Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des personnes posées, calmes et sociables
15 juin 2016 22:21
Salam,

Je te rejoins dans ce que tu dis. Je pense faire partie de ces personnes.

Je me suis renfermée, parce que longtemps j'ai pensé que je n'étais pas normal, dans le sens, ou je ne suis pas calculatrice, et ne fait rien par intérêt.

Mais le problème la plupart des gens, se disent intelligents, ouverts, etc etc, mais quand tu creuses un peu, et pour peu que la personne en face, n'a pas d'argument pour dire que tu as tort tout simplement, ce qui peut arriver, personne n'est infaillible. Mais le dialogue tourne aux rabaissements, manque de respect.

Donc question, pourquoi, donner de soi, pour faire avancer les choses, si les gens qui sont en face, ne savent pas discuter ? Autant se contenter de ce que l'on a.

Citation
IEF a écrit:
Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'elles se cachent, mais je vais parler en mon nom et d'apres ce que je vois dans mon entourage.

Tu as parmis ces personnes, des gens qui vivent délibéremment en retrait car elles pensent qu'elles vivebt dans un monde qui n'est composé que de brutes et donc se contente de ce qu'elles possedent comme amitié (si il y a en) et aussi comme tu dis 《s'autosuffisent》.

Mais cette situation n"est en aucun cas une generalite et surement que toutes ses personnes ne reagissent pas ainsi.

Toutefois, ça existe et voilà comment vivent certains et parfois contre leur gré



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/16 22:42 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 juin 2016 22:45
Salam

En fait ton vocabulaire, nonobstant l'aisance dont tu essaies de faire preuve.Est
quelque peu défaillant si on essaie d'allonger le dialogue en l'enrichissant , on arriverait
à bout de ta récitation préméditée et a visée limitée, autrement dit ton basique langage
n'est que (du baratin de comptoir.) Ce n'est pas de la méchanceté gratuite, juste que
cette méthode fait démontrer, rapidement les faiblesses qui font surface et nous rassure
sur le futur par cet adage: Chassez le naturel et il revient au galop....Je ne sais pas
si tu as de l'avenir en insistant sur cette voie mais de nos jours qui sait ?!!


Citation
Lacoste92 a écrit:
ou peut être tu es un faux bon communicant aussi winking smiley c'est à toi de remplir intelligemment les blancs
L
15 juin 2016 23:14
Tu n'es ni calme ni sociable ! des personnes comme toi sont à la pelle dans cette ville et ce n'est pas un plaisir de les retrouver encore sur un espace virtuel!!
je te souhaite bonne soirée et n'interviens plus ici car des gens comme toi me gavent déjà assez partout !
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En fait ton vocabulaire, nonobstant l'aisance dont tu essaies de faire preuve.Est
quelque peu défaillant si on essaie d'allonger le dialogue en l'enrichissant , on arriverait
à bout de ta récitation préméditée et a visée limitée, autrement dit ton basique langage
n'est que (du baratin de comptoir.) Ce n'est pas de la méchanceté gratuite, juste que
cette méthode fait démontrer, rapidement les faiblesses qui font surface et nous rassure
sur le futur par cet adage: Chassez le naturel et il revient au galop....Je ne sais pas
si tu as de l'avenir en insistant sur cette voie mais de nos jours qui sait ?!!
I
IEF
15 juin 2016 23:16
Maintenant que tu m'interprelles, je vais te dire une chose.

Je fais aussi partie de cette categorie de personnes qui souvent se mettent en retrait par rapport aux autres et c'est à cause de mon vecu et experience personnelle.

Je suis posée et calme comme le dit le titre al hamdoulillah. Sociable ?! Ça dépend avec qui !

Mais j'ai plus tendance cotoyer des gens qui me ressemblent et je suis tres peu attiree par les gens ultra ouvert, qui se montre d'une maniere ou d'une autre etc...

Quand à la situation que tu relates, je l'ai subi à maintes et maintes reprises. Et au final, je me demande si c'est moi qui suis etrange ou les autres .

Et encore une fois, ce genre de situation creuse un ecart entre moi et les autres.

Ce qui fait que, comme tu dis, on se contente de ce qu'on a.


Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je te rejoins dans ce que tu dis. Je pense faire partie de ces personnes.

Je me suis renfermée, parce que longtemps j'ai pensé que je n'étais pas normal, dans le sens, ou je ne suis pas calculatrice, et ne fait rien par intérêt.

Mais le problème la plupart des gens, se disent intelligents, ouverts, etc etc, mais quand tu creuses un peu, et pour peu que la personne en face, n'a pas d'argument pour dire que tu as tort tout simplement, ce qui peut arriver, personne n'est infaillible. Mais le dialogue tourne aux rabaissements, manque de respect.

Donc question, pourquoi, donner de soi, pour faire avancer les choses, si les gens qui sont en face, ne savent pas discuter ? Autant se contenter de ce que l'on a.
L
15 juin 2016 23:24
Intervention pertinente ! ça fait plaisir de te lire smiling smiley
au moins tu ne nous prives pas de ta participation virtuellement
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je te rejoins dans ce que tu dis. Je pense faire partie de ces personnes.

Je me suis renfermée, parce que longtemps j'ai pensé que je n'étais pas normal, dans le sens, ou je ne suis pas calculatrice, et ne fait rien par intérêt.

Mais le problème la plupart des gens, se disent intelligents, ouverts, etc etc, mais quand tu creuses un peu, et pour peu que la personne en face, n'a pas d'argument pour dire que tu as tort tout simplement, ce qui peut arriver, personne n'est infaillible. Mais le dialogue tourne aux rabaissements, manque de respect.

Donc question, pourquoi, donner de soi, pour faire avancer les choses, si les gens qui sont en face, ne savent pas discuter ? Autant se contenter de ce que l'on a.
15 juin 2016 23:28
Voilà tu as tout dit.

Moi aussi, maintenant je fais du tri, j'en arrive parfois, à jouer l'abruti, pour qu'on me laisse tranquille, parce que je sais qu'avec certaines personnes, c'est de la perte de temps, que d'essayer d'aider, ou tout simplement d'avoir une conversation constructive, parce que tu sais à l'avance que c'est voué à l'échec.
Citation
IEF a écrit:
Maintenant que tu m'interprelles, je vais te dire une chose.

Je fais aussi partie de cette categorie de personnes qui souvent se mettent en retrait par rapport aux autres et c'est à cause de mon vecu et experience personnelle.

Je suis posée et calme comme le dit le titre al hamdoulillah. Sociable ?! Ça dépend avec qui !

Mais j'ai plus tendance cotoyer des gens qui me ressemblent et je suis tres peu attiree par les gens ultra ouvert, qui se montre d'une maniere ou d'une autre etc...

Quand à la situation que tu relates, je l'ai subi à maintes et maintes reprises. Et au final, je me demande si c'est moi qui suis etrange ou les autres .

Et encore une fois, ce genre de situation creuse un ecart entre moi et les autres.

Ce qui fait que, comme tu dis, on se contente de ce qu'on a.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
15 juin 2016 23:29
intervention posée, j'aime bien smiling smiley
une petite une question, pourquoi tu n'es pas attirée par des gens ultra ouverts ? ils parlent beaucoup devant toi , ils ne respectent pas ton caractère ...
Citation
IEF a écrit:
Maintenant que tu m'interprelles, je vais te dire une chose.

Je fais aussi partie de cette categorie de personnes qui souvent se mettent en retrait par rapport aux autres et c'est à cause de mon vecu et experience personnelle.

Je suis posée et calme comme le dit le titre al hamdoulillah. Sociable ?! Ça dépend avec qui !

Mais j'ai plus tendance cotoyer des gens qui me ressemblent et je suis tres peu attiree par les gens ultra ouvert, qui se montre d'une maniere ou d'une autre etc...

Quand à la situation que tu relates, je l'ai subi à maintes et maintes reprises. Et au final, je me demande si c'est moi qui suis etrange ou les autres .

Et encore une fois, ce genre de situation creuse un ecart entre moi et les autres.

Ce qui fait que, comme tu dis, on se contente de ce qu'on a.
I
IEF
15 juin 2016 23:39
C'est exactement ça, la plupart du temps et c'est triste qu'il y ait de tels clans.

Je fais egalement la meme chose : ruser pour eviter certaines personnes qui sont des fois sourdes muettes et aveugles face à nos paroles.

Mais je t'avoue que ma timidite m'aide beaucoup. On la sent à 200 km et il est rare qu'une personne m'approche.

Apres, il faut pas non plus etre desagrable avec les gens meme si ils le sont avec nous.

Citation
sos courriers a écrit:
Voilà tu as tout dit.

Moi aussi, maintenant je fais du tri, j'en arrive parfois, à jouer l'abruti, pour qu'on me laisse tranquille, parce que je sais qu'avec certaines personnes, c'est de la perte de temps, que d'essayer d'aider, ou tout simplement d'avoir une conversation constructive, parce que tu sais à l'avance que c'est voué à l'échec.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
15 juin 2016 23:47
Salam aleikoum

Je me reconnais dans vos messages sos courriers et IEF.

Pendant longtemps j'ai fréquenté très peu de monde à cause de ça, trop de malveillance, mentalité que je ne comprends pas, et l'expérience m'a fait devenir méfiante.

Mais depuis quelques temps j'ai fait de belles rencontres, et même sur le forum il y a des intervenant qui sortent du lot par leur sincérité et leur bienveillance.
15 juin 2016 23:51
Ce n'est pas ma timidité, qui fait que les gens ne m'approchent pas, parce que je ne le suis pas. C'est plutôt mon fort caractère qui se ressent de loin.

Soit ça attire les gens, soit ça les fait fuir lol.

Je suis très loin d'être désagréable, mais je suis franche. Quand j'étais plus jeune, ce n'est pas que je n'étais pas franche, mais je ne voulais pas blesser, donc je l'a mettait en veilleuse.

Avec le temps, j'ai appris à être cash.

Citation
IEF a écrit:
C'est exactement ça, la plupart du temps et c'est triste qu'il y ait de tels clans.

Je fais egalement la meme chose : ruser pour eviter certaines personnes qui sont des fois sourdes muettes et aveugles face à nos paroles.

Mais je t'avoue que ma timidite m'aide beaucoup. On la sent à 200 km et il est rare qu'une personne m'approche.

Apres, il faut pas non plus etre desagrable avec les gens meme si ils le sont avec nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/16 23:55 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
15 juin 2016 23:57
Salam,

Oui moi aussi, je me suis prise d'amitié pour certaines personnes ici. Il y a des gens touchant par leur sincérité.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je me reconnais dans vos messages sos courriers et IEF.

Pendant longtemps j'ai fréquenté très peu de monde à cause de ça, trop de malveillance, mentalité que je ne comprends pas, et l'expérience m'a fait devenir méfiante.

Mais depuis quelques temps j'ai fait de belles rencontres, et même sur le forum il y a des intervenant qui sortent du lot par leur sincérité et leur bienveillance.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
I
IEF
15 juin 2016 23:58
Comme je l'ai dis à @Sos Courriers, cela est dûe à mon vecu et experience personnelle. Par contre, j'ai deja rencontre des hommes et des femmes qui n"ont pas le meme caractere que moi, et pourtant la bonne entente et les bons moments etaient presents.

Je sais tout de meme faire la part des choses ou du moins j'essaye du mieux que je peux.

Mais pour repondre à ta question, c'esr aussi dû à une frustration qui est en moi . Peur de toute personne differente de moi car on m'a toujours fais comprendre que j'etais quelqu'un de speciale et etrange

Aussi, leur comportement avec moi et pour beaucoup d'entre eux. Certains et certaines me disent clairement que les gens reserves, posé et timide n'existent plus à notre epoque et que je ne suis que mensonge et hypocrite.

J'ai senti cette difference etant jeune et ça m'a plus traumatisé qu'autre chose et les douleurs de l'adolescence laissent des sequelles. Ce que je subit aujourd'hui.

Mais al hamdoulillah et malgré tout; j'ai compris des choses maintenant en tant qu'adulte :

- chaque etre est different et sa difference est une force pour l'autre

- aussi, je me contente de ce que j'ai. Si quelqu'un d'ultra ouvert veut me parler " bismillah " mais si il rentre dans le denigrement et le jugement, je lui dit "bslama".

Et pour finir, la timidite y est pour quelque chose.

Si ces gens que tu ciblent dans ton post ne se font pas montrer, c'est tout simplement qu'il y a une raison et on les pousse à se mettre à l'écart.

En quelque sorte, on efface leur existence.




Citation
Lacoste92 a écrit:
intervention posée, j'aime bien smiling smiley
une petite une question, pourquoi tu n'es pas attirée par des gens ultra ouverts ? ils parlent beaucoup devant toi , ils ne respectent pas ton caractère ...
I
IEF
16 juin 2016 00:04
Ok je comprend !

Donc je vois que meme ces personnes tres cash et pas timidie se retrouvent dans cette situation.

En gros avec toi, les gens (certains) se mefient car - grande bouche-.

C'est vrai que pour certains, ils ont du mal à ravaler leur fierté et accepter la verite
Citation
sos courriers a écrit:
Ce n'est pas ma timidité, qui fait que les gens ne m'approchent pas, parce que je ne le suis pas. C'est plutôt mon fort caractère qui se ressent de loin.

Soit ça attire les gens, soit ça les fait fuir lol.

Je suis très loin d'être désagréable, mais je suis franche. Quand j'étais plus jeune, ce n'est pas que je n'étais pas franche, mais je ne voulais pas blesser, donc je l'a mettait en veilleuse.

Avec le temps, j'ai appris à être cash.
I
IEF
16 juin 2016 00:14
Je suis 100% d'accord avec toi par rapport à certaines personnes ici sur ce forum. Et c'est ce forum qui a reussi à ma retirer de ma bulle en pensant que les personnes sinceres et honnetes ne faisaient plus parties de ce monde.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

Je me reconnais dans vos messages sos courriers et IEF.

Pendant longtemps j'ai fréquenté très peu de monde à cause de ça, trop de malveillance, mentalité que je ne comprends pas, et l'expérience m'a fait devenir méfiante.

Mais depuis quelques temps j'ai fait de belles rencontres, et même sur le forum il y a des intervenant qui sortent du lot par leur sincérité et leur bienveillance.
S
16 juin 2016 00:48
Salam alaykoum,

Franchement je n'ai pas cette impression.

Généralement quand tu en trouves une, son cercle est composé de personnes "similaires". L'adage "qui se ressemble s'assemble" se traduit dans ces situations. Le mieux, c'est de se tourner vers ces personnes.

Je pense qu'elles sont surtout plus discrètes.

Les personnes "prise de tête" me lassent rapidement alors je préfère m'en éloigner pour ma tranquillité d'esprit. Zen

Si elles essayent de se comporter de manière vicieuse, il faut rapidement réagir et ne pas se laisser faire, ça les calme bien généralement. Angel





Citation
Lacoste92 a écrit:
J'ai l'impression que ça devient de plus en plus difficile de croiser ce genre de personnes de nos jours!

Moi qui ai toujours eu le contact facile avec les autres et je m'adaptais rapidement à toutes les ambiances, je commence à trouver un peu bizarre le fait de croiser que des personnes soit arrivistes et vicieuses , soit nerveuses et prises de tête soit instables et tristes !

Est ce lié à l'âge (étape sérieuse 30-40 ans) , à l'endroit (ile de France) ou autres choses que j'ignore encore..

Merci de partager avec nous vos expériences et de m'indiquer ou je peux croiser ces personnes posées, calmes et sociables Bye
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
A
16 juin 2016 02:43
Il fut une époque où j étais calme et posée, un peu sociable.
Beaucoup de personnes ont confondu avec de la faiblesse.
Des amis, de la famille qui ont prodité ou tenté de profiter de moi. Du harcèlement parfois.
Toutes ces expériences mont fait devenir hystérique. Maintenant c est chacun pour soi et Dieu pour tous car lhomme est un loup pour lhomme.
Peut être que les personnes que tu as rencontrées sont passées par les mêles expériences.
Citation
Lacoste92 a écrit:
J'ai l'impression que ça devient de plus en plus difficile de croiser ce genre de personnes de nos jours!

Moi qui ai toujours eu le contact facile avec les autres et je m'adaptais rapidement à toutes les ambiances, je commence à trouver un peu bizarre le fait de croiser que des personnes soit arrivistes et vicieuses , soit nerveuses et prises de tête soit instables et tristes !

Est ce lié à l'âge (étape sérieuse 30-40 ans) , à l'endroit (ile de France) ou autres choses que j'ignore encore..

Merci de partager avec nous vos expériences et de m'indiquer ou je peux croiser ces personnes posées, calmes et sociables Bye
*
16 juin 2016 03:53
Salam 3alaykoum

J'ai eu l'occasion d'en rencontrer 3 ici, en dehors du forum.
Des amitiés de longue date (qui grandissent avec le temps smiling smiley ), dont une ex-yabie que je rencontre souvent (vu la proximité géographique).

Je rejoins Sansa, sur le fait que l'on a tendance à se tourner vers des personnes "similaires".
16 juin 2016 11:25
Salam

Je suis d'accord avec toi.. les gens pour eux la gentillesse la douceur, le calme sont souvent confondues avec de la faiblesse alors que ce sont des traits de caractère que je trouve super..

Pour ma part comme je l'ai dit des mes précédents post j'ai souvent rencontré ce problème au travail.

dès que tu es réservée, gentille, calme on te catalogue tout de suite comme antisociale etc alors que ces gens-là n'ont même pas pris la peine de te connaitre car tu ne les intéresses pas. eux ils cherchent des gens méchants qui écrasent les autres etc..

ils oublient que nous sommes au travail pour travailler pas pour se créer des amies et être au collège avec des clans..

dans 2 anciennes entreprises certaines jalouses m'ont mise de côté... et ont tout fait pour me mettre mal à l'aise... la méchanceté n'a pas de limites... tu es gentille mais tu gènes... mais grâce à Dieu j'ai du caractère et jamais aucune d'elles m'a vraiment affronté c'étaient des regards, des invitations entre elles etc etc etc...

et tout ça pourquoi???? pour rien...
Citation
SiLaKriz a écrit:
Il fut une époque où j étais calme et posée, un peu sociable.
Beaucoup de personnes ont confondu avec de la faiblesse.
Des amis, de la famille qui ont prodité ou tenté de profiter de moi. Du harcèlement parfois.
Toutes ces expériences mont fait devenir hystérique. Maintenant c est chacun pour soi et Dieu pour tous car lhomme est un loup pour lhomme.
Peut être que les personnes que tu as rencontrées sont passées par les mêles expériences.
16 juin 2016 11:32
Je suis du même avis Allah yahdina!
Citation
Lacoste92 a écrit:
oui je partage tes arguments et ton constat smiling smiley
il serait peut être intéressant de créer un groupe large et généreux de personnes stables, posées et sociables ! on doit réagir pour éviter de se faire bouffer avec cette ambiance parisienne qui encourage la solitude et l'isolement !
Je pense qu'on peut trouver facilement des personnes intelligentes qui partagent le même constat que nous smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook