Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
personnes ayant eu carte de 10 ans à la sous prefcture d'antony
v
20 octobre 2009 15:44
Bonjour,

ESt ce qu'il y a des personnes ayant eu la carte de 10 ans aupres de la sous prefcture d'antony, je veux savoir le délai entre le dépot et le retrait et combien de récepissé?
mon contexte, j'ai déposé une demande il 3 mois, mademandé a été enregistrée il y a 6 semaines j'ai reçu un récepissé il y a 5 semaines mais aujourd hui la sous prefcture m'a confirmé que ma carte a été envoyée pour la fabrication, je vois le délai est un peu court que le normal c'est pourquoi je demande le témoignage des personnes ayant veçu cette experience à la sous prefecture d'antony. Merci
v
20 octobre 2009 22:42
silence Radio
N
21 octobre 2009 11:35
Bonjour,

Je ne dépendais pas de la sous préfecture d'Antony mais à Nanterre un agent m'a expliquait que la carte de 10 ans pouvait être accordé à titre discrétionnaire en consultant leur hiérarchie , sans faire toute la démarche qui prend bcp de temps ( mairie , entretien police , .. etc), il m'a dit qu'il demande juste un extrait du casier judiciaire par leur servie interne et c'est tout.. donc des fois il y a des gens qui la reçoivent au bout de un ou deux mois ..

En fin de compte c'est la même carte que la temporaire à pars la date de validité qui est prolongée ..

Espérant avoir t'éclairer un peu..

Cdlt
v
21 octobre 2009 11:48
Bonjour Nail2009,
je te remercie pour ta réponse qui m'a laissé un peu de l'espoir, en fait j'ai appelé la mairie et la dame m'a confirmé que la mairie ne reçoit pas de demande d'instruction de la sous prefcture pour les cartes de 10 ans, une réponse qui m'a soulagé un peu, personnellement, j'ai déposé un dossier très solide (diplomes français, attestation de travail, CIN de mes parents, attestation de mon épargne etc......) tout document qui peut justifier que je compre résider ici en france pour toujours, de plus, j'ai envoyé ma demande par émail au sous prefect et à la dame chef du service des étrangers à vrai dire j'ai tout fait en attendant la réception de la carte et voir si ça sera d'1 an ou 10ans,
N
21 octobre 2009 12:12
Astuce : .. si tu veux savoir si tu l'a eu ou pas , demande à la dame la carte qui est envoyé à fabriquer si c'est une carte de 1 ans ou 10 ans , normalement c'est inscrit dans le système et elle l'a voit devant ses yeux .

Apparemment ils disent que c'est bcp plus de la chance de l'avoir que vraiment de l'intégration , aussi il y a des quota à ne pas dépasser .. Moi aussi je suis en attente de la réponse , mais je m'en fous si c'est négatif, j'attendrais une autre année jusqu'à l'avoir!

Bon courage winking smiley
v
23 octobre 2009 14:40
salut tout le monde,
J'ai appelé la sous préfecture aujourd hui c'est juste une carte 1 an qui m'a été accordée.
Bon courage tout le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook