Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question CCM???
B
1 août 2007 14:19
Salam à tous,

J'aurais une petite question concernant l'entretien relatif à la CCM : Est-ce qu'il est nécessaire que le conjoint marocain sache BIEN parler le francais?

Je pose cette question par rapport à un cas où le conjoint marocain ne parle pas très bien le francais.

MERCI pour vos réponses !
z
1 août 2007 14:45
je crois que cela dépend du consulat mais en général les agents son bilingues et avec les nouvelles lois je sais plus trop....
moi mon mari a eu un entretien en arabe

bon courage pour la suite!
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
s
1 août 2007 17:32
pour le CCM ça pose pas de probléme il y a plusieurs personne qui sont la normalement (2):1français(e) de souche +1 marocain(e)pour nous ça c'est passer comme ça on depend de casa! par contre il faudra absolument qu'il apprenne le français car a partir de mnt(en faite depuis le mois de juillet la loi et passer!) la nouvelle loi et en application c'est a dire que le marocain(e) doit savoir parler le français obliger!!!!!! l'interrogation se fais a la demande du visas(ecris + parler attention!) d'aprés se que j'ai entendu dire!!!
a vérifier.......
bon courage pour le reste.winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
B
2 août 2007 13:42
Merci pour vos réponses !


Pour info je dépends du consulat de fez, si quelque qu'un l'a passé la-bas, est-ce qu'il pourrait me confirmer qu'ils sont 2 pendant l'entretien.


Lorsque tu me dis qu "il faudra absolument qu'il apprenne le français", est-ce que tu saurais quelles genre de question ils posent, quel niveau ils demandent?? Parce que mon conjoint sait lire, écrire mais a un peu de mal de à repondre.
c
21 août 2007 16:33
il me semble que cette loi etait prévu dans le cadre du regroupement familial et non de mariage franco marocain. est ce qu'on peut avoir plus de precision??
s
21 août 2007 18:15
enfaite es ce que un ccm est aussi pour les personne qui on vecu ensemble plus de six moi en france et quil a du retourner au pays dorigine pour un visa conjoint de francais
21 août 2007 18:21
salam

je dépend de fès aussi

ils sont bilingu

courage
I
21 août 2007 20:43
Citation
Batigool28 a écrit:
Merci pour vos réponses !


Pour info je dépends du consulat de fez, si quelque qu'un l'a passé la-bas, est-ce qu'il pourrait me confirmer qu'ils sont 2 pendant l'entretien.


Lorsque tu me dis qu "il faudra absolument qu'il apprenne le français", est-ce que tu saurais quelles genre de question ils posent, quel niveau ils demandent?? Parce que mon conjoint sait lire, écrire mais a un peu de mal de à repondre.

Beaucoup d'agents de Fes sont bilingues, si tu tombes pas directement sur l'un de ceux là, on fera venir un pour traduire.
-------Death is certain (Life is not)----------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook