Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pétard mouillé
8 mai 2017 14:52
Le célibat a été imposé aux prêtres au moment de la La réforme grégorienne donc au moyen âge.
Citation
Alaphilippe1 a écrit:
Je t'abais mal compris, mais êtes-vous sûr que le célibat vienne du moyen-âge ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
8 mai 2017 15:00
@cerisierrrr ne penses tu pas ma soeur que le frere a utiliser cette facon d ecrire pr JUSTEMENT pouvoir s EXPRIMER?! voir se LIBERER d un poids!
chacun personne est differente donc chaque personne cherche sa propre facon de s exprimer!
honnetement tu lui dois des excuses ma soeur
A
8 mai 2017 15:03
Ok, donc tu as sans doute raison.
Citation
Marc814 a écrit:
Le célibat a été imposé aux prêtres au moment de la La réforme grégorienne donc au moyen âge.
C
8 mai 2017 15:35
ça date du 4e siècle.

[fr.wikipedia.org]
Citation
Marc814 a écrit:
Le célibat a été imposé aux prêtres au moment de la La réforme grégorienne donc au moyen âge.
8 mai 2017 15:40
Je cite ta source de recherche:
"Ce n'est qu'au xie siècle que le célibat, qui était jusque là la règle monastique, fera partie explicite de la règle de vie du prêtre séculier en Occident."
Citation
Cathy91 a écrit:
ça date du 4e siècle.

[fr.wikipedia.org]
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
8 mai 2017 16:12
Oui, mais il faut lire la suite aussi.

Je cite : "Cependant, l'abstinence sexuelle a été encouragée très tôt chez les clercs, sans exclure la possibilité du mariage. La première prescription connue en la matière serait un canon du Concile d'Elvire, tenu en Espagne, vers 306, dont le canon (la décision) n°43 prescrit aux membres du clergé l'abstinence sous peine d'être exclus du ministère, mais fait clairement référence aux épouses des ecclésiastiques. Cette décision locale est étendue lors du premier concile œcuménique, le concile de Nicée, en 325, qui leur interdit de plus de cohabiter avec une femme sauf s'il s'agit d'une mère, d'une sœur, d'une tante ou d'une personne au-dessus de tout soupçon. La discipline ecclésiastique a ensuite connu une évolution différente dans les églises d'Orient et d'Occident : pour l'historienne Odette Pontal, « Le célibat ecclésiastique qui, du Ier au ive siècle, avait été en honneur sans être obligatoire, tomba du IVe au xiie siècle sous le coup de lois très précises et beaucoup plus rigoureuses en Occident qu’en Orient : tout l’Occident reste en effet très ferme à proclamer que les évêques, prêtres et diacres mariés doivent s’abstenir de tous rapports conjugaux. Le mariage est interdit aux clercs déjà engagés dans les ordres »."

Au 11e siècle, la loi est inscrite je ne sais où (le code des curés mdr) pour de bon. Et en occident. Car dans d'autres coins de la planète, ça a pu être avant ou après ...
Citation
Marc814 a écrit:
Je cite ta source de recherche:
"Ce n'est qu'au xie siècle que le célibat, qui était jusque là la règle monastique, fera partie explicite de la règle de vie du prêtre séculier en Occident."
H
8 mai 2017 17:30
Thx

Je prendrai le temps de vous répondre demain

Cdt

Moa
G
8 mai 2017 19:02
Salam

Celles et ceux qui me "connaissent" sur le forum savent que c est un brin d humour...

Je n'y voyais aucune arrière pensée malsaine.Heu

J ai du aller me justifier auprès de Hans par MP pour qu il n y ait aucun souci sur ce que toi seule a relevé! C est dommage.

Je note aussi ce "sinon...."

Si tu souhaites t adresser à Hansnatter,
Ecris-lui directement sans me citer et en n essayant pas de chercher un truc tordu là, où il n y en a pas.

Bonne soirée Aylaaa.

Citation
Aylaaaa a écrit:
Bye

Désolée j'ai pas pu m empêcher en lisant ca:

"un p'tit guiliguili sur ta joue."

Un brin d humour ou pas intentionnel? perplexe

Sinon oui, je me joins à ta pensée concernant hansnatter.

On est là :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/17 22:15 par GirlArtik.
A
8 mai 2017 19:17
Mince , je voulais pas que tu le prennes mal.

Toute mes excuses , je fermerai ma bouche la prochaine fois .
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

Celles et ceux qui me "connaissent" sur le forum savent que c est un brin d humour...

Je n'y voyais aucune arrière pensée malsaine.Heu

J ai dû aller me justifier auprès de Hans par MP pour qu il n y ait aucun souci sur ce que toi seule a relevé! C est dommage.

Je note aussi ce "sinon...."

Si tu souhaites t adresser à Hansnatter,
Ecris-lui directement sans me citer et en n essayant pas de chercher un truc tordu là, où il n y en a pas.

Bonne soirée Aylaaa.
8 mai 2017 19:25
WoW Hansnatter, c'est terrible cette histoire!!
Je t'envoie plein de courage (ça arrivera vite, je suis aussi de bxl).
G
8 mai 2017 19:32
@Aylaaa


Oui sans vouloir te manquer de respect
Il eût été préférable que tu tournes 7 fois ta langue dans ta bouche.

Me prêter de telles intentions ben je trouve ça bof ! tu peux concevoir que je puisse mal l interpréter ...toute personne l aurait interpréter comme je l ai fait.

Entre " j ai pas pu m ' empêcher. ...et j aurais dû fermer ma bouche"... tu reconnais implicitement que tu aurais du te taire.

Le seul ici habilité à le faire c est le posteur lui-même si il émet un doute sur mes propos.

Je me suis excusee auprès de lui par respect pour lui et son histoire dramatique par mp et j espérais qu il n y voit aucun mal de ma part.

Il m a répondu "aucun souci" donc c est bien ça qui m intéresse.

Toutefois, j accepte tes excuses Aylaa, et ne la ferme pas pour moi, bien au contraire reste comme tu es !

Citation
Aylaaaa a écrit:
Mince , je voulais pas que tu le prennes mal.

Toute mes excuses , je fermerai ma bouche la prochaine fois .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/17 22:02 par GirlArtik.
A
8 mai 2017 19:32
Vraiment désolée , j avoue qu en me relisant ,c'est moi qui passe pour tordue , il n y a rien de malsain dans ton message , sur le coup j ai tiqué sur un mot et je l'ai interprété d'une mauvaise façon

Encore une fois je te présente mes excuses, ça n'avait pas lieu d'être , tu n'es pas une fille méchante, cela ce sent dans tes écrits , et ça aurait été étonnant que tu te laisses aller à ce genre d'humour , après coup c'est évident.

Je te demande pardon.
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

Celles et ceux qui me "connaissent" sur le forum savent que c est un brin d humour...

Je n'y voyais aucune arrière pensée malsaine.Heu

J ai dû aller me justifier auprès de Hans par MP pour qu il n y ait aucun souci sur ce que toi seule a relevé! C est dommage.

Je note aussi ce "sinon...."

Si tu souhaites t adresser à Hansnatter,
Ecris-lui directement sans me citer et en n essayant pas de chercher un truc tordu là, où il n y en a pas.

Bonne soirée Aylaaa.
G
8 mai 2017 19:42
Pas de souci ma jolie
Arrête de t excuser winking smiley
Oublie !
Je t embrasse Aylaa.
Citation
Aylaaaa a écrit:
Vraiment désolée , j avoue qu en me relisant ,c'est moi qui passe pour tordue , il n y a rien de malsain dans ton message , sur le coup j ai tiqué sur un mot et je l'ai interprété d'une mauvaise façon

Encore une fois je te présente mes excuses, ça n'avait pas lieu d'être , tu n'es pas une fille méchante, cela ce sent dans tes écrits , et ça aurait été étonnant que tu te laisses aller à ce genre d'humour , après coup c'est évident.

Je te demande pardon.
A
8 mai 2017 19:44
Tu me manques pas de respect, c'est moi qui t'en ai manqué en insinuant une telle débilité.

À présent j'ai honte.

Je te remercie d avoir accepté mes excuses :-)
Citation
GirlArtik a écrit:
@Aylaaa


Oui sans vouloir te manquer de respect
Il eut été préférable que tu tournes 7 fois ta langue dans ta bouche.

Me prêter de telles intentions ben je trouve ça bof ! tu peux concevoir que je puisse mal l interpréter ...toute personne l aurait interpréter comme je l ai fait.

Entre " j ai pas pu m ' empêcher. ...et j aurais dû fermer ma bouche"... tu reconnais implicitement que tu aurais dû te taire.

Le seul ici habilité à le faire c est le posteur lui-même si il émet un doute sur mes propos.

Je me suis excusee auprès de lui par respect pour lui et son histoire dramatique par mp et j espérais qu il n y voit aucun mal de ma part.

Il m a répondu "aucun souci" donc c est bien ça qui m intéresse.

Toutefois, j accepte tes excuses Aylaa, et ne la ferme pas pour moi, bien au contraire reste comme tu es !
8 mai 2017 21:01
Oui l', l'abstinence sexuelle pas le mariage tongue sticking out smiley
On parlait du célibat des prêtres.

Faut pas mélanger les torchons avec les gants de toilette. grinning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, mais il faut lire la suite aussi.

Je cite : "Cependant, l'abstinence sexuelle a été encouragée très tôt chez les clercs, sans exclure la possibilité du mariage. La première prescription connue en la matière serait un canon du Concile d'Elvire, tenu en Espagne, vers 306, dont le canon (la décision) n°43 prescrit aux membres du clergé l'abstinence sous peine d'être exclus du ministère, mais fait clairement référence aux épouses des ecclésiastiques. Cette décision locale est étendue lors du premier concile œcuménique, le concile de Nicée, en 325, qui leur interdit de plus de cohabiter avec une femme sauf s'il s'agit d'une mère, d'une sœur, d'une tante ou d'une personne au-dessus de tout soupçon. La discipline ecclésiastique a ensuite connu une évolution différente dans les églises d'Orient et d'Occident : pour l'historienne Odette Pontal, « Le célibat ecclésiastique qui, du Ier au ive siècle, avait été en honneur sans être obligatoire, tomba du IVe au xiie siècle sous le coup de lois très précises et beaucoup plus rigoureuses en Occident qu’en Orient : tout l’Occident reste en effet très ferme à proclamer que les évêques, prêtres et diacres mariés doivent s’abstenir de tous rapports conjugaux. Le mariage est interdit aux clercs déjà engagés dans les ordres »."

Au 11e siècle, la loi est inscrite je ne sais où (le code des curés mdr) pour de bon. Et en occident. Car dans d'autres coins de la planète, ça a pu être avant ou après ...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
8 mai 2017 21:15
Oui, ben c'est ce que je disais plus haut. Ensuite ils ont interdit le mariage, mais ils ont autorisé les putes, alors super l'évolution. Et ils ont taxé les prostituées (et les prêtres qui couchaient avec je crois aussi) pour payer la chapelle Sixtine.


Citation
Marc814 a écrit:
Oui l', l'abstinence sexuelle pas le mariage tongue sticking out smiley
On parlait du célibat des prêtres.

Faut pas mélanger les torchons avec les gants de toilette. grinning smiley
8 mai 2017 21:18
Quand on voit le résultat ça vallait quand même le coup grinning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, ben c'est ce que je disais plus haut. Ensuite ils ont interdit le mariage, mais ils ont autorisé les putes, alors super l'évolution. Et ils ont taxé les prostituées (et les prêtres qui couchaient avec je crois aussi) pour payer la chapelle Sixtine.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
H
8 mai 2017 21:22
[forumechangeafrique.blogspot.be]
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, ben c'est ce que je disais plus haut. Ensuite ils ont interdit le mariage, mais ils ont autorisé les putes, alors super l'évolution. Et ils ont taxé les prostituées (et les prêtres qui couchaient avec je crois aussi) pour payer la chapelle Sixtine.
C
8 mai 2017 21:27
Oui c'est sûr. On peut dire ça comme ça. eye rolling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Quand on voit le résultat ça vallait quand même le coup grinning smiley
8 mai 2017 21:31
Tu as jamais vu le coup la chapelle ? Une vraie beauté.
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui c'est sûr. On peut dire ça comme ça. eye rolling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook