Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte de spontanéité !
L
31 décembre 2018 00:52
Alaykoum salam milamberrrr comment ca va ??? Hmdl la famille labass ? Les enfants ils ont grandi??? Mziannnee wouldii mdr

Oui je parle des amis entre eux, ca doit être ca, je pense que la personne a une idee de la façon dont doit parler un individu pour être pris au serieux mais bon ca tombe comme un cheveu sur la harira

Citation
Milamber a écrit:
Salam

Je pensais que tu te referais au cercle public

Dans un cercle restreint et plus familier: je pense que la peur de l'image projetée joue pas mal. Après on devrait pouvoir être soi même en toute circonstance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/18 00:59 par LeilM.
L
31 décembre 2018 00:56
Nan je parle d'amis lool

Sisi tjr dans le cercle d'amis mais la personne s'est adaptée depuis le travail justement et c dommage enfin je trouve.

La façon dont je parle au travail perso et la façon dont je parle avec des amis c'est le jour et la nuit, même au niveau de l'attitude et du comportement, quand je travaille je suis dans un autre monde où il n'y a pas tellement de place pour la ´dahka ´ lol par contre quand je sors et que je vois les amies même si je suis présidente des états unis ca bouge pas.
Citation
Ratus a écrit:
T'es peut être plus dans leur cercle a ces gens là.... ou ils veulent à toi te renvoyer cette image de sérieux ...

Je crois que tu parles de mamans... Ben si elle a des enfants elle va pas fr la mahboula devant eux... elle doit leur donner l'exemple déjà ...

Elle va pas le dire ne crie pas si elle fait pareil ....
L
31 décembre 2018 00:58
Etre authentiquer simple dans sa façon de parler et d'agir sans etre dans le calcul.

Ex: ne pas contrôler la façon dont on va parler, comme on le ferait devant un recruteur, un client ou autre.

Se montrer tel quel sans artifices ni chichi.
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Pour toi c'est quoi la spontanéité ?
R
31 décembre 2018 01:00
Ils peuvent aussi s'en tenir a cette image car ils ont peur de gaffer au boulot ... tout le monde n'est pas schizophrène tu sais mdr

Ou encore juste par habitude ... Après 8h de boulot on passe pas forcément tous a une autre ambiance si facilement ...


Ou alors votre cadre de rencontre a changé par ex ... avant c'était le Mcdo maintenant c est un vrai restau donc c'est plus 'solennel '

Il peut y avoir 1000 et 1 raisons
Citation
LeilM a écrit:
Nan je parle d'amis lool

Sisi tjr dans le cercle d'amis mais la personne s'est adaptée depuis le travail justement et c dommage enfin je trouve.

La façon dont je parle au travail perso et la façon dont je parle avec des amis c'est le jour et la nuit, même au niveau de l'attitude et du comportement, quand je travaille je suis dans un autre monde où il n'y a pas tellement de place pour la ´dahka ´ lol par contre quand je sors et que je vois les amies même si je suis présidente des états unis ca bouge pas.
L
31 décembre 2018 01:01
sad smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Je suis pas un yabiiix, ça suffit pour la spontanéité.
L
31 décembre 2018 01:08
ptdr
Ca me rappelle une fois
J'étais au travail, y'a deux ans je crois, ma supérieure hiérarchique genre n+2 me donnait les consignes pour un projet, j'écoute etc je note "très bien c'est noté.. blabla" à la fin elle me dit un truc du genre "n'oublie pas ca.." je lui réponds "tinquieeeeeeetteeee" comme à un mec du tiékar c sorti tout seul, elle m'a regardée en mode moody smiley

Ma collègue etait ente Le choc et l'éclat de rire.
J'ai fait une minute de silence pendant 10jours.

Bref j'ai illustré tes propos, on peut pas toujours etre skyzo.
Citation
Ratus a écrit:
Ils peuvent aussi s'en tenir a cette image car ils ont peur de gaffer au boulot ... tout le monde n'est pas schizophrène tu sais mdr

Ou encore juste par habitude ... Après 8h de boulot on passe pas forcément tous a une autre ambiance si facilement ...


Ou alors votre cadre de rencontre a changé par ex ... avant c'était le Mcdo maintenant c est un vrai restau donc c'est plus 'solennel '

Il peut y avoir 1000 et 1 raisons
R
31 décembre 2018 01:21
Ben voilà donc pourbeviter ça certains s'enfonce un balai la ou il faut et le retirent qu'a la retraite lol
Citation
LeilM a écrit:
ptdr
Ca me rappelle une fois
J'étais au travail, y'a deux ans je crois, ma supérieure hiérarchique genre n+2 me donnait les consignes pour un projet, j'écoute etc je note "très bien c'est noté.. blabla" à la fin elle me dit un truc du genre "n'oublie pas ca.." je lui réponds "tinquieeeeeeetteeee" comme à un mec du tiékar c sorti tout seul, elle m'a regardée en mode moody smiley

Ma collègue etait ente Le choc et l'éclat de rire.
J'ai fait une minute de silence pendant 10jours.

Bref j'ai illustré tes propos, on peut pas toujours etre skyzo.
N
31 décembre 2018 11:19
Dans la maturité et la responsabilité il y a peu de place pour la spontanéité.

Il faut grandir un peu même si je ne sais pas ce que tu appeles exactement "spontanéité"

À 20 ans tu n'es pas la même personne qu'à 30 ou 40 ans.
Quand tu es jeune, célibataire et sans responsabilité ce n'est pas la même chose que de prendre de l'âge, être marié et avoir des responsabilités.

Personne ne reste le même, c'est faux.

Et se prendre au sérieux n'est pas une mauvaise chose même si dans l'esprit d'un jeune, on croit pouvoir croquer le monde toute sa vie

C'est comme ça et c'est une très bonne chose
31 décembre 2018 11:56
C'était une petite illustration j'ai rien contre toi leilM. sad smiley Je suis toujours spontané des fois ça cause des problèmes et les gens sont pas contents, pas toi mais les autres.
Citation
LeilM a écrit:
sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook