Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétard mouillé
C
8 mai 2017 21:38
Non, je ne suis jamais allée en Italie. C'est vrai que ce serait un truc à faire.
Citation
Marc814 a écrit:
Tu as jamais vu le coup la chapelle ? Une vraie beauté.
8 mai 2017 21:53
Je le confirme,

OUI ! tes intentions sont saines, j'en suis certaines... j'ai l'habitude de prendre le temps de te lire. Aucun sous-entendu dans le message que tu as écrit à Hansnatter.

C'est ta manière à toi d'écrire. On devine chez toi un certain charisme.
Moi je l'ai trouvé plein de délicatesse ce poste
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

Celles et ceux qui me "connaissent" sur le forum savent que c est un brin d humour...

Je n'y voyais aucune arrière pensée malsaine.Heu

J ai dû aller me justifier auprès de Hans par MP pour qu il n y ait aucun souci sur ce que toi seule a relevé! C est dommage.

Je note aussi ce "sinon...."

Si tu souhaites t adresser à Hansnatter,
Ecris-lui directement sans me citer et en n essayant pas de chercher un truc tordu là, où il n y en a pas.

Bonne soirée Aylaaa.
c
8 mai 2017 22:23
Je pense avoir le droit de m'exprimer tout comme toi, même pour dire que "je n'aime pas".
Bref, si tu aimes être bercée par des monsonges teintés de sexualité, c'est ton droit.
Moi je dis que ça pue le mensonge et je le dis.
Une vraie victime n'aurait pas raconté la scène avec autant de détails et de détachement.
Que Dieu nous préserve du mensonge et humilie les menteurs
Citation
BlaChichi a écrit:
Je crois que tu te rend pas compte de ce que tu viens de débiter comme bêtise (le mot est faible)

Il est clair que tu fais parti de ces gens â qui on raconte qu'on a échappé à une agression sexuelle et en retour on a droit à

"bien fait pour toi fallait pas sortir!"
Aucune empathie c'est limite flippant.

Il a besoin d'en parler parce que pour certaines personnes ça leur fait du bien de se décharger de ce poids, c'est comme une sorte de thérapie.

Et mieux vaut en parler plutôt que de garder ça pour soi. Le forum est là pour ça et est libre à tout le monde sans exceptions.

Tu n'aimes pas? N'approuve pas cette façon de faire? Très bien, b met là en sourdine et rebrousse chemin!!

Le silence est d'or parfois...
8 mai 2017 22:38
Pauvre de toi.
Citation
cerisierrrr a écrit:
Je pense avoir le droit de m'exprimer tout comme toi, même pour dire que "je n'aime pas".
Bref, si tu aimes être bercée par des monsonges teintés de sexualité, c'est ton droit.
Moi je dis que ça pue le mensonge et je le dis.
Une vraie victime n'aurait pas raconté la scène avec autant de détails et de détachement.
Que Dieu nous préserve du mensonge et humilie les menteurs
B
8 mai 2017 23:13
Je pensais bêtement te faire prendre conscience que certaines choses ne sont pas toujours bonnes à dire...

Mais manifestement y a rien à sauver, c'est peine perdu smoking smiley

Tchuss


Citation
cerisierrrr a écrit:
Je pense avoir le droit de m'exprimer tout comme toi, même pour dire que "je n'aime pas".
Bref, si tu aimes être bercée par des monsonges teintés de sexualité, c'est ton droit.
Moi je dis que ça pue le mensonge et je le dis.
Une vraie victime n'aurait pas raconté la scène avec autant de détails et de détachement.
Que Dieu nous préserve du mensonge et humilie les menteurs
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
H
8 mai 2017 23:46
Je suis pas Macron, je suis pas Marine , j'ai pas besoin de te convaincre de quoi que ce soit, tu ne crois pas ... ok

Je suis détaché oui c'est vrai et sans doute encore bien plus que tu ne le penses

Bonne nuit
Citation
cerisierrrr a écrit:
Je pense avoir le droit de m'exprimer tout comme toi, même pour dire que "je n'aime pas".
Bref, si tu aimes être bercée par des monsonges teintés de sexualité, c'est ton droit.
Moi je dis que ça pue le mensonge et je le dis.
Une vraie victime n'aurait pas raconté la scène avec autant de détails et de détachement.
Que Dieu nous préserve du mensonge et humilie les menteurs
H
9 mai 2017 06:57
Hello,

Je te comprends, il y a 20 ou 25 ans peut être (avant j'aurais été trop jeune) mais aujourd'hui avec le recul je suis pas/plus dans ce mood la, il y a un système juridique et social existant qui connait bien entendu des ratés mais celui-la que j'utiliserai aujourd’hui si je devais entamer une démarche.

Cdt

Moa
Citation
amirene a écrit:
ça me répugne

aujourd'hui, on ne laisserait plus un enfant seul avec un adulte inconnu

il aurait mérité que tu le retrouves pour lui casser sa tête
H
9 mai 2017 07:01
Trop tard pour une plainte, c’était il y a +- 35 ans, a mon avis il est déjà mort ou il doit être nourri a la petite cuillère en maison de retraite.

Je pense pas que le pbm soit Belgo-Belge, on a eu Marc Dutroux qui a fait un gros scandale car les gamines sont morte, doublé d'un énorme raté de la police après cela les affaires ont été hyper médiatisée , quio qu'il en soit c'est un vrai pbm

Merci a toi
Citation
Shamaliya" a écrit:
Sincèrement je prie pour toutes les victimes de cette terre
Je ne sais pas si tu as déjà porter plainte ou si tu en aura la force mais pour passer à autre chose même si tu n'oubliera pas, tu vivras avec... Ça t aidera

Le mot répugnant est faible !
C une maladie en Belgique une peste à la mode et je me demande ce que le peuple fait pour ne pas manifester encore plus contre C pédophiles de merde !!!

Que dieu apaise ton âme, dieu n'aime pas les injuste il te vengera C une question de temps !

Jai bcp de peine quand je lis ce genre de témoignages et les mots se perd par crainte d'être maladroite

Courage l ami
H
9 mai 2017 07:03
C'est vieux tout cela, le processus de guérison est terminé depuis bien longtemps , tout le monde est au courant dans mon entourage , mes amis , ma femme , sauf ma famille cela n'aurait servi a rien de les avertir

Merci a toi
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Ooooh ! Hansnatter sad smiley

Tu as fini par dévoiler les souffrances qui pèsent lourdement dans ton coeur.

Tu as su garder une joie de vivre, lorsque je te lisais, rien ne laissait paraître une telle horreur, dans les mots que tu postais.

Reste toujours présent, tu es le symbole de la résilience.

Que Dieu te facilite chaque projet de ta vie
et qu'il protège tous les enfants de ce fléau.
H
9 mai 2017 07:04
Merci
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam 3alaykom

Une pensée pour toi Hans.

Un acte condamnable et au combien abject.

yawning smiley un p'tit guiliguili sur ta joue.
H
9 mai 2017 07:05
J'étais trop jeune, j'ai mis des années, bcp d'années , avant de comprendre ce qui était arrivé , je n'aurai pas eu de soutien de ma mère et la situation était déjà bien assez compliqué comme cela

Merci a toi

Citation
Alaphilippe1 a écrit:
Tu aurais du porter plainte, d'autant plus si c'est un prêtre !!!
Si tu sais encore son nom ou où il est, fais-le !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/17 07:06 par Hansnatter.
H
9 mai 2017 07:11
Tu as raison les parents doivent surveiller, mais bon il ne faut jamais oublie que les bourreaux sont dans la plus grande majorité des cas dans le cercle familial/ami

Pour ma part j'ai été indépendant très jeune ma mère avait 3 enfants et elle bossait du matin au soir , le Patrop n'était pas loin de chez moi et attenant a l'école ou je me rendais déjà seul en semaine donc aucune raison de m'accompagner

A ce niveau la elle n'aurait rien pu faire pour moi
Citation
do3a a écrit:
salamo3alaykoum

le frere dit qu il a mis des années pr reellement se rendre compte de ce qui c est passé donc il ne pouvait pas porter plainte

c un truc qui me met grave en rage!

je vais peut etre choqué mais les parents doivent faire attention...
Certe on ne peut pas tt controler mais des fois on envoie nos gosses ds la g...le du loup
les invocations du matin et du soir sont des protections contre les malheurs...

mon frere, inchaAllah tu peux t en remettre en parlant a une psy mais aussi bcp prier afin de demander a Allah de t enlever le mal que tu ressents...invoque Le bcp

nb: il est possible que tu cherches a connaitre certains details pr etre sûr de ce qui c est passé. les details ne sont pas anodins...mais je pense qu en parler te fera le plus gd bien inchaAllah
H
9 mai 2017 07:11
Trop tard pour le signaler , oui il a certainement d'autres victimes
Citation
Cascade bleue a écrit:
Salam , si ce dégueulasse officie encore en tant que curé il faut le signalé. Il y a sûrement d'autres victimes
H
9 mai 2017 07:13
Merci a toi
Citation
Malouiza a écrit:
WoW Hansnatter, c'est terrible cette histoire!!
Je t'envoie plein de courage (ça arrivera vite, je suis aussi de bxl).
H
9 mai 2017 07:16
Pour Aylaaaa et Cathy

Je pense qu'Aylaaaa a raison

Quoi qu'il en soit merci a vous deux

Merci aussi a ceux que je n'ai pas cité
Citation
Aylaaaa a écrit:
Bye

Je ne suis pas sûre que ce soit le fait de l abstinence qui donne lieu à ces dérives pédophiles.

Peut être que le milieu attire ces hommes "malades "mais je ne pense pas que ce soit celui ci qui est déclencheur, et qu il soit la cause de ces crimes envers les enfants.
H
9 mai 2017 07:48
Bon alors merci a toutes et tous pour vos réactions, je vais néanmoins éclaircir certains points en espérant rendre la chose plus clair et ne pas choquer par mon point de vue , je vous prie donc de bien vous attacher au sens des mots.

Cela c'est passé il y a +/- 35 ans , je devais avoir 8 ou 10 ans pas plus , le local patro était attenant a une école que je fréquentai et qui ne faisait que les 1/2/3 premières années (on compte les années dans l'autre sens en Belgique Heu)

Donc on peut oublié la plainte car j'ai compris ce qui c'était passé bien trop tard et j'ai réalisé la gravité de la chose encore plus tard, porté une plainte aurait impliqué de tout raconter a ma mère , mais aussi d'accuser une seconde personne au sein du cocon familial ( Pour ceux qui n'ont pas vu le post initial j'avais préciser qu'il y avait eu 2 viols ) et cela je ne pense pas qu'elle eut été capable de l'appréhendé , je pense même qu'elle aurait refusé de me croire.

Le moment tardif ou j'ai pu appréhendé la chose a sans doute protégé mon bourreau mais cela m'a protégé moi aussi, car j'étais en age de raison et de prendre du recul.

Je n'ai pas écrit le texte initial pour me soulager le cœur c'est quelque chose que j'ai fait il y a très longtemps avec mes amis, mon épouse etc quand j'ai pris la décision de vous en parler il était tard j’étais fatigué et avec le recul c'était peut être pas très malin de ma part, mais quand j'ai vu le post "présentation" ou on avait droit au Xieme "je suis machin , j'habite ici , j'aime le kayak etc etc " combiné aux autres post qui sont remplit de jugement, de rappel comme si nous étions tous parfait, je me suis dit qu'il était temps de "partager" un truc réellement intime avec vous , on a tous une histoire , on a tous nos secrets et ce n'est pas tjrs brillant que l'on soit victime ou pas.

Je vous remercie sincèrement pour votre soutien , mais ce n'était pas le but , oui j'ai écrit cela avec un certain détachement comme un très sympathique Yabi l'a signalé , car si on ne se détache pas de cela on ne vie plus , si on ne se détache pas on est victime deux fois , j'ai tout fait pour comprendre , pour analyser , j'ai retirer les sentiments de l'équation et j'ai pu m’accommoder de ce que j'ai compris

Comprendre, ne veut pas dire que l'on admet ou que l'on accepte, ce qui est arrivé est un crime, il ne faut en aucun cas le minimiser et la personne doit être condamné fermement et aidé.

Je ne pense pas (comme Aylaaaa) que l'on devient pédophile, on nait pédophile , ce sont des chasseurs ils s'engagent donc, dans l'éducation ,la prêtrise etc , ils s'approchent de leur proie certains vivent cela par procuration d'autres passent a l'acte.

Je disais donc qu'ils sont né comme cela que c'est des chasseurs, c'est pour cela que je les comprends, tout comme je comprend le fauve qui ce tapi dans les hautes herbes , en attendant qu'une proie s'approche du point d'eau , je n'ai jamais entendu quelqu'un condamné un lion de faire ce pour quoi il programmé naturellement.

Il en va malheureusement de même pour les pédophiles , je n'ai aucune sympathie, je comprend c'est tout, je n'accepte pas , je n'admets pas , ce qu'ils font n'est pas anodin, ils doivent être écarté de nos enfants de la société, mais je n'ai pas de rancœur (plus de rancœur pour être exacte) pas de haine.

Ce que je dis ne vaut que pour moi après +- 35 ans, il est possible que si l'on touche a un de mes proches je pète un plomb suite a une réaction émotionnel violente, mais est ce que cela changerai quoi que ce soit a mon analyse? Je ne crois pas

Merci de m'avoir lu
a
9 mai 2017 09:24
salut !

oui je pensais bien au passé, si tu avais réalisé ça quand tu aurais été encore jeune

maintenant que tu es adulte, la justice est la voie qu il faut emprunter

ça ne me surprendrait même pas que tu trouves d autres victimes
ce type d individus sont des plaies de la société

je souhaite vraiment que ta démarche aboutisse


Citation
Hansnatter a écrit:
Hello,

Je te comprends, il y a 20 ou 25 ans peut être (avant j'aurais été trop jeune) mais aujourd'hui avec le recul je suis pas/plus dans ce mood la, il y a un système juridique et social existant qui connait bien entendu des ratés mais celui-la que j'utiliserai aujourd’hui si je devais entamer une démarche.

Cdt

Moa
c
9 mai 2017 12:58
Oui tu n'es ni macron , ni le pen, ni ce personnage qui s'est fait violé d'ailleurs.
Fantasme ou schizophrène ou personnalité histrionique, faut penser à se faire soigner. Bonne chance
Que Dieu préserve les personnes qui croiseront ta route, c'est tout ce qui compte pour moi.
Citation
Hansnatter a écrit:
Je suis pas Macron, je suis pas Marine , j'ai pas besoin de te convaincre de quoi que ce soit, tu ne crois pas ... ok

Je suis détaché oui c'est vrai et sans doute encore bien plus que tu ne le penses

Bonne nuit
H
9 mai 2017 13:02
okidoki eye popping smiley

courage bisou et bonne journée yawning smiley


Citation
cerisierrrr a écrit:
Oui tu n'es ni macron , ni le pen, ni ce personnage qui s'est fait violé d'ailleurs.
Fantasme ou schizophrène ou personnalité histrionique, faut penser à se faire soigner. Bonne chance
Que Dieu préserve les personnes qui croiseront ta route, c'est tout ce qui compte pour moi.
u
9 mai 2017 14:01
Salam Hansnatter

1) je te souhaite du courage pour l'épreuve que tu sembles (encore) traverser
2) je sais pas si un forum est le meilleur endroit pour trouver des solutions à une situation qui te tourmente mais si tu y trouve du soulagement, du réconfort, de l'écoute de la lecture ça peut être une bonne chose pour toi
3) si tu sens que ça te pèse de plus en plus n'hésite pas à en parler à un professionnel
4) te justifie pas par rapport à ceux qui t'accusent de mentir

K

@ Cerisierr :
Ton attitude est regrettable car :
- s'il ne ment pas tu auras blessé quelqu'un qui a subi une lourde épreuve. C'est dur d'être insulté de menteur ou de fabuler quand on est victime.
- s'il ment , les conseils donnés pourraient apporter du réconfort ou de l'aide à des lecteurs dans le besoin. En gros ça sera toujours utile pour quelqu'un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook