Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petition contre l'expulsion de H.Iquouissen
O
2 août 2022 11:34
Salam aleykoum,

Attention, la vidéo est courte, peut être est-elle sortis d'un contexte.

Et nous devons soutenir nos frères musulmans.
Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam

N'ayons pas la mémoire courte :

[youtu.be]
d
2 août 2022 11:43
Son défaut c est qu il n as pas de filtre et ca arrive à tout le monde d avoir des paroles qui dépassent sa pensée. En 2004 il n y avait pas cette folie de condamner à tout va il y avait un peu de liberté d expression .
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam aleykoum,

Attention, la vidéo est courte, peut être est-elle sortis d'un contexte.

Et nous devons soutenir nos frères musulmans.
/
2 août 2022 11:51
perplexe

Et pourquoi l'imam Ahamada Mmadi n a pas été soutenu ni hystérisé de la même façon par les médias et la communauté musulmane ?

Où es-tu passé @Arabiq pour t indigner contre cette injustice et relayer l info sur cet imam comorien expulsé sans appel

Force à lui, à sa dignité et son intégrité
Qu Allah le récompense pour sa droiture et écrase la vermine déguisée qui prône les valeurs de l islam moyennant finance


[la1ere.francetvinfo.fr]
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam aleykoum,

Attention, la vidéo est courte, peut être est-elle sortis d'un contexte.

Et nous devons soutenir nos frères musulmans.
d
2 août 2022 11:59
Je condamnés cette expulsion de la même manière c est juste que lui n est pas né en France, et il a accepté de partir et je suis mr iquouissen depuis des années lui je ne le connaissais pas. L histoire est juste différente.
Citation
Ab Fab a écrit:
perplexe

Et pourquoi l'imam Ahamada Mmadi n a pas été soutenu ni hystérisé de la même façon par les médias et la communauté musulmane ?

Où es-tu passé @Arabiq pour t indigner contre cette injustice et relayer l info sur cet imam comorien expulsé sans appel

Force à lui, à sa dignité et son intégrité
Qu Allah le récompense pour sa droiture et écrase la vermine déguisée qui prône les valeurs de l islam moyennant finance


[la1ere.francetvinfo.fr]
/
2 août 2022 12:01
Mais pourquoi whistling smiley
Pour rester en place et en France vindiou !

(sauf que lui les a reconnu, depuis longtemps.)
Citation
mohaf59 a écrit:
C'est bien d'avoir compléter (en qq sorte) ton 1er message mais il y a bp de mensonges dans ce texte, c'est pour cela qu'il faut faire attention à ce que l'on publie.
Hassan Iquioussen a fait des erreurs, comme tout le monde, sauf que lui les a reconnu, depuis longtemps.
1
2 août 2022 12:05
Salam,

Je connaissais pas cet imam, c'est incroyable ils l'ont expulsé juste parce qu'il rappelle des fondamentaux. La femme obéit à son mari, c'est la base, après on peut faire de la littérature pour bien comprendre ce que cela signifie, le périmètre etc mais c'est rappelé dans tous les livres qui traitent des droits et devoirs dans le couple.

On voit bien la dérive, la pensée unique et une orientation claire qui vise les musulmans.
Y a t'il d'autres religieux concernés par cette surveillance accrue

[www.20minutes.fr]

Citation
Ab Fab a écrit:
perplexe

Et pourquoi l'imam Ahamada Mmadi n a pas été soutenu ni hystérisé de la même façon par les médias et la communauté musulmane ?

Où es-tu passé @Arabiq pour t indigner contre cette injustice et relayer l info sur cet imam comorien expulsé sans appel

Force à lui, à sa dignité et son intégrité
Qu Allah le récompense pour sa droiture et écrase la vermine déguisée qui prône les valeurs de l islam moyennant finance


[la1ere.francetvinfo.fr]
/
2 août 2022 12:13
ptdr
Soutien de la communauté à géométrie variable
Tu ne le connais pas mais tu te permets de dire que son histoire est différente

Renseigne toi au lieu de raconter n importe quoi
J aime pas les tendances
Et iquioussen en fait partie
#DalilBoubakeur.....Ill

Tes arguments fragiles
Son lieu de naissance Oups

Pourtant il vivait en France et exercait sa mission spirituelle à la mosquée de Saint-Chamond EN FRANCE

Expulsé pour un prêche jugé discriminatoire
"Des propos incompatibles avec les principes et les lois de la République » whistling smiley ben voyons !
Citation
arabiq a écrit:
Je condamnés cette expulsion de la même manière c est juste que lui n est pas né en France, et il a accepté de partir et je suis mr iquouissen depuis des années lui je ne le connaissais pas. L histoire est juste différente.
/
2 août 2022 12:17
Wa a3laykoum salam,

Merci Mouqabalator
Il n'a pas baissé son calbut lui ou pleurniché comme l autre escroc !

Regarde la différence entre ce lâche et Monsieur Mmadi
[youtu.be]
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Je connaissais pas cet imam, c'est incroyable ils l'ont expulsé juste parce qu'il rappelle des fondamentaux. La femme obéit à son mari, c'est la base, après on peut faire de la littérature pour bien comprendre ce que cela signifie, le périmètre etc mais c'est rappelé dans tous les livres qui traitent des droits et devoirs dans le couple.

On voit bien la dérive, la pensée unique et une orientation claire qui vise les musulmans.
Y a t'il d'autres religieux concernés par cette surveillance accrue

[www.20minutes.fr]
1
2 août 2022 12:39
tu as l'air de lui en vouloir lol

Perso, il est de ma région et m'a influencé positivement pendant mon adolescence.
Il faisait beaucoup de prêche (des cassettes à l'époque) et son style percutait dans ma construction d'ado et de jeune adulte.

Aujourd'hui je suis un peu en désaccord avec certains aspects ou prises de position.
Je ne suis plus trop son actualité.

Après pour l'aspect, il appartient à une tendance. Oui bien sûr, il est très attaché à cheikh Qardhawi hafidahouLlah. C'est plutôt la tendance frères musulmans.
On aimerait bien dire on est musulman et ne pas rentrer dans ces histoires de je suis ikhwani, tablighi, salafi, soufi etc mais la réalité, c'est que quand on rentre dans une mosquée, il y a de très fortes proba qu'il y a une tendance ou un consulat.
C'est comme ça, on doit faire avec et essayer de construire une fraternité sur des bases communes, puis respecter les divergences de projets ou de vision (parfois diamétralement opposé).

Le gouvernement va probablement jouer sur cela. En excluant tel imam ou telle personnalité, on ne se posera pas la question mais où va la France ? on se posera la question suis je d'accord avec cet imam, est ce que je l'apprécie ou pas etc
Ce glissement vise à diviser pour mieux régner et afin de mieux contrôler les musulmans, créer un climat de peur, de méfiance, un sentiment de surveillance, qui brime la parole. Ainsi, il sera loisible au gouvernement de chercher les pous à quelqu'un de par son opposition politique ou pour d'autres motifs.

Citation
Ab Fab a écrit:
Wa a3laykoum salam,

Merci Mouqabalator
Il n'a pas baissé son calbut lui ou pleurniché comme l autre escroc !

Regarde la différence entre ce lâche et Monsieur Mmadi
[youtu.be]
2 août 2022 12:43
whistling smileywhistling smiley c'est un peu tard ,cette petition il aurait fallu la faire apres son arrestation arrestation en 2020 ...arrete en mars 2020 condamné a 3ans de prison fermes.... libere en mars 2021....condamné a 6mois de prison avec sursis en Mars 2022 libre depuis mars 2021...ne pas confondre un journaliste juge par un regime totalitaire pour x raisons bidons avec cet imam qui enseigne a ses ouailles la haine et l'intolerance des autre quand a signer ou pas cette petition...chacun est libre perso je ne la signerai pas
Citation
midoucelibaa a écrit:
fait donc une petition pour des causes qui me semble plus juste comme la liberté du journaliste algérien Khaled Drareni
P
2 août 2022 12:55
Salam,

Mais MDR comme dirait l'autre. J'ai dû me taper cette purge de 27 minutes pour trouver ce que tu évoques.

Je me demande comment à partir de l'exemple qu'il a pris, lors de la bataille d'al-qadissia, on parle d'une guerre là, ils ne se faisaient pas des câlins hein, tu en arrives à déduire qu'il a une passion pour les kamikazes. Là, je suis bluffé. Ah oui, il a utilisé le terme c'est donc qu'il a une passion démesurée pour les kamikazes. Élémentaire mon cher Watson.

Tu sais que Zemmour, oui oui, Éric de son prénom, a dit bien pire ? "Je respecte les djihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient - ce dont nous ne sommes plus capables."

Zemmour a été poursuivi il me semble pour ces propos, donc si comme tu le prétends Hassan avait une passion pour les kamikazes, il aurait été déjà été poursuivi.

Faut pas croire, je ne défends pas Iquouissen, je ne l'ai écouté qu'une fois et j'ai détesté sa façon de discourir. Je ne fais qu'etablir ce qui me paraît juste. Rien de plus.
Citation
Just Ice a écrit:
Sa grande passion pour les kamikazes

[youtu.be]

▶️19:30
2 août 2022 12:58
Je suis contre son expulsion, mais pour pas que ce fiché S vient propager sa haine et ses discours au Maroc, qu'on l'expulse vers la Turquie, l'Arabie Saoudite, Malaisie ou ces pays la.
s
2 août 2022 13:13
la base ? ben voyons

bien fait pour lui

aucun soutien pour ce genre d'énergumène arriéré qui pense qu'une femme est un chien qui doit obéir docilement

j'espère que d'autres comme lui suivront

pour ce qui est de Iquioussen, je ne sais pas de quel genre de discours haineux il s'agit
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Je connaissais pas cet imam, c'est incroyable ils l'ont expulsé juste parce qu'il rappelle des fondamentaux. La femme obéit à son mari, c'est la base, après on peut faire de la littérature pour bien comprendre ce que cela signifie, le périmètre etc mais c'est rappelé dans tous les livres qui traitent des droits et devoirs dans le couple.

On voit bien la dérive, la pensée unique et une orientation claire qui vise les musulmans.
Y a t'il d'autres religieux concernés par cette surveillance accrue

[www.20minutes.fr]
2 août 2022 14:03
Y'a 2 jours, on a Sidna, qui fait tout une partie de son discours, sur les droits de la femme, sa place dans la societé, son apport à la vie et l'evolution du pays, de proteger ses droits, ses libertés etc etc...

Et t'as ce genre de suiveur, qui vient propager ici le discours d'un "imam" fiché S, moyen-âgeux.

ENCORE Une fois, AUCUN FICHE S CHEZ NOUS !
Citation
sorahya a écrit:
la base ? ben voyons

bien fait pour lui

aucun soutien pour ce genre d'énergumène arriéré qui pense qu'une femme est un chien qui doit obéir docilement

j'espère que d'autres comme lui suivront

pour ce qui est de Iquioussen, je ne sais pas de quel genre de discours haineux il s'agit
T
2 août 2022 16:17
Fort probablement.

Allahu aalem
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam aleykoum,

Attention, la vidéo est courte, peut être est-elle sortis d'un contexte.

Et nous devons soutenir nos frères musulmans.
T
2 août 2022 16:24
Ou la liberté d'aller se soigner librement dans les hôpitaux lorsque l'on a pas de pass S.

Le droit d'accès aux soins pour tous est une liberté qui a été bafoué.

En France je précise.
Citation
midoucelibaa a écrit:
fait donc une petition pour des causes qui me semble plus juste comme la liberté du journaliste algérien Khaled Drareni
2 août 2022 19:52
zs tu sur de sa? j ai ete soigner et opéré pendant le covid il m ont pas demander mon pass sanitaire il m ont fait le test covid par contre j ai eu un cancer en septembre je suis rester 6 semaine urgence et soin dans a foulée
Citation
Siwa75 a écrit:
Fort probablement.

Allahu aalem
T
2 août 2022 19:59
A 100%

J'ai des personnes de ma famille qui sont suivi pour des maladies chroniques.

Et on leur a tout bonnement refusé l'accès aux hopitaux dans lequel ils étaient suivi depuis des années.

J'espère que tu vas mieux.
Citation
midoucelibaa a écrit:
zs tu sur de sa? j ai ete soigner et opéré pendant le covid il m ont pas demander mon pass sanitaire il m ont fait le test covid par contre j ai eu un cancer en septembre je suis rester 6 semaine urgence et soin dans a foulée
2 août 2022 20:20
moenement ils ont enlever un rein poru a c est regler

mais il y a un truc au poumon il save pas encore se qu il vont faire a priori c est petit
Citation
Siwa75 a écrit:
A 100%

J'ai des personnes de ma famille qui sont suivi pour des maladies chroniques.

Et on leur a tout bonnement refusé l'accès aux hopitaux dans lequel ils étaient suivi depuis des années.

J'espère que tu vas mieux.
T
2 août 2022 20:39
Kheïr Incha'Allah

Je suis aussi passé par là.

Nous avons le privilège d'être dans un pays à la pointe dans cette spécialité médicale.

Al Hamdoulillah

Accroche toi mon frère.

Tout va bien se passer Incha'Allah.
Citation
midoucelibaa a écrit:
moenement ils ont enlever un rein poru a c est regler

mais il y a un truc au poumon il save pas encore se qu il vont faire a priori c est petit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook