Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un petit bout de moi
12 juin 2015 00:15
Citation
zazashyne a écrit:
Salam a tous, j'ai mis beaucoup de temps a me decider avant d'ecrire mais comme une sorte de thérapie j'en eprouve aujourd'hui plus que jamais le besoin...
Je vais vous expliquer le contexte rapidement :
J'ai rencontré mon mari il y a 4 ans, nous sommes marié depuis 2 ans et avons un adorable bebe depuis bientot un an el hamdoulileh.
Avant le mariage il a toujours ete tres gentil et respectueux envers moi.
Nous avons eu notre premier rapport durant notre nuit de noce, je pensais que nous allions avec le temps apprendre a nous decouvrir et
que je serais de plus en plus a l'aise.
Sauf que c'est tout le contraire qui c'est deroulé...
(Hachek pour ce qui suit) :
Mon mari ne pense qu'a se "soulager" autant vous dire qu'en 2 minutes c'est terminé mais pire encore passé les premiers mois de mariage ou nous avions des rapports assez souvent dans le but d'avoir un enfant.. Mais apres sa les rapport se comptent sur les doigts des mains...
Le dernier en date remonte a il y a 3 mois enfin si on peut appeler cela un rapport...

Il faut savoir qu'en 2 ans de mariage nous ne sommes jamais sortis ensembles (pas meme depuis la naissance de mon bebe), meme pour aller chez nos parents chacun s'y rend de son coté car il pretexte toujours quelque chose.. Il a 31 ans et moi 26 mais ses amis passent avant tout... Il ne me touche pas me repousse des que je m'approche de lui ne veut pas que je lui fasse de bisou ou de calin il me denigre et me parle souvent mal... Et j'en passe et j'en passe...
Je ne vous parlerais pas de son comportement avec l'argent mais sachez qu'il cache tout et calcule tout (a savoir meme qui de nous deux a ete le dernier a acheter le lait pour bebe par exemple) nous partageaons tout les frais loyer, edf etc.. Meme s'il gagne le double de mon salaire...
Tous les jours il voit ses amis pour "decompresser apres sa journee de taff" idem le samedi (journee et soiree) je ne sais plus que faire que dire je suis resignée incomprise et â ses yeux je suis la fautive la folle...
Il me promettait qu'avec notre
Bebe tout changerais mais pas meme une fois il l'a promené...
Il faut savoir que je travail et m'occupe seule de la maison, de mon bebe, du manger, etc.. Sans aucune aide de sa part et sans rien demander. J'ai l'impression de ne plus le connaitre ce n'est pas du tout la vie que je m'imaginais (el hamdoulileh j'ai mon bebe mon bonheur mon espoir). Je n'ai pas ma place de femme et d'epouse seulement de cuisiniere menagere et biensur de maman (mon plus beau role).
Vous allez me dire que je devrais le quitter mais pour notre enfant je ne me sens pas capable de le faire et pense meme que je prefererais etre malheureuse comme sa plutot que mon enfant en souffre en grandissant..
J'ai peut etre besoin de votre soutient annonymement car tout
Cela je ne peux le partager avec personne et me doit de garder le sourire devant l'entourage...
Merci de m'avoir lu j'ai essayé de faire au plus court.. Allah y 3awenkom... Salam...

Salam

Inouï , cet apostolat au martyr ! Car penses-tu que ton bébé ne souffrira pas de
cette vision de ses parents en grandissants ? Essai au moins de mettre tout a plat
sans gêne ni fausse honte , car il aussi des devoirs non facultatifs mais obligatoire
envers sa famille .... Et le problème est récurrent (les amis et week-end ...) Mais
ne faites de reproches qu'à vous même , car mesdames vous permettez ces abus !
Qu'aucun droit ne permet .....!
l
12 juin 2015 00:40
Tsalem

Je comprend pas pourkoi tu laisse faire, tu subis ; le mariage ce n'est pas Ca !

Tu dis rester. Pour ton enfant mais sache ke ton enfant sera malheureux en te voyant malheureuse tu auras beau le cacher mais les enfants ressentent tout

Il faut en parler a ta famille car faire semblant c te rendre malade toi même et en plus faire semblant c'est se mentir a sois même, se voiler la face !

Commence par arrêter de partager les frais , ignore le et tu verras le fond de ces tripes ! Tu risques d'être déçu ........

Bon courage
z
13 juin 2015 08:44
Je suis desolee que tu vive la meme situation heureusement qu'on a nos enfants et meme avec sa je me demande si je pourrais tenir toute une vie a ses cotes.. Il a suffit de 2 ans de mariage pour en arriver la alor tenir 20 ans comme sa ? Pour nos petits bouts peut etre...
z
13 juin 2015 08:50
Tu as raison mais quoi faire ? J'ai essayer de lui parler plusieurs fois mais rien ne change..
Lorsque je lui ai avouer que les rapports etait trop rapide qu'il fallait qu'il pense a moi aussi sa a du le bloquer car d'un seul coup plus de rapport pendant des mois et c'est comme sa depuis (tous les 3-4-5 mois...)
L'argent c'est pareil il compte tout ne comprend pas que c'est pas a moi de l'assumer
Sa soeur me dit qu'il a toujours ete comme sa seulement il ne l'etait pas avec moi
Je ne regrette pas mon bebe mais quest ce que je regrette ce mariage.. El hamdoulileh quand meme
z
13 juin 2015 08:54
J'ai essaye de m'imposer mais l'appartement est a mon nom et les prelevements sur un compte joint alors sa solution est simple si je ne verse pas la meme somme que lui il deduit et la banque fini par prelever directement sur mon compte ! Mais c'eqt comme cela pour tout et meme pour les courses je ne l'accepte pas je n'ai seulement pas le choix !
J'ai par exemple voulu prebdre un conge parental pour m'ocuper de bebe et ne pas le mettre a la creche a 4 mois il a tout simplement refuser sous pretexte que je n'aurais plus d'argent pour payer les factures
Qu'aurais-je pu faire ?? Cela a ete tres tres dure pour moi mais je n'avais pas le choix
z
13 juin 2015 08:58
Tu as raison j'etais la premiere a me revolter de ses femmes qui acceptent je ne me serais jamais vu moi meme dans cette position mais lorsque sa nous arrive ce n'est plus aussi facil qu'on le pensait de ne pas se laisser faire..
z
13 juin 2015 09:02
Merci a tous pour vos reponses sa me touche beaucoup et me fait beaucoup de bien de pouvoir partager ce que je vie avec vous
13 juin 2015 11:06
Citation
zazashyne a écrit:
Je suis desolee que tu vive la meme situation heureusement qu'on a nos enfants et meme avec sa je me demande si je pourrais tenir toute une vie a ses cotes.. Il a suffit de 2 ans de mariage pour en arriver la alor tenir 20 ans comme sa ? Pour nos petits bouts peut etre...
C'est malheureux mais ça provient aussi souvent d'un changement de la femme qui d'épouse et amante se transforme en mère.. Dur pour le père de vivre avec une femme qui ne sait pas faire la part des choses et en surpoids souvent.. et comme le mal être engendre la boulimie c'est pas simple..
D
13 juin 2015 11:23
Salam essaie d en savoir plus sur ton mari on ne sais jamais. Parle le lui directement ou s il ne t écoute pas et bien prends soin de toi à la maison fait toi sexy tu vois se ce je veux dire Sa c est pour vos relations intimes après pour les amis c est le plus dure mais inchallah il ouvrira les yeux . enfin profite avec ton bébé bisous câlin photos visite chez la famille etc etc
Bon courage
m
13 juin 2015 12:59
Citation
chrisado a écrit:
C'est malheureux mais ça provient aussi souvent d'un changement de la femme qui d'épouse et amante se transforme en mère.. Dur pour le père de vivre avec une femme qui ne sait pas faire la part des choses et en surpoids souvent.. et comme le mal être engendre la boulimie c'est pas simple..

oh pauvre homme qui ne comprend pas qu'une femme ne peut garder le même corps jusqu'à la fin de sa vie, d'ailleurs même les hommes changent à partir de 40ans alors qu'eux ne portent pas d'enfant ni ne les allaitent donc bon... Les femmes devraient les quitter aussi, ou ne plus s'occuper d'eux? Are you crazy

Sinon toutes les raisons que tu évoques ne justifie pas le fait qu'il soit aussi radin, qu'il ne veut pas payer pour sa femme passe encore mais pour son propre enfant ça me depasse...
13 juin 2015 13:26
Personnellement je serais partie car tu penses a ton enfant et c'est normal mais les enfants ne s'épanouissent pas forcément bien quand leur parents sont malheureux. De plus visiblement il ne s'occupe pas de son enfant donc... parfois les séparations tant redoutées sont salutaires. J'ai bien conscience que le divorce est une decision grâve qu'il ne faut pas prendre à la légère... mais je pense que je partirais, ou du moins je l'envisagerais et le lui dirais, pas comme un ultimatum mais comme une annonce de dėcision mûrement réfléchie... tu pourras te décider å sa réaction mais ensuite ne pas te défiler car il ne te respectera plus...
voilà mon avis j'espère que ça t'aidera
13 juin 2015 14:00
Citation
muslima974 a écrit:
oh pauvre homme qui ne comprend pas qu'une femme ne peut garder le même corps jusqu'à la fin de sa vie, d'ailleurs même les hommes changent à partir de 40ans alors qu'eux ne portent pas d'enfant ni ne les allaitent donc bon... Les femmes devraient les quitter aussi, ou ne plus s'occuper d'eux? Are you crazy

Sinon toutes les raisons que tu évoques ne justifie pas le fait qu'il soit aussi radin, qu'il ne veut pas payer pour sa femme passe encore mais pour son propre enfant ça me depasse...
Entre le fait de ne pas faire d'effort pour se rendre un minimum désirable et avoir un corps immuable c'est un effort au quotidien..que certaines femmes rechignent à faire non..je ne suis pas Are you crazy et on est dans une société du paraître que tu le veuilles ou non.. alors si on veut se faire désirer il faut se rendre désirable..et idem pour les hommes. ça me choque de la même manière quand je vois des mecs limité obèses qui s'empiffrent habillés comme des guignols auprès de leur femme fluette et discrète.
Pour ce qui est du fait qu'il soit radin c'est inexcusable..
m
13 juin 2015 14:15
Citation
chrisado a écrit:
Entre le fait de ne pas faire d'effort pour se rendre un minimum désirable et avoir un corps immuable c'est un effort au quotidien..que certaines femmes rechignent à faire non..je ne suis pas Are you crazy et on est dans une société du paraître que tu le veuilles ou non.. alors si on veut se faire désirer il faut se rendre désirable..et idem pour les hommes. ça me choque de la même manière quand je vois des mecs limité obèses qui s'empiffrent habillés comme des guignols auprès de leur femme fluette et discrète.
Pour ce qui est du fait qu'il soit radin c'est inexcusable..

Celles qui ne font pas d'effort à la rigueur c'est autre chose mais il ne faut pas croire que si une personne est en surpoids ça veut dire c'est de sa faute, elle n'a qu'à manger moins...
Il y a des personnes qui ont du mal à perdre du poids, pendant la grossesse et durant l'allaitement les hormones chamboulent le corps de la femme et c'est un peu la loterie, certaines perdent du poids d'autres en prennent... Sans compter les vergetures
Je trouve que la femme a déjà beaucoup à supporter pour porter les enfants de monsieur, les allaiter, s'en occuper à 80% ( on a plus de vie quand on a des enfants quasiment tout tourne autour d'eux, alors si monsieur n'aide pas comme dans beaucoup de cas c'est la misère...) et en plus se prendre des repproches parce qu'elle n'a plus le même corps qu'avant.

La femme doit faire des efforts mais le mari aussi doit comprendre sa femme...
b
13 juin 2015 14:45
salam c'est malheureux ce qui t'arrive,visiblement ton mari est tres egoiste et il profite meme de toi et de ta gentillesse....tu te laisse trop faire a mon avis,...il faut que tu ai plus de caractere envers lui...si quelque chose te plait pas,faut lui dire,quitte a te facher s'il ne comprend tjs pas...je me demande meme si il t'aime vraiment

c'est pas normal qu'avec son double salaire par rapport au tien,il te demande de partager les charges financieres,
c'est pas normal que vous ne faites rien ensemble,et qu'il fasse tout avec ses potes
c'est pas normal qu'il t'aide pas a la maison,il devrait te montrer plus de reconnaissance

faut que tu agisse....c'est malheureux que tu doivent en arriver la et batailler pour juste un minimum de reconnaissance et de respect...et d'amour...
jai jamais compris ces gens qui se marient,qui ont la chance d'avoir une femme et qui font rien pour les rendre heureuse,mais contrairement font tout le contraire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook