Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t il des personnes d el hajeb (moyen-atlas)
t
10 novembre 2006 17:31
salam tous le monde , je suis de ain taoujtate et je connais tres bien elhajeb,je suis bien sur le pur amazigh,c vrai que il y a eu un changement reel d apres que j ai vu cet ete (les rues sont propres beaucoup d espase vert...) je suis d accord avec toi angelo, un shelh qui n ecoute pas shelha ce n est pas un vrais ... je peux te dire que j ai fait le plein moi aussi , et tous les derniers cd de oumguil et ahouzar je les ttrouve plus a taza et fes ,portant j ai ete a azrou khenefra.mes parents preferent (hadda ou3kki ,bennasser oukhouya tous les anciens)par contre moi je suis plus oumguil ;ahouzar,omar boutmzourt ,ahidouss . aplus
l
12 novembre 2006 22:51
je trouve que de nos jours les jeunes aiment bien le ahidousse...winking smiley lol

pr enamur
tu as des chanssons de mimoun ooulho?
a
13 novembre 2006 12:13
.b]Pour LALLATAMAZIGHT[/b]
Vous voulez parler de Mimoun OURHOU, le grand artiste qui remporté le pris de la chanson amazighe 2005/2006. Oui, j'en deux bandes.
Il y a aussi Mimoun Boutqchacht ( Tikhnfert = khenifra).
les jeunes aiment l'Ahidous car c'est l'animation, spirituel, mystique, psychique et fantastique. Il n ' pas aussi aucune déviation ou métamorphose ou changement. Ahidous toujours, c'est le respect de la nature, du groupe, du sujet, de la langue, des habits...
pour Taoujtati de Tawjdât:
Que peut-on dire d'un Amazigh ou une Tamazight qui ne parle pas le Tamazight? Surtout, s'ils vivent au sein d'imazighen, au sein de l'Atlas... pour ce qui ont des contraintes ou vivent dans des conditions défavorables pour apprendre la langue de Youssef Boutachfin.
pour moi, écouter le Tamazight, c'est de l'aspirine ou la rovamicine
l
13 novembre 2006 16:55
a enamur
tu as ces chansson sur ton ordi?
a
20 novembre 2006 17:02
Bonjour
Non Lallatamazight, j'ai ces chansons sur bandes cassettes. Je vais essayer de les mettre sur CD.
20 novembre 2006 23:01
Taoujtati à écris

---------------------------------------------------------------------------------------
je suis d accord avec toi angelo, un shelh qui n ecoute pas shelha ce n est pas un vrais ..
Merci thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/06 23:03 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
21 novembre 2006 01:02
KHENIFRA Clap
Entre l'ombre et la lumière, il ya les mots.
a
23 novembre 2006 18:50
Pour LALLATAMAZIGHT
Vous voulez les paroles d'une bande de Mimoun OURHOU

Amer oufikh ad-ach gkh thkhamt jaj n 3ari /
Anmun a yelli-nou anmoun, ar ayenna g our ch- ittannay cha.

A fad n cha louqth g aras nsoujid annrar i werwa /
Iwa seg wass nna g our-teqqimid a Thiwizi our-iqqimi lekhir
//

Refrain

Innas ouhôuli n l3elf i win oukessab, oufekh ach anerghi /
Iwa our yanni meskin id le3id ag asen illa oumour//


refrain

I3sâ wachal ar-tekkad allou thayouga nech à yamekraz /
Iwa yamma g ihâllasen amma g imassen, wid akhef illa wawal
//

Refrain

voici la première chanson " Izli" avec une très belle musique
voulez-vous une traduction?
t
23 novembre 2006 20:38
Citation
anamur a écrit:
Pour LALLATAMAZIGHT
Vous voulez les paroles d'une bande de Mimoun OURHOU

Amer oufikh ad-ach gkh thkhamt jaj n 3ari /
Anmun a yelli-nou anmoun, ar ayenna g our ch- ittannay cha.

A fad n cha louqth g aras nsoujid annrar i werwa /
Iwa seg wass nna g our-teqqimid a Thiwizi our-iqqimi lekhir
//

Refrain

Innas ouhôuli n l3elf i win oukessab, oufekh ach anerghi /
Iwa our yanni meskin id le3id ag asen illa I3sâ wachal ar-tekkad allou thayouga nech à yamekraz /
Iwa yamma g ihâllasen amma g imassen, wid akhef illa wawal
//

Refrain

voici la première chanson " Izli" avec une très belle musique
voulez-vous une traduction?
izlan athe : lwatra the walloune mathe lkamanja.wa salam
a
23 novembre 2006 23:59
Citation
hanaemouta a écrit:
KHENIFRA Clap



Oh
a
24 novembre 2006 00:04
J'aime beaucoup El Hajeb. Je n'y vais pas aussi souvent que je le voudrais. Je suis d'Imouzzer Kandar.
Je vais plus souvent à Ifrane et surtout à Fez et Sefrou. J'aime visité la région du moyen atlas (les lacs et tous ce que la nature de cette région offre comme beautée.
El Hajeb est une ville très intéressante et qui à une infrastructure très belle. Moi J'aime Beaucoup ! smiling smiley

[rachid22.skyblog.com]

ps : petit mot à Hanaemouta, celle a qui j'ai décerné un prix : "Succès d'estime" lors du dernier Yabi Awards. Donc, Hanaemouta, j'aime beaucoup Khenifra aussi. J'y suis allé deux fois. C'est un belle endroit !
a
27 novembre 2006 18:26
POur TAWJTATI
Izlan ad nni grikh, imoun itsen ouzawan ( musique) n Anzîd ( violon) d walloun ( tambourain).
l
11 décembre 2006 23:37
merci enamur
a
14 décembre 2006 17:51
Je viens de collecter quatre autres bandes cassettes de Mimoun OURHOU, selon les gens de la distribution des cassettes le célèbre poète Amazigh Mimoun OURHOU n'a pas de CD audiovisuel mais pour audio je ne sais pas.
14 janvier 2007 07:54
Salam , j'arrive de 15 jours de vacances à El Hajeb , ou j'ai passé l'Aid en famille, moment magnifique, quel ambiancethumbs up
Sinon , quelques petits changements dans la ville,à coté de la piscine, il y a un poste de Police , puis en haut (fe Cantina) ou il y a pleins de bancs et de fleurs sur l'allée piétonniére qui se nomment ( Hamman) c'est trés beau surtout le soir avec l'éclairagethumbs up
Enfin , le nouveau hotel restaurant LE PLATANE à la place de "Jarda de Hassan" n'est pas encore terminéeClap
Enfin , le jour de mon départ vendredi, les villageois se sont rassemblée au stade de foot municipal, pour faire la priére et demander à dieu qui pleuvent pour leur agriculture...
Voila un petit récapitulatif de ma ville...(tm)
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
14 janvier 2007 16:47
IL n y avait pas de froid à Elhajeb, la capitale des Ait Ndîr?
20 janvier 2007 15:42
Citation
anamur a écrit:
IL n y avait pas de froid à Elhajeb, la capitale des Ait Ndîr?
Salam , la journée , il y a du soleil , et le soir , il est froid , surtout les maisonseye popping smiley
Sinon , je ne pense pas qu'El Hajeb sois la capitale des ait ndir ,

mais plutot des Ait Azlah et Ait Bourzone et Ait Narmal et Ait Y Kehdarwinking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
20 janvier 2007 23:16
Merci angelo pour cette information.
Vous au courant de la catastrophe humaine de ANFGOU province de Khénifra à 75 km de Tounfit.
voir :
[www.lereporter.ma]
[www.dailymotion.com]
e
23 janvier 2007 13:14
Salut tt le monde...mérci bien pour cet éspace qui nous donne l'opportunité nous originaire de cette perle du moyen atlas de nous manifester ...de nous reunir qu'on soit d'ici ou d'ailleur..votre amour...notre amour pour notre petite ville(petite de taille mais imense de signification d'émotions de...) doit etre en mesure de nous pousser d'agir afin de trouver une voie pour faire quelque chose de bien pour notre HAJEB..vous savais j ai été entrain de chercher quelques fotos sur le net(sur ELHAJEB bien sure) quand j ai trouver ce forum je px pas vous dire quel effet ça m a fait de trouver chose pareille...c est grandieuse...ok je vais pas etre laid tongue sticking out smiley:p j'adore ELHAJEB quand je ss pas la ça me manque tt puisque ça me manque ELHAJEB...j' aimerai faire parti de cet forum..je ss 100% hajbi..avant j habite au lot mordi limite limite de PAM voila c est tt pour le moment et ce n est que le commencement...BISOU A TOUS thumbs up JE In love ELHAJEB
9 février 2007 13:00
Citation
escaping a écrit:
Salut tt le monde...mérci bien pour cet éspace qui nous donne l'opportunité nous originaire de cette perle du moyen atlas de nous manifester ...de nous reunir qu'on soit d'ici ou d'ailleur..votre amour...notre amour pour notre petite ville(petite de taille mais imense de signification d'émotions de...) doit etre en mesure de nous pousser d'agir afin de trouver une voie pour faire quelque chose de bien pour notre HAJEB..vous savais j ai été entrain de chercher quelques fotos sur le net(sur ELHAJEB bien sure) quand j ai trouver ce forum je px pas vous dire quel effet ça m a fait de trouver chose pareille...c est grandieuse...ok je vais pas etre laid tongue sticking out smiley:p j'adore ELHAJEB quand je ss pas la ça me manque tt puisque ça me manque ELHAJEB...j' aimerai faire parti de cet forum..je ss 100% hajbi..avant j habite au lot mordi limite limite de PAM voila c est tt pour le moment et ce n est que le commencement...BISOU A TOUS thumbs up JE In love ELHAJEB
Salam Hajbaoui et bienvenuClap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook