Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une petite révolte !!!
F
19 août 2017 08:34
Salam aleikoum !! Voilà je poste car je n'arrive pas à comprendre!! La méchanceté de certaines soeurs..
Je viens de rentrer dans une station essence. La vendeuse a eu un regard noir en levant les yeux sur moi... Pourquoi ? Je suis française convertie voilée.. Je dois souvent supporter le regard des anti-islam.. Mais venant des soeurs ça fait mal... ? Pouvez-vous me m'expliquer le pourquoi du comment ? je trouve ça injuste. certaines ont plus de mépris pour moi que pour des gerdrudes en mini jupe.. Sans même me connaître..
A
19 août 2017 08:37
Salam,

Ya rien à comprendre. C juste stupide. Te casse pas la tête avc des gens aux ondes negatives, continues de vivre pour toi les autres on sen fout lol
19 août 2017 08:41
Décidément.. C'est ta fête en ce moment.. Tu dois diffuser des ondes négatives..grinning smiley
F
19 août 2017 08:44
Oui ça les gens ne font pas ma vie.. C'est une petite révolte car à la longue c'est pesant et inutile...
F
19 août 2017 08:46
Ah oui en ce moment c'est pas le top du top!! eye rolling smiley Mais hamdoullilah..
19 août 2017 09:01
Oui j'ai lu ça "s'arrange" avec ton mari!
Enfin une Bonne nouvelle... !
Citation
Firdaws38 a écrit:
Ah oui en ce moment c'est pas le top du top!! eye rolling smiley Mais hamdoullilah..
F
19 août 2017 09:12
Non. C'est pas pour ça. Hamdoullilah je suis ce que je suis. Hamdoullilah j'ai la santé. Hamdoullilah j'ai un enfant en bonne santé. Hamdoullilah mes parents ont accepté ma conversion. Hamdoullilah je suis entourée de bonnes personnes pieuses qui m'apprecie pour ce que je suis..
Mais à te lire je crois que là j'attire les mauvaises ondes en ce moment.
En tout bien tout honneur bien sûr
y
19 août 2017 09:37
Qui te dit qu'elle est musulmane, tu as des maghrébine qui on une haine animal des voilée. Ce sont kes pseudo féministes burettes.
Tu as un autre cas aussi, c'est que certaines filles s quand elles voient une voilée elle se disent pourquoi elle elle arrive et pas moi, imagine si en plus c'est une converti qui le porte, celle là sont les burettes en manque de roquia
F
19 août 2017 10:05
Oui cela est bien vrai. Après chacun est libre, chacun sa tombe... C'est leurs regards qui sont gênants et peuvent être blessants.. . Je trouve ça mesquin.... malheureusement c'est surtout de la part de femmes..
Je ne comprendrais jamais la méchanceté gratuite
Voilà c'est ma petite manifestation !!!!
T
19 août 2017 10:23
S'il y avait eu un "e" supplémentaire à "beurette", j'aurais liké grinning smiley



...
Citation
younes one a écrit:
Qui te dit qu'elle est musulmane, tu as des maghrébine qui on une haine animal des voilée. Ce sont kes pseudo féministes burettes.
Tu as un autre cas aussi, c'est que certaines filles s quand elles voient une voilée elle se disent pourquoi elle elle arrive et pas moi, imagine si en plus c'est une converti qui le porte, celle là sont les burettes en manque de roquia
y
19 août 2017 10:27
Après aussi ca dépend des régions ou tu habite j'ai remarqué, moi ici en Rhône-Alpes, ya de tt
C
19 août 2017 10:31
Si tes rentre sans dire bonjour c est un peu normal

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
19 août 2017 10:35
Wa3alayka Salam.

Fait comme moi le regard des gens ne t'en préoccupe pas.
affiche un genre de" je vous emmerde" sur le visage
Et laisse les gens regarder ou dire, c'est pas important tant que toi tu sais qui tu es. winking smiley
19 août 2017 11:29
Je pense qu'il faut y aller au-delà de la première impression.

Une fois, il y a un an, par là, suis entrée dans un magasin. D'habitude l'enseigne est très chère mais il y a avait de magnifiques pulls restés en prix ronds. Je me dis je vais voir ce que je trouve. Une de vendeuses, magrébine, me dit que de toutes les façons à ce prix là, on n'a même pas le fil avec lequel on l'a cousu. Après avoir choisi plusieurs pulls suis allée en cabine. Elle est venue plusieurs fois, me casser les pieds...Il y a avait d'autres femmes qui demandaient qu'on s'occupe d'elles et on les ignorait...Je lui ai dit de me lâcher et s'occuper des femmes qui en ont besoin, moi je l'habitude de me débrouiller tout seule.

Après, j'avais un moment de respiro...je savourais le moment en toute tranquillité...Elle est venue et je lui ai souri instinctivement dans le miroir, car j'étais complètement bien...je sentais un bien être profond. Puis on a commencé à parler...Elle m'a avoué qu'elle n'est pas de tout bien, qu'elle a une maladie du coeur et ne sait pas combien elle va vivre. Ca l’angoisse. Elle avait les larmes...A son jeune âge...Nous nous sommes séparées en très bonnes conditions, même on s'est embrassées.

On ne sait jamais les épreuves de l'autre devant...
19 août 2017 12:28
Arrete Grrrr

Je vais aller boire une verveine Angel


laisse couler firdaws affiche un joli sourire ç.est une sadaka
leur négativité ne doit pas atteindre

Comme dit plus haut soit elles envient ton degré de pieté quoique le hijab ne dit en rien le coeur mais c'est quand même un vetement puissant, fort

Soit elles sont nourries à BFM toute la journée

Quoiqu il en soit peu importe
Citation
Cassios a écrit:
Si tes rentre sans dire bonjour c est un peu normal

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
19 août 2017 12:30
Tu m offres un thé Angel
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Arrete Grrrr

Je vais aller boire une verveine Angel


laisse couler firdaws affiche un joli sourire ç.est une sadaka
leur négativité ne doit pas atteindre

Comme dit plus haut soit elles envient ton degré de pieté quoique le hijab ne dit en rien le coeur mais c'est quand même un vetement puissant, fort

Soit elles sont nourries à BFM toute la journée

Quoiqu il en soit peu importe
S
19 août 2017 12:36
Salam aleykoum
Sa m arrive aussi ..ou des soeurs qui m interpelle pour me sortir leur science car elle croit que je me ss convertis car je ss avc un maghrebin ...je ris et je passe mon chemin
Que Dieu ouvre leur coeur
N
19 août 2017 12:39
Va falloir t'y habituer aux regards haineux maintenant que tu portes le voile, c'est pas que de la part de maghrébines (ça m'est jamais arrivé d'ailleurs) ptdr
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
19 août 2017 13:12
Salam

Ton post m'a fait sourire.
Comment peux-tu savoir qu'elle te regardait "noir" car tu portes le voile?

Je ne porte pas le voile et depuis que je me suis installée en région parisienne,je suis tous les jours surprise du manque d'éducation ,de l'agressivité de certains vendeurs... de l'irrespect de certaines personnes au quotidien.

Pas plus tard qu'hier nous patientions avec mon mari devant une boutique avant l'ouverture.

Trois jeunes trentenaires maghrébines râlaient de notre manque d'agressivité dans la file d'attente car nous avions laissé passer un vieil homme...
Déplorable.

Mon mari les a invité à passer devant et à defoncer personnes âgées et devanture au vu de leur empressement débile.


Tu ne peux rien contre le manque d'éducation de certains. C est ca malheureusement vivre en société.

Bonheur & joie de vivre.

Il est devenu difficile de porter le voile.
Mais ce n est pas pour autant qu'il faille se sentir systématiquement stigmatisée.

La maghrébine a parfois le regard noir car elle a les yeux noirs grinning smiley

Si tu t es convertie grand bien te fasse,la satisfaction cherche là en toi pas dans le regard d'autrui.

PS: Je te trouve bien méprisante: les "Gertrude à mini-jupe" ont également droit au respect.

Kheir inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/17 13:15 par HuMdesCeRiSeS.
19 août 2017 13:36
Ah bon..c'est ma faute si ton mari te traite comme une serpillière et si dans une station service tu déclenches de l'animosité..Are you crazy

Citation
Firdaws38 a écrit:
Non. C'est pas pour ça. Hamdoullilah je suis ce que je suis. Hamdoullilah j'ai la santé. Hamdoullilah j'ai un enfant en bonne santé. Hamdoullilah mes parents ont accepté ma conversion. Hamdoullilah je suis entourée de bonnes personnes pieuses qui m'apprecie pour ce que je suis..
Mais à te lire je crois que là j'attire les mauvaises ondes en ce moment.
En tout bien tout honneur bien sûr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook