Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personnes mariés en france qui retourne chercher le visa?
l
19 mai 2009 15:28
y a t il des personnes qui se sont mariés en france et qui sont partis au pays pour recuperer le visa? serait il possible d avoir des explications sur les temps d attente,procedures, pieces demandés, de quel consulat vous dependez etc... svp .
Merci bcp



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/09 15:58 par luna 75.
l
20 mai 2009 15:59
personne??
o
21 mai 2009 12:50
salam

mon frere s'est marié en france il est retourné au maroc pour chercher un visa ,il a attendu presque 7 mois pour avoir le visa , nous avons envoyé plusieur email au consulat , sa femme a passé une enquette de police en france , mais finalement il eu son visa .
salam
l
22 mai 2009 07:19
il avait fait une demande en france aupres d ela pref?
il est parti combien de temps apres mariage*?

il a pas eu de pb a la frontiere par rapport au faitt qu il avait pas de papiers?
l
22 mai 2009 14:10
est ce qu ila prit l avion ?
il n a pas eu de pb a la frontiere?
l
23 mai 2009 10:59
bon pas grand chose.... personne n y est retourné?
h
23 mai 2009 21:03
salam ben j'y suis passé par la je suis retourné au maroc pour chercher mon visa mais franchement c'etait trés trés dur à vivre comme expérience j'ai eté coincé labas pendant 7mois et ma femme a passé une enquete en france,un conseil si ton mari est rentré légalement en france faites votre demande ici c'est chaud de retourner au bled par ce qu'une fois labas vous dépenderai de la merci du consulat quoi!!!sinon quand je suis rentré au bled c'etait en aoute 2008 par avion j'ai pas eu de souci à la frontiere ou quoi que ce soit;donc voila en tout cas je vous souhaite bon courage et je serai la pour vous repndre si vous avez d'autre questions..
k
23 mai 2009 22:07
bsrs luna je me joint a hichamm 28 jet'ai deja repondu revenir au maroc pour demander a etre ensemble c galére essayer de poussez de votre cotè en francec mieux mais partir au maroc c faisable mais le resultat c soit des mis ou ....
h
23 mai 2009 22:11
le mieux, ... est que la femme part avec son mari, (prevoir un congé de 2 a 3 mois) et insiste sur le consulat d'aller vite, ...
assalam o alykoum
k
23 mai 2009 22:18
est ce qu vous etes sur habib que bien pur ce couple qui vit deja en france et qui a fait ses demarches pour regulariser la situation de partir au mroc pour se lancer dans d'autres demarches que dieu seul sait combien ca va prendre et qu'elle resultat
l
24 mai 2009 07:17
merci de m avoir repondu comme le dit krimo nous avons deja fait des demarce en france. donc j espere que cela ira plus vite d autant plus que cela fait 2 ans que nous sommes mariés...
l
24 mai 2009 07:23
hicham ça faisait combien de temps que tu etazais mariés quand tu est reparti en aout 2008?
h
24 mai 2009 18:02
Citation
krimo62 a écrit:
est ce qu vous etes sur habib que bien pur ce couple qui vit deja en france et qui a fait ses demarches pour regulariser la situation de partir au mroc pour se lancer dans d'autres demarches que dieu seul sait combien ca va prendre et qu'elle resultat

je connais deux couples qui ont fait ça, .. le conjoint est de nationalité française, l'autre conjoint n'avait pas ses papiers français,

si la personne est arrivée en france avec un visa normal, salarié ou etudiant, il vaut mieux qu'il fasse les demarches en france,

les autres je pense qu'ils ont interés d'aller au pays d'origine (le mieux avec le conjoint français)

bref bon courage, c'est de plus en plus dur, parce que la france veut encourager l'immigration du travail et decourager l'immigration pour vie familiale
assalam o alykoum
l
25 mai 2009 22:05
Merci pourvos reponses, monmari est venu avec un visa touristique. Ce qui me fait esperer c est que cela fait plus de 2ans que l on est marié mais bon rien n est garantie et c estapparement compliqué pour beaucoup de personnes... On verra bien
h
25 mai 2009 23:09
salu luna ben moi je suis rentré au maroc aprés un moi de mariage;j'té marié en juillet2008 et en aout jsui rentré chercher mon visa mais franchement je l'ai grave regretté par ce je pouvais trés bien me faire régularisé ici par ce que moi je suis rentré en france en tant qu'etudiant et j'ai eu des cartes d'etudiant mais malgré ça on m'a grave fait galéré au maroc donc trouvez vous un trés bon avocat et essayez de regler vos demarche ici en tout cas je vous souhaite bone chance et bn courage pour la suite
m
26 mai 2009 02:35
slt oui sa marche j ai ma cousine
n
26 mai 2009 16:09
slt metro tu peut expliquer d'avantage
l
26 mai 2009 18:56
Oui metro81, tu peut expliquer un peut plus?
w
26 mai 2009 19:09
salam
moi je me suis mariee en france a un francais je suis venue avec un visa touristique apres la mairie j'ai depose ma demande de carte de residence a la prefecture et sans probleme j'ai eu ma carte je n'avais pas besoin de retourner au maroc ,meme si je partais au maroc avec mon visa qui etais toujours valable en attendant ma carte
l
26 mai 2009 19:22
ah c est tres bien, mais en faite j ai l impression que sa dépend de chaque personne, tout les parcours son assez different, donc on ne peut pas se faire une idée clair et precise, par rapport au temps, c est peut etre aussi a la "tête du client?"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook