Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Petit-Dej Festive
A
13 juin 2018 15:27
Salem

La fête de l'aïd approche à grand pas grinning smiley qu'avez vous préparer pour le petit-déj ?
Aussi bien en version salé que sucré

Je suis à la recherche d'idée, j'avais pensé à ça :
- Msmen
- Baghrir
- Kriclette
- Cake salé
- Café et Thé seront de la partie inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 15:30 par tataLala.
13 juin 2018 15:31
Salam,

Au risque de paraître inculte, qu'est-ce qu'une kriclette ? moody smiley
A
13 juin 2018 15:36
Oups je voulais marquer Krichlette (brioche)
Citation
marokia91 a écrit:
Salam,

Au risque de paraître inculte, qu'est-ce qu'une kriclette ? moody smiley
F
13 juin 2018 15:36
Salam,

Pour nous ça sera :

Viennoiseries en tout genre
Gaufres
Crêpes
Saumon fumé
Un peu de charcuterie
Omelettes,oeufs a la coque,oeufs brouillés
Egg muffins
Jus frais
Café,thé,chocolat chaud.
Fruits.
Fromages.

En gros on fait un brunch quoi mdr
13 juin 2018 15:38
ptdr je comprends mieux
Citation
tataLala a écrit:
Oups je voulais marquer Krichlette (brioche)
s
13 juin 2018 15:39
salam alaykom

un truc est sur le jour de l'eid on en fait toujours trop on oubli qu'on a peu mangé pendant 1moi Oups

j'ai prévu

ftayer
baghrir
les gateaux que j'ai fais pour l'eid
café au lait
pistache amande noix
fruit et jus
A
13 juin 2018 15:41
Tiens je ne connais pas du tout: ftayer

Tu pourrais donner ta recette stp, ça a l'air sympa
s
13 juin 2018 15:47
c'est un peux comme les sfenj mais plus aéré...

[cuisinezavecdjouza.fr] cette vidéo explique très bien

mais la recette je mets que de la semoule et pas de farine et pas de sucre...

mais le mode de pétrissage c'est pareil
Citation
tataLala a écrit:
Tiens je ne connais pas du tout: ftayer

Tu pourrais donner ta recette stp, ça a l'air sympa
A
13 juin 2018 15:55
P
13 juin 2018 16:15
Salam aleikoum,

Pour se rendre à la mosqueé ça fait réveiller les enfants plus tôt que pour l'école, donc on a pas l'habitude de s'attarder au petit déjeuner, c'est d'ailleurs limite si on ne croque pas vite fait dans un biscuit pour se bousculer ensuite à la salle de bain, et se hâter vers la mosqueé Oups

Mais cette année j'aimerais faire mieux !

Déjà lorsqu'ils seront couchés je compte dresser la table et mettre un peu de déco, disposer les biscuits et gâteaux que j'aurais préparé sur un plateau, du jus de fruit.
J'ai prévu une déco coloré, des bougies parfumées, ma fille m'a meme fait acheter une guirlande de petits lampions colorés.

Mais c'est surtout au retour de la mosqueé qu'on voudra manger.
À voir si je prépare des en-cas pour manger dehors, s'il fait beau j'irais bien pic niquer.
Sinon peut être un poulet rôti avec des frites, ça fait longtemps qu'on en a pas mangé.
13 juin 2018 16:19
Salam,

Je pense que pour la majorité des gens, le petit déjeuner en famille se fait après la prière à la mosquée smiling smiley


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Pour se rendre à la mosqueé ça fait réveiller les enfants plus tôt que pour l'école, donc on a pas l'habitude de s'attarder au petit déjeuner, c'est d'ailleurs limite si on ne croque pas vite fait dans un biscuit pour se bousculer ensuite à la salle de bain, et se hâter vers la mosqueé Oups

Mais cette année j'aimerais faire mieux !

Déjà lorsqu'ils seront couchés je compte dresser la table et mettre un peu de déco, disposer les biscuits et gâteaux que j'aurais préparé sur un plateau, du jus de fruit.
J'ai prévu une déco coloré, des bougies parfumées, ma fille m'a meme fait acheter une guirlande de petits lampions colorés.

Mais c'est surtout au retour de la mosqueé qu'on voudra manger.
À voir si je prépare des en-cas pour manger dehors, s'il fait beau j'irais bien pic niquer.
Sinon peut être un poulet rôti avec des frites, ça fait longtemps qu'on en a pas mangé.
A
13 juin 2018 16:19
Ma mère nous fait lever hyper tôt pour qu'on se retrouve tous autour de la table, pour un petit-déj familiale pris en douceur avant d'aller à la mosquée.
C'est la particularité de cette fête de l'aïd, on met le radio-reveille smiling smiley
13 juin 2018 16:46
Bah voilà, tu viens de réveiller mon ventre crying(
F
13 juin 2018 16:47
Du coup a la place des crêpes je vais faire des pancakes. Qui a une bonne recette qui donne des pancakes bien moelleux,aéré et épais?
13 juin 2018 16:52
Je pense que je ne vais pas chômer grâce a vous, je serais sur toutes les tables Cool
s
13 juin 2018 16:53
salam alaykom fleurs de lotus

crois moi personne en générale n'a le temp de manger avant ptdr la sunna c'est de manger des dattes avant de partir à la mosquée

sinon tu peux faire un brunch en revenant...vous vous reposez et dans l'aprème sortir et faire le pic niq à ce moment c'est plus agréable pour toi et ton bébé car manger sous forte chaleur c'est pas top....
et vue que les jours sont long


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Pour se rendre à la mosqueé ça fait réveiller les enfants plus tôt que pour l'école, donc on a pas l'habitude de s'attarder au petit déjeuner, c'est d'ailleurs limite si on ne croque pas vite fait dans un biscuit pour se bousculer ensuite à la salle de bain, et se hâter vers la mosqueé Oups

Mais cette année j'aimerais faire mieux !

Déjà lorsqu'ils seront couchés je compte dresser la table et mettre un peu de déco, disposer les biscuits et gâteaux que j'aurais préparé sur un plateau, du jus de fruit.
J'ai prévu une déco coloré, des bougies parfumées, ma fille m'a meme fait acheter une guirlande de petits lampions colorés.

Mais c'est surtout au retour de la mosqueé qu'on voudra manger.
À voir si je prépare des en-cas pour manger dehors, s'il fait beau j'irais bien pic niquer.
Sinon peut être un poulet rôti avec des frites, ça fait longtemps qu'on en a pas mangé.
13 juin 2018 16:55
ptdr dis même après l'Aïd, il y aura des poste de nourriture, j'ai trop kifferptdr
Citation
tataLala a écrit:
Salem

La fête de l'aïd approche à grand pas grinning smiley qu'avez vous préparer pour le petit-déj ?
Aussi bien en version salé que sucré

Je suis à la recherche d'idée, j'avais pensé à ça :
- Msmen
- Baghrir
- Kriclette
- Cake salé
- Café et Thé seront de la partie inchallah
13 juin 2018 17:14
Salem

Bon comme nous allons faire la salât en premier on mange léger (dattes, lait, jus pressé).

Quand on rentre on mange les gâteaux de l’Aid, des viennoiseries accompagnées de cafés au lait ou de jus ou bien de smoothie.
Ah et je pense faire des gaufres aussi perplexe
Ma3dnous > Kosbor
13 juin 2018 17:15
Je l’ai jamais essayé mais je l’ai enregistré pour l’essayer parce que ça m’avait l’air hyper bon sur la vidéo In love :

[instagram.com]
Citation
ZonderKat a écrit:
Du coup a la place des crêpes je vais faire des pancakes. Qui a une bonne recette qui donne des pancakes bien moelleux,aéré et épais?
Ma3dnous > Kosbor
M
13 juin 2018 17:22
Pour moi ça sera msemen œufs durs zite zitoune olives noirs gâteaux que j'ai préparé ( triangles aux amandes gateaux a la noix de coco gateaux aux chocolats ghribas a la cannelle) et thé café jus de fruits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook