nos jours elle peut espérer se marier

Alors un conseil les filles de la new generation, apprenez à faire des crêpes et votre prince viendra...

Citation
Maha57 a écrit:
????????? bah quoi, c est bon les crêpes hihihihihiiiii
20 mars 2021 11:20
Je rejoins les yabis qui ont parlé du fait que tu dois d abord régler ce qui a dans ton for intérieur il semble que tu as un sac assez lourd et qu'il est temps de le poser. Il faut que tu en parles à un professionnel ou que tu fasses un travail sur toi même. Ça a l air bien entamé el hamdolillah car tu sais te remettre en question
Mais ce trop plein d exigences comme de tout stopper si la personne ne te réponds pas en moins de 1h top chrono elle ne pourrait pas le comprendre si elle n'a pas les clés

Pour la pression matérielle je crois que c est une fausse excuse et que bcq d hommes aujourd'hui se cachent derrière cette raison tout le monde n est pas crésus y'a pas un pack obligatoire. Le mariage en islam est simple et clair
Apres que des personnes veuillent mettre les petits plats dans les grands libre à eux s'ils ont en les moyens et s'ils n'ont pas les moyens mais veulent s en donner c est aussi possible ou simplement faire le minimum. Srtt en ces temps de corona je connais bcq de couple qui se sont mariés avec 3fois rien

De plus je ne crois pas qu'il y'a une si forte pression. Dans ma région du Maroc généralement c est le père de la mariée qui offre la cérémonie la famille de l mariée offre tout le nécessaire (électroménager ameublement vaisselles) tout pour démarrer. L homme donne la dot mais franchement c est ce qu'il y'a de plus simple et c juste donner la garantie qu'il a bien conscience qu'il doit se mettre à l abri d un pépin et ainsi la famille de la mariée sont tranquilles de ce côté. Par exemple chez nous l époux offre bijoux de valeur pq? Car c est une valeur sure. En cas de besoin l épouse revend ses bijoux ou une partie et elle peut combler un souci financier dans le couple. Elle lui sert de parure mais aussi et srtt d investissement et c bon pour le couple ça profite aux deux
Donc vraiment y'a pas de pression sur l'homme si ce n'est celle qu'il veut s inventer. Et cela peut ne pas être purement matériel une dot
Bref c est un autre sujet mais faut arrêter avec cette excuse l homme est bien privilégié la femme aussi il faut le dire mais c gagnant gagnant et de nos jours pour leurs demandes extravagantes les jeunes couples sinon mettent de l argent de côté et se font plaisir...ou pas c selon y'a pas un format obligatoire

Allah Isahel 3lik règles tes démons avec ton passe et à partir de là tu pourras commencer une démarche saine d union avec une personne qui te sera destinée ni parfaite ni imparfaite juste celle avec qui tu seras bien
M
20 mars 2021 11:29
Ça va alors ça veut dire qu en tant que petit cordon bleu je peux espérer mieux que le mariage ???
Citation
Yabisounours a écrit:
Bien sûr, surtout une femme qui sait en faire de nos jours elle peut espérer se marier

Alors un conseil les filles de la new generation, apprenez à faire des crêpes et votre prince viendra...
20 mars 2021 11:58
السلام عليكم

d'après tes dires à mon avis tu n'es pas guéri de certains traumats que tu as vécu dans ton enfance pour cela que tu as des blocages qui t'empêchent d'avancer il faudrait que tu retrouves la paix en toi dans un premier temps te connaître mieux et t'aimer avant d'entamer une relation avec une femme pour ne pas reproduire le schéma parental
20 mars 2021 13:10
Faire des crêpes j’adore.
Les partager c’est une autre histoire. Il faut être particulièrement sage pour en goûter ptdr
Citation
Yabisounours a écrit:
Ça c'est les femmes encore!

Nous (les hommes) on demande juste qu'elle sache faire des crêpes maintenant, le reste on y croit plus trop...
M
20 mars 2021 13:12
Fais confiance en Allah, n'ai peur de rien a part lui, il sait ce qui est bien pour toi et mal pour toi, patiente...
20 mars 2021 15:43
En général ici c'est vraiment la règle du tout ou rien, c'est noir ou blanc, je ne comprends pas pourquoi quand les gens hommes ou femmes parlent de leur ressenti soit on dit d'elles qu'elles sont dépendantes affectives soit qu'elles ont un cœur de pierre, alors qu'entre les deux il y a une succession de niveaux avant d'arriver à l'un ou l'autre. Je pense qu'on peut ne pas etre dépendant affectivement mais ressentir un manque dans sa vie , etre bien dans sa peau mais ressentir clairement qu'il manque quelqu'un dans sa vie, surtout quand cette attente se fait un peu longue. Moi sa m'ai arrivé d'écouter Ali Habibi qui en parle tres bien de ceux et celles qui souffrent de leur célibat, mais ce n'ai pas pour autant que ces personnes sont désespérées. C'est pour ça qu'ici les personnes qui s'en plaignent ici se font souvent remonter les bretelles, on leur rajoute de la culpabilité à leur souffrance, les réaction c'est du type "arrêtes on a l'impression que t'es désespéré", "arrêtes tu fais pitiés" , "y'a pas que le mariage dans la vie" etc ...

Quand une personne se plaint de quelque chose , on lui trouve un moyens pour y remédier, on traite le problème, mais ici on fais culpabiliser, ou alors on décide pour lui que ce n'est pas important sous prétexte que pour ceux qui répondent ce problème n'existe pas alors il ne doit exister pour personne. Le manque d'empathie ici est affligeant, sans parler de ceux qui veulent se donner une image de personnes fortes en se servant de la souffrance des gens pour les tourner en dérision en croyant que ça va les renforcer. Mon frere soit tu lui donnes un bon conseil soit tu click sur la flèche akhi c'est simple. C'est comme si que t'allais chez le médecin pour ton genou, et que le médecin lui disait "arrête de chouiner t'as pas mal en vrai, t'as pas mal paske moi mon genou à moi vas bien. En plus tu sais quoi, j'en suis sûr en fait c'est ta cheville. Allé tiens du Smecta pour ta cheville, mais verses bien la poudre sur tes cheveux par contre", voilà le niveau de yabi ...
M
21 mars 2021 10:33
C est vrai que ce terme, je ne l ai jamais apprécié ! La dépendance affective. Ca montre bien a quel point l'indépendance est devenu obsessionnel ??? bientôt ils vont te dire si tu te fait pas plaiz toi MM tout seul c que t es un dépendant sexuel ??????? moi je suis une dependante affective et fière de l être ! He ouai je kiffe les gros câlins je suis un bisounours et alors y a quoi maintenant ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook