Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jai peur des flics ils me suivent partout mdr
g
13 août 2008 12:50
aaaaaaah, j'ai oublié de vous dire que je roule toujours avec mon permis marocain, j'ai le droit de rouler avec un an après l'obtention de la carte séjour salarié.

je ne sais pas si les points de moins sont comptabilisés ou pas? cvd quand je vais changé mon permis pour prendre un permis français, est ce que j'aurai les points de moins vu que j'ai payé plusieurs PV avec mon permis marocain ou pas????

Angel
Ghita ;)
s
13 août 2008 13:56
Citation
mademoisellecoco a écrit:
MOi??? Jamais! Angel
grinning smiley


MOI jamais egalement

tfacon jpe apler boire fumer manger danser dans la voiture ... ca sera tjrs en tant ke passager sad smiley

grinning smiley
m
13 août 2008 15:47
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
mademoisellecoco a écrit:
MOi??? Jamais! Angel
grinning smiley


MOI jamais egalement

tfacon jpe apler boire fumer manger danser dans la voiture ... ca sera tjrs en tant ke passager sad smiley

grinning smiley


pourquoi toujours en tant que passager? t'as pas de voiture ou pas de permis?
m
15 octobre 2008 02:05
salam alikoum je repond surtout pour la perssone ki c fait arette 2 fois en 10 ans franchemant tu me doner ton secret moi je suis leur betes noir pratikement 2 fois par semaine alors imagine le nombre doublie de papiers vu la tete en l air ke je suis mais bon ya pas de koi avoir peur d eux kan meme pas a ce point la alors destresse cousin et roule trankil
s
15 octobre 2008 11:28
wellah da77aktini a malikagrinning smiley

moi aussi je ss comme toi, en fait en 7 ans de permis, j'ai été arrêtée une fois, et crois moi ke celle là a suffit pour que j'ai la trouille à chaque fois ke je vois une patrouille..........

je sortais de l'autoroute pr rentrer chez moi, le premier feu il est juste à la sortie, j'étais pressée de rentrer voir mon fils, je fonce, il passe à l'orange, je freine pas, et là hop, une patrouille ki me chope au feu suivant, c'été une nana coincée du derrière et raide comme la justice, elle m'a verbalisé feu rouge, 90 euros d'amende et j'attends tjrs la feuille du tribunal pour savoir si j'ai des points ou pas en moins!

je l'ai même pas dit à mon mari pour te dire, il me tuerait grinning smiley 90 euros d'amende, la crise, les impôts, ma msselkahech smiling smiley

maintenant dès ke je m'approche d'un feu vert, je prie de tte mes forces qu'il passe pas au rouge avant ke je sois loiiiiiiiiiin bien loin devant smiling smiley) je les voit partout les flics, pas plus loin k'hier, je ss à la pharmacie, garée un peu à l'arrache mais pas en interdit, je vois une patrouille de police s'arrêter, je cours, je déplace la voiture et en fait le flic voulait juste s'acheter une baguette, lah yester, j'étais ridiculeIn love surtout devant la pharmacienne ki m'expliquait les génériques
t
15 octobre 2008 17:29
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

vous me faites rire, vous ça va. Moi mon problème ce ne sont pas les pv, c'est plutôt dés qu'un policier s'approche je me dis il va me tirer une balle dans la tête je panique à mort et je vois ma mort de prêt comme dans les films mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

grinning smileyevil

sinon, j'ai remarqué dés qu'on leur parle gentillement, avec un sourire, calme et RESPECT ils sont trés corrects thumbs up
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
15 octobre 2008 19:28
hahahahaha tranchederepos, il te faut du repos smiling smiley

tu regarde trop 2M grinning smiley
17 octobre 2008 20:52
Malikkab,
quand on a fait tellement d'erreurs au volant, je n'ai qu'un conseil!

Repasse ton permis et ton cauchemard disparaitra comme par enchantementsmiling smiley
z
17 octobre 2008 21:09
Salam,

non enfin si deux fois...mais les deux fois j'ai rien eu.

La première fois, j'emprunte la voiture d'une collègue de travail pour faire aller retour chez moi.
Et je me dépêchais.
Et ils avaient mis les jumelles à la sortie du village.

Les gendarmes essayent les jumelles, une première dans le village.
Je les vois, et je ralentis net mais trop tardtongue sticking out smiley
Il me font signes d'arrêter.

Je leur dit, c'est pas ma voiture, j'ai pas les papiers et juste je faisais un p'tit tour.
Avec l'accent du midi à couper au couteaugrinning smiley.Ils m'ont dit que justeu ils sennsibiliseunt aujourd'hui.
Je pars tranquilletongue sticking out smiley

La deuxième fois, pour bifurquer chez moi j'ai coupé une ch"tite ligne blanche. Cette manoeuvre légèrement frauduleuse me permet d'être direct dans ma rue.tongue sticking out smiley très pratique.
Là il était très tard mais ils étaient là.

Ils sont venus derrière moi, se sont garés à ma auteur.

Le flic a fait tout seul les questions et les réponses j'ai que eu à attendre qu'il ait fini.

Il m'a dit oui je sais vous allez me dire qu'à cette heure il n'y a personne mais voilà c'est comme ça qu'on prend des mauvaises habitudes et en journée vous pouvez avoir un accident car le virage est très sec. bonne soirée etc.
et c'est tout.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
17 octobre 2008 21:10
Sinon je me fais un plaisir à bien me garer, je trouve ça sympa les manoeuvres.
Et je ne téléphone jamais au volant.
Généralement je respecte les limitations, je préfère gagner du temps dans l'anticipation.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
18 octobre 2008 00:29
Citation
malikabb a écrit:
salam

je vous raconte une de mes peur du moment

jai peur des flics dés que jsuis au volant

normal chopé deja une fois pour exces de vitesse, une fois mal garée et une autre recemment en train de telephoner ( je roulait a deux a lheure!), jai peur de les recroiser!

on dirait que jai la poisse je les vois partout! taleur ils ont arreter un motard derriere moi, ils avaient mis les girofard! et moi jai remarquer bien apres kils etaient derriere moi! jaurais pu gaffer mdrrrrrr

et vous , vous vous faites choper souvent?

Si je lis bien ce que tu écris , je suis bien obligé de penser que tu n'as pas la poisse, mais la société a besoin de la police pour protéger les autres de tes comportements inciviques et dangeureux winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/08 00:30 par La Boetie.
w
18 octobre 2008 10:16
Quand on est "réglo" on a pas à avoir peur. Ils sentent si on est "pas bien" et alors il cherchent un peu plus loin. Quand ils nous arrêtent, ils font leur boulot, même si plusieurs fois par jour ça frôle le harcèlement, en faits ils ne savent pas qu'on a déjà été arrêté. Face à eux, il faut donc avoir confiance en soi et bien entendu le respect de la réglementation aide à avoir confiance en soi.
18 octobre 2008 12:46
wingas, je proteste vivement!

Les flics sont un gang comme les autres. Je dirais partout dans le monde. Et on particulier au Maroc. Ils touchent un salaire de misére et profite de l'honnete citoyen pour arrondir leurs fins de mois.

Donc, devant un flic, il faut lui montrer que tu es d'un gang qui a plus de pouvoir/d'argent... Si il est flic, tu dois être militaire, s'il est militaire, tu dois être plus gradé que lui Etc...

les flics sont là pour:
+ surveiller les affaires juteuses et les réserver à leurs amis.
+ sauvegarder le statut-quo entre riches et pauvres.
+ protéger la vie du bétail pour qu'il puisse payer des impôts le plus longtemps possible.
+ empêcher le commun des mortels de goûter à la liberté.
+ se sentir tout puissants et jouer au milieu de la rue en beuglant "c'est moi la loi ici."
+ jouer avec des talky walkie
m
18 octobre 2008 18:38
salam


mdr santita moi aussi jai du mal a accepter les feux oranges mdrrrrrrrrr en plus vers chez moi ils passent vite au rouge cest enervant....


LA BOETIe tu sais je respecte tjs le code de la route et les seules fois ou jle fais pas jme fais capter... cest pour ça que je parle de poisse....

l'exces de vitesse cetait 80 km a lheure au lieu de 70 tu parles lol, javai pas vu le panneau
le téléphone cetait proche du centre ville, a deux a lheure car jetais perdue
qd a etre mal garée ça narrive pas qua moitongue sticking out smiley
L
18 octobre 2008 18:50
malikabb

tu sais une limitation vitesse c'est une indication du maximum autorisé, pas une obligation de vitesse (lol)

le téléphone en conduisant pas vite je vois trés bien que ce n'est pas dangeureux , a tel point que plus de la moitiée des risque d'accident provoqués par les embardées, et dérives diverse de gens au téléphone n'ont pas eut lieu parce que d'autres et moi-même les évitons de justesse tongue sticking out smiley

peut etre que certains ne me crouiront pas ici mais sur 50 km que je fais en passager régulièrement , j'ai pendant un temps compté le nombre de personne lisant en conduisant
moyenne de 3 ou 4 personnes

de là c'st vrais qu'on pourait trouver encore pire , mais que le téléphone sonne, soit je ne répond pas soit je m'arrête , et je ne m'en porte pas plus mal, les autres non plus winking smiley
s
18 octobre 2008 19:23
oulala moi euuu jlé komte plus les fois ou jme suis fait arréter ou les pv !

la dernier fois, j ai dodo chez une copine au fin fond du 78, elle me dit " gare toi la, tinkiéte pas mon pére la gare tjrs ici", le lendemain, parchok cassé , et amande de 35euro !!

une autre fois, une copine me dit viens on va manger a saint michel, je lui dit ok, aprés elle me dit " vas y gare la la ta tutur, tinkiéte on est en semaine, ya pas les keufs tkt", on reviens et 135euros d amendes !!

sinon plein de fois il m ont arrêter, surtout que le plaque de ma voiture n est pas immatriculé a ma banlieue parisienne, du coup il m arrête tjrs ! mais el hamdoulah a chaque fois sa va ! rien ! même si une fois, j étais garé en contre sens, sans le A, et pas la bonne carte verte d assurance ! et arrêter par un camion de crs devant moi, et un camion de crs derriére ! vraiment pour pas me laisser me sauver ! et je m en rapel ce jour la, j avais le coffre remplit de cadeau de mariage de mon frére ! il ont aluciné lé keuf ! et j étais en trin de déposer un pote ! le pauvre il l ont fouillé, et demandé ces papiers, et ne l ont méme pas laissé rentrer chez lui chercher sa carte d identitéalors on été devant chez lui !mais aprés il mont laissé ! el hamdoulah !

une autre fois, sur le périf, il était minuit passé, avec une copine on rentrait, ma kopine, vrai mec, zig zag a gauche, a droite, tac tac, mais quelque minutes aprés les gendarmes motards, qui n ont font sortir du périf, puis ma copine nerveuse, je lui dit tkt pas je control, reste calme, ne parle pas ! mais elle était beaucoup trop nerveuse, que le gendarme, lui a dit " papier du véhicul, et votre sourire forcé la c est pas la peine" !! alala la pauvre ! parce qu elle était trop nerveuse, elle avait méme jouer la carte de la séduction !! mais bon sa va, aprés il nous ont fais la morale, qu il faut metre le clignotant, et pas zigzagé entr les voitures comme sa !


enfin bon, quelques histoires parmis tant d autres !! lol ! toujours marant a raconter ! mais sur le coup c est flipant !
:L: caraméllement votre !!! :o
u
18 octobre 2008 22:57
La peur du gendarme!!

Moi aussi la derniere fois je me suis fait goler par les flics,il était dans les minuits quand tout a coup girophare bleu dans tous les sens, sirene de police wiiiiiiiiwww etc..J'ai rien compris

Je ne les ais pas vu venir, je mates dans le retro je vois une 307 police,peuuuhh avec mon Golf V6 4 motion (215 cv) il m'aurait suffi d'un coup d'accélération pour leurs mettre une tempete, mais bon j'en ais vue des émissions ou les flics courent apres les suspects a travers les rues, sur l'autoroute avec des hélicoptères et des caméras de télevisions,sa se terminait souvent en fusillades etc....Alors sa m'a vite refroidit.

Comme on dit j'ai obtempéré.

Je me suis rangé sur le coté,les mains sur le volant.J'ai juste arrété la musique pour mettre france culture,genre de dire j'ecoutes france culture,je suis un bon.

Bref

Le policier arrive a ma hauteur et me demande les papiers,assurance permis etc.....(vous avez pas remarqué en france il vous vouvoit,au maroc c'est.... "jbed lpapier din mok!!!"winking smiley..

petite parenthese,je sais pas si vous l'avez remarqué mais au maroc les policiers sont tous soit grand tout maigre avec une petite moustache soit petit gros et agréssif
je referme la peranthese.

Donc je lui présente les papiers avec un petit air,l'air de dire "mais qu'est ce que j'ai fais?"......Et la il me dit

-"Vous n'avez pas vue le Feu rouge?"

Je lui réponds,
-"Le feu si je l'ais vue mais c'est vous que je n'avais pas vue".....Mdrrr

Comme on dit faute avouer a moitié pardonner j'espérais quand meme attirer sa clémence, en poursuivant

-"Oui en effet,je n'ais peut etre pas marqué un temps d'arret au feu, vous savez il est tard et je suis relativement préssé....Ma femme est morte! j'ai perdu mon travaille, mon grand pere est malade..etc (lol)

Jer m'attendais a une phrase du genre..."Bon sa ira pour cette fois"....Mais rien,que dalle,walou, intraitable le policier,ça m'a couté 90E et 4 points en moins.

Impossible de les soudoyer ceux la, la honte,je préféres les policiers du Maroc eux au moins ils te le prennent ton billet.

Le pire c'est qu'il te donne l'amende avec un sourir en terminant par un "Bonne soirée"...

C'est pourquoi depuis a chaque feu grillé,j'accéleres et je me sauve,y'a personne pour me rattraper.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
18 octobre 2008 23:56
trop marant udjedjid !! tu mas fait trop rire la ! et entre parenthéses, c est vrai pour la keuf du bled, bonne description ! lol
:L: caraméllement votre !!! :o
u
26 octobre 2008 00:32
Citation
sucredamourrrr a écrit:
trop marant udjedjid !! tu mas fait trop rire la ! et entre parenthéses, c est vrai pour la keuf du bled, bonne description ! lol

lol.

le grand moustachu tout maigre sur les nerfs en uniforme...Ils sont tous comme ça lbouliss dl maghreb.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook