Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de spontanéité !
L
30 décembre 2018 21:44
Salam comment ca va les yabiiiix,

C'est moi ou en grandissant les gens perdent en spontanéité ?
J'ai l'impression que tout le monde se prend un peu trop au sérieux dès que la voiture, l'appart et Le taf sont la et qu'ils ont Le sentiment d'être en place.
Plus de place pour la spontanéité, Comme un besoin de prouver que qu'on est grand et responsable.. instruit ou mature, je trouve ça nul.

J'ai revu quelques cousines à moi et j'étais contente de voir qu'on n'avait pas changé niveau délire pourtant elles sont mères, elles travaillent, hmdl sont accomplies quoi.

Pk cette perte de spontanéité ? Ca retire en prestance, crédibilité ?

Et vous, Êtes vous spontanés ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/18 23:18 par LeilM.
$
30 décembre 2018 21:55
Entièrement d'accord avec toi grinning smiley

Ça vous va comme réponse, propos conforme à la charte Cool
30 décembre 2018 21:57
Je n'ai jamais été trop spontanée, je réflechis beaucoup trop pour l'être sinon j'ai peur d'être maladroite, blessante sans le vouloir ou de raconter des choses que je n'aurais pas dû.

J'ai peur aussi de dire des choses bêtes et de ne pas les assumer après Ill

Cela ne m'empêche pas d'avoir tout de même quelques phases de spontanéité.
30 décembre 2018 21:59
Je ne comprends prends pas l’antinomie spontanéité/s’installer voiture et Appart
L
30 décembre 2018 22:00
Tu as Le droit d'être en retrait et reservéé ou pas une grande bavarde.

Je parle de ceux qui étaient authentiques, qui riaient et parlaient spontanément qui ont tout à coup arrêté car ce n'est plus fidèle à l'image qu'ils veulent renvoyer,
Citation
Şişli a écrit:
Je n'ai jamais été trop spontanée, je réflechis beaucoup trop pour l'être sinon j'ai peur d'être maladroite, blessante sans le vouloir ou de raconter des choses que je n'aurais pas dû.

J'ai peur aussi de dire des choses bêtes et de ne pas les assumer après Ill

Cela ne m'empêche pas d'avoir tout de même quelques phases de spontanéité.
L
30 décembre 2018 22:03
J'ai remarqué que dès qu'ils sont rentrés dans'Le monde du travail plus particulièrement, cette spontanéité d'avant s'est arrêtée.
Pour certains ca a commencé dès l'obtention du permis.
C'est comme si dès lors il fallait agir en adulte responsable.
Citation
Samarkandina a écrit:
Je ne comprends prends pas l’antinomie spontanéité/s’installer voiture et Appart
30 décembre 2018 22:03
Je vois ce que tu veux dire.

Ils ont peut être muris ou bien ils passent par une phase pas très joyeuse et n'ont plus le coeur à trop parler.
Citation
LeilM a écrit:
Tu as Le droit d'être en retrait et reservéé ou pas une grande bavarde.

Je parle de ceux qui étaient authentiques, qui riaient et parlaient spontanément qui ont tout à coup arrêté car ce n'est plus fidèle à l'image qu'ils veulent renvoyer,
30 décembre 2018 22:05
Oui mais tu peux être spontané et avoir tout ça quoi.
Ce n’est pas le fait d’avoir une voiture et un appartement qui fait perdre en spontanéité.


Citation
LeilM a écrit:
J'ai remarqué que dès qu'ils sont rentrés dans'Le monde du travail plus particulièrement, cette spontanéité d'avant s'est arrêtée.
Pour certains ca a commencé dès l'obtention du permis.
C'est comme si dès lors il fallait agir en adulte responsable.
L
30 décembre 2018 22:07
Mdr c'est l'objet de mon post, cette affirmation.
Citation
Samarkandina a écrit:
Oui mais tu peux être spontané et avoir tout ça quoi.
Ce n’est pas le fait d’avoir une voiture et un appartement qui fait perdre en spontanéité.
30 décembre 2018 22:33
Je suis pas un yabiiix, ça suffit pour la spontanéité.
L
30 décembre 2018 23:03
Pour toi c'est quoi la spontanéité ?
M
31 décembre 2018 00:00
La spontanéité tu ne la trouveras pas n'importe où car elle est pas atteignable par des marabouts !
Mais malabar mets la barre haute car être réactif est un art!
Pour cela faut être détendu et pas chercher des buts !

Plus sérieusement => aucune idée, trop de sérieux tue le sérieux
Citation
LeilM a écrit:
Salam comment ca va les yabiiiix,

C'est moi ou en grandissant les gens perdent en spontanéité ?
J'ai l'impression que tout le monde se prend un peu trop au sérieux dès que la voiture, l'appart et Le taf sont la et qu'ils ont Le sentiment d'être en place.
Plus de place pour la spontanéité, Comme un besoin de prouver que qu'on est grand et responsable.. instruit ou mature, je trouve ça nul.

J'ai revu quelques cousines à moi et j'étais contente de voir qu'on n'avait pas changé niveau délire pourtant elles sont mères, elles travaillent, hmdl sont accomplies quoi.

Pk cette perte de spontanéité ? Ca retire en prestance, crédibilité ?

Et vous, Êtes vous spontanés ?
R
31 décembre 2018 00:24
Je pense qu'elle veut dire être léger ... délirer ne pas se prendre au serieux


Pour moi madame je dirais que oui certains perdent ça car ci le poid du proublimes mdr t'as plus le temps de trop blaguer des soucis à gérer etc

Et surtout tu te dois de faire plus attention aussi à l'image que tubrenvois car dans une réunion de famille par exemple on s'attend pas à ce que tu fasses des blagues d'ado mais parles de sujets plus sérieux même pour en rire... or si tu fais des blagues d'ado ben t'es peu crédible qd tu t'avances sur un sujet sérieux .... donc ça dépends aussi du cadre et du public
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Pour toi c'est quoi la spontanéité ?
L
31 décembre 2018 00:32
Après y'a des moments pour tout, j'estime qu'on peut être très serieux, crédible, compétent et responsable quand il Le faut et à côté quand on est avec des amis, garder son âme d'enfant et délirer ou ne pas s'encombrer de faux airs de patrons.
Citation
Ratus a écrit:
Je pense qu'elle veut dire être léger ... délirer ne pas se prendre au serieux


Pour moi madame je dirais que oui certains perdent ça car ci le poid du proublimes mdr t'as plus le temps de trop blaguer des soucis à gérer etc

Et surtout tu te dois de faire plus attention aussi à l'image que tubrenvois car dans une réunion de famille par exemple on s'attend pas à ce que tu fasses des blagues d'ado mais parles de sujets plus sérieux même pour en rire... or si tu fais des blagues d'ado ben t'es peu crédible qd tu t'avances sur un sujet sérieux .... donc ça dépends aussi du cadre et du public
R
31 décembre 2018 00:35
Oui donc dans un cercle restreint .... un cercle dans lequel tu as confiance pour ne pas être jugée la dessus ...

Pas avec n'importe qui même si c'est de la famille ou qui tu veux ....
Citation
LeilM a écrit:
Après y'a des moments pour tout, j'estime qu'on peut être très serieux, crédible, compétent et responsable quand il Le faut et à côté quand on est avec des amis, garder son âme d'enfant et délirer ou ne pas s'encombrer de faux airs de patrons.
L
31 décembre 2018 00:40
Oui Le changement dont je parle c'est dans les cercles restreints, je comprends pas l'intérêt, je trouve ça dommage d'appliquer au cercle intime ce qu'on applique au travail ( une certaine attitude, facon de parler etc).
Citation
Ratus a écrit:
Oui donc dans un cercle restreint .... un cercle dans lequel tu as confiance pour ne pas être jugée la dessus ...

Pas avec n'importe qui même si c'est de la famille ou qui tu veux ....
M
31 décembre 2018 00:42
Salam

Je pensais que tu te referais au cercle public

Dans un cercle restreint et plus familier: je pense que la peur de l'image projetée joue pas mal. Après on devrait pouvoir être soi même en toute circonstance.
Citation
LeilM a écrit:
Oui Le changement dont je parle c'est dans les cercles restreints, je comprends pas l'intérêt, je trouve ça dommage d'appliquer au cercle intime ce qu'on applique au travail ( une certaine attitude, facon de parler etc).
R
31 décembre 2018 00:43
T'es peut être plus dans leur cercle a ces gens là.... ou ils veulent à toi te renvoyer cette image de sérieux ...

Je crois que tu parles de mamans... Ben si elle a des enfants elle va pas fr la mahboula devant eux... elle doit leur donner l'exemple déjà ...

Elle va pas le dire ne crie pas si elle fait pareil ....


Citation
LeilM a écrit:
Oui Le changement dont je parle c'est dans les cercles restreints, je comprends pas l'intérêt, je trouve ça dommage d'appliquer au cercle intime ce qu'on applique au travail ( une certaine attitude, facon de parler etc).
I
31 décembre 2018 00:44
C'est toi.



Laisse, j'suis de mauvais humeur ce soir Oups


Citation
LeilM a écrit:
Salam comment ca va les yabiiiix,

C'est moi ou en grandissant les gens perdent en spontanéité ?
J'ai l'impression que tout le monde se prend un peu trop au sérieux dès que la voiture, l'appart et Le taf sont la et qu'ils ont Le sentiment d'être en place.
Plus de place pour la spontanéité, Comme un besoin de prouver que qu'on est grand et responsable.. instruit ou mature, je trouve ça nul.

J'ai revu quelques cousines à moi et j'étais contente de voir qu'on n'avait pas changé niveau délire pourtant elles sont mères, elles travaillent, hmdl sont accomplies quoi.

Pk cette perte de spontanéité ? Ca retire en prestance, crédibilité ?

Et vous, Êtes vous spontanés ?
L
31 décembre 2018 00:49
ptdr

Trkl fais-toi plaisir mdr
Citation
Insouciance45. a écrit:
C'est toi.



Laisse, j'suis de mauvais humeur ce soir Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook