Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai peur de l'avenir....
19 novembre 2011 17:46
femm1 j ai une sœur plus jeune que moi qui vie chez mes parents , ils font l'aller et retour 6mois le Maroc 6 mois la France ma sœur rentre tard à cause de son boulot et crois moi je suis inquiète, j ai toujours peur qu elle se fait agressé j en suis malade d y penser j ai toujours besoin d être rassuré quit à bombarder son portable de texto ou d appelle pour savoir si tout va bien, bien sur sa n as rien avoir avec ta sœur mais se qui devrait te rassurer d une certaine façon c est qu elle est marié peu importe avec qui ,elle vie dans la maison de son mari, elle n est pas dans la rue et puis machallah t es parent malgré tout vous ont éduqué de la même façons c est sur avec le temps elle reprendra contact avec vous car vous lui manquerais ne te sens pas responsable car tu ne savais pas ! je pense que tu devrais te servir de sa pour apaisé la douleur de ta mère et de ton père dis leur ahmdoullila elle ne vie pas comme une débauche ! elle vie chez son mari!
f
19 novembre 2011 17:53
Citation
Sorya93 a écrit:
femm1 j ai une sœur plus jeune que moi qui vie chez mes parents , ils font l'aller et retour 6mois le Maroc 6 mois la France ma sœur rentre tard à cause de son boulot et crois moi je suis inquiète, j ai toujours peur qu elle se fait agressé j en suis malade d y penser j ai toujours besoin d être rassuré quit à bombarder son portable de texto ou d appelle pour savoir si tout va bien, bien sur sa n as rien avoir avec ta sœur mais se qui devrait te rassurer d une certaine façon c est qu elle est marié peu importe avec qui ,elle vie dans la maison de son mari, elle n est pas dans la rue et puis machallah t es parent malgré tout vous ont éduqué de la même façons c est sur avec le temps elle reprendra contact avec vous car vous lui manquerais ne te sens pas responsable car tu ne savais pas ! je pense que tu devrais te servir de sa pour apaisé la douleur de ta mère et de ton père dis leur ahmdoullila elle ne vie pas comme une débauche ! elle vie chez son mari!

et bien si un jou ta soeur fait un truc derriere tes parent...et bien on vera ce jour la quelle reaction tu aura.

encore une fois je repete peux m importe moi avec qui elle est mais ce n est pas le cas de mes parent

et je pense que meme si elle est majeur,elle a des compte a leur rendre et elle leur doit respect

et je ne pense pas que se marier sans les personnes qui t on mit au monde et ton donne tout ce quil ont pu pour t elever soit une preuve de respect

mais cela tu le comprendra quand tu aura des enfants....bien sur il veulent leur bohneur mais dans certaines conditions.



de toute facon ma soeur va tout dire a ma mere apres et je te dirai qu elle sera sa reaction et la tu comprendra la mienne
19 novembre 2011 18:17
Citation
femme1 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
femm1 j ai une sœur plus jeune que moi qui vie chez mes parents , ils font l'aller et retour 6mois le Maroc 6 mois la France ma sœur rentre tard à cause de son boulot et crois moi je suis inquiète, j ai toujours peur qu elle se fait agressé j en suis malade d y penser j ai toujours besoin d être rassuré quit à bombarder son portable de texto ou d appelle pour savoir si tout va bien, bien sur sa n as rien avoir avec ta sœur mais se qui devrait te rassurer d une certaine façon c est qu elle est marié peu importe avec qui ,elle vie dans la maison de son mari, elle n est pas dans la rue et puis machallah t es parent malgré tout vous ont éduqué de la même façons c est sur avec le temps elle reprendra contact avec vous car vous lui manquerais ne te sens pas responsable car tu ne savais pas ! je pense que tu devrais te servir de sa pour apaisé la douleur de ta mère et de ton père dis leur ahmdoullila elle ne vie pas comme une débauche ! elle vie chez son mari!

et bien si un jou ta soeur fait un truc derriere tes parent...et bien on vera ce jour la quelle reaction tu aura.

encore une fois je repete peux m importe moi avec qui elle est mais ce n est pas le cas de mes parent

et je pense que meme si elle est majeur,elle a des compte a leur rendre et elle leur doit respect

et je ne pense pas que se marier sans les personnes qui t on mit au monde et ton donne tout ce quil ont pu pour t elever soit une preuve de respect

mais cela tu le comprendra quand tu aura des enfants....bien sur il veulent leur bohneur mais dans certaines conditions.



de toute facon ma soeur va tout dire a ma mere apres et je te dirai qu elle sera sa reaction et la tu comprendra la mienne






quand tu parle de ta sœur va tout dire à ta mère tu parle de celle qui c est enfuie?il vaut mieux que sa soit elle qu elle assume !



femme1 je serais triste que ma sœur nous fasse un coup là car je suis une personne ouvert d esprit se n est pas de l arrogance et je suis vachement proche d elle et de mes frères elle me raconte tout me pose des question j essaie de répondre le mieux possible je discute beaucoup avec mes parent et mes frères je n ais pas de tabou bien sur dans la limite des choses si elle avait agit comme ta sœur sans prévenir personne sa m aurais attristé car je pensais qu elle avait confiance en moi et je trouverais les mot pour apaisé la douleur de ma mère sans tout fois la faire disparait et je me serais battue pour savoir si elle va bien voilà comment je réagirais et inchallah je ferais de même avec mes enfants!
F
20 novembre 2011 12:25
Bonjour,

Là où je suis daccord avec femme 1, c'est la répercussion de cette histoire sur le moral des parents.
Soraya, je suis ok avec certaines de tes interventions mais il faut bien comprendre que celle qui part est lâche dans la mesure où ce n'est pas elle qui va subir au quotidien le désarroi des parents. Ceux qui auront ce sale rôle sont ceux qui restent.
Quant à femme1, je tiens à te prévenir que tu vas subir un mauvais quart d'heure...car dans tout drame, on cherche un coupable...et on va te reprocher de n'avoir pas bien "tenu" ta petite soeur ! Désolée, mais je suis marocaine comme vous et je connais bien la mentalité de chez nous !! Bon courage !!!!

Ma messagerie reste ouverte !

Bon dimanche
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
20 novembre 2011 14:03
Elle l'aime je vois pas ou est le problème, elle l'a choisi lui donc elle va renoncer à l'amour de sa vie pour faire plaisir à tes parents? mets toi à sa place un peu, et je pense que tu dois la soutenir car pour elle ca ne doit pas être évident.
M
20 novembre 2011 16:52
Citation
femme1 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
femme1 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Qu elle crime as t elle commis? à t elle tuer quel qu un ?moody smiley

euh et bien une musulmane qui vit avec un non musulman et bien oui c un peche , tout comme d oter la vie a quelqu un

mais je ne sais pas peut etre ne connais tu pas l islam....

Venir étaler son pêcher c un pêché aussi, toi connais tu l'islam? celui qui parle dans le dos de son frère musulman on lui dira le jour du jugement : mange le mort comme tu l'a mangé vivant en lui présentant le cadavre de ce dernier.

allah ihdik wi hdi okhtak

je ne pense pas avoir etaler sa vie, ni dit de mal sur elle...donc

et je te siganale que le forum est fait pour cela, partager ses opinions, sens envies,ses problemes.

donc si toi tu n es pas interesse par l etalement que les gens font de leur probleme, je ne vois pas ce que tu fais sur un forum

non mais divana, qu'est ce que tu racontes la?
tu confonds médisance et demanda de conseil !!
sa soeur est dans l'égarement, elle cherche à savoir comment faire pour préserver la santé de ses parents quand la nouvelle se répandra, etsurement comment lui expliquer les conséquences de son choix,et des problèmes qui risquent d'y avoir entre ses parents, ça n'a rien à voir avec la médisance !!!


@soraya: ce n'est pas la 1ere fois que je lis tes interventions qui me laisse à chaque fois perplexe,
es-tu musulmane?
connais-tu les bases de l'islam, et ce que dit l'islam sur l'union d' une musulmane et d'un non musulman?
si tu n'es pas de confession musulmane, tes interventions expliqueraient tout dans ce cas ....
f
20 novembre 2011 17:00
Salam a tous

c bien d etre amoureux mais encore faut il choisir la bonne personne

elle dit qu elle prie, qu elle fait ramadan...et lui pas

maintenant on va dire que c pas un ptobleme mais pour leur enfants comment ca va se passer ??
le vendredi a la mosquée et le dimanche a l eglise

et quand il iront chez leur grand parent, nous entrain de preparer le the et les autre entrain de boire le beaujolais nouveau ...c quoi ca

un couplie mixte ,ne marche qu a condtion qu un des deux n abondonne completement sa culture pour integre la culture de lautre.

c est bien lamour mais on ne vie pas que d amour et d eau fraiche. Avec le temps les differences auront ete beaucoup trop importante et cela aurait pose probleme.

Nous la soutenons et nous ne l avons jamais rejete ...mais nous n accepton pas son choix.

Nous ne l avons jamais force a se marier avec qui que ce soit mais elle ne doit pas imposer a mes parents quelqu un qu il n accepteron jamais.

De toute facon dans cette histoire nous ses soeur et frere n avons rien a decider ....meme si nous la soutenons mon pere refusera de toute facon et donc je vais surement pas prendre le risque de casser ma relation avec mon pere pour une relation qui si cela se trouve ne fonctionnera pas.

j avais moi meme eu envie de me marier avec un homme ,sans qui je ne pouvais pas imaginer ma vie...Mais mon pere n a pas voulu .

Et bien j ai accepter et ca ne m est meme pas passer par la tete de partir car je ne vois pas l interet de faire du mal a ses parents pour un homme alors qu on ne sait meme pas comme ce finira la relation.

Le pire c est que c t mon cousin ....alors je vous raconte pas pour un gwer

Et la hmdl j ai un gentil mari....

tout ca pour dire que la separation avec un homme est difficile mais pas insurmontable mais ce n est pas le cas pour les parent
h
20 novembre 2011 19:30
femme1, c'est triste mais vous devrais tôt ou tard accepter sa décision, qui sait peut être que le gars avec qui elle veut faire sa vie se reconvertira
20 novembre 2011 22:37
Citation
Mariama03 a écrit:
Citation
femme1 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
femme1 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Qu elle crime as t elle commis? à t elle tuer quel qu un ?moody smiley

euh et bien une musulmane qui vit avec un non musulman et bien oui c un peche , tout comme d oter la vie a quelqu un

mais je ne sais pas peut etre ne connais tu pas l islam....

Venir étaler son pêcher c un pêché aussi, toi connais tu l'islam? celui qui parle dans le dos de son frère musulman on lui dira le jour du jugement : mange le mort comme tu l'a mangé vivant en lui présentant le cadavre de ce dernier.

allah ihdik wi hdi okhtak

je ne pense pas avoir etaler sa vie, ni dit de mal sur elle...donc

et je te siganale que le forum est fait pour cela, partager ses opinions, sens envies,ses problemes.

donc si toi tu n es pas interesse par l etalement que les gens font de leur probleme, je ne vois pas ce que tu fais sur un forum

non mais divana, qu'est ce que tu racontes la?
tu confonds médisance et demanda de conseil !!
sa soeur est dans l'égarement, elle cherche à savoir comment faire pour préserver la santé de ses parents quand la nouvelle se répandra, etsurement comment lui expliquer les conséquences de son choix,et des problèmes qui risquent d'y avoir entre ses parents, ça n'a rien à voir avec la médisance !!!


@soraya: ce n'est pas la 1ere fois que je lis tes interventions qui me laisse à chaque fois perplexe,
es-tu musulmane?
connais-tu les bases de l'islam, et ce que dit l'islam sur l'union d' une musulmane et d'un non musulman?
si tu n'es pas de confession musulmane, tes interventions expliqueraient tout dans ce cas ....




Que tu ne sois pas d accord avec mes intervention c est une chose intervient pour rectifier si sa te plait mais je ne te permet pas de m insulter quoi tu veut ma carte d identité musulman pour qui tu te prend ? qui tu es pour te permettre de juger qui es musulman ou pas? t es folle ou quoi et puis sa ne te regarde pas ma foie me regarde de quoi je mêle si c est pour m interpeller et dire des connerie pareil ignore moi conseil la posteuse mais ne me manque pas de respect!!
f
20 novembre 2011 23:12
Que tu ne sois pas d accord avec mes intervention c est une chose intervient pour rectifier si sa te plait mais je ne te permet pas de m insulter quoi tu veut ma carte d identité musulman pour qui tu te prend ? qui tu es pour te permettre de juger qui es musulman ou pas? t es folle ou quoi et puis sa ne te regarde pas ma foie me regarde de quoi je mêle si c est pour m interpeller et dire des connerie pareil ignore moi conseil la posteuse mais ne me manque pas de respect!![/quote]

sorya, je ne pense pas qu elle t ai insulte...mais c vrai qu en lisant tes reponses on peut parfois se demander si tu es musulmane.

car ace quelqu un qui accepte que sa soeur se marie sans l accord des parent avec un non musulman, ne peut j ai l impression etre de confession musulmane.

car l islam c respecter la volonte de dieu, hors faire ca c est etre loin de la volonte d allah.

Mais bon j ai l impression que chacun a sa conception de l islam et c ca notre gros probleme

allah i hdina
20 novembre 2011 23:34
femme1 Je comprend ta douleur et celle de tes parent je suis moi même d origine Marocain je ne me moque pas de ta peine si tu l as crue c est faut sa me fait de la peine surtout pour tes parent mais moi je comprend sa ne veut pas dire d une certaine façons qu elle as eue raison elle a suivie ces sentiment en sachant que vous n accepteriez pas sa décision comprend tu ?

Moi je n accepterais jamais que ma sœur fasse de la peine à mes parents en se marian sans la présent et l accord de mes parents mais pour en arriver à se stade là j aurais été ou mes parent contre son union!

Tu as raison sur les principe de la religions mais la volonté de dieu c est bien différent combien de jeune musulmane on quitté la religions à cause de se refus des milliers ou celle qui on sacrifier leur amour et sentiment vivent une vie amer triste malheureuse nous vivons dans des pays ou les religions sont en deuxième plans et nous coutoyons des non musulmans des accident sa devait arrivé y as t il des solutions ? en tout cas certain ne s y intéresse pas!

Ceci dit j esperd inchallah que Allah aide tes parents a passer se cape avec facilité je prie pour eux
M
21 novembre 2011 00:25
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Mariama03 a écrit:
Citation
femme1 a écrit:
Citation
divvana a écrit:
Citation
femme1 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Qu elle crime as t elle commis? à t elle tuer quel qu un ?moody smiley

euh et bien une musulmane qui vit avec un non musulman et bien oui c un peche , tout comme d oter la vie a quelqu un

mais je ne sais pas peut etre ne connais tu pas l islam....

Venir étaler son pêcher c un pêché aussi, toi connais tu l'islam? celui qui parle dans le dos de son frère musulman on lui dira le jour du jugement : mange le mort comme tu l'a mangé vivant en lui présentant le cadavre de ce dernier.

allah ihdik wi hdi okhtak

je ne pense pas avoir etaler sa vie, ni dit de mal sur elle...donc

et je te siganale que le forum est fait pour cela, partager ses opinions, sens envies,ses problemes.

donc si toi tu n es pas interesse par l etalement que les gens font de leur probleme, je ne vois pas ce que tu fais sur un forum

non mais divana, qu'est ce que tu racontes la?
tu confonds médisance et demanda de conseil !!
sa soeur est dans l'égarement, elle cherche à savoir comment faire pour préserver la santé de ses parents quand la nouvelle se répandra, etsurement comment lui expliquer les conséquences de son choix,et des problèmes qui risquent d'y avoir entre ses parents, ça n'a rien à voir avec la médisance !!!


@soraya: ce n'est pas la 1ere fois que je lis tes interventions qui me laisse à chaque fois perplexe,
es-tu musulmane?
connais-tu les bases de l'islam, et ce que dit l'islam sur l'union d' une musulmane et d'un non musulman?
si tu n'es pas de confession musulmane, tes interventions expliqueraient tout dans ce cas ....




Que tu ne sois pas d accord avec mes intervention c est une chose intervient pour rectifier si sa te plait mais je ne te permet pas de m insulter quoi tu veut ma carte d identité musulman pour qui tu te prend ? qui tu es pour te permettre de juger qui es musulman ou pas? t es folle ou quoi et puis sa ne te regarde pas ma foie me regarde de quoi je mêle si c est pour m interpeller et dire des connerie pareil ignore moi conseil la posteuse mais ne me manque pas de respect!!

tout d'abord, calme toi , car contrairement à toi, à aucun moment je ne t'ai insulté mais je t'ai juste posé des questions auxquelles tes réponses m'auraient aidé à comprendre tes points de vue, et cerner ta personnalité,
ensuite l'agressivité n'aide en rien pour dialoguer que ce soit un simple échange , ou que ce soit dans les contextes que l'on rencontre au quotidien
si je t'ai posé ces questions c'était pour savoir si tu sais, et si es consciente de ce que dit l'islam sur l'union d'une musulmane et d'un non musulman, tu peux ne pas etre au courant, ou avoir des connaissance erronées, et même si tu as un pseudo à consonance arabe rien ne dit ou ne prouve que tu sois ''une arabo musulmane'', je n'ai pas une ''boule de cristal'' et je ne sais pas qui est soraya dans la vie réelle !!!
je me suis permise de te poser de telles questions car figure toi sur un autre post, une fille pensait avoir compris un passage du coran : d'après elle, les musulmanes peuvent épouser des non musulmans,
sa démarche avait pour but de savoir si elle avait bien interprété la sourate en question, ce qui est noble de sa part puisqu'elle cherchait à comprendre et ceci par le biais d'un débat,
maintenant que je me suis expliquée sur ce point, rentrons dans le vif du sujet,
l'amour entre deux etres c'est beau magique etc, mais, mais lorsque un individu appartient à la confession musulmane,
il a des choix a faire dans sa vie,, ces choix en question peuvent s'illustrer par des épreuves, et se feront en fonction de son degré de foi et de son attachement à l'Islam, parmi les choix cruciaux qu'il ou qu'elle devra faire , se trouve l'amour,
l'union sera t-elle agrée par ALLAH azza wajal? oui si elle répond aux critères qui ont été déterminés,
l'époux peut etre de n'importe quelle nationalité, éthnie, origine sociale, les deux seules conditions doivent etres:
sa bonne moralié et surtout sa confession musulmane,
l'amour c'est bien beau mais une fois qu'il passe devant lamour pour Dieu cela se transforme en une passion malsaine,
et quand Dieu tout puissant nous ramènera à lui, que pourra-ton lui apporter comme excuse?
ce que vit la soeur de la posteuse est une épreuve, elle a fait son choix et elle devra l'assumer,
ce qui me fait de la peine, c'est ce que traverse la posteuse et la réaction de ses parents,
c'est à mon avis aussi une épreuve pour eux,
salam
21 novembre 2011 01:09
Mariama03 Si tu as des conseil à donner à la porteuse pour aider ces parent à traversé cette humiliation car pour eux sa sera le cas je t en prie n hésite pas !

Maintenant tes leçons de" je vais t expliqué les principe de la religions" tu devrais d abord les apprends sache que pour un croyant il est mauvais d être prétentieux on ne juge pas et on ne dit jamais "es que tu es musulmans " je me base que sur mes expérience et des personne que j ai rencontré et qui on vécut la même situations sa fait de moi une non musulmans ? sait tu se qui a dans mon cœur? SEUL DIEU LE SAIT maintenant oui il y a les principe de la religions et puis il y a la vie réelle en occident on as pas toujours le même discours bref voilà se que j avais à dire
M
21 novembre 2011 01:56
Citation
Sorya93 a écrit:
Mariama03 Si tu as des conseil à donner à la porteuse pour aider ces parent à traversé cette humiliation car pour eux sa sera le cas je t en prie n hésite pas !

Maintenant tes leçons de" je vais t expliqué les principe de la religions" tu devrais d abord les apprends sache que pour un croyant il est mauvais d être prétentieux on ne juge pas et on ne dit jamais "es que tu es musulmans " je me base que sur mes expérience et des personne que j ai rencontré et qui on vécut la même situations sa fait de moi une non musulmans ? sait tu se qui a dans mon cœur? SEUL DIEU LE SAIT maintenant oui il y a les principe de la religions et puis il y a la vie réelle en occident on as pas toujours le même discours bref voilà se que j avais à dire

bon je crois que tu n'as vraiment pas saisi ce que j'ai écrit précédemment et tu es complètement hors sujet ma pauvre !!!
ma ''seule prétention'' était de rappeler qu'en Islam, une musulmane ne peut pas épouser un non musulman, car vois-tu, comme je ne sais pas à qui j'ai à faire j'ai ''juste rappeler'' ce point majeur,
comme je te l'ai déjà expliqué, comment puis-je savoir, que ce forum qui est musulman ou pas ?
et contrairement à ce que tu peux penser, il y a aussi des athées, des chrétiens arabes !!
à aucun moment je ne t'ai jugé, tu fais des conclusions hâtives et farfelues !!!
tu donnes ton point de vue, je te pose des questions sur ta façon de raisonner et toi tu te braques avec excès "et agressivité !!
et je te le répète au vus de tes interventions, tu minimises ce point qui est indiscutable dans la religion,
maintenant tu parles de ''tes expériences et des gens que tu as rencontrés'', tu as la tienne, mais tu n'es pas la seule,
on a ou on aura tous des expériences, la différence consiste à savoir comment tu les auras vécu et ce que tu en retiendras,
le but ce n'est pas de compter les pêchers, non le but c'est de s'améliorer ne pas refaire les mêmes erreurs ou faire de meilleurs choix au pire assumer '' ses choix''.
pour ce qui est de ton coeur, oui il n'y a qu'ALLAH qui sait ce qu'il renferme, et je n'ai jamais eu l'audace d'affirmer que je connaissais les secrets qu'il renferme, mais, je me dois de te rappeler ce qu'il est dit à propos du mariage dans l'Islam,
en fait je ne comprends pas ton attitude, je te demande si tu es musulmane pour etre sure que tu es au courant de ce que dit l'islam, et toi tu t'enflammes, m'insultes...
et toi soraya, connais-tu, mon histoire? les épreuves que j'ai traversé dans ma vie, non je ne pense pas,
je ne pense pas non plus que tu aie '' le monopole de la maturité, de l'expérience ou encore de la sagesse''
sache pour ta gouverne, qu'en islam, on se doit de faire des rappels à ses frères et soeurs filah , surtout lorsqu'ils donnent des conseils qui ne se rattachent pas aux recommandations de la religion ,
autre chose : tu parles de principe de la réalité et de la vie en occident, personne n'a jamais dit que ce serait facile à vivre pour un ou une muslim, maintenant il y a des priorités, et des moyens à mettre en place pour y parvenir, d'ou la différence du degré de foi parmi les croyants, mais ceci est encore un autre débat...

@: la posteuse je suis vraiment navrée de faire un hors sujet sur ton post, garde contact avec la soeur, continue à lui parler et fais des douas

wa salam !!
f
21 novembre 2011 09:15
Salam,

Je vous apporte des nouvelles de mon histoires.

Ma mere a apprit la nouvelle...bien sur elle est sous le choque et elle ne comprendt pas ce qui lui arrive !!!

Mais hmdl elle a su trouver la force d expliquer a sa fille que ce genre de relation n etait pas faite pour elle, ni pour nous et que si elle continuai dans sa lancee alors elle detruirai toute notre famille.

Et surtout sa propre mere, car a la fin tout se retournerai contre elle. Car comme tout pere marocain, quand les enfant sont bien c'est grace au pere mais quand il font une erreur c'est a cause de la mere.

Ma petite soeur etait fache, car elle ne comptait lui raconter toute l histoire mais juste lui dire qu un type voulait la demander en mariage. Mais ma grande soeur presente a ce moment la , n etait pas d accord sur ce point. Puisqu elle disait qu elle voulait assumer ses responsabilite alors il fallait qu elle le fasse completement...et donc tout a ete dit !!

Apparemment elle a dit qu elle allait tout arrete et qu elle ne souhaitait plus vivre en belgique mais elle voulait retourner en france. mais qu elle avait besoin d'une semaine pour regler tout ses papiers et autre.... Ma mere a dit ok mais elle a envoye avec elle mon grand frere.

Car ne sait on jamais, elle pourrai encore nous faire un mauvais coup. Et on a vraiment pas besoin d un second coup de massu...surtout ma mere meskina !!

Donc voila..je ne sais pas si elle va tenir sa parole car elle serait capable d appeller la police et de faire jeter mon grand frere....mais j espere qu elle le fera. Car tout ceci n'est fait que pour son bien !!

Des que j ai des nouvelles je vous dit quoi.
21 novembre 2011 09:37
Citation
femme1 a écrit:
Salam,

Je vous apporte des nouvelles de mon histoires.

Ma mere a apprit la nouvelle...bien sur elle est sous le choque et elle ne comprendt pas ce qui lui arrive !!!

Mais hmdl elle a su trouver la force d expliquer a sa fille que ce genre de relation n etait pas faite pour elle, ni pour nous et que si elle continuai dans sa lancee alors elle detruirai toute notre famille.

Et surtout sa propre mere, car a la fin tout se retournerai contre elle. Car comme tout pere marocain, quand les enfant sont bien c'est grace au pere mais quand il font une erreur c'est a cause de la mere.

Ma petite soeur etait fache, car elle ne comptait lui raconter toute l histoire mais juste lui dire qu un type voulait la demander en mariage. Mais ma grande soeur presente a ce moment la , n etait pas d accord sur ce point. Puisqu elle disait qu elle voulait assumer ses responsabilite alors il fallait qu elle le fasse completement...et donc tout a ete dit !!

Apparemment elle a dit qu elle allait tout arrete et qu elle ne souhaitait plus vivre en belgique mais elle voulait retourner en france. mais qu elle avait besoin d'une semaine pour regler tout ses papiers et autre.... Ma mere a dit ok mais elle a envoye avec elle mon grand frere.

Car ne sait on jamais, elle pourrai encore nous faire un mauvais coup. Et on a vraiment pas besoin d un second coup de massu...surtout ma mere meskina !!

Donc voila..je ne sais pas si elle va tenir sa parole car elle serait capable d appeller la police et de faire jeter mon grand frere....mais j espere qu elle le fera. Car tout ceci n'est fait que pour son bien !!

Des que j ai des nouvelles je vous dit quoi.




ahmdoullila pour ta mère que finalement les chose vous pouvoir s arranger !

mais je comprend pas ta sœur est elle marié ou pas?
21 novembre 2011 10:03
Mariama30


Désoler tu continue à être prétentieuse, descend de ton nuage et revient sur terre, si je me suis montré agressif c est le "es que tu es musulmane" on ne pose pas se genre de question, tu veux critiquer mes intervention vas y, bien au contraire on aura avancer sur de bonne conclusion, hors non car tu n as rien à dire si toujours la même phrase UNE MUSULMANE N AS PAS LE DROIT D ÉPOUSER UNE NON MUSULMANS voilà on sait on sait on sait !! Mais beaucoup épouse des non musulmans, elles sont amoureuseIn love appeler sa comme vous voulez passion et pourtant le prophète a aimé passionnémenteye rolling smiley comment condamner une passion alors que le prophète même est tombé sur le charme de la femme de son fils adoptif !!In love

La posteus devrais s estimé heureuse que le sort de sa sœur ne soit pas dramatique

Prostitution, drogue et j en passe, si se n est que le mariage avec un non musulmans ahmdoullila les gens change même les non musulmans
f
21 novembre 2011 10:31
En fait elle dit etre marie mais une connaissance qui travail pour un organism officielle et qui peut verifier l etat civil de chaque personne dit que ce n est pas le cas.

a t elle dit ca pour nou faire chanter ou est ce vraiment vrai...je ne sait pas

mais si c est vrai elle peut faire annuler son mariage.

ps: sorya, je suis du meme avis que myriam...en aucun cas il y a eu agression de sa part..elle t a gentillement pose une question qui est tout a fait legitime.

i faire passer ses envies et ses pulsion avant tout n'est pas toujours bon....oh un petit verre de vin par exemple ne fait pas de mal mais c est interdit pas Dieu alors n'est NIET...a quoi bon debattre !!
f
21 novembre 2011 12:04
ma soeur est arrive chez elle et elle a dit a mon frere qu elle ne voulait pas revenir !!!

ma mere lui a parle et elle est tombe dans les pommes !

mon dieu c'est quoi ce truc
21 novembre 2011 12:15
Citation
femme1 a écrit:
ma soeur est arrive chez elle et elle a dit a mon frere qu elle ne voulait pas revenir !!!

ma mere lui a parle et elle est tombe dans les pommes !

mon dieu c'est quoi ce truc

Salam,

Je ne veux pas être méchante mais cela était prévisible. Elle a du dire cela à ta mère pour qu'elle la laisse partir enfin rentrer chez elle.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook