Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
petit chaton ou pas ?
p
8 décembre 2009 17:37
Salam

comme le dis le titre j'ai trop envie d'acheter un pti chaton blanc ma fille de 17 mois crake complétement kan elle voit un chateye rolling smiley , inchallah je compte on acheter un kan elle aura 2 ans inchallah.
Mais je voudrais savoir si y en a parmi vous ki on un chat avec un enfant en bas age ( est ce ke ça se passe bien , les maladie ect) car méme si c'est mignon je veut m'assurer avant tout que c'est pas dangereux pour ma fille dc si vous avez des témoignages ils sont les bienvenus
merci les yabisClap

a vous les claviers
O
8 décembre 2009 20:51
Salam,

je trouve que c'est un peu tot mais bon je ne m'y connais pas entre les relations bambin - animaux.

De plus un chat c'est un risque de toxoplasmose pour une future grossesse ...thumbs down

Bon je suis pas trop animaux moi donc voilà mon avis est subjectif et défavorable aux animaux ptdr désolé confused smiley
p
8 décembre 2009 21:09
salam

merci de m'avoir donner ton avis touts les avis sont bon a prendre bisousWelcome
9 décembre 2009 01:15
J'ai un chat depuis 5 ans et j'ai eu ma fille il y a 6 mois et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose Ill
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
9 décembre 2009 08:52
et tt se passe bien entre le chat et le bébé ? et toi tas pas eu de souci du fait ke tu sois pas immunisé contre la toxoplasmose?

BISOUS
9 décembre 2009 20:47
Je n'ai eu absolument aucun problème.

C'est clair que l'on m'a recommandé de ne pas faire la litière du chat et de bien laver les légumes etc, de ne pas manger de la charcuterie mais j'ai fait comme j'avais toujours l'habitude de faire.

Donc j'ai continué à nettoyer la litière de mon chat et de manger de la charcuterie ainsi que du fromage cru.

Puisque en ayant toujours eu ce mode de vie, je n'ai jamais eu la toxoplasmose donc je me suis dit, il n'y a pas de raison que je l'attrappe juste parce que je suis enceinte.

Et Hamdoullah, tout s'est très bien déroulé sans la moindre incidence à ce niveau.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
9 décembre 2009 22:51
salam

Un chat et un enfant, surtout un jeune enfant, d'après moi, ca ne fait pas un bon ménage

Les deux sont dangereux l'un pour l'autre.
Ta fille pourrait lui faire mal sans le vouloir, le chat se vengerait en mordant ou griffant. Après quelques mois, vous en auriez assez et finiriez par vous débarrasser du chat.

Ca semble pessimiste, mais mon avis est que les animaux ne sont pas des objets de consommation, jetables quand il ne sont plus convenables. Il faut bien réfléchir à ce que cet animal peut nous apporter, mais aussi à ce qu'on peut apporter à l'animal, qui n'a rien demandé lui.

Ma mère s'était acheté un petit chaton tout blanc quand nous étions jeunes, mon frère et moi (3 ans et 4 ans je crois). Mon père nous a expliqué un jour que les chats retombaient toujours sur leurs pattes. Eh bien, une fois mon père occupé à quelque chose, on a voulu tester. On lançait le chat du haut des escaliers (on l'a fait plusieurs fois) et on trouvait ca fascinant et drôle à la fois. Ma mère a du donner le chaton avant qu'on ne le tue.

Tu vois, nous n'avions plus 2 ans, mais nous n'avions pas encore conscience non plus du mal qu'on faisait à cet animal. Heu

Penses-y bien avant te lancer dans cette aventure. Tu devras redoubler de vigilance pour éviter tous les petits problèmes qui pourraient survenir entre ta fille et le chat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook