Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peugeot 307 hdi 110 et gazoil du bled..
S
17 juin 2009 11:39
moi aussi je pars pour la première fois avec voiture Mégane 2 dci 1,9L année 2005 et je stress un peu je l'avoue surtout côté panne.
J'ai passé le contrôle technique et il m'a dit que tout et ok mais je sais pas trop ce qu'il contrôle réellement. Je sais que c juste des petit point technique?!!!
je lui ai dis si je pouvais prendre la route d'espagne etc il m'a dit qie c t ok.

Mais une question que faut il que je vérifie en plus??? sachant que la vidange est ok?

Et qu'Allah nous préserve tous. amine
c
17 juin 2009 13:24
Vérifie juste que tes ventilateurs moteur fonctionnent bien, sinon c'est la surchauffe assurée! C'est simple à contrôler, faut pas que ta température moteur dépasse les 100°, et après 90°, normalement tu va entendre les ventilos tourner sous ton capot!
Sinon ta voiture est récente, tu n'as pas grand chose à craindre si tu respecte bien l'entretien et le changement des courroies.
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
b
17 juin 2009 14:02
Citation
ShaîmaOujdia a écrit:
moi aussi je pars pour la première fois avec voiture Mégane 2 dci 1,9L année 2005 et je stress un peu je l'avoue surtout côté panne.
J'ai passé le contrôle technique et il m'a dit que tout et ok mais je sais pas trop ce qu'il contrôle réellement. Je sais que c juste des petit point technique?!!!
je lui ai dis si je pouvais prendre la route d'espagne etc il m'a dit qie c t ok.

Mais une question que faut il que je vérifie en plus??? sachant que la vidange est ok?

Et qu'Allah nous préserve tous. amine

Verifie que tu n'es pas dans la periode de changement de ta courroie de distribution parceque là c'est fatal et avant de démarrer lorsque tu fais un stop. Jette toujours un oeil sur ton niveau de liquide de refroidissement. Pense à prendre une assistance mais généralement elle est comprise dans l'assurance auto.
g
17 juin 2009 21:18
Citation
san25 a écrit:
Au fait autre chose, dans les coins montagneux en espagne, évite d'utiliser le Cruise Control si tu roules à plus de 120 km/h sinon ta conso va exploser !

Tu peux m'explique ce que c'est le cruise control? chokrane
z
17 juin 2009 21:28
Cruise Control = régulateur de vitesse en français
+++++++TANGER++++++++
g
17 juin 2009 21:37
ah ok ben écoute moi sur mon zafira je l'utilise et ca aide a ne pas etre à la traine dans les montagnes d'andalousie, mais je vois pas une grosse différence en consommarion
i
17 juin 2009 21:52
Citation
zilis a écrit:
Cruise Control = régulateur de vitesse en français
Juste, et à ne pas confondre avec le limiteur de vitesse ... thumbs up
g
17 juin 2009 22:21
Ah ok, parce que moi je l'utilise dans les cotes montagneuses d'andalousie, je vois pas énormement de différence au niveau consommation. Je precise que moi j'ai un opel zafira
K
17 juin 2009 22:24
Salam
n'oubliez pas que vous avez une assistance gratuite si vous avez une carte blue visa ou mastercard, il suffit de faire un petit retrait de 10€ au maroc, le numéro de l'assistance est au dos de votre carte bleu, mais bon, inchalah vous en aurez pas besoin si tout va bien
C
18 juin 2009 14:49
Citation
jelloul el beldi a écrit:
Citation
san25 a écrit:
Citation
Caraa a écrit:
Tu as l'air trés prudent niveau voiture ! mais je t'inkietes pas, ce que tu as cité ca suffira, car ta voiture est bien récente! N'oublie pas surtout une glacière avec bcp d'eau fraiche loll et à manger pour la route , car tout est hors prix dans les air de repos! Moi à part le café , je n'achete plus rien route ça me coute bcp moins cher ^^
et surtout sois prudent si tu t'arretes! tjs laisser qq'un dans la voiture ou à proximité! les voleurs sont nombreux ! et avec RME ils se frottent les mains sale race!

Moi je ne prends jamais la route par madrid j'allonge tjs la route du coté du portugal, elle est superbe grande gratuite, et surtout sans voleurs ^^

Bonne vacancesBye
Salut Caraa
Peux-tu nous donner plus de détails sur ta route !

j ai pris cette route l'année derniere et c'est vraiment bien (a Burgos prendre la direction salamanca puis seville et cadix au lieu de la direction madrid) mais le probleme c'est les stations essences, il y en a tres peu et quand il y en a une il faut s'eloigner de l autoroute (la nuit c'est pas terrible pour la sécurité) sinon rapide fluide et gratuit
Merci


Pardonnez moi j'étais en déplacement ces jours cis !

En effet comme vous avez déjà dit,coté route, c'est par Burgos Salamanca Séville puis .Algésiras...etc !

J’ai pris cette route par deux fois, et je l'ai tjs trouvé fluide pas dangereuse, moins de montagnes que par Madrid, et surtout très large et gratuite !! En effet pour les stations d'essence, faudra sortir de l'autovia, mais pas si loins que ça ! On était deux filles, alors pour l’essence, on le faisait avant de la tombée de la nuit, faut dire que la nuit ne dure que 4 h en ce moment ! en tout cas moi j'étais le matin bers 8h à st Sébastien , frontière France Espagne et la nuit je suis arrivée à Algésiras, en roulant à 120 km/h et en faisant des petite pauses café déjeuners ! Donc j'ai dû attendre dans la voiture 6h du matin pour prendre le ferry vers Ceuta, là ou j'ai passé que 10min de douane le temps de remplir les papiers de la voiture et control passeport, car depuis 3 ans j'évite Tanger avec pleins de flics douaniers qui vont dans tous les sens, et que rien n'avance, tjs le désordre dans un petit port !

Voilà tout! Bon courage pour la route à vous tous avec cette chaleur, car moi je ne pars jamais l'été au Maroc, trop chaud, et je ne supporte pas ça ^^ par contre le printemps c'est très agréable ! bien que cette année, il a fait très chaud au mois de mai ^^

Bonne route à tous et bon voyage ^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/09 14:57 par Caraa.
s
18 juin 2009 20:48
oui verifie effectivement si la courroie est ok ... mais fait également controler tes freins et tes disques (tu va en avoir besoin de bon freins surtout au bled...)

verifie également l'état de tes pneux, pense à vérifier leur pressions à froid avant le depart ( surout si t'es chargée mais bon sincérement si tu peut éviter un gros chargement évite... on est plus à l'époque de nos parents ou il chargaient comme des boeufs ... lol privilégie le confort ... en tt cas c'est ce que je vais faire ... j'ai dis a ma mére pas plus d'une valise chacun et j'autorise un grand sac pour les cadeaux c'est tout lol ...)

Sinon le béabat c'est de faire la vidange et de changer les filtres ... surtout vu que tu as un moteur dci ( moi c'est un hdi mais c'est pareil ) , pense à mettre uniquement du gazoil 50 ppm ... tu court moins de risque voir aucun comparé au gazoil hadi qui a fait beaucoup de dégat pour ces moteurs récents ( encrassage .. perte de puissance.... enfin la grosse galére dont on se passerai bien surtout en vacance!!)

enfin ( et beaucoup de gens n'y pense pas forcément, vérifie que toute tes feux fonctionnes correctement ... sa n'as l'air de rien mais c'est super important de bien voir et d'être bien vu ( surtout avec ces blédarts ... des fois tu vois au loin sur la route un phare blanc qui arrive .. et la tu te dis ... sa va c'est une moto ... en fait nan ... c'est sois un bus, sois un camion ... jpeux te dire que sa fait bizare lol ....)

ne pas oublier les gilets jaunes, une bonbe anticrevaison, une lampe torche ... ( il font des coffrets pas cher en grande surface ... sa prend pas de place et sa sert..)
s
18 juin 2009 20:52
pour ma part, nous avons prévu de partir le 6 juillet au soir inch allah ... on veut traverser la frnace la nuit afin d'arriver à la frontiére au petit matin et traverser l'espagne la journée inch allah...

Au fait, combien de temps faut il pour traverser l'espagne en roulant pépere ... ( pas plus de 120 km surtout avec mon coffre de toit ..) ???

Je vais également utiliser mon régulateur de vitesse .. c'est moins fatigant je trouve... tu bloque une vitesse et voilou c'est bien pratique
g
18 juin 2009 22:45
il faut environ 12 heures pour traverser l'espagne. AU fait, t'habite où sasa196?
C
19 juin 2009 00:55
Il a l'air d'habiter le nord, vu k'il a dit k'il arriverait le matin en Espagne ^^ Punaise tu as du chemin à faire sasa ^^ bon courage ^^
g
19 juin 2009 13:42
moi aussi j'habite près de lille et je confirme qu'il faut de la patience. Le nombre de fois ou j'ai failli m'endormir sur l'autoroute a10 tellement qu'elle est longue et droite..., mais alhamdolillah il ne m'est jamais rien arrivé
S
19 juin 2009 14:35
c mieux de traversée l'espagne de jour. La nuit est DéCONSEILLEE!!! Beaucoup de risque!!
s
19 juin 2009 17:39
Hello tt le monde me revoilou ...
Je viens de rentrer du bureau ... je suis épuisé ... enfin le week end ...

Moi j'habite en picardie c'est pas le vrai nord mais presque lol..
Ce voyage je le fais pour la premiére fois avec ma propre voiture ... je part avec ma mére et mes deux soeurs .... en fait, pour la route sa devrais aller inch allah car nous serons deux conducteurs ... ma soeur et moi donc deja pour sa je suis rassurer ... et puis n'oublions pas que nous sommes en vacance ... il faut prendre son temps et en profiter ... de tte facon au moindre signe de fatigue c'est l'arret ..... des fois il suffit de s'arréter quelque minutes et aprés c'est reprti
g
19 juin 2009 19:29
t'en as de la chance sasa, parce que moi ca fait depuis presque 5 ans que je fais cette route tout seul, personne ne veut m'aider.
s
20 juin 2009 14:04
personne ne veut? tu ne va jamais avec quelqu'un qui sais conduire?
z
20 juin 2009 14:37
Citation
sasa196 a écrit:
Hello tt le monde me revoilou ...
Je viens de rentrer du bureau ... je suis épuisé ... enfin le week end ...

Moi j'habite en picardie c'est pas le vrai nord mais presque lol..
Ce voyage je le fais pour la premiére fois avec ma propre voiture ... je part avec ma mére et mes deux soeurs .... en fait, pour la route sa devrais aller inch allah car nous serons deux conducteurs ... ma soeur et moi donc deja pour sa je suis rassurer ... et puis n'oublions pas que nous sommes en vacance ... il faut prendre son temps et en profiter ... de tte facon au moindre signe de fatigue c'est l'arret ..... des fois il suffit de s'arréter quelque minutes et aprés c'est reprti

Voilà quelqu'un de raisonnable,bonne vacance .
+++++++TANGER++++++++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook