Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PETIT SOUCI "NATURALISATION"
s
15 décembre 2006 15:19
Bonjours à tous,

Je voudrais savoir si quelque a eu le même problème que moi. J'ai fais ma demande de nationalité il y a 4ans et j'ai reçu l'année dernière un courrier me confirmant que je suis française, mais le problème c'est qu'il y a un an je me suis mariée et je n'ai jamais fais de changement de situation par peur de retarder encore le dossier et là je dois aller chercher ma carte d'identité à la mairie et pour ca je dois faire une attestation d'hebergement (comme quoi j'habite bien chez mes parent)

Alors selon vous que dois je faire, je ne veu pas causer de pblm à mes parents et la mairie de ma commune ma réclamer mon dossier avec le nom d'épouse.

Donc que dois-je faire

Merci d'avance
D
15 décembre 2006 15:47
aie aie aie

t'aurais du declarer ton mariage !!!!!
tu t'es mariee avec qlq1 d'ici ou un mec du bled??

bon si tu dois juste aller chercher ta cni et que celle ci est deja prete avec l'adresse de tes parents dessus, essaie quand meme d'aller la chercher en faisant une attestation d'hebergement comme si tu vivais encore chez tes parents..

mais tu joues avec le feu la ma grande... Oh
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
s
15 décembre 2006 16:11
Non mon mari est d'ici,
de toute façon j'ai pas le choix
m
16 décembre 2006 13:30
Auteur: soso93 [MP]
Date: le 15 décembre 2006 à 16h19


Bonjours à tous,

Je voudrais savoir si quelque a eu le même problème que moi. J'ai fais ma demande de nationalité il y a 4ans et j'ai reçu l'année dernière un courrier me confirmant que je suis française, mais le problème c'est qu'il y a un an je me suis mariée et je n'ai jamais fais de changement de situation par peur de retarder encore le dossier et là je dois aller chercher ma carte d'identité à la mairie et pour ca je dois faire une attestation d'hebergement (comme quoi j'habite bien chez mes parent)
Alors selon vous que dois je faire, je ne veu pas causer de pblm à mes parents et la mairie de ma commune ma réclamer mon dossier avec le nom d'épouse.

Donc que dois-je faire
Merci d'avance

____________________________________________________

____________________________________________________

Il faut préciser si tu t'es mariée AVANT ou APRES la publication de ton décret de naturalisation ; et si ton mariage a eu lieu en FRANCE ou à l'ETRANBER.
H
17 décembre 2006 14:02
salam soso
alors j ai une petite question à te poser, est ce que tu es sûre qu'ils demandent un certificat d'hebergement au moment de le signature du décret, car moi aussi je suis domiciliée chez mon père, mais j'habite pas chez lui, et j ai pas changé d adresse pour ne pas ralentir le traitement de mon dossier qui sera perdu à paris Oh
il faut que je trouve des solutions de manière anticipée, parce que ils cherchent svt la ptite bête ...
merci
s
18 décembre 2006 09:39
Salut en faite je me suis marier au Maroc avant la publication du décret. Et maintenant je dois aller chercher ma carte à la mairie, je suis aller à la mairie de chez moi et ils m'ont dit qu'il fallait que j'écrit à Nantes aux bureau des étranger, puisque c'est eux qui délivrent les extrait de naissances et il le faut à mon nom de marier.

Qu'es ce que je fais je les appellent et je leur dit la vérité ou je vais à la mairie de chez mes parents et je leur donne une attestation d'hebergement.Mais que vont ils me répondrent??
b
18 décembre 2006 16:53
salut soso93 quoi de neuf ??
m
18 décembre 2006 17:03
Salut en faite je me suis marier au Maroc avant la publication du décret. Et maintenant je dois aller chercher ma carte à la mairie, je suis aller à la mairie de chez moi et ils m'ont dit qu'il fallait que j'écrit à Nantes aux bureau des étranger, puisque c'est eux qui délivrent les extrait de naissances et il le faut à mon nom de marier.

Qu'es ce que je fais je les appellent et je leur dit la vérité ou je vais à la mairie de chez mes parents et je leur donne une attestation d'hebergement.Mais que vont ils me répondrent??
____________________________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________________ ________

Salut Soso93,

La question qui se pose à mon avis dans le cas que tu présentes est surtout de savoir si tu as respecté l'OBLIGATION FAITE A TOUT DEMANDEUR DE NATURALISATION D'INFORMER L'ADMINISTRATION (PREFECTURE OU SOUS DIRECTION DES NATURALISATIONS) DE TOUT CHANGEMENT DANS LA SITUATION PERSONNELLE OU PROFESSIONNELLE DU DEMANDEUR DURANT L'INSTRUCTION DE LA DEMANDE. CETTE OBLIGATION VAUT, JE CROIS, JUSQU'AU JOUR DE LA SIGNATURE DU DECRET DE NATURALISATION.
n
18 décembre 2006 20:31
Bonjour,

Changement de situation personelle oui, professionnel je ne suis pas sure.

Les appeler pour leur annoncer votre mariage me parait une tres mauvaise idée. Par contre, je pense qu'il faut aller les voir pour leur expliquer votre nouvelle situation et franchement, je pense que vous n'avez pas le choix, car tôt ou tard, il le sauront.

Il faut travailler la manière et les raisons d'expliquer le manque d'info en espérant que votre interlocuteur soit raisonable.

Cdlt
NC
v
18 décembre 2006 20:43
je ne comprends pas ceux qui se marient et ne le declarent pas !
un decret de naturalisation n'est pas irreversible, un autre decret peut annuler ta naturalisation.

la solution la plus sure est de divorcer (au bled), puis de refaire un autre mariage (en France).

normalement tu n'es pas obligee d'utiliser ton nom d'époux sur ton passeport ou cni...mais ils peuvent exiger que ton mariage soit marquée sur ton acte de naissance.



Citation
soso93 a écrit:
Bonjours à tous,

Je voudrais savoir si quelque a eu le même problème que moi. J'ai fais ma demande de nationalité il y a 4ans et j'ai reçu l'année dernière un courrier me confirmant que je suis française, mais le problème c'est qu'il y a un an je me suis mariée et je n'ai jamais fais de changement de situation par peur de retarder encore le dossier et là je dois aller chercher ma carte d'identité à la mairie et pour ca je dois faire une attestation d'hebergement (comme quoi j'habite bien chez mes parent)

Alors selon vous que dois je faire, je ne veu pas causer de pblm à mes parents et la mairie de ma commune ma réclamer mon dossier avec le nom d'épouse.

Donc que dois-je faire

Merci d'avance
m
2 mai 2013 20:49
je veux déposer mon dossier de demande de nationalité francaise a la prefécture de nanterre,le problem que j'ai c'est que je suis hébergé chez quelqu'un a nanterre et que sur ma carte de résidence ne figure pas cette adresse, ma question est : est ce que ce problem est considéré comme motif sachant que j ai une adresse de puteaux sur ma carte de résidence.merci de parvenir a une reponse
3 mai 2013 11:44
Je te conseille de faire un changement d'adresse sur ta carte de séjour avant de déposer le dossier de naturalisation.
Quand tu appelles pour prendrerdv ils te disent bien qu'il faut que l'adresse sur la carte de séjour soit à jour
g
10 juin 2013 20:06
Bonjour,
Le changement d'adresse à la préfecture de nanterre prend combien de temps? je doit faire un changement de département de la préfecture de l'essonne à la préfecture de nanterre pour faire un dossier de naturalisation.
merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook