Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perte massive de cheveux
23 mars 2015 03:54
Salam alaykoum,
Il doit y avoir un millier de sujet sur la perte de cheveux mais je poste quand même à ce propo,car je n'en dors plus et je pleure tout les jours.
Depuis environ un mois j'ai perdu plus de la moitié de mes cheveux j'ai plus rien c'est vide devant horrible j'en perds tout le temps mes cheveux sont de partout dans la maison.
Bref j'ai accouché y a 4mois et environ 2 mois après mon accouchement j'ai fait un balayage plus coloration, est ce que c'est ça qui me fait tomber mes cheveux? Est ce l'allaitement? Est ce hormonal?
Depuis je prends forcapil et j'utilise des ampoules de la marque Furterer a utiliser une fois par semaine mais aucun résultat pour le moment. Quelqu'un a utilisé ces 2 produits? Ca marche réellement?
Merci de m'aider j'en deviens folle et j'en ai marre de me prendre des réflexions sur mes cheveux clairsemés sad smiley
23 mars 2015 06:00
Salam!

Est-ce que tu es allée voir ton médecin? On l'oublie souvent mais la perte de cheveux massive en peu de temps c'est un problème de santé et non de beauté! ^.^
23 mars 2015 08:28
oui j'ai fait une prise de sang où j'ai une légère carence en fer c'est le médecin qui m'a prescrit le complément alimentaire forcapil
23 mars 2015 09:30
Salam juste pour dire que le fait d'attacher ses cheveux ,les sécher au séchoir ,les lisser avec un appareil trop chaud les fragilisent .
Forcapil c'est bien mais faut être patiente ,mais en attendant laisse tes cheveux sèchés a l'air libre ,
Ne les attaches pas trop serrés
Fait des massages leger pour active la circulation .
Fait des masques au henné , a l'ail , au Tyms Utiles un champoing le plus naturel que tu trouve moi j'utilise Le bois de Panama Voir ce lien ou il ya d'autres recettes de grand mères
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 mars 2015 10:28
Merci aichaaicha, je les laisse sécher à l'air libre par contre je les ai toujours attachés avec une barette.
Je vais suivre tes conseils et merci pour le lien je essayer tout tenter en espérant voir des résultats.
On m'a conseillé de les couper, est ce une bonne idée?
Un autre conseil est de chauffer l'huile d'olive et de mettre dedans de l'ail et un oignon rouge et l'appliquer une fois par semaine voir deux, qu'est ce que tu en penses stp?
h
23 mars 2015 11:42
Citation
inesaynia a écrit:
Merci aichaaicha, je les laisse sécher à l'air libre par contre je les ai toujours attachés avec une barette.
Je vais suivre tes conseils et merci pour le lien je essayer tout tenter en espérant voir des résultats.
On m'a conseillé de les couper, est ce une bonne idée?
Un autre conseil est de chauffer l'huile d'olive et de mettre dedans de l'ail et un oignon rouge et l'appliquer une fois par semaine voir deux, qu'est ce que tu en penses stp?

salam il y'a l'ail aussi ça marche bien, pour ce qui est du forcapil oui ça marche après il faut lui laisser le temps d'agir prend aussi un shampoing anti chute, après une grossesse il me semble qu'il est normal de perdre ses cheveux car il ne tombe pas pendant la grossesse, mais ça je suis pas passée par là donc je peux pas te dire, évite aussi les couleurs et balayage surtout si ils sont aussi fragile, déjà pour des cheveux en bonne santé c'est pas le top mais alors si ils tombent comme les tiens ne les utilise plus, il y'a aussi l'huile de ricin et d'agan qui pourrons d'aider, de l'huile de coco...
p.s je te déconseille de mette de l'huile de ricin seule, elle est trèèèès épaisse donc mélange là plutot avec de l'huile d'argan ou de coco et ça va aller in sha Allah plus de plaques aussi surtout pas
23 mars 2015 13:14
@hanounahanouna: attention, les cheveux tombent bel et bien pdt la grossesse!!!
h
23 mars 2015 13:34
Citation
Sham Fantasy a écrit:
@hanounahanouna: attention, les cheveux tombent bel et bien pdt la grossesse!!!

ha ok merci, après je l'avais entendu, enfin du moins que la chute diminué avec la grossesse
23 mars 2015 13:38
ah oui, tu as raison dans la mesure où ils sont moins cassants grace aux hormones pdt la grossesse ils sont plus beaux et plus resistants, mais ils tombent qd même ^^
23 mars 2015 15:00
salam,
J’étais comme toi exactement après 4 mois apres l'accouchement c'etait la cata ça duré quelques mois mais après la chute diminue..donc il te faut juste un peu de patience c'est tout
f
23 mars 2015 16:19
Salam,

Je te rassure, c'est tout à fait normal. C'est un des effets de l'allaitement. Il en reste très peu a cause des hormones mais sache que les cheveux repoussent.

Il suffit de prendre ton mal en patience.
Par contre si je peux te conseiller (je suis une très très grande connaisseuse) je te conseille le traitement suivant :
- faire une cure de silettum + levure de bière
- faire toutes les semaines un bain de ricin + ail + huile d'olive au niveau des racines uniquement
- sur tes longueurs appliquent soit l'huile d'amla, soit des poudres indiennes (neem, kappor kashli)

Surtout ne gaspille pas ton argent. Et suis mes precieux conseils.
Kheir inchallah ma soeur et que dieu te facilite cette épreuve mais surtout NO STRESS car cela empire ton état.

Je suis passé par la et pendant tt la période de traitement (6 mois environ voir plus), je me faisait une coiffure super sympatique pour sortir (avec le bandeau façon cléopatre) , jusqu'a ce que mes cheveux soient revenus en forme.
25 mars 2015 12:49
Merci à vous toutes pour vos réponses ça me rassure un peu.
@feriel92 merci beaucoup ma soeur pour ton message je vais suivre tes conseils donc je vais remplacer forcapil par la levure de bière et j'irais inchallah m'acheter ces huiles.
Par contre ma gyneco et la sage femme m'ont confirmé que ce n'était pas à cause de l'allaitement donc je ne sais pas dans le 5soute je suis entrain de commencer le sevrage.
Tu peuw stp me montrer ta coiffure stp ke ne sais pas comment les coiffer à part les attacher mais c'est tout vide devant
C
25 mars 2015 18:32
Wa'alaykum salam

Je pense qu'un médecin sera plus apte à t'éclaircir sur la cause de cette chute. Il faudrait aussi que tu réalises un bilan hormonal pour voir si le soucis ne se situe pas à ce niveau.

Sinon, j'ai utilisé lors d'une chute de cheveux, les compléments alimentaires pour chute réactionnelle de René Furterer. Ils sont très efficaces.De plus, il me semble qu'il n'y a qu'une gélule à prendre par jour, c'est pratique. Les ampoules dont tu parles, je n'ai pas testé. Néanmoins, j'en ai entendu que du bien. J'utilise aussi le Complexe 5 de la même marque, il stimule la pousse et "purifie" le cuir chevelu.

Tu as également l'huile de bourrache qui est efficace. Je te met un lien où il y a quelques avis : ici

La silice organique peut également être un bon complément, mais peut-être moins indiqué pour la chute. Sinon n'oublies pas que les massages crâniens favorise la pousse des cheveux.

J'espère t'avoir aider. Je te conseille de voir du côté des hormones (la pilule pourrait aussi être une cause si tu la prends). En tout cas, ne désespères pas. Adaptes ton alimentation, essaies de bien gérer ton stress et n'oublies pas les compléments. Le plus important c'est de trouver la cause.

Bon courage
Citation
inesaynia a écrit:
Salam alaykoum,
Il doit y avoir un millier de sujet sur la perte de cheveux mais je poste quand même à ce propo,car je n'en dors plus et je pleure tout les jours.
Depuis environ un mois j'ai perdu plus de la moitié de mes cheveux j'ai plus rien c'est vide devant horrible j'en perds tout le temps mes cheveux sont de partout dans la maison.
Bref j'ai accouché y a 4mois et environ 2 mois après mon accouchement j'ai fait un balayage plus coloration, est ce que c'est ça qui me fait tomber mes cheveux? Est ce l'allaitement? Est ce hormonal?
Depuis je prends forcapil et j'utilise des ampoules de la marque Furterer a utiliser une fois par semaine mais aucun résultat pour le moment. Quelqu'un a utilisé ces 2 produits? Ca marche réellement?
Merci de m'aider j'en deviens folle et j'en ai marre de me prendre des réflexions sur mes cheveux clairsemés sad smiley
f
26 mars 2015 15:49
Salam ma soeur,

Oui ne tkt pas. En complément je te conseille fortement SILETTUM. Il est topissime.

Voici la coiffure. Cela fait très très classe. Je l'ai faite a partir de juin dernier. La mes cheveux sont rentrés dans l'ordre .

Courage à toi et fais preuve de patience, tout rentrera dans l'ordre BIIDNILLAH.

Prend soin de toi
 
coiffure 0
p
26 mars 2015 23:48
Salem

C normal de perdre bcp et bcp de cheveux après l'accouchement.
Ma soeur a eu la même chose elle perdait des poignée c t juste impressionnant. Ça a duré plusieurs mois. Et après plus rien. C purement hormonal.

Tkt pas. J'en connais plein à qui c arrive.
J'avais une amie elle avait bcp perdu à la naissance de son bb.

Sur les côtés elle avait plus bcp de cheveux.
Eh bien ça a fini par repousser sur plusieurs mois.

C normal faut attendre que les hormones se remettent en place et ça e se fait pas du jour au lendemain.

Salem
p
26 mars 2015 23:49
Dernière chose ail et oignon ça marche tre bien.
L'ail fait grave diminuer la chute.
27 mars 2015 04:40
J'ai pris RDV avec un dermatologue mi-avril parce que si ça continue je vais devenir chauve. Merci Camélia.F je vais continuer mes ampoules Furterer, j'utilise également deux shampoing anti-chutede cette même marque. Le complexe 5 je l'ai eu qu'en échantillon la pharmacienne ne me l'a pas proposé j'irais me le procurait. J'ai arrêté la pilule j'avais un doute sur les effets secondaires de la pilule d'allaitement optimizette j'attends mon retour de couche pour commencer une autre bref, je connaissais pas du tout l'huile de bourrache.
27 mars 2015 04:46
Citation
feriel92 a écrit:
Salam ma soeur,

Oui ne tkt pas. En complément je te conseille fortement SILETTUM. Il est topissime.

Voici la coiffure. Cela fait très très classe. Je l'ai faite a partir de juin dernier. La mes cheveux sont rentrés dans l'ordre .

Courage à toi et fais preuve de patience, tout rentrera dans l'ordre BIIDNILLAH.

Prend soin de toi
 
coiffure 0

Elle est trop belle la coupe mais avec ma queue de rat je pourrais pas la faire en plus devant c'est tout vide on voit mon crâne ce qu'il me faut c'est cacher devant je ne sais pas comment faire un bandeau comme les petites filles lol.
Je prends Forcapil depuis février il me reste une boite et demi je vais continuer inchallah et commencer le Silletum
27 mars 2015 04:52
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

C normal de perdre bcp et bcp de cheveux après l'accouchement.
Ma soeur a eu la même chose elle perdait des poignée c t juste impressionnant. Ça a duré plusieurs mois. Et après plus rien. C purement hormonal.

Tkt pas. J'en connais plein à qui c arrive.
J'avais une amie elle avait bcp perdu à la naissance de son bb.

Sur les côtés elle avait plus bcp de cheveux.
Eh bien ça a fini par repousser sur plusieurs mois.

C normal faut attendre que les hormones se remettent en place et ça e se fait pas du jour au lendemain.

Salem
Salam c'est vrai que tout le monde me dis que c'est normal mais wallah je n'exagère pas je ne fais pas de fixette dessus, au début je me disais c'est normal c'est hormonal ça ne se remarquait pas au début. La mon entourage me fait des réflexions sur mes cheveux avec un air choqué limite ils pleurent pour moi pfff.
Inchallah tout rentrera dans l'ordrerapidement j'en ai marre de m'enfermer j'ai honte de sortir
p
27 mars 2015 09:46
Inchallah ils repousser ont tkt pas. Mais ça se fera sur plusieurs mois.
Je t'ai dis min amie elle c t sur les côtés qu'on voyais son crâne.
Après plusieurs mois ça a repoussé.
C du a la chute brutale des hormones à l'accouchement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook