Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes femmes et hommes ne cherchent plus que physique
n
19 août 2018 10:07
Pas sûr bcq de frère se marient avec des maghrébine simple je trouve .
Citation
Muslimbaba a écrit:
Salem aleykum,

Aujourd'hui il ne faut plus se voiler la face, les gens ne cherchent plus que le physique, tu as beau être dans la piété travailler et tous, on va vous jeter à cause du physique.

Malheureusement on a tous des défaut physique mais bon Allah ou ahlem.en tous cas si vous voulez trouver chaussure à vos pieds mettez en avant votre physique le reste tous le monde sen fou.

Petit coup de guêle.
A
19 août 2018 12:52
Si on cherchait tous à épouser notre idéal physique on serait vraiment mal barré..

Et puis le physique change avec le temps : vieillesse, grossesses, etc.. Du coup tu comprendrais que ton mari te repousse dans ces périodes ?


Il faut que la personne te plaise extérieurement mais de là à parler d'idéal physique vous poussez loin..
Un homme trouvera sa femme la plus belle parce qu'il sera amoureux d'elle et ça passe par les qualités morales aussi, c'est pas qu'une question de physique.


Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Bien sûr que le physique compte beaucoup. Faut être fou pour épouser une personne qui nous attire pas,qu'on trouve pas à notre goût.

Je trouve ça cruel d'ailleurs de se dire que notre époux/épouse est pas top physiquement mais bon comme il/elle a des qualités ça passe,on s'y fait finalement à son physique.

Perso je veux et j'exige que mon époux me trouve la plus belle. Je veux être celle qui fait briller ses yeux dès qu'il me voit. Je veux pas qu'il me dise ou se dise "physiquement t'es pas trop mon idéal mais t'es gentille".
Y'a pas pire je trouve comme constat.

Inversement je veux trouver mon mari beau et correspondant au maximum à mes critères physiques.
Sinon quoi? Je vais me consoler en me disant qu'il est gentil et zyeuter d'autres hommes dehors?
Non je veux zyeuter mon mari et me dire que mieux j'aurais pas pu trouver.

De ce fait,si l'homme me plaît pas au maximum physiquement,je cherche pas à le connaître davantage.
D'ailleurs depuis une mésaventure,je refuse toute muqabala sans avoir vu au préalable une photo du prétendant.
M
19 août 2018 13:11
Tu as totalement raison on en sait jamais de quoi l'avenir sera fait, si sa se trouve, il peut nous arriver un accident, qua la suite de cela le physique change. D'ailleurs celui qui se focalisera sur le physique n'aura que des malheurs.
19 août 2018 13:42
salam alaykoum

exactement comme par exemple certains hommes disent kiffer sur les femmes rondes ou grosses or tu ne les vois jamais avec dehors mais tous en couple avec des bimbos et j'en passe donc cela veut dire qu ils portent beaucoup d'importance les avis d'extérieur...
Citation
Muslimbaba a écrit:
C'est que des connerie tous ça, les personnes cherchent plutôt à montrer la beauté de leurs femmes ou hommes et à s'afficher avec. Je lai entendu de mes propres oreilles.
19 août 2018 13:45
plus personne ne prends en compte ce hadith mais juste la beauté et le physique du moins chez les arabes et musulmans .
Citation
Frère Said a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Hadith ~ On épouse la femme pour 4 raisons

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)

Commentaire:

Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 44, Page 147, Numéro 362


Cela est aussi valable dans l'autre sens.
F
19 août 2018 14:43
Ça éviterai au moins de lire des postes du style "je ne trouve pas mon mari attirant" ou alors "j'aime ma femme mais j'ai un blocage à cause de son physique" postes déjà lu ici.

Dans l'absolu la vieillesse et la grossesse ne sont pas des états qui sont censés nous changer littéralement. Si on prend soin de soi au maximum ça limite bien des dégâts.
Ça change pas notre état de beauté si je puis dire.

Pour moi c'est tout ou rien. Soit mon mari me plaît au maximum soit c'est pas la peine. Et puis ce phénomène qui rend la personne plus "belle" grâce à ses qualités à ses limites aussi.

Mais bon en soit le débat n'a pas lieu d'être puisque la beauté c'est subjectif. Mon idéal physique est sûrement le pire "ideal" pour des tas d'autres femmes.

Citation
Light94 a écrit:
Si on cherchait tous à épouser notre idéal physique on serait vraiment mal barré..

Et puis le physique change avec le temps : vieillesse, grossesses, etc.. Du coup tu comprendrais que ton mari te repousse dans ces périodes ?


Il faut que la personne te plaise extérieurement mais de là à parler d'idéal physique vous poussez loin..
Un homme trouvera sa femme la plus belle parce qu'il sera amoureux d'elle et ça passe par les qualités morales aussi, c'est pas qu'une question de physique.
A
19 août 2018 15:10
Non moi j'ai dit que vouloir une personne qui nous plaît physiquement c'est normal mais recherchez son idéal physique c'est abusé je trouve. Maintenant chacun fait comme il veut.
Citation
ZonderKat a écrit:
Ça éviterai au moins de lire des postes du style "je ne trouve pas mon mari attirant" ou alors "j'aime ma femme mais j'ai un blocage à cause de son physique" postes déjà lu ici.

Dans l'absolu la vieillesse et la grossesse ne sont pas des états qui sont censés nous changer littéralement. Si on prend soin de soi au maximum ça limite bien des dégâts.
Ça change pas notre état de beauté si je puis dire.

Pour moi c'est tout ou rien. Soit mon mari me plaît au maximum soit c'est pas la peine. Et puis ce phénomène qui rend la personne plus "belle" grâce à ses qualités à ses limites aussi.

Mais bon en soit le débat n'a pas lieu d'être puisque la beauté c'est subjectif. Mon idéal physique est sûrement le pire "ideal" pour des tas d'autres femmes.
J
19 août 2018 16:14
Salam

À défaut de savoir ce que cache les apparences au prime abord on va juger les apparences
Ce sont les qualités ensuite qui vont déterminer la qualité de nos relations , et leur pérennité
On cherche tous et toutes quelqu'un qui nous plaît , et l'attirance et l'alchimie sont subjectives , celui qui va me plaire ne plaira pas forcément à ma voisine et vice versa
Qd a ceux qui ne cherchent qu'un physique pre-etabli , sont souvent des personnes creuses et superficielles , une personne qui aime vraiment son conjoint saura passer outre et finira l'aimer en tte son entité
Ne t'inquiète pas mon frère il faut de tout pour faire un monde tu trouveras forcément une personne qui te trouvera irrésistible même si pour le commun des mortelles tu ne serais pas " attrayant "

Continue à la chercher
p
19 août 2018 20:28
Là par contre tu risques de déchanter
il y a toujours plus belle que soit

mais oui faut que ton mari te trouve belle, qu'il ait du plaisir à te regarder et qu'il se dise que ta beauté le comble, qu'il a pas besoin de rechercher ça chez une autre
mais de là à espérer qu'il pense que t'es la plus belle, faut pas abuser non plus, tu vas être déçue lol
tout comme lui ne sera pas le plus beau, mais à tes yeux, il te comblera donc t'aura même pas l'envie de regarder ailleurs la beauté d'un autre homme
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Bien sûr que le physique compte beaucoup. Faut être fou pour épouser une personne qui nous attire pas,qu'on trouve pas à notre goût.

Je trouve ça cruel d'ailleurs de se dire que notre époux/épouse est pas top physiquement mais bon comme il/elle a des qualités ça passe,on s'y fait finalement à son physique.

Perso je veux et j'exige que mon époux me trouve la plus belle. Je veux être celle qui fait briller ses yeux dès qu'il me voit. Je veux pas qu'il me dise ou se dise "physiquement t'es pas trop mon idéal mais t'es gentille".
Y'a pas pire je trouve comme constat.

Inversement je veux trouver mon mari beau et correspondant au maximum à mes critères physiques.
Sinon quoi? Je vais me consoler en me disant qu'il est gentil et zyeuter d'autres hommes dehors?
Non je veux zyeuter mon mari et me dire que mieux j'aurais pas pu trouver.

De ce fait,si l'homme me plaît pas au maximum physiquement,je cherche pas à le connaître davantage.
D'ailleurs depuis une mésaventure,je refuse toute muqabala sans avoir vu au préalable une photo du prétendant.
K
20 août 2018 02:58
Salam,

Le physique c'est la base des yeux lol bcp disent il faut "un minimum ". Ok mais quand le minimum c'est un 8/10 lol

beaucoup veulent une personne belle, mais faut déjà être à la hauteur de ses exigences.

posteuse tu viens de te reveiller... Les mariages à l'ancienne sur les valeurs etc ca n existe presque plus en france... Une femme si elle est pas belle, il reste quoi ? si en plus la personne n a aucune qualité, aucun n'homme s’arrêtera sans parler des ses critères qui font que sur tous les hommes qui sont passés, seul un ou deux remplissaient les critèreres...

Le mariage, choisir sa moitié c'est bcp plus important en resultat que les études ou la recherche d'un job... ca conditionne une vie, un lifestyle tout...

Il y a des personnes qui l'ont bien compris... Elles donnent tout pour avoir un beau physique, pour plaire, etre bien habillé, donner envie, montrer aussi autre chose que la beauté, comme la connaissance de l'islam, la culture, les qualités comme la cuisine etc etc etc pour se donner un maximum de chance d'avoir le choix du TOP.

tu dois faire des efforts pour etre au top, si tu ne veux pas changer ok mais faut pas avoir d'exigence qui dépasse ce que tu es... en gros fait pas ta difficile...

Homme ou femme, si vous faites rien, à moins d'avoir un super naturel, et ne pas avoir un "minimum physique" exubérant vous trouverez facilement si en face lol ça suit...
M
23 août 2018 23:44
Un homme plus de 2 mètres? Je pense + taille moyenne 1m80 85 et la femme taille fine jaime pas les rondeurs sah
Citation
HindP a écrit:
Salem aleykoum

Les hommes aiment les femmes petites en général surtout les hommes grands de taille et les femmes ayant un minimum de rondeur surtout le bas lol
A
24 août 2018 16:34
Je pense que ce qui dérange ce n’est pas le physique mais la norme a laquelle on « doit » répondre pour plaire.
C’est l’idée, l’image qu’on devrait avoir pour être aimé.
Du coup ça crée le complexe car on a pas de gros sein, un ventre plat, une tablette de chocolat.... et on finit par se complexé car on croit en cette norme qu’on voit partout et du coup on s’y perds
24 août 2018 21:34
Je te rejoint dans ce que tu dis . On vit dans une société où le physique compte énormément , aprés on voit aussi beaucoupe de belles femmes avec des thons parce que leur compte en banque est blinder il faut pas se leurrer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook