Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
perte de passeport
b
3 avril 2015 23:57
salut
j'ai perdu mon passeport, ma question est ce que je peux deplacer normalement dans l'union europienne avec la carte sejour uniquement?!
p
4 avril 2015 02:21
Perso je pense que c'est le passeport votre véritable pièce d'identité en tant que étranger et le carte résident c'est juste comme un visa qui permet de voyager légalement mais liée forcement au passeport si on est hors de pays de résidence!
4 avril 2015 07:36
Grace aux accords entre les différents pays membres de l'union européenne , il est possible de se déplacer dans ses pays avec la CNI pour les nationaux et la CS pour les étrangers .
Gardez à l'esprit que le passeport reste le seul document de voyage hors union européenne.
4 avril 2015 13:13
Bonjour, CNI pour les ressortissants de l'UE, oui. Pour tout étranger hors UE, il faut obligatoirement être en possession de son passeport. La PAF du pays que tu comptes visiter aura toute la latitude de te refouler sinon. Tout compte fait, à la frontière d'un état de l'UE à un autre, si tu te fais contrôler...on te demandera en premier ton passeport ensuite ta carte de séjour.
Il ne faut pas chercher les ennuis gratuitement, demande un nouveau passeport !

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12189.xhtml



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/15 13:16 par ladoud11.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook