Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peur au bled
S
16 février 2023 21:12
Salam

Je pars bientôt au bled InchAllah.
À chaque fois que j pars, j’ai peur d’arriver car je redoute de trouver des blattes dans mon appartement. Les blattes sont des espèces d’insectes ressemblant aux cafards en grande taille. Horrible.
Souvent quand on arrive on en trouve une cachée dans l’appartement. Parfois une ou deux blattes finissent par pénétrer au sein de notre séjour.

Suis-je la Seule à avoir aussi peur de ces bêtes ? Parfois j’ai même du mal à m’endormir.
Auriez-vous des astuces pour les repousser svp ?
Est-ce vrai qu’en hiver il y en a moins qu’en été ?
Merci d’avance.
16 février 2023 21:15
Il y a des pièges spécifiques en jardinerie.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 février 2023 21:20
Moi ils me manquent ces voleurs de huile crying(
S
16 février 2023 21:20
Ahah ????
Citation
MONELY a écrit:
Moi ils me manquent ces voleurs de huile crying(
16 février 2023 21:24
Wa aleykoum Salam,

Cela s'appelle des blattes américaines, ou voleur d'huile en darija. Il y en a moins en hiver, pour éviter leur prolifération ne jamais laisser de nourriture traîner. C'est la première chose qui les attirent.

Bien boucher les lavabos, les toilettes turque avec une bouteille de coca pleine d'eau.

Et garder une claquette à portée de main en cas d'intrusion furtive.

Après faut vaincre sa peur, j'ai pas encore vu de petites bêtes manger une grande.
S
16 février 2023 21:26
Merci .
Pour la claquette , même avec j’ai du mal à les tuer, j claque pas assez fort du coup elle meurt pas du premier coup...
Oui j connais bien leur nom en darija «  salaq zit »
Citation
weetabix a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Cela s'appelle des blattes américaines, ou voleur d'huile en darija. Il y en a moins en hiver, pour éviter leur prolifération ne jamais laisser de nourriture traîner. C'est la première chose qui les attirent.

Bien boucher les lavabos, les toilettes turque avec une bouteille de coca pleine d'eau.

Et garder une claquette à portée de main en cas d'intrusion furtive.

Après faut vaincre sa peur, j'ai pas encore vu de petites bêtes manger une grande.
16 février 2023 21:31
J'avoue qu'ils sont dopés et vifs faut taper plus fort ou changer de claquette, en cuir ça marche bien.

Après faut commencer a les côtoyer peut-être que l'on devra en manger dans un avenir proche grinning smiley
Citation
Soukou. a écrit:
Merci .
Pour la claquette , même avec j’ai du mal à les tuer, j claque pas assez fort du coup elle meurt pas du premier coup...
Oui j connais bien leur nom en darija «  salaq zit »
y
16 février 2023 21:37
 
s 0
D
16 février 2023 22:00
ptdr ptdr

Merci pour le fou rire
Citation
MONELY a écrit:
Moi ils me manquent ces voleurs de huile crying(
D
16 février 2023 22:01
Salam

Il y a des produits du type baygon à mettre avant de partir et dès que vous arrivez normalement ça tue tout … sinon bien boucher les éviers et les canalisations ou les dessous de portes

Effectivement en hiver il y en pas ou quasi pas comparer à l’été …
Citation
Soukou. a écrit:
Salam

Je pars bientôt au bled InchAllah.
À chaque fois que j pars, j’ai peur d’arriver car je redoute de trouver des blattes dans mon appartement. Les blattes sont des espèces d’insectes ressemblant aux cafards en grande taille. Horrible.
Souvent quand on arrive on en trouve une cachée dans l’appartement. Parfois une ou deux blattes finissent par pénétrer au sein de notre séjour.

Suis-je la Seule à avoir aussi peur de ces bêtes ? Parfois j’ai même du mal à m’endormir.
Auriez-vous des astuces pour les repousser svp ?
Est-ce vrai qu’en hiver il y en a moins qu’en été ?
Merci d’avance.
M
16 février 2023 23:30
Salem

C'est horrible c'est bêtes la. Il y en a même qui volent.

J'ai tjr appelé ça "les cafards du bled", je n'ai jamais su comment ça s'appelait.
Mais c'est horrible.

Une fois il y en avait une, j'ai hurlé et le pire je courrais et cette fichu bete me coursait. Ça va super vite ce truc là. J'ai pas le courage de tuer j'ai trop trop peur.

J'ai une phobie des bestioles.

Bon courage ?????
Citation
Soukou. a écrit:
Salam

Je pars bientôt au bled InchAllah.
À chaque fois que j pars, j’ai peur d’arriver car je redoute de trouver des blattes dans mon appartement. Les blattes sont des espèces d’insectes ressemblant aux cafards en grande taille. Horrible.
Souvent quand on arrive on en trouve une cachée dans l’appartement. Parfois une ou deux blattes finissent par pénétrer au sein de notre séjour.

Suis-je la Seule à avoir aussi peur de ces bêtes ? Parfois j’ai même du mal à m’endormir.
Auriez-vous des astuces pour les repousser svp ?
Est-ce vrai qu’en hiver il y en a moins qu’en été ?
Merci d’avance.
S
17 février 2023 00:07
Oui heureusement moi ça fait 5 ans que j’en ai pas vu une voler....
En fait certaines ont des ailes mais j sais pas, elles volent pas lol.
C horrible d’être course par cela. En 24 ans de vacances au bled, ça ne m’est encore jamais arrivé. J’espère jamais. Je me suis aussi tjrs demandé pourquoi y avait ça dans tout le Maghreb. Si proche de l’Europe.
Citation
Melanoe a écrit:
Salem

C'est horrible c'est bêtes la. Il y en a même qui volent.

J'ai tjr appelé ça "les cafards du bled", je n'ai jamais su comment ça s'appelait.
Mais c'est horrible.

Une fois il y en avait une, j'ai hurlé et le pire je courrais et cette fichu bete me coursait. Ça va super vite ce truc là. J'ai pas le courage de tuer j'ai trop trop peur.

J'ai une phobie des bestioles.

Bon courage ?????
S
17 février 2023 00:09
Merci de me rassurer. Ma mère est partie en janvier 5 jours, elle en a pas vu.
En été, en général j’en vois 2 / 3 chez moi.
En 2019, un miracle a eu lieu.
En 5 semaines au bled, en été, j’en avais croisé aucune . Apparemment la ville avait opté pour des insecticides puissants. Mais en 2022, rebelotte, les revoilà ?? j les deteste.
J’espère que je n’en verrai pas cet hiver. Déjà que d’après ma mère, il fait très fois dans l’appartement.

Anecdote: en 2017 , j’étais partie au bled seule avec ma sœur.
Vers 22 h30, on mattait la télé et là, une grosse blatte franchit la porte d’entrée ( y a un peu d’espace) et file direct dans ma chambre.
T’imagines pas la panique, j’appelle ma mère en France en tremblant. Je mets du produit partout. J change de chambre.
On a mis 2 jours à la tuer. En revenant de la plage le lendemain, on l’a trouvée morte.
Je me suis sentie forte d’un coup ??

Citation
Diurne a écrit:
Salam

Il y a des produits du type baygon à mettre avant de partir et dès que vous arrivez normalement ça tue tout … sinon bien boucher les éviers et les canalisations ou les dessous de portes

Effectivement en hiver il y en pas ou quasi pas comparer à l’été …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/23 00:14 par Soukou..
17 février 2023 07:43
Serak Zit grinning smiley
Citation
MONELY a écrit:
Moi ils me manquent ces voleurs de huile crying(
T
17 février 2023 10:59
Fait de la farine avec.
S
18 février 2023 20:52
Salam
Je suis arrivée au Maroc, il fait froid dans l’appartement. J’ai pas croisé de blattes Hamdoullah
J’espère que ça va durer. En même temps le sol est glacial.

Citation
Diurne a écrit:
Salam

Il y a des produits du type baygon à mettre avant de partir et dès que vous arrivez normalement ça tue tout … sinon bien boucher les éviers et les canalisations ou les dessous de portes

Effectivement en hiver il y en pas ou quasi pas comparer à l’été …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/23 20:53 par Soukou..
D
18 février 2023 22:38
Alaykoum salam

3la salama ! Profite bien de tes vacances ! Envoi nous des photos !
Citation
Soukou. a écrit:
Salam
Je suis arrivée au Maroc, il fait froid dans l’appartement. J’ai pas croisé de blattes Hamdoullah
J’espère que ça va durer. En même temps le sol est glacial.
S
18 février 2023 22:38
C’est vrai tu veux ? J vais essayer d’en faire des belles alors, j viendrais les mettre sur ce post inchAllah
Citation
Diurne a écrit:
Alaykoum salam

3la salama ! Profite bien de tes vacances ! Envoi nous des photos !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/23 22:39 par Soukou..
D
18 février 2023 22:39
Ça me manque trop …. Je suis pas rentrée depuis le dernier ramadan …
Citation
Soukou. a écrit:
C’est vrai tu veux ? J vais essayer d’en faire des belles alors, j viendrais les mettre sur ce post inchAllah
S
18 février 2023 22:45
Ah oui j te comprends. Pendant le covid j y suis pas allée 3 ans.
J y suis retournée en juillet 2022.
Tu es de quelle ville au Maroc ?
Citation
Diurne a écrit:
Ça me manque trop …. Je suis pas rentrée depuis le dernier ramadan …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook