Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une petite remise en question s'impose dans notre communauté (maghrébine)
A
17 mai 2017 18:01
Salam,

Je trouve qu il y a vraiment pas mal de défaults au sein de notre communauté (maghrebine) et donc j ouvre un post pour les mettre en lumiere (votre analyse est la bienvenue aussi). Ca permettra a ceux qui les lisent de se remettre en question (si ils sont concerne(e)s...) :


- trop d'insultes. Vraiment, je trouve que les maghrebins insultent pour un rien

- Une femme divorcee ou qui a passe les 30 ans n est plus "mariable" ou doit se contenter du "reste"

- Les femmes qui parlent sur le dos des autres femmes (et parfois meme les hommes s y mettent)

- Les femmes qui aiment echanger les "dossiers" sur les autres femmes

- Belle-mere envahissante

- Les femmes harcelees dans les rues au bled

- Prete moi 5 euros je te les remets demain => Je ne les reverrai jamais smiling smiley

- La madre qui croit que son fils est l elu du peuple...

- Cette maniere de toujours dependre trop des autres parfois

- Les hommes qui ont peu de reconnaissance envers leur femme (au foyer) ou qui n aident pas à la maison

- Les gens manquent d education de maniere generale (ca se remarque souvent au bled ca)

- L accroissement de la debauche des jeunes (ici et au bled...)


-.......
I
IEF
17 mai 2017 18:14
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



J'ai like ton message.

Cependant, tu pourrais faire une autre liste avec des points positifs sur les maghrebin(e)s. Je pense que ce serait une premiere sur le forum depuis sa creation smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
17 mai 2017 18:17
Salam,

Tout à fait d'accord.

Je rajouterais aussi :
- Les maghrébins qui dénigrent leur soeur en les traitant de beurette parce qu'elles sont allées une fois à la chicha
- Les gars qui forniquent à droite et à gauche et qui exigent par la suite une bent
nass
- les gars qui n'ont aucune ambition si ne n'est toucher le RSA et tenir les murs des HLM et qui traitent ensuite les maghrébines de matérialistes parce qu'elles veulent se marier avec un homme qui a un minimum de revenu dû a son labeur.
17 mai 2017 18:50
En vrai pas mal de ces critiques sont valables pour toutes les ethnies/origines ptdr
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



J'ai like ton message.

Cependant, tu pourrais faire une autre liste avec des points positifs sur les maghrebin(e)s. Je pense que ce serait une premiere sur le forum depuis sa creation smiling smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
17 mai 2017 19:08
Salâm Apple.,


Citation
Apple. a écrit:
Une petite remise en question s'impose dans notre communauté (maghrébine)



Euphémisme.


C'est un examen de conscience qu'il lui faut. Pas une simple petite remise en question...


Allah ya3tina l'a3qal...

. [size=small][color=#000066][i]"La [color=#FF0033][b]Vérité[/b][/color] est un miroir tombé des mains de Dieu et qui s'est brisé en mille et un morceaux. [b]Chacun[/b] en ramasse [b]un[/b] fragment et dit que [u]toute[/u] la vérité s'y trouve"[/i]. [b]Rûmî[/b][/color][/size]
A
17 mai 2017 19:11
Oukhti faut savoir rester courtois grinning smiley
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Apple.,





Euphémisme.


C'est un examen de conscience qu'il lui faut. Pas une simple petite remise en question...


Allah ya3tina l'a3qal...

M
17 mai 2017 19:16
Euh une jeune femme qui va à la chicha ça devient respectable maintenant ? perplexe

Sinon pour le reste je suis d'accord...
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Tout à fait d'accord.

Je rajouterais aussi :
- Les maghrébins qui dénigrent leur soeur en les traitant de beurette parce qu'elles sont allées une fois à la chicha
- Les gars qui forniquent à droite et à gauche et qui exigent par la suite une bent
nass
- les gars qui n'ont aucune ambition si ne n'est toucher le RSA et tenir les murs des HLM et qui traitent ensuite les maghrébines de matérialistes parce qu'elles veulent se marier avec un homme qui a un minimum de revenu dû a son labeur.
L
17 mai 2017 19:43
Salem,

C'est clair que nous les magrebins si tu nous enlève l'islam c'est ...... J'ai pas de mot !!! Sans être alarmiste on est les pires je pense !!! Allahisterna !
A
17 mai 2017 19:49
Waaleykoum Salam

Voilà un message qui a tué la vérité, tellement elle a pas pu supporter un tel constat.

J'ajouterai une phrases que j'aime beaucoup, " le changement commence par soi-même. "
L
17 mai 2017 20:44
Salem Apple

Tu n as pas besoin de les mettre en lumière , cela saute aux yeux!

Nous avons un manque cruel d Éducation!

Alors pas forcément moi LOL
Mais la communauté
Et quand tu arrives au pays bein comme y'a que des maghrébins ća saute aux yeux/
On respecte pas les files d attente
Tout le monde se jeté pour monter les premiers et descendre les premiers de l avion!!!!!
Au volant aucune courtoisie , ça klaxonne partout.
Meme les feux rouges ils ne comprennent pas.
Les hommes se battent pour rien
Les femmes´ c est pire!

Jsuis désolée on a pas d éducation.

Evidemment on a des gens très bien mais ça courre pas les rues!
M
18 mai 2017 07:37
Il existe un proverbe berbère qui dit

" si tu veux te débarrasser d'un ami, prête lui une somme d'argent, il s'en ira de lui-même "
G
18 mai 2017 07:48
Une femme qui va dans un bar à chicha n'est pas une prostituée et même une prostituée ,tu ne pourrais pas la condamner .
Avant de vouloir portez un jugement sur une femme ,il faut d'abord se regardait soi même.

Dieu n'aime pas qu'on prenne sa place .

Sourat n°112 Al Ikhlas (le monothéisme pur)





قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

اللَّهُ الصَّمَدُ

لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ

وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ



qoul houwa Allahou ahad

Allahou alssamad

lam yalid walam youlad

walam yakoun lahou koufouwan ahad



1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui›.




Citation
Mounir* a écrit:
Euh une jeune femme qui va à la chicha ça devient respectable maintenant ? perplexe

Sinon pour le reste je suis d'accord...
M
18 mai 2017 12:59
Je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut.
Dieu est le seul Juge.

Mais une fille qui va à la chicha et qui essuie des critiques je trouve pas ça étonnant.

Citation
Gozilla a écrit:
Une femme qui va dans un bar à chicha n'est pas une prostituée et même une prostituée ,tu ne pourrais pas la condamner .
Avant de vouloir portez un jugement sur une femme ,il faut d'abord se regardait soi même.

Dieu n'aime pas qu'on prenne sa place .

Sourat n°112 Al Ikhlas (le monothéisme pur)





قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

اللَّهُ الصَّمَدُ

لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ

وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ



qoul houwa Allahou ahad

Allahou alssamad

lam yalid walam youlad

walam yakoun lahou koufouwan ahad



1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui›.
G
18 mai 2017 13:04
Il ne faut pas voir la fornication partout .
Tu trouveras des femmes qui vont dans les chichas qui sont meilleures que d'autres femmes .
La foi ,la bonté c 'est dans le coeur .

Juger c 'est tellement facile quand on connait pas la réalité de la vie de certaines personnes .
Citation
Mounir* a écrit:
Je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut.
Dieu est le seul Juge.

Mais une fille qui va à la chicha et qui essuie des critiques je trouve pas ça étonnant.
M
18 mai 2017 13:11
A ton avis que cherche une fille qui va a la chicha ?
La chicha c'est pas connu pour être un lieu qui augmente ta foi...

Alors bon ok faut pas juger je suis d'accord, par contre pour dire qu'elles sont meilleures franchement faut pas abuser.
Citation
Gozilla a écrit:
Il ne faut pas voir la fornication partout .
Tu trouveras des femmes qui vont dans les chichas qui sont meilleures que d'autres femmes .
La foi ,la bonté c 'est dans le coeur .

Juger c 'est tellement facile quand on connait pas la réalité de la vie de certaines personnes .
18 mai 2017 13:14
J'connais une femme qui va a la chicha, qui physiquement s'habille comme une meuf de chicha, et qui pourtant a plus de valeurs que la moyenne des filles musulmanes que je connais.

Faut pas se fier aux apparences, seul Allah sait ce qui se trouve dans nos cœurs. On a le jugement beaucoup trop facile sérieux.
Citation
Mounir* a écrit:
A ton avis que cherche une fille qui va a la chicha ?
La chicha c'est pas connu pour être un lieu qui augmente ta foi...

Alors bon ok faut pas juger je suis d'accord, par contre pour dire qu'elles sont meilleures franchement faut pas abuser.
G
18 mai 2017 13:15
Tu es déjà allé dans une chicha ptdr
Citation
Mounir* a écrit:
A ton avis que cherche une fille qui va a la chicha ?
La chicha c'est pas connu pour être un lieu qui augmente ta foi...

Alors bon ok faut pas juger je suis d'accord, par contre pour dire qu'elles sont meilleures franchement faut pas abuser.
M
18 mai 2017 13:16
Non.
Citation
Gozilla a écrit:
Tu es déjà allé dans une chicha ptdr
M
18 mai 2017 13:18
Même si tu en connais une, ça doit pas être la règle chez les filles qui vont à la chicha. Des valeurs c'est très bien d'en avoir, mais bon faut que le comportement soit en accord aussi.
Citation
Decapre a écrit:
J'connais une femme qui va a la chicha, qui physiquement s'habille comme une meuf de chicha, et qui pourtant a plus de valeurs que la moyenne des filles musulmanes que je connais.

Faut pas se fier aux apparences, seul Allah sait ce qui se trouve dans nos cœurs. On a le jugement beaucoup trop facile sérieux.
G
18 mai 2017 13:19
Alors pourquoi tu parles d'endroit que tu n 'as jamais vu .
Est ce que les magrebines qui sont allées en boite de nuit pour danser sont des prostituées .,sont des femmes pas bien ,sont des allumeuses .
Non je te réponds pour moi .
Citation
Mounir* a écrit:
Non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook