Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
YA PERSONNES D'OUJDA...??
m
7 juin 2005 17:12
Oui argaz c'est vrai que c'est très bon pour la santé avec tous ce qu'il engloutit en herbes!
Il y a aussi le pur jus d'orange du caroussa et biensur les cacahuetes décortiquées et sucrées...huuuuuuummmm...
u
7 juin 2005 19:46
allo les gens...c momo le parisien....y a t il des gens de saaidia qui habitent paris ou la banlieue???
m
9 juin 2005 12:23
Ah les gens de saidia! ce sont de braves gens à mon époque ils étaient honêtes et généreux quand on campait pendant 10 jours à saidia cela ne nous coutait que 100 dirhams, on était 5 dans la tante, on faisait nos courses et on cuisinait tout seuls...souvenir, souvenirs......
b
9 juin 2005 13:06
mjido100 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah les gens de saidia! ce sont de braves gens à
> mon époque ils étaient honêtes et généreux quand
> on campait pendant 10 jours à saidia cela ne nous
> coutait que 100 dirhams, on était 5 dans la tante,
> on faisait nos courses et on cuisinait tout
> seuls...souvenir, souvenirs......


mdrrrr aujourd'ui si t'es pas millionaire tu peux pas trouver un endroit décent! grinning smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
m
10 juin 2005 21:39
Oui effectivement aujourd'hui avec l'arrivée massive de personnes d'autres villes, il y a une course au profit, avec des maisons qui se louent très cher: jusqu'à 1000dh la nuit! Impensable!
cela va encore flamber avec l'arrivée de sociétés espagnoles et la réalisation de centres nautiques et de corniches.....
Plus de place pour nous les oujdis, comme tu dis place aux millionnaires...
m
11 juin 2005 22:04
Bon alors je sais que c'est le week end mais....ne me laissez pas tout seul!
y
12 juin 2005 00:41
mjido100 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon alors je sais que c'est le week end mais....ne
> me laissez pas tout seul!


non mjido on est encore la et on te laisse pas tous seul.
je crois que c est la fatigue a l approche des vacances
qui fait ça.et je pense qu il y a manque de sujet.salut
s
12 juin 2005 19:30
Alors , si on se raconte des blagues de vacances , hein ? Non , bon tant pis ! hihi

Ou pour ceux qui sont nés là bas , leurs enfances , et ceux d'ici les vacances là bas quand ils etaient petits , hein ? non plus ! hihi

Allez , bye à la rentrée !

siryne
m
12 juin 2005 20:21
Déjà tu parles de la rentrée siryne cela veut dire que tu vas partir tout de suite?

Un sujet: Qui connait le parc lalla aicha ou a des souvenirs liés à ce parc? Moi j'ai passé des journées entières à réviser mon bac dans ce parc, j'ai d'excellents souvenirs...
y
13 juin 2005 07:26
mjido100 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Déjà tu parles de la rentrée siryne cela veut dire
> que tu vas partir tout de suite?
>
> Un sujet: Qui connait le parc lalla aicha ou a des
> souvenirs liés à ce parc? Moi j'ai passé des
> journées entières à réviser mon bac dans ce parc,
> j'ai d'excellents souvenirs...

salut mjido je connais tres bien le parc lalla aicha avant il s appellait
parc maxims l endroit ou il y a la piscine c etait une grande place tout les ans il y avait la foire et la fete foraine en plus il etait bien entretenu il y a une
petite porte qui sort vers bouknadel.et c etait un endroit qui etait tres frequente par les familles et les etudiant du lycee abdel moumen.
tu me diras ce tu veux savoire et je t expliquerai.bien a toi mjido.
tu vois tu n est pas encore seul. ciao
m
13 juin 2005 22:37
Merci yaye, il y a aussi l'athlétisme avec si lasfar, je ne sais pas si tu le connais, c'était un entraineur, il était responsable du recrutement.
Il y a aussi des terrains de tennis, je pense qu'ils y sont toujours.
Je connais très bien la porte qui donne sur bouknadel, celle qui va vers notre houma(ras asfour) et puis la grande entrèe du coté des pavillons.
Il y aavit aussi une porte du coté d'un terrain de foot ou j'ai pas mal joué!
A toi...
y
14 juin 2005 01:10
IL Y AVAIT UNE ANCIENNE PISCINE MAIS NOUS C EST A DIRE LES PAUVRES ON AVAIT PAS
ACCES C ETAIT POUR LES AISES. ON AVAIT JUSTE LE DROIT DE REGADER LES AUTRES SE BAIGNER ON ALLAIT A SIDI-YAHYA POUR SE RAFRAICHIR.
MOI J AI FAIT MON ECOLE PRIMAIRE PAS TRES LOIN DU PARC C ETAIT L ECOLE LAVOISIER C EST UN AUTRE NOM MAINTENANT A COTE DE LA GENDARMERIE ROYALE
IL Y AVAIT BEAUCOUP DE JNANES A BOUKNADEL ET AU MAQUSAME MOI J ALLAIS POUR
ATTRAPER DES CHARDONNERETS (MQUININES) et j allais les vendre au souk.
il faisait bon vivre a oujda mieux que maintenantet voila mjido ça va
revenir tout doucement et je te racaconterai tout. a bientot mjido.
m
16 juin 2005 20:02
Alors ça je n'en reviens pas! C'est exactement ce que je faisais étant petit:
Moi aussi j'habitais près du parc et j'allais voir la piscine ou on ne pouvait pas se baigner. Je me baignais dans la grande piscine(le 10m) du parc avec un dirham et un autre pour le casse croute.
J'étais également un adepte de la chasse aux oiseaux avec al halfa et la colle j'en garde encore une marque de colle chaude tombée sur ma main!
Je me suis baigné également plusieurs fois à sidi yahia....
Moi j'étais dans l'école ibn toufail sur la route tairet appelé aussi alkhairia, qu'est ce qu'on mangeait bien à la cantine de l'école!!! Des sardines en boites hihihi mais qu'est ce que c'était bon!
J'habitais au lotissement el alj, il y avait à l'époque des jnanes, beaucoup de verdure...
Voilà mon cher yaye, la suite la prochaine fois.
T
17 juin 2005 10:54
Bonjour tout le monde et surtout mjido100 et yaye38,
ça f vraiment plaisir de lire vos messages, ça me donne l'impression de voyager dans le temps et d'imaginer comment vous viviez à oujda avant nous, vu les noms du parc lalla aicha et le college à coté de la gendarmerie que vous avez cité je pense que vous etes plu agés que moi qui à connu le parc lalla aicha sous ce non et c'est aujourd'hui que j'apprends qu'il sappelait maxims c'est comme le fameu restaurant maxim's de paris hi hi hi. à mon époque je me baignais dans la grande picine à 5 dirhams donc 5 fois plus cher que dans ton epoque mjido100.
est ce que vous pouvez nous dire un peu plus sur notre belle ville et belle region comment c'etaient avant??
m
17 juin 2005 20:37
Eh bien mon cher tiwtiw oujda était une ville magnifique avec des gens formidables, quand j'étais tout petit j'allais avec mon grand frère se baigner pendant l'été à la piscine mais j'évitais le grand bassin il y a eu beaucoup de noyades par manque de surveillance, on voyait des gens monter au 5ème, j'avais peur pour eux...
Moi j'habitais ferrane ennakhla pas loin du parc(c'est comme ça qu'on l'appelais à mon époque). Notre maison était à côté d'un jnane qu'on appelait jnane sabouni, il y avait des arbres de toutes sortes, on éscaladait les murs pour cueuillir des grenades, des nefles et plein d'autres fruits mais il ne fallait pas se faire attraper!
Je me rappelle une fois on avait éscaladé un grillage d'une maison à côté du lycée abdelmoumen pour prendre des nefles et un de mes copains qui est maintenant medecin à oujda à eu une profonde blessure à la main.
C'était la belle vie, on était dehors toute la journée: Le matin la chasse aux oiseaux, entre 10h et 13h le foot et l'après midi on allait faire de l'athletisme.Je me demande comment on a fait pour avoir nos diplômes hihihi.........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/05 20:38 par mjido100.
y
18 juin 2005 04:29
salu mjido et tiwtiw
mjido a dit qu il payait 1 dh l entree a la piscine c est ce je
payais moi aussi ça doit etre a la meme epoque. y a des fois on a pas
les 1 dh on se mettait en maillot en dehors de la piscine et entrait par un trou dans le grillage.
pour tiwtiw il y avait un lycee de jeunes filles.
ce n etait pas mixte il y avait que des filles
le boulevard mohamed v etait separe en deux parties, aumilieu il
y avait des kiosques des tabacs et petites boutiques de souvenir

on allait le matin au cinema vox pour echanger les livres de
bandes dessinees(miki,blek le rock, tex, zembla ou zid ou zid
il y a le cinema moghreb 80centimes 2 films il se trouve a bab el gharbi
les cinemas qui etait un peu cher c est le paris et le colise
on avait pas grand chose mais on etait heureux.
je te cite les nom de mendiants anciensje ne sais si tu connais

zakraoui et sa femme rkkya mimmiss. boura3da . shab anassro mina llah
wa lfathou mina llah et hmida khali.
il y a un tres beau jardin en face el3amalaje faisais l ecole buissoniere
mes 2 cahiers en dessous de la chemiseje passai toute l apres midi
voila tiwtiw et mjido a bientot
F
19 juin 2005 19:49
yaye38 a écrit:
-------------------------------------------------------
> les oujadas sont entrain de ronfler. debout tout
> le monde et que sa saute.salut a toutes et a tous.


OH YAYE A 2HOO DU MATIN IL Y EN A KI DORMENT ET KI TRAVAILLENT LE LENDEMAIN .TU ES O CHOMAGE? OU TU ES PEUT ETRE UN MILLIARDAIRE KI N A PAS BESOIN DE SE LEVER.ALLEZ SANS RANCUNE ET VIVE OUJDA OUAIIIIII
m
19 juin 2005 21:18
L'essentiel fatoumata est de réagir quelque soit l'heure.
Pour yaye, je me rappelle de rkya mimmis et zakraoui bouraada aussi car il passait devant chez nous on était petits et on lui lançait: Bouraaadaaa et il n'aimait pas cela alors il nous lançait des cailloux avec un mouglaa, je ne sais pas s'il 'agit de la même personne?
J'ai aussi connu le cinéma moughrib, ennassr,vox et aussi cinéma le paris quand c'était lemchaheb qui venait car my cherif(le guitariste de lemchaheb) était un de mes cousins et il nous faisait rentrer moi et mon frère, c'étaitformidable de voir le cinéma le paris....
Salut à tous les oujdis et continuez tous d'écrire pour nous raconter vos souvenirs, il y a peut être parmi vous des gens que je connais personnellement!
a
19 juin 2005 21:42
salut mjido100, j'ai aussi connu Bouraada, on lui criait dessus quelques chose de particulier et il nous jetait des calloux , te rappelles tu ce qu'on lui criait???
m
19 juin 2005 22:05
Salut mon cher azl95, j'avoue que je ne me rappelle pas très bien je sais qu'on disait qq chose mais quoi?
Tu sais que je commençais à oublier ces choses là mais quand yaye les a cité cela m'est revenu.
Alors tu vas peut être me dire ce qu'on lui criait? Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook