Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
YA PERSONNES D'OUJDA...??
L
20 juin 2005 14:45
yaye38 et azl95 merci bcp pr vos réponses, jvais donc m'y rendre cet été inchALLAH et je gouterai au méchoui...
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
T
20 juin 2005 15:03
Bonjour les amis(es), je suis vraiment ravis de lire vos histoires du bled les yaye38 et mjido100. j'aimerai bien savoir vous avez quel age actuellement et est ce que vous rentrer au bled souvent? en ce qui me concerne je vais en moyenne 2 fois dans l'année et bientôt j'y serai incha allah.
m
20 juin 2005 16:15
Eh bien dis donc! Vous avez beaucoup papoté azl95 et yaye, j'ai tout lu et franchement je n'aurais répondu à aucune question vous êtes très forts tous les deux, c'est quoi votre secret? vous notiez tout pendant votre jeunesse? je plaisante, en tout cas je suis très content de discuter avec de vrais oujdis et oujdis-boubkeris (pour azl95), pardon fatoumata, je ne savais pas mais de toute façon mon intervention était correcte? non?
Pour tiwtiw le veinard qui va à oujda cet été je te souhaite bonnes vacances mon cher.
Pour lalafifi, si tu veux aller à Beni drar ne t'inquiéte pas les gens sont bien élevés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/05 16:17 par mjido100.
a
20 juin 2005 16:46
Salut tout le monde , un bref rappel également et YAYE doit s'en souvenir, dans une rue parallele au grand boulevard au niveau de la balladia , il y avait un endroit sympathique , un petit terrain de basket, de tenis et de pétanques je penses, ou les jeunes venaient en fin d'aprés midi aprés les fortes chaleurs s'adonner au plaisr des sports.

Un autre fait important , c'etait la propreté du Boulevard , quotidiennement un gros camion arrosait d'eau l'ensemble du Boulevard .

Le BHAR était un endroit trés fleuri et trés bien aménagé ou les gens , femmes et hommes venaient se reposer et discuter.
y
20 juin 2005 17:25
eh bien mjido le secret c est qu on est d un age bien avancé, enfin pour moi,
azl95 ne doit etre tout jeune non plus d apres ses ecrits mais il a su garder un caractere si jeune et une tres bonne memoire avec lui j ai vu defiler ma vie
de 14 a 16 ans et le remercie pour cela, si tu permet je veux repondre a une question a tiwtiw. en ce qui me concerne j aurais 59 ans le mois de novembre prochain
j ai cinq enfants et cinq petits enfants, pour le bled je rentrai une fois par an et maintenant je suis en preretraite c est 2 fois par an quand j ai les moyens voila mjido et tiwtiw. je vous salue.
y
20 juin 2005 17:39
azl95 il y a des choses que je me rapelle pas tellement qu ils l ont saccage
cette ville et ce conseil municipal qui se remplit les poches en cassant
notre belles ville, je me rapelle meme comment ça s appelait le boulevard avant
c etait souk lakhmisse.bien a toi azl95
c est quand meme une bonne chose le net.
y
20 juin 2005 18:10
pour azl95 est ce que tu te rappelle de soulika la juive qui etait toujours
a la porte du cimetière. et mariam la folle et chrifa lahbila elles etaient
souvent a village attoba dakhlani.
m
20 juin 2005 22:42
Oui je me rappelle bien du bhar, les dernières vacances on étaient partis avec mes enfants et je leur ai raconté comment on venait là pour discuter et avoir un peu de fraîcheur surtout par journées de grandes chaleurs.
J'allais faire du karaté chez si omar et en passant je prenais un sandwish karane et arrivé à la maison je regardais un peu la télé et ensuite je me couchais.
Quels souvenirs cette belle ville, il faut des pages et des pages...
y
20 juin 2005 23:36
j ai l inttention d organiser une exposition de cartes postales d oujda
de 1907 a nos jours. c est hitoire de reunir quelques anciens pour nous
raconter l histoire de notre ville pendant le protectorat et l independance
et tous ça pendant les vacances 2006 in chaa llah.
moi je sais que je suis tres nostalgique pour oujda tous les ans je visite les endroits
qui me rapelle ma jeunesse.et j en suis tres content.
T
21 juin 2005 10:12
Bonjour les oujdis l 3zaze diyalna, tu sais yaye38 tu as exactement le même age que mon père. sinon pour notre cher ville j'aimerai bien qu'un jour on pourra faire qlq chose de bien pour elle afin de faire évoluer les choses labà et pourquoi pas un jour rentrer deffinitivement. comme on dis souvent on est mieux que chez soi même si la France nous a ouvert les chemins de la reussite.
a
21 juin 2005 10:21
bONJOUR yaYE TU PENSES ORGANISER CETTE EXPO OU EN fRANCE OU A OUJDA
L
21 juin 2005 11:05
yaye38 a écrit:
-------------------------------------------------------
> eh bien mjido le secret c est qu on est d un age
> bien avancé, enfin pour moi,
> azl95 ne doit etre tout jeune non plus d apres ses
> ecrits mais il a su garder un caractere si jeune
> et une tres bonne memoire avec lui j ai vu defiler
> ma vie
> de 14 a 16 ans et le remercie pour cela, si tu
> permet je veux repondre a une question a tiwtiw.
> en ce qui me concerne j aurais 59 ans le mois de
> novembre prochain
> j ai cinq enfants et cinq petits enfants, pour le
> bled je rentrai une fois par an et maintenant je
> suis en preretraite c est 2 fois par an quand j ai
> les moyens voila mjido et tiwtiw. je vous
> salue.
>
C'est chouette de voir que sur Yabiladi, plusieurs générations se côtoient...

Bien à vous

"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
a
21 juin 2005 11:18
Une question pour les aniciens Oujdi ce n'est pas une devinette mais je veux juste savoir, en plein Boulevard ,quelqu'un tenait un petit commerce, on l'appelait HMIDA RACISTE, pourquoi?? je n'ai jamais su pourquoi???
y
21 juin 2005 11:46
azl95 mon frere l expo je pense la faire a oujda pour hmida rraciste je
le connais il tenait un tabac a cote du cafe radar mais le surnom de
raciste je crois c est parce qu il regarde les clients d un sale oeuil
je te dirais exactement pourquoi cet ete je vais me renseigner.
salut tout le monde.
y
21 juin 2005 12:30
pour tiwtiw.
est ce que ton pere est né a oujda si non ça fait combien de temps
qu il habite oujda.bien a toi
T
21 juin 2005 13:22
oui, il est né a oujda et il a grandis à Boudir, il est toujour à oujda qu'il l'aime bcp d'ailleur.
y
21 juin 2005 14:06
eh ben le monde est trop petit moi je suis né a boudir et j y ai passe une
bonne partie de ma vie je dois surement le connaitre ton pere.
ma mère y habite encore labas, a quelques metres de la librairie de ELGHAZI;
BIEN A TOI TIWTIW.
T
21 juin 2005 14:21
moi aussi je suis né à boudir, mais je n'y suis pas resté longtemps, car on a emménagé à lamhalla ou je suis grandis, mais par contre j'ai bossé à boudir à coté de l'ecole mohammed V pour qlq temps avant de venir en France.
Bien à toi aussi YAYE38.
y
21 juin 2005 14:28
MOI J HABITE UN PEU LOIN QUE TOI DANS LE QUARTIER ( EL QUODS)
T
21 juin 2005 15:01
ok. c'est un beau cartier. sinon est ce qu'on peu savoir dans quel secteur d'activité nos compatriotes travaillent??
par exemple moi je suis dans l'informatique, et toi yaye38??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook