Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petite question
O
26 mars 2020 16:10
Et les voitures à essence et Diesel ? La perte total d'électricité aura t-elle un impact ?
Citation
*Mia* a écrit:
Salam

La Tesla est en effet dotée d'une transmission intégrale électrique Dual Motor.
C
26 mars 2020 16:10
Oui, si tu veux ...
Citation
Yassinewk a écrit:
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis soubhanallah magnifique sauf quand tas dis Dieu na pas inventé l'électricité. Il est le créateur de toute chose, l'électricité a toujours existé, c'est juste que l'humain a appris à l'utiliser.
D
26 mars 2020 16:11
Oui ahah et j'me suis adapté aux humains et à leur technologie winking smiley
Citation
Yassinewk a écrit:
Toi aussi Taz cest ton lieu naturel haha
O
26 mars 2020 16:12
Ouai tes visionnaire toi dis donc mdr et les voitures finis ou pas ?
Citation
Enaya™ a écrit:
Si sa continu comme sa durant les prochaine année on peut dire bye a la technologie l'électricité et tout le reste
26 mars 2020 16:12
Bien sûr et je retrouverai mon prince sauvage prénommé tarzan et le roi de la jungle simba

Quelle vie fantastique

Plus de pb de média qui raconte des bêtises franchement ça nous fera que du bien. Je le recommande.

Il n y a pas mieux que la nature
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
Bah va vivre dans les bois ptdr
L
26 mars 2020 16:13
Ah ah c'est là que l'on verrait qui est une lumière et qui ne l'est paswhistling smiley
Citation
Yassinewk a écrit:
As salam aleykoum les yabis(e), je me posais une question. Quels seraient les impact sur notre mode de vie si l'électricité disparaît complètement du globe terrestre ?
E
26 mars 2020 16:13
Je sais pas mais sa me fait mal o coeur d'y penser à part si j'ai un cheval
Citation
Yassinewk a écrit:
Ouai tes visionnaire toi dis donc mdr et les voitures finis ou pas ?
O
26 mars 2020 16:14
Et sur la sélection naturelle aussi c'est un peu cruel non ?
Citation
Citrusse a écrit:
Oui, si tu veux ...
O
26 mars 2020 16:16
Les gens cèdent souvent à la panique
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ah ah c'est là que l'on verrait qui est une lumière et qui ne l'est paswhistling smiley
26 mars 2020 16:18
Salam

Il y a un film documentaire qui traite ce sujet . Si mes souvenir son bon il s appele "zero"
Citation
Yassinewk a écrit:
As salam aleykoum les yabis(e), je me posais une question. Quels seraient les impact sur notre mode de vie si l'électricité disparaît complètement du globe terrestre ?
O
26 mars 2020 16:20
D'accord jazakallah khayran
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Il y a un film documentaire qui traite ce sujet . Si mes souvenir son bon il s appele "zero"
K
26 mars 2020 16:20
Salam alaikoum

Jpensais aux malades , sous assistance médicale.... comment ils feraient eux
Pour ce qui est de télé internet ou autre, jpense qu on se remettrait plus à la lecture et moins de gavage ( fausses)
d informations qui circulent, les gens peut être se parleraient plus...
Par rapport à la recherche, tout ce qui est innovation technologique ben tout serait au ralenti...

Etc...

on n aurait pas le choix que de s adapter
C
26 mars 2020 16:25
Pourquoi cruel ?

La mort fait parti de la vie. Le croyant devrait le comprendre.

Pourquoi forcément vivre 500 ans ? A ce point la vie ici-bas est importante pour toi ?

C'est Dieu qui décide si tu vis ou meurs. Quoi qu'il arrive, c'est Sa Volonté. On devrait être en mesure de l'accepter.

Aujourd'hui un virus circule, tout le monde en a peur, mais un croyant ne devrait pas en avoir peur. Que chacun mette en ordre ses affaires, ainsi, si l'un d'entre nous y reste, au moins, son entourage en pâtira le moins possible. Et même si on en a pas le temps, Dieu prendre soin des vivants.

Quand c'est l'heure, c'est l'heure.

Autrefois, une femme savait qu'elle pouvait y rester en couche. Tout comme un homme savait qu'il pouvait y rester lors du moindre travail ou déplacement. Et puis on pouvait perdre un enfant facilement ...

La vie avait peut-être plus de sens ainsi ...

Tu ne trouves pas ?
Citation
Yassinewk a écrit:
Et sur la sélection naturelle aussi c'est un peu cruel non ?
P
26 mars 2020 16:26
Oui, dans un environnement rural je sais à peu près comment ils vivaient.
Cuisinière et poêle à bois ou charbon (en Tunisie il y avait le traditionnel kanoun pour cuisiner, et le four en terre cuite pour le pain). Cela pour cuisiner, se chauffer, chauffer l'eau pour se laver.
Pour la lumière, feu de cheminé, lampes a pétrole, bougies, mais surtout, s'aligner sur le rythme du soleil.
Plus de surconsommation, consommation de produits locaux, en dehors des villes, chacun cultive un potager et élevé des poules.
Déplacements en vélo, à dos d'âne ou de cheval, en voiture à cheval, en train et bateau à vapeur.

Si ça survenait d'un coup le problème est le risque de famine qui y succéderait le temps que la société s'adapte aux nouvelles conditions.


Citation
Yassinewk a écrit:
Tu sais comment tes grands parents faisaient ? Et même.. as tu les ressources qu'ils avaient ? Ça serait l'apocalypse non si ça survient d'un coup ? Apres oui y aura un temps d'adaptation
O
26 mars 2020 16:38
Ouai tu as entièrement raison. Mais je te parle de la sélection naturelle où le faible meurt en premier, c'est un peu faux non ? Allah laisse vivre longtemps des personnes ayant la santé fragile et peut décider d'enlever l'âme d'une personne jeune et en bonne santé ( accident,etc) tu vois ce que je veux dire, c'est pas tjrs le faible qui meurt.
Citation
Citrusse a écrit:
Pourquoi cruel ?

La mort fait parti de la vie. Le croyant devrait le comprendre.

Pourquoi forcément vivre 500 ans ? A ce point la vie ici-bas est importante pour toi ?

C'est Dieu qui décide si tu vis ou meurs. Quoi qu'il arrive, c'est Sa Volonté. On devrait être en mesure de l'accepter.

Aujourd'hui un virus circule, tout le monde en a peur, mais un croyant ne devrait pas en avoir peur. Que chacun mette en ordre ses affaires, ainsi, si l'un d'entre nous y reste, au moins, son entourage en pâtira le moins possible. Et même si on en a pas le temps, Dieu prendre soin des vivants.

Quand c'est l'heure, c'est l'heure.

Autrefois, une femme savait qu'elle pouvait y rester en couche. Tout comme un homme savait qu'il pouvait y rester lors du moindre travail ou déplacement. Et puis on pouvait perdre un enfant facilement ...

La vie avait peut-être plus de sens ainsi ...

Tu ne trouves pas ?
P
26 mars 2020 16:42
Plus de sens je ne sais pas, mais sans doute qu'on avait un autre rapport à la vie.
Citation
Citrusse a écrit:
Pourquoi cruel ?

La mort fait parti de la vie. Le croyant devrait le comprendre.

Pourquoi forcément vivre 500 ans ? A ce point la vie ici-bas est importante pour toi ?

C'est Dieu qui décide si tu vis ou meurs. Quoi qu'il arrive, c'est Sa Volonté. On devrait être en mesure de l'accepter.

Aujourd'hui un virus circule, tout le monde en a peur, mais un croyant ne devrait pas en avoir peur. Que chacun mette en ordre ses affaires, ainsi, si l'un d'entre nous y reste, au moins, son entourage en pâtira le moins possible. Et même si on en a pas le temps, Dieu prendre soin des vivants.

Quand c'est l'heure, c'est l'heure.

Autrefois, une femme savait qu'elle pouvait y rester en couche. Tout comme un homme savait qu'il pouvait y rester lors du moindre travail ou déplacement. Et puis on pouvait perdre un enfant facilement ...

La vie avait peut-être plus de sens ainsi ...

Tu ne trouves pas ?
26 mars 2020 16:51
Salam posteur,

On pourrait dire pareil si l eau venait à disparaître...

Bonne fin de journée.
C
26 mars 2020 17:30
Oui m'enfin, regarde la société. Si demain le monde s'écroule (et visiblement on n'en est peut-être pas loin).

Vois déjà toutes les personnes qui sont dépendantes d'un médicament (thyroïde, diabète, tension artérielle, dialyse, médocs pour les schizophrénies et autres troubles mentaux ...). Si les médocs disparaissent, il y a déjà la moitié de la planète qui meurt, soit de leur maladie même, soit de ses conséquences (folie poussant au suicide).

Ensuite, celui qui sera obèse, vieux, trop jeune, enceinte, bref, en difficulté pour se déplacer aura toutes les chances d'y rester. Dans un monde en déchéance, si tu ne sais pas courir et avoir une bonne endurance, tu ne survis pas longtemps.

Idem ensuite pour se défendre.

Là, si ça part en guerre civile, c'est forcément les plus forts qui restent (et aussi les plus chanceux, enfin, faut savoir si survivre est une chance dans un monde en chaos, ça peut être aussi l'enfer avant l'heure).

Après, qu'on meurt vite ou pas, faible ou fort, quelle importance ? Dieu te fera mourir vieux, martyr, criminel ou suicidé ... c'est Lui qui choisira ta mort. Ta mort n'est jamais injuste. Elle doit avoir lieu quand Dieu le décide car il y a forcément une bonne raison à cela. Soit les survivants apprendront quelque chose de cette mort, soit Dieu estime que cette mort est un cadeau (pour emmener directement le mort au paradis car il le mérite) ou une sentence (si c'est pour l'emmener en enfer).

Bref, y'a pas à se poser de question à ce sujet logiquement. ça arrive quand ça arrive. Et oui, la sélection naturelle se fera forcément, et la Volonté de Dieu aussi.

Tout est écrit, y'a pas à tergiverser dessus. Et Dieu sait ce qu'Il fait. S'il te fait mourir à ta naissance, il y a une bonne raison à ça. S'il te fait mourir à 90 ans, pareil. Il y a une raison à tout. Que Dieu seul connaît. Et il faut accepter cette raison même si on ne la comprend pas.
Citation
Yassinewk a écrit:
Ouai tu as entièrement raison. Mais je te parle de la sélection naturelle où le faible meurt en premier, c'est un peu faux non ? Allah laisse vivre longtemps des personnes ayant la santé fragile et peut décider d'enlever l'âme d'une personne jeune et en bonne santé ( accident,etc) tu vois ce que je veux dire, c'est pas tjrs le faible qui meurt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook