Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
130 personnes expulsées parce que non musulmans
I
14 juillet 2010 18:58
Maroc: L'épuration religieuse se poursuit en toute illégalité et impunité. Plusieurs familles suisses concernées.

Le Maroc a franchi un nouveau pas dans la chasse aux chrétiens et l'épuration religieuse en cours. Cette fois la police sépare des couples binationaux, chassant des épouses étrangères de Marocains alors qu'elles étaient en situation régulière.

Durant le premier week-end de juillet, huit chrétiens étrangers ont été expulsés du Maroc, portant à 130 le nombre de personnes déportées depuis le début de l'année, dont plusieurs familles suisses. Une Espagnole et une Libanaise, toutes deux mariées à un Marocain, font partie de cette troisième vague de renvois.

La chrétienne libanaise, à qui on avait diagnostiqué un cancer le mois dernier, est maman d'une fillette de six ans qu'elle a été forcée à laisser sur place. Aucun argument n'a pu infléchir les autorités.

la suite...
a
14 juillet 2010 19:10
"130 personnes expulsées parce que non musulmans "

tu veux dire qu'au maroc il n'y a pas de non musulmans?

meme pas de touristes?
I
14 juillet 2010 19:40
Citation
amiro a écrit:
"130 personnes expulsées parce que non musulmans "

tu veux dire qu'au maroc il n'y a pas de non musulmans?

meme pas de touristes?
non, ça ne concerne que les personnes vivant dans ce pays. En l'occurrence, ça concerne surtout les chrétiens.
S
14 juillet 2010 19:41
Je ne crois pas un mot de ce journal de chiotte.
Le Maroc accorde, d'après la loi sur la Moudaouana et le nouveau code de la nationalité, la nationalité marocaine à toutes les femmes ou hommes marié(e)s à un(e) marocain (aine).
Le Maroc contrairement à plusieurs pays musulmans n'a pas dans le préambule de sa constitution la primauté musulmane de sa population. Il y a des marocains juifs et des marocains musulmans ou même chrétiens.
Cette histoire de séparation vient d'un pays qui vient de faire une votation pseudo-démocratique visant à stigmatiser l'ensemble des musulmans : l'interdiction des minarets sur son territoire.
Ce n'est surtout pas à ce pays, qui a participé à la déportation pendant la seconde guerre et qui a fermé les yeux sur la richesse volée à ces mêmes déportés de venir nous donner des leçons de bienséance.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
f
14 juillet 2010 20:27
Citation
Itoshiki a écrit:
Maroc: L'épuration religieuse se poursuit en toute illégalité et impunité. Plusieurs familles suisses concernées.

Le Maroc a franchi un nouveau pas dans la chasse aux chrétiens et l'épuration religieuse en cours. Cette fois la police sépare des couples binationaux, chassant des épouses étrangères de Marocains alors qu'elles étaient en situation régulière.

Durant le premier week-end de juillet, huit chrétiens étrangers ont été expulsés du Maroc, portant à 130 le nombre de personnes déportées depuis le début de l'année, dont plusieurs familles suisses. Une Espagnole et une Libanaise, toutes deux mariées à un Marocain, font partie de cette troisième vague de renvois.

La chrétienne libanaise, à qui on avait diagnostiqué un cancer le mois dernier, est maman d'une fillette de six ans qu'elle a été forcée à laisser sur place. Aucun argument n'a pu infléchir les autorités.

la suite...

c'est parce qu'ils sont non musulmans qu'ils sont expulsés. et les autres non musulmans pourquoi ils sont pas expulsés alors perplexe Oups ptdr
I
14 juillet 2010 20:30
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Maroc: L'épuration religieuse se poursuit en toute illégalité et impunité. Plusieurs familles suisses concernées.

Le Maroc a franchi un nouveau pas dans la chasse aux chrétiens et l'épuration religieuse en cours. Cette fois la police sépare des couples binationaux, chassant des épouses étrangères de Marocains alors qu'elles étaient en situation régulière.

Durant le premier week-end de juillet, huit chrétiens étrangers ont été expulsés du Maroc, portant à 130 le nombre de personnes déportées depuis le début de l'année, dont plusieurs familles suisses. Une Espagnole et une Libanaise, toutes deux mariées à un Marocain, font partie de cette troisième vague de renvois.

La chrétienne libanaise, à qui on avait diagnostiqué un cancer le mois dernier, est maman d'une fillette de six ans qu'elle a été forcée à laisser sur place. Aucun argument n'a pu infléchir les autorités.

la suite...

c'est parce qu'ils sont non musulmans qu'ils sont expulsés. et les autres non musulmans pourquoi ils sont pas expulsés alors perplexe Oups ptdr
astuce : lire l'article et les liens avant de répondre.
I
14 juillet 2010 20:35
Citation
Salaheddine a écrit:
Je ne crois pas un mot de ce journal de chiotte.
Le Maroc accorde, d'après la loi sur la Moudaouana et le nouveau code de la nationalité, la nationalité marocaine à toutes les femmes ou hommes marié(e)s à un(e) marocain (aine).
va donc dire ça à ceux qui se sont fait expulsé du maroc.
Citation
Salaheddine a écrit:
Le Maroc contrairement à plusieurs pays musulmans n'a pas dans le préambule de sa constitution la primauté musulmane de sa population. Il y a des marocains juifs et des marocains musulmans ou même chrétiens.
Cette histoire de séparation vient d'un pays qui vient de faire une votation pseudo-démocratique visant à stigmatiser l'ensemble des musulmans : l'interdiction des minarets sur son territoire.
Ce n'est surtout pas à ce pays, qui a participé à la déportation pendant la seconde guerre et qui a fermé les yeux sur la richesse volée à ces mêmes déportés de venir nous donner des leçons de bienséance.
Ce n'est pas une question de stigmatiser la communauté musulmane. c'est une question de gouvernement qui a décidé qu'en son pays tout le monde doit être musulman ou partir. Et il faut dire que d'autres pays que le Maroc le font aussi et le proclament avec fierté.
f
14 juillet 2010 20:45
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Maroc: L'épuration religieuse se poursuit en toute illégalité et impunité. Plusieurs familles suisses concernées.

Le Maroc a franchi un nouveau pas dans la chasse aux chrétiens et l'épuration religieuse en cours. Cette fois la police sépare des couples binationaux, chassant des épouses étrangères de Marocains alors qu'elles étaient en situation régulière.

Durant le premier week-end de juillet, huit chrétiens étrangers ont été expulsés du Maroc, portant à 130 le nombre de personnes déportées depuis le début de l'année, dont plusieurs familles suisses. Une Espagnole et une Libanaise, toutes deux mariées à un Marocain, font partie de cette troisième vague de renvois.

La chrétienne libanaise, à qui on avait diagnostiqué un cancer le mois dernier, est maman d'une fillette de six ans qu'elle a été forcée à laisser sur place. Aucun argument n'a pu infléchir les autorités.

la suite...

c'est parce qu'ils sont non musulmans qu'ils sont expulsés. et les autres non musulmans pourquoi ils sont pas expulsés alors perplexe Oups ptdr
astuce : lire l'article et les liens avant de répondre.

je connais ce genre d'histoires. l'article est tres extremiste dans l'analyse. le maroc n'est pas un pays laïc, l'islam fait partie de l'identité marocaine, il faut respecter certaines règles pour vivre au maroc notamment il faut pas faire de prosélytisme. moi je suis d'accord avec ce genre d'expulsion.

Je sais pas si tu connais la personne qui a écrit cet article: Alain Jean-Mairet. fais une petite recherche sur internet avant de poster ce genre d'article.
f
14 juillet 2010 20:48
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
Salaheddine a écrit:
Je ne crois pas un mot de ce journal de chiotte.
Le Maroc accorde, d'après la loi sur la Moudaouana et le nouveau code de la nationalité, la nationalité marocaine à toutes les femmes ou hommes marié(e)s à un(e) marocain (aine).
va donc dire ça à ceux qui se sont fait expulsé du maroc.
Citation
Salaheddine a écrit:
Le Maroc contrairement à plusieurs pays musulmans n'a pas dans le préambule de sa constitution la primauté musulmane de sa population. Il y a des marocains juifs et des marocains musulmans ou même chrétiens.
Cette histoire de séparation vient d'un pays qui vient de faire une votation pseudo-démocratique visant à stigmatiser l'ensemble des musulmans : l'interdiction des minarets sur son territoire.
Ce n'est surtout pas à ce pays, qui a participé à la déportation pendant la seconde guerre et qui a fermé les yeux sur la richesse volée à ces mêmes déportés de venir nous donner des leçons de bienséance.
Ce n'est pas une question de stigmatiser la communauté musulmane. c'est une question de gouvernement qui a décidé qu'en son pays tout le monde doit être musulman ou partir. Et il faut dire que d'autres pays que le Maroc le font aussi et le proclament avec fierté.

faux! il y a des non musulmans qui vivent au maroc et meme mieux que s'ils étaient chez eux
N
14 juillet 2010 21:36
ce n'est pas un article objectif du tout ... c'est un billet d'un blog islamophobe ...

arrête de véhiculer des fausses informations, ito ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
c
14 juillet 2010 21:49
thumbs downNo noJE NE CROIS PAS UN MOT DE CE QUE TU AVANCE!!!!!!!!!! par contre nous ne voulons pas d'un maroc vulgaire comme c'est entrain de devenir, des gens qui entraine les jeunes(qui les manipulent) dans le voyeurisme, le sexe animal, la prostitution, la drogue, ect...ect nous voulons des jeunes t des futus adultes qui respectent nos valeurs ; descence, entraide,respect des parents et des ainés, ect..ect...thumbs upClap
S
14 juillet 2010 22:05
Je ne te connais pas, mais tu dois certainement avoir un leit motiv pour nous balancer ce genre d'ordure. Le Maroc n'a jamais explusé qui que ce soit parce que non musulman.
Va raconter ça à des Lepenistes convaincus ou à des sionistes malfaisants !
Ton post est du même acabit que ceux qui nous disent qu'il n'y a pas de lieux de cultes pour les non-musulmans au Maroc, alors q'il ya même des cathédrales en plein centre de Rabat, Casa ...sans parler des synagogues et autres cimetières par confession...
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
j
14 juillet 2010 22:14
Citation
Salaheddine a écrit:
Je ne crois pas un mot de ce journal de chiotte.

Moi non plus. Je preferes le Matin, la MAP et AlMassae.

Citation
a écrit:
Le Maroc contrairement à plusieurs pays musulmans n'a pas dans le préambule de sa constitution la primauté musulmane de sa population. Il y a des marocains juifs et des marocains musulmans ou même chrétiens.

Le Maroc est un pays musulman. On tolère 0.01% de Juifs. Il n'existe pas de marocains chrétiens.

Aux yeux de la loi, un marocain est soit Juifs soit musulmans. Un marocain Juif peut se convertir legalement a l'Islam. Un musulman ne pas se convertir au Judaisme.

Citation
a écrit:
Cette histoire de séparation vient d'un pays qui vient de faire une votation pseudo-démocratique visant à stigmatiser l'ensemble des musulmans : l'interdiction des minarets sur son territoire.
Ce n'est surtout pas à ce pays, qui a participé à la déportation pendant la seconde guerre et qui a fermé les yeux sur la richesse volée à ces mêmes déportés de venir nous donner des leçons de bienséance.

Si tu veux cracher sur la Suisse, plusieurs threads y sont consacré. Mais tes informations sont totalement fausses.

Et pour l'expulsion des 130 non-musulmans,
I
14 juillet 2010 22:35
je reconnais que vous avez un fort esprit d'entraide patriotique pour protéger l'honneur de votre nation à tout prix.
j
14 juillet 2010 22:35
Citation
mido-de-paris a écrit:
je connais ce genre d'histoires. l'article est tres extremiste dans l'analyse.

Parce que le fait d'expulser les gens pour leur religions, c'est pas extrême pour toi? Fallait les tuer avant d'etre extreme dans l'analyse?

Citation
a écrit:
l'islam fait partie de l'identité marocaine,

Tout comme le Christianisme a fait partie de l'identité Suisse.

Avant qu'ils ne se débarrassent des lois discriminatoires en faveur des Chrétiens.

Citation
a écrit:
il faut respecter certaines règles pour vivre au maroc notamment il faut pas faire de prosélytisme.

Ah bon? L'éducation Islamique obligatoire a l'école, c'est quoi? Le chauffeur de taxi barbu qui m'assourdit avec ses sermons, c'est quoi? C'est du prosélytisme!!!

C'est de la discrimination. Ni plus, ni moins.

Citation
a écrit:
moi je suis d'accord avec ce genre d'expulsion.

Comme tout bon musulman.
N
14 juillet 2010 22:40
Citation
Itoshiki a écrit:
je reconnais que vous avez un fort esprit d'entraide patriotique pour protéger l'honneur de votre nation à tout prix.


dixit le citoyen du monde ! grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
f
14 juillet 2010 22:52
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
je connais ce genre d'histoires. l'article est tres extremiste dans l'analyse.

Parce que le fait d'expulser les gens pour leur religions, c'est pas extrême pour toi? Fallait les tuer avant d'etre extreme dans l'analyse?

Citation
a écrit:
l'islam fait partie de l'identité marocaine,

Tout comme le Christianisme a fait partie de l'identité Suisse.

Avant qu'ils ne se débarrassent des lois discriminatoires en faveur des Chrétiens.

Citation
a écrit:
il faut respecter certaines règles pour vivre au maroc notamment il faut pas faire de prosélytisme.

Ah bon? L'éducation Islamique obligatoire a l'école, c'est quoi? Le chauffeur de taxi barbu qui m'assourdit avec ses sermons, c'est quoi? C'est du prosélytisme!!!

C'est de la discrimination. Ni plus, ni moins.

Citation
a écrit:
moi je suis d'accord avec ce genre d'expulsion.

Comme tout bon musulman.

ils étaient expulsés pas pour leur réligion mais parce qu'ils ont commis un delit qui prevoit l'expulsion pour prosélytisme.

Pour la discrimination, dans ce cas il y a pas de discrimination religieuse, ils sont libre de pratiquer leur religion mais dans le respect de la loi et de la société marocaine.

Le chauffeur de taxi est marocain et par conséquent vit chez lui. c'est comme un chretien en suisse s'il me parle de sa religion ca me derangerait pas, d'ailleurs meme à la télé suisse il y a des émissions qui parlent de christianisme.

pour l'expulsion oui je suis d'accord.
I
14 juillet 2010 23:00
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
je reconnais que vous avez un fort esprit d'entraide patriotique pour protéger l'honneur de votre nation à tout prix.


dixit le citoyen du monde ! grinning smiley
je suis apatride dans l'âme. mais il faut bien que j'aie une nationalité pour résider quelque part.
I
14 juillet 2010 23:07
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
jalilou5454 a écrit:
Citation
mido-de-paris a écrit:
je connais ce genre d'histoires. l'article est tres extremiste dans l'analyse.

Parce que le fait d'expulser les gens pour leur religions, c'est pas extrême pour toi? Fallait les tuer avant d'etre extreme dans l'analyse?

Citation
a écrit:
l'islam fait partie de l'identité marocaine,

Tout comme le Christianisme a fait partie de l'identité Suisse.

Avant qu'ils ne se débarrassent des lois discriminatoires en faveur des Chrétiens.

Citation
a écrit:
il faut respecter certaines règles pour vivre au maroc notamment il faut pas faire de prosélytisme.

Ah bon? L'éducation Islamique obligatoire a l'école, c'est quoi? Le chauffeur de taxi barbu qui m'assourdit avec ses sermons, c'est quoi? C'est du prosélytisme!!!

C'est de la discrimination. Ni plus, ni moins.

Citation
a écrit:
moi je suis d'accord avec ce genre d'expulsion.

Comme tout bon musulman.

ils étaient expulsés pas pour leur réligion mais parce qu'ils ont commis un delit qui prevoit l'expulsion pour prosélytisme.

Pour la discrimination, dans ce cas il y a pas de discrimination religieuse, ils sont libre de pratiquer leur religion mais dans le respect de la loi et de la société marocaine.

Le chauffeur de taxi est marocain et par conséquent vit chez lui. c'est comme un chretien en suisse s'il me parle de sa religion ca me derangerait pas, d'ailleurs meme à la télé suisse il y a des émissions qui parlent de christianisme.

pour l'expulsion oui je suis d'accord.
pour l'histoire de prosélytisme, le problème était justement que le gouvernement est suspecté d'avoir fabriqué des raisons pour expulser les gens qu'il veut. Selon l'article, les chrétiens concernés n'ont fait que mentionner leur religion et répondre à des questions pour être tout de suite inculpés de prosélytisme. Avoue que si ça se révèle être vrai, ce serait une situation d'abus de pouvoir sous de faux prétextes. Et ce dans un but religieux ironiquement prosélitiste (imposer l'islam à tous).

Mais personnellement, je n'ai pas de problème à ce que le Maroc se dise pays purement islamique. J'apprécierais juste qu'on le dise franchement et sans détours.
f
14 juillet 2010 23:16
.[/quote]
pour l'histoire de prosélytisme, le problème était justement que le gouvernement est suspecté d'avoir fabriqué des raisons pour expulser les gens qu'il veut. Selon l'article, les chrétiens concernés n'ont fait que mentionner leur religion et répondre à des questions pour être tout de suite inculpés de prosélytisme. Avoue que si ça se révèle être vrai, ce serait une situation d'abus de pouvoir sous de faux prétextes. Et ce dans un but religieux ironiquement prosélitiste (imposer l'islam à tous).

Mais personnellement, je n'ai pas de problème à ce que le Maroc se dise pays purement islamique. J'apprécierais juste qu'on le dise franchement et sans détours.[/quote]

c'est l'auteur de l'article qui dit ça et le blog aussi est connu pour ce genre d'analyse. Je vois pas pourquoi ils ont expulsés des gens juste parce qu'ils sont chretiens c'est impossible.

le maroc est un pays musulman qui reconnait la liberté pour les autres religions. le prosélytisme est interdit par la loi. d'ailleurs en suisse aussi le prosélytisme n'est pas autorisé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook