Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit écrit d'il y a un an...
M
4 mai 2023 09:56
Tu n'es pas fou/folle, tu n'es pas trop sensible, tu n'es pas trop doux/douce, tu n'exagère pas, tu n'es pas trop con/conne, tu n'est pas trop gentil/gentille, tu n'es pas trop bizarre...

Tu es juste un homme/une femme au cœur vivant...

C'est ce monde qui est trop dur, qui n'est pas normal, qui ne tourne pas rond...

C'est normal que la plupart des gens ne te, nous comprennent pas, car ne peut comprendre une chose que celui qui la vit

Tu ressens juste les choses très intensément, tu absorbe juste tout ce que tu vois et entend au cours d'une journée, ton cœur, ton esprit sont constamment en ébullition...

Ce qui fait que lorsqu'on est dans une humeur, qu'elle soit positive ou négative, on a du mal à en sortir et on la ressent très intensément

Ce qui donne cette impression qu'on en fait trop, qu'on exagére, voir pire qu'on est pas sincère

Alors quand c'est négatif, quand c'est la tristesse, la négativité, ça fait très mal, on y est submergé, on ne voit que du noir...

Mais par contre... Et là c'est notre force..., là notre cœur, notre sensibilité vit à son paroxysme quand c'est positif, de l'amour, de la joie, on se donne également à 200 %, on est heureux, on vit les choses très intensément, on peut faire des choses incroyable, on peut s'aider mutuellement, car de par l'intensité de nos émotions, de par nos sensibilité on sait très bien se mettre à la place de l'autre et notre plus grand cauchemar est de faire souffrir autrui...

Alors ne change pas, reste comme tu es, j'ai besoin de gens comme toi, je crois qu'on mutuellement besoin de gens comme nous, je rêve chaque soir, chaque matin d'avoir de telles personnes dans ma vie..., leur donner tout l'amour que j'ai en moi, les chérir, prendre soin d'eux, les aider...

C'est ça notre force, je l'ai appris au cours de ces années passé seul, c'est ça qui me rend heureux, quand les graines de la sensibilité, de la douceur, de l'empathie, de l'altruisme poussent et fleurissent mon cœur, je me sens tout autre, quand je peux aider, quand je peux consoler, quand je peux sourire, à celui ou celle qui en a besoin, je me sens si bien...

C'est pour cela que la solitude est si pénible et dur, c'est pour cela que quand on se renferme, c'est tellement douloureux, on se sent comme amputé de cette capacité inhérente qu'on a, comme si il manquait quelque chose, ces graines naturelles si nombreuses pourrissent et les vers de la négativite et la tristesse corropment mon cœur et le rende aride et noir...


C'est pour ça que nous sommes ainsi, c'est pour ça que nous avons été créé, pour donner, aimer, chérir, prendre soin et aider l'autre...

Et c'est aussi et surtout pour ça que nous aimons tant notre créateur..., nous avons tant d'amour, lorsque nous lisons les verset, les hadith sur l'amour, la miséricorde qu'à notre Seigneur pour nous, on ne peut s'empêcher de pleurer et d'avoir le cœur qui bat à 1000/h

Ô Allah..., entoure de nous de belles personnes, aide nous à utiliser notre cœur à bon escient, de faire pousser les fleurs de l'amour, de la miséricorde, de la sensibilité et de l'empathie qui sont en nous
4 mai 2023 10:08
Salam aleykoum, Je suis d'accord avec toi, il est important de reconnaître que chacun peut ressentir les choses de manière différente et que cela ne signifie pas nécessairement que ce que nous ressentons est faux ou exagéré. Il est important de prendre le temps de comprendre nos émotions et de trouver des moyens sains de les exprimer et de les gérer. Nous sommes tous des êtres humains avec des sentiments et des expériences uniques, et il est important de se rappeler que nous ne sommes pas seuls dans nos luttes. un cœur si grand et si rempli d'amour à donner. C'est une belle chose que tu cherches à donner de l'amour et du soutien aux autres, et je suis sûr que tu trouveras des gens qui apprécieront tes qualités et seront reconnaissants pour ta gentillesse. La solitude peut être difficile, mais je suis convaincu que tu trouveras des personnes qui te comprendront et avec qui tu pourras partager des moments heureux et des souvenirs inoubliables akhy.

Qu’Allah te facilite.
Toute âme goûtera à la mort
L
4 mai 2023 11:51
Salam

C'est très beau.

Oui l'hypersensibilité est à double tranchant. Autant on peut s'émerveiller de la délicatesse d'une fleur, autant on peut souffrir de la souffrance qui nous entoure.
Elle nous apporte la conscience de Dieu dans toute sa création et le désir d'être à la hauteur...

Tout comme le besoin de donner, de prendre soin, d'aide peut être une souffrance quand n'en a pas la possibilité.
Mais tu sais, on peut se donner tout ça à soi-même. Prendre soin de soi, de son corps, de sa psyché, de son cœur, de son âme, c'est tout autant servir Dieu que de le faire pour autrui. Peut être que c'est la leçon à tirer de la solitude. Ça me rappelle toujours cet adage (de la bible je pense) : "Aide-toi toi-même, après tu pourras aider les autres"

Ton cœur est pur, préserve le, avant tout de toutes les vilaines choses que te soufflent ton esprit (jugement, culpabilité excessive, dépréciation,doutes, peur...)
L
4 mai 2023 11:53
chacun peut ressentir les choses de manière différente et que cela ne signifie pas nécessairement que ce que nous ressentons est faux ou exagéré

Magnifique ?
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
Salam aleykoum, Je suis d'accord avec toi, il est important de reconnaître que chacun peut ressentir les choses de manière différente et que cela ne signifie pas nécessairement que ce que nous ressentons est faux ou exagéré. Il est important de prendre le temps de comprendre nos émotions et de trouver des moyens sains de les exprimer et de les gérer. Nous sommes tous des êtres humains avec des sentiments et des expériences uniques, et il est important de se rappeler que nous ne sommes pas seuls dans nos luttes. un cœur si grand et si rempli d'amour à donner. C'est une belle chose que tu cherches à donner de l'amour et du soutien aux autres, et je suis sûr que tu trouveras des gens qui apprécieront tes qualités et seront reconnaissants pour ta gentillesse. La solitude peut être difficile, mais je suis convaincu que tu trouveras des personnes qui te comprendront et avec qui tu pourras partager des moments heureux et des souvenirs inoubliables akhy.

Qu’Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook