Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les personnes non destinées a se marier
L
11 juin 2021 02:17
Ca permet de trier dès le départ.
Moi perso je fonctionne au feeling et au non verbale (gestuelle, attitude) c’est quelque chose qui ne trahit pas quand tu es quelqu’un de visuel parce que ça ne se contrôle pas comme la parole. Le réel c’est spontanée alors qu’à l’écris et derrière ton écran tu as le temps de réfléchir à un scénario.
Et puis quand on a la tête sur les épaules on analyse pas que le physique. On tombe pas amoureux d’un physique (C’est en ce2 qu’on est comme ça) mais d’un tout: il faut qu’il y ait toute une combinaison de facteurs qui fait que ça match.
Ceux dont tu parles ressentent de l’attirance maladive, ce n’est pas de l’amour.
C’est pas un mannequin qui va me déstabiliser. D’ailleurs je déteste les gars qui se la pète mdr ça me dégoûte.
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

C'est à double tranchant, combien de personnes ont été attirées par le physique et se sont voilés la face parce que l'autre est tellement beau ou belle. Ils se sont mariés par amour et parce qu'ils ne pouvaient pas faire autrement puis ont découvert que ce n'était pas un bon mari ni un bon père ou une bonne épouse ni une bonne mère...
C'est pas si évident perplexe
11 juin 2021 08:24
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Non pas peur, je tenterai tjr mm à 50balai..comme sa aucun regret et qui sait à force de tenté, sa finira part tomber In love tjr gardé espoir.
Citation
Lianaismael a écrit:
Salam,
Est-ce que le fait de penser que vous pourriez être une personne non destinée a se marier vous fait peur ? ( malgré les causes cad sorties, invocations ) Je connais personnellement des personnes qui ont dépassé les 50 ans sans jamais se marier.
12 juin 2021 16:17
tu melange tout
parce que tu pense qu'une fille qui fait le premier pas est une fille qui a pas d'amour propre
mais la fille qui n'a pas d'amour propre est celle qui reste derriere un homme quand lui ne veut pas d'elle
tu saisi la difference?
si je dis a l'homme qu'il me plait c'est parce que c'est normal et j'ai confiance en moi et je vois pas pourquoi faut garder ça pour soi
en islam c'est permi
tu viens parler de l'egalité mais quand on parle de l'egalité autorisé en islam tu dis que chacun sa place et quand il s'agit de respecter les devoir vis a vis du mari tu es contre
tu as un probleme avec les homme
Citation
anonnymee a écrit:
regarde ce que tu as dit,
un homme qui me suit veut dire que j'ai pas de valeur, j te laisse connaitre la réponse puisque j l'ai déjà dit et j'ai surtout pas envie de l'a réécrire

ce que je fais pas, tu vois a quel point tu melange tout

c'est toi qui mélanges tous de base, tu dis que tu feras le pas après tu dis "c'est ce que je fais pas " Are you crazy

et chacun son avis, y'a des filles qui aiment faire ça mais d'autres non, j fais partie de la deuxième catégorie, chacun sa nature et son caractère Zen
h
12 juin 2021 16:32
laisse-moi tranquille stpl, t'as ton avis et j'ai le mien , chacun fais ce qu'il veut, c'est pas moi qui vivra ta vie et toi aussi
Citation
loste a écrit:
tu melange tout
parce que tu pense qu'une fille qui fait le premier pas est une fille qui a pas d'amour propre
mais la fille qui n'a pas d'amour propre est celle qui reste derriere un homme quand lui ne veut pas d'elle
tu saisi la difference?
si je dis a l'homme qu'il me plait c'est parce que c'est normal et j'ai confiance en moi et je vois pas pourquoi faut garder ça pour soi
en islam c'est permi
tu viens parler de l'egalité mais quand on parle de l'egalité autorisé en islam tu dis que chacun sa place et quand il s'agit de respecter les devoir vis a vis du mari tu es contre
tu as un probleme avec les homme
A
12 juin 2021 19:22
Lol vous n avez pas fini avec mon post ??
J me permets de donner mon avis sur ce post que j ai crée
J comprends que pour une femme ce soit difficile de faire le premier pas, c normal moi j ne sais ps si j en serai capable surtout qu on sait pas si le mec est en couple ou non et la société ns a éduqué de façon a ce que ce soit l homme qui fasse le premier pas tant en France qu au Maghreb et même pour la demande en mariage c l homme qui le fait pas la femme.
Citation
anonnymee a écrit:
laisse-moi tranquille stpl, t'as ton avis et j'ai le mien , chacun fais ce qu'il veut, c'est pas moi qui vivra ta vie et toi aussi
12 juin 2021 19:27
Salam
Olalalalalala ! Qu’Est-Ce Que Yabiladi Accepte Comme Urluberlu à Gogos..,
Citation
Lianaismael a écrit:
Lol vous n avez pas fini avec mon post ??
J me permets de donner mon avis sur ce post que j ai crée
J comprends que pour une femme ce soit difficile de faire le premier pas, c normal moi j ne sais ps si j en serai capable surtout qu on sait pas si le mec est en couple ou non et la société ns a éduqué de façon a ce que ce soit l homme qui fasse le premier pas tant en France qu au Maghreb et même pour la demande en mariage c l homme qui le fait pas la femme.
13 juin 2021 12:12
Salam

Personne ne sait ce à quoi il est destiné, il faut donc à notre niveau d’être humain agir en faisant les causes, c'est ce qui nous est demandé et le succès ou l’échec de l'affaire est auprès d'Allah.

Il y a des hommes et des femmes qui se sont déjà mariés plusieurs fois tandis que d'autre sont toujours au point de départ a se tenir la tête et se lamenter sur leur sort, la différence entre les 2, c'est que les 1er sont dans l'action et le courage : le courage de sortir de leura zone de confort tandis que les autres sont dans l'inaction, la peur bloquante et l’appréhension.
A
13 juin 2021 13:47
Quand vous parlez de causes pour le mariage vous faites référence a quoi ?
Les invocations, les sorties régulières c ça ??
Quel est le mode d emploi pour faire les causes du mariage , quel est-il svp ?
Citation
floki a écrit:
Salam

Personne ne sait ce à quoi il est destiné, il faut donc à notre niveau d’être humain agir en faisant les causes, c'est ce qui nous est demandé et le succès ou l’échec de l'affaire est auprès d'Allah.

Il y a des hommes et des femmes qui se sont déjà mariés plusieurs fois tandis que d'autre sont toujours au point de départ a se tenir la tête et se lamenter sur leur sort, la différence entre les 2, c'est que les 1er sont dans l'action et le courage : le courage de sortir de leura zone de confort tandis que les autres sont dans l'inaction, la peur bloquante et l’appréhension.
A
13 juin 2021 19:38
Peux tu me dire a quoi tu fais référence qd tu parles de zone de confort et d actions ??
Par exemple moi j suis en age de me marier, que dois-je faire pour être dans «  l action » ?? As- tu des conseils svp j suis perdue.
Citation
floki a écrit:
Salam

Personne ne sait ce à quoi il est destiné, il faut donc à notre niveau d’être humain agir en faisant les causes, c'est ce qui nous est demandé et le succès ou l’échec de l'affaire est auprès d'Allah.

Il y a des hommes et des femmes qui se sont déjà mariés plusieurs fois tandis que d'autre sont toujours au point de départ a se tenir la tête et se lamenter sur leur sort, la différence entre les 2, c'est que les 1er sont dans l'action et le courage : le courage de sortir de leura zone de confort tandis que les autres sont dans l'inaction, la peur bloquante et l’appréhension.
13 juin 2021 20:09
excuse moi, je viens seulement de lire tes 2 messages, c'est touchant parce qu'on voit que tu cherches vraiment à sortir de ca.

des conseils je peux pas trop t'en donner à part déjà les invocations de nuit, je suis tombé sur une video sur le tahajjud et les commentaires sous la vidéo étaient super intéressant, les gens disaient que leur vie a changé du tout au tout quand ils ont commencer la prière de tahajjud.

ensuite en tant qu'homme, je te dirais l'image que tu renvois, on a rarement 2 fois l'occasion de faire une 1ère bonne impression, et aujourd'hui y a tellement de bizarrerie du coté femme comme du coté homme que les gens t'associe direct à des préjugés sans chercher à comprendre qui est vraiment la personne en face de soi.

je te conseille aussi de te faire voir la ou il y a des hommes sérieux et engagés, par exemple le bénévolat, les maraudes, les cours de Din à la mosquée, mais faut que la démarche soit sincère dès le départ et non intéressée, sinon il risque de pas y avoir de baraka.
Citation
Lianaismael a écrit:
Peux tu me dire a quoi tu fais référence qd tu parles de zone de confort et d actions ??
Par exemple moi j suis en age de me marier, que dois-je faire pour être dans «  l action » ?? As- tu des conseils svp j suis perdue.
A
13 juin 2021 20:23
Merci pour les conseils ?
Pour mon image c souvent la fille gentille, sérieuse et sage qui ressort. Je suis aussi maladroite donc ca fait rire certains mais c naturel mdr . Pdt longtemps j ai trop fait attention a mon image donc j étais stressée au max maintenant j essaie de ne plus me concentrer sur l image que j renvoie, tant qu elle en accord avec moi-même parce qu a force de se centrer sur le regard des autres, on s oublie. Après j pense que j ai l air assez stable aux yeux des autres, enfin j suis normale quoi, même sur le plan vestimentaire j suis simple, pas d extravagance avec moi, pas de maquillage non plus.
Citation
floki a écrit:
excuse moi, je viens seulement de lire tes 2 messages, c'est touchant parce qu'on voit que tu cherches vraiment à sortir de ca.

des conseils je peux pas trop t'en donner à part déjà les invocations de nuit, je suis tombé sur une video sur le tahajjud et les commentaires sous la vidéo étaient super intéressant, les gens disaient que leur vie a changé du tout au tout quand ils ont commencer la prière de tahajjud.

ensuite en tant qu'homme, je te dirais l'image que tu renvois, on a rarement 2 fois l'occasion de faire une 1ère bonne impression, et aujourd'hui y a tellement de bizarrerie du coté femme comme du coté homme que les gens t'associe direct à des préjugés sans chercher à comprendre qui est vraiment la personne en face de soi.

je te conseille aussi de te faire voir la ou il y a des hommes sérieux et engagés, par exemple le bénévolat, les maraudes, les cours de Din à la mosquée, mais faut que la démarche soit sincère dès le départ et non intéressée, sinon il risque de pas y avoir de baraka.
A
13 juin 2021 20:26
Je poursuis le message que je viens de t ecrire plus haut, oui pour le bénévolat l imam de Islammag ( Mehdi ) me l a aussi conseillé après que j lui ai posé la question. Bien sûr que c sincère faire du bénévolat et de l humanitaire plus tard ce serait mon rêve, mourir en faisant de bonnes actions c super et ca donne un sens a notre vie. J veux le faire depuis longtemps en réalité mais avec le Covid, les etudes à distance, le travail j avais clairement pas le temps. InchAllah j aurais le temps plus tard.
Citation
floki a écrit:
excuse moi, je viens seulement de lire tes 2 messages, c'est touchant parce qu'on voit que tu cherches vraiment à sortir de ca.

des conseils je peux pas trop t'en donner à part déjà les invocations de nuit, je suis tombé sur une video sur le tahajjud et les commentaires sous la vidéo étaient super intéressant, les gens disaient que leur vie a changé du tout au tout quand ils ont commencer la prière de tahajjud.

ensuite en tant qu'homme, je te dirais l'image que tu renvois, on a rarement 2 fois l'occasion de faire une 1ère bonne impression, et aujourd'hui y a tellement de bizarrerie du coté femme comme du coté homme que les gens t'associe direct à des préjugés sans chercher à comprendre qui est vraiment la personne en face de soi.

je te conseille aussi de te faire voir la ou il y a des hommes sérieux et engagés, par exemple le bénévolat, les maraudes, les cours de Din à la mosquée, mais faut que la démarche soit sincère dès le départ et non intéressée, sinon il risque de pas y avoir de baraka.
13 juin 2021 20:40
Ne voit aucun sous entendu dans ma réponse, mais ton profil est presque parfait parce que tu es naturel et entière, tu n'auras aucun mal à intéressé un homme sérieux et simple comme toi, donc ne pense pas ou plutôt ne laisse pas le waswas te faire croire des choses fausses comme par exemple un manquement quelque part qui fait que tu n’intéresses pas les hommes, reste comme tu es.
maintenant il te manque juste le plus important, les invocations quand les gens à coté dorment.
Citation
Lianaismael a écrit:
Je poursuis le message que je viens de t ecrire plus haut, oui pour le bénévolat l imam de Islammag ( Mehdi ) me l a aussi conseillé après que j lui ai posé la question. Bien sûr que c sincère faire du bénévolat et de l humanitaire plus tard ce serait mon rêve, mourir en faisant de bonnes actions c super et ca donne un sens a notre vie. J veux le faire depuis longtemps en réalité mais avec le Covid, les etudes à distance, le travail j avais clairement pas le temps. InchAllah j aurais le temps plus tard.
A
13 juin 2021 20:46
Oui tkt, j pense que j fais justement fille très sage et les hommes sont souvent attirés par des filles qui n ont pas froid aux yeux on va dire ou alors une fille voilée. Mais parfois on est pas voilée mais on peut être sage et croyante en même tps. Jsais pas de ce que j vois au quotidien y a pas de juste milieu.
Oui pour te dire les invocations de nuit j en fais , surtout pdt le Ramadan mais après elles concernaient plus ma vie pro et etudes que le mariage, mais il m arrive d en faire aussi Hamdoullilah.
Citation
floki a écrit:
Ne voit aucun sous entendu dans ma réponse, mais ton profil est presque parfait parce que tu es naturel et entière, tu n'auras aucun mal à intéressé un homme sérieux et simple comme toi, donc ne pense pas ou plutôt ne laisse pas le waswas te faire croire des choses fausses comme par exemple un manquement quelque part qui fait que tu n’intéresses pas les hommes, reste comme tu es.
maintenant il te manque juste le plus important, les invocations quand les gens à coté dorment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook