Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peugeot 307 hdi 110 et gazoil du bled..
s
15 juin 2009 00:38
hello tt le monde..

je me premet de vous demander un renseignement.
je pars pour la premiére fois en voiture cet été au maroc inch allah
j'ai une 307 hdi 110cv de 2004.
on m'a dit de faire trés attention au gazoil au maroc.. on m'as dit de bien mettre le nouveau gazoil 50 ppm ( anciennement 350 )
y'a t'il des personnes qui on eu des soucis au maroc avec ces types de moteur ( hdi dci ..)?
Es que le gazoil 50 ppm est fiable?.
J'angoisse deja a mort, j'ai trop peur de partir et arrivé au bled en galérant si j'ai des soucis avec la voiture!!
quels conseils pouvez vous me donner?
merci d'avance pour vos réponses.
M
15 juin 2009 08:21
j'ai des potes qui ont été au bled avec des voitures modernes,et y a pas de soucis,aparement le nouveau diesel est conçue pour les nouveaux moteurs,alors t'agasse pas trop,c'est juste parceque c'est ta premier fois,le seul conseil que je peux te donner c'est de faire gaffe a la conduite des autres au bled et ne pas les suivre dans leur delire,le reste y aura pas soucis inchallah.
b
15 juin 2009 09:41
J'ai également un moteur HDI et je mettait le gasoil normal et non le super gasoil et je n'ai eu aucun problème.
i
15 juin 2009 10:33
J'ai aussi une 307 hdi 110 de 2006 et je suis parti avec 2 fois et cet été aussi in chaa allah, je n'ai mis que du 350 ... pas de souci ...
c
15 juin 2009 11:26
Oublie pas de changer ton filtre à gasoil avant de partir et quand tu va revenir, ça va t'éviter plein de souci d'injection, quelque soit le gasoil que tu mettra (Plutôt du 50ppm quand même)
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
g
15 juin 2009 13:16
L'an dernier, je suis parti avec une opel zafir 2.2 dti, j'ai mis du gasoil normal dans une station essence de tanger. La première journée, y avait pas de problèmes, la deuxième journée, plus de puissance. La vanne egr sétait encrassée. Donc attention
s
15 juin 2009 22:32
Merci à tous pour vos réponses ..
vous m'avez rassuré..
Concernant mes filtres; je vais tous les changer ( filtre a air , a pollen , a gazoil , vidange moteur et même des liquides de refroidissement et de freins...)

Sinon pour la conduite au bled, tinkiéte Moul-javel, je les connais bien ces bledarts, je vais pas rentrer dans leur delire ... chacun sa route, moi je suis en vacance, je roule pépere,je suis pas préssé...

une derniére question ... qu'es qu'il faut prendre comme éléments avec nous dans la voiture ( bonbe anti crevaison ... quoi d'autre??? Liquide de refroidissement ... lave glace ???)
C
16 juin 2009 10:32
Tu as l'air trés prudent niveau voiture ! mais je t'inkietes pas, ce que tu as cité ca suffira, car ta voiture est bien récente! N'oublie pas surtout une glacière avec bcp d'eau fraiche loll et à manger pour la route , car tout est hors prix dans les air de repos! Moi à part le café , je n'achete plus rien route ça me coute bcp moins cher ^^
et surtout sois prudent si tu t'arretes! tjs laisser qq'un dans la voiture ou à proximité! les voleurs sont nombreux ! et avec RME ils se frottent les mains sale race!

Moi je ne prends jamais la route par madrid j'allonge tjs la route du coté du portugal, elle est superbe grande gratuite, et surtout sans voleurs ^^

Bonne vacancesBye
i
16 juin 2009 10:41
Citation
Caraa a écrit:
Tu as l'air trés prudent niveau voiture ! mais je t'inkietes pas, ce que tu as cité ca suffira, car ta voiture est bien récente! N'oublie pas surtout une glacière avec bcp d'eau fraiche loll et à manger pour la route , car tout est hors prix dans les air de repos! Moi à part le café , je n'achete plus rien route ça me coute bcp moins cher ^^
et surtout sois prudent si tu t'arretes! tjs laisser qq'un dans la voiture ou à proximité! les voleurs sont nombreux ! et avec RME ils se frottent les mains sale race!

Moi je ne prends jamais la route par madrid j'allonge tjs la route du coté du portugal, elle est superbe grande gratuite, et surtout sans voleurs ^^

Bonne vacancesBye
Salut Caraa
Peux-tu nous donner plus de détails sur ta route !
Merci
z
16 juin 2009 12:16
Exact ,tu peux nous en dire plus sur cette route (valladoid,salamenca,seville),je t'invites meme a ouvrir un sujet la dessusWelcome
Merci
+++++++TANGER++++++++
j
16 juin 2009 12:21
Citation
san25 a écrit:
Citation
Caraa a écrit:
Tu as l'air trés prudent niveau voiture ! mais je t'inkietes pas, ce que tu as cité ca suffira, car ta voiture est bien récente! N'oublie pas surtout une glacière avec bcp d'eau fraiche loll et à manger pour la route , car tout est hors prix dans les air de repos! Moi à part le café , je n'achete plus rien route ça me coute bcp moins cher ^^
et surtout sois prudent si tu t'arretes! tjs laisser qq'un dans la voiture ou à proximité! les voleurs sont nombreux ! et avec RME ils se frottent les mains sale race!

Moi je ne prends jamais la route par madrid j'allonge tjs la route du coté du portugal, elle est superbe grande gratuite, et surtout sans voleurs ^^

Bonne vacancesBye
Salut Caraa
Peux-tu nous donner plus de détails sur ta route !

j ai pris cette route l'année derniere et c'est vraiment bien (a Burgos prendre la direction salamanca puis seville et cadix au lieu de la direction madrid) mais le probleme c'est les stations essences, il y en a tres peu et quand il y en a une il faut s'eloigner de l autoroute (la nuit c'est pas terrible pour la sécurité) sinon rapide fluide et gratuit
Merci
h
16 juin 2009 15:46
salam

personnellement, je prefere passer par madrid,
j'ai fait plusieurs simulations de trajet sur viamichelin, avec et sans peage, section par section, le meilleur c'est de passer par la nationale en passant par madrid, vous aurez 1h de plus par rapport a l'autoroute payante.

sachant que sur plusieurs segments, vous avez des autoroutes gratuites
s
16 juin 2009 20:21
Si tu savais à quel point je suis maniaque lol ....
j'ai fait tt mes calculs et j'ai tt anticipé ( aprés c"est sur on peut pas tt prévoir mais j'ai fait le maximum ... je ne veut rien laisser au hasard ...)

Pour la glacière et la nouriture tout est prévu aussi tinkiéte ... ma mère va nous préparer de bon petits plats...
Pour les éventuels voleurs c'est prévu aussi, comme nous partons à 4 il y aura toujours quelqu'un pour surveiller .

Ce matin j'ai amené ma voiture au garage ... tout est niquel .. j'ai du juste changer mes deux pneus avant ( ils étaient pas trop usé usé mais comme je suis maniaque je les aient changés lol )

Me reste juste à faire vidange, changement des filtres et des plaquettes de freins ... aprés sa sera le grand nétoyage et enfin le départ ... au passage, je prend un coffre de toit ... avez vous des conseils à donner concernant le chargement, la vitesse, l'aérodinamisme et la consomation de carburant?..

Merci pour vos réponses.
c
17 juin 2009 00:53
Reparti bien ton chargement entre le coffre et le coffre de toit, dépasse pas les 120km/h, accélère tranquillement, et ta consommation augmentera à peine!
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
i
17 juin 2009 08:50
Citation
cuarenta a écrit:
Reparti bien ton chargement entre le coffre et le coffre de toit, dépasse pas les 120km/h, accélère tranquillement, et ta consommation augmentera à peine!
Les 2 fois que je suis parti avec la 307, j'ai utilisé le coffre, j'ai roulé entre 120 et 130 km/h avec parfois des pointes à 140. Mais faut dire qu'on étaient que 2 dans la voiture qui n'était pas trop chargée. Cette année on est 3 + 1 bébé + coffre de toit donc ce sera 120 Km/h in chaa allah. Au fait, tu pars quand ?
i
17 juin 2009 08:52
Au fait autre chose, dans les coins montagneux en espagne, évite d'utiliser le Cruise Control si tu roules à plus de 120 km/h sinon ta conso va exploser !
b
17 juin 2009 09:24
Citation
san25 a écrit:
Au fait autre chose, dans les coins montagneux en espagne, évite d'utiliser le Cruise Control si tu roules à plus de 120 km/h sinon ta conso va exploser !

Ca tombe bien, je n'ai pas de Cruise Control sur mon J9.
i
17 juin 2009 09:26
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
san25 a écrit:
Au fait autre chose, dans les coins montagneux en espagne, évite d'utiliser le Cruise Control si tu roules à plus de 120 km/h sinon ta conso va exploser !

Ca tombe bien, je n'ai pas de Cruise Control sur mon J9.
Au fait,
Ils te font pas chier à la douane avec le J9 ?
b
17 juin 2009 09:32
Citation
san25 a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
san25 a écrit:
Au fait autre chose, dans les coins montagneux en espagne, évite d'utiliser le Cruise Control si tu roules à plus de 120 km/h sinon ta conso va exploser !

Ca tombe bien, je n'ai pas de Cruise Control sur mon J9.
Au fait,
Ils te font pas chier à la douane avec le J9 ?

Non, je n'ai rien à déclarer, je ne fait pas de transport de marchandise. Ils peuvent fouiller autant qu'il veulent et ils n'auront pas 1 centime de ma part.
i
17 juin 2009 09:33
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
san25 a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Citation
san25 a écrit:
Au fait autre chose, dans les coins montagneux en espagne, évite d'utiliser le Cruise Control si tu roules à plus de 120 km/h sinon ta conso va exploser !

Ca tombe bien, je n'ai pas de Cruise Control sur mon J9.
Au fait,
Ils te font pas chier à la douane avec le J9 ?

Non, je n'ai rien à déclarer, je ne fait pas de transport de marchandise. Ils peuvent fouiller autant qu'il veulent et ils n'auront pas 1 centime de ma part.
T'as bien raison ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook