Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Persister à sauver son mariage ou lâcher prise
a
19 juillet 2016 23:36
Bonjour,

Sincerement, je te plains

mais d'un autre cote, je voudrais que tu realises que c'est toi qui as choisi de tout accepter et de te sacrifier pour ton mari et les enfants...et que cela t'a mene a ta propre perte.

Tu aurais pu mettre un terme a tes souffrances depuis longtemps deja.

Tu ecris '' J'accepte avec douleur mais j'accepte ce qu'Allah veut me faire endurer.''
Mais c'est bien la que tu te trompes !!!
Tes sacrifices n'ont aucun lien avec la religion car aucune croyance ne justifie de subir les epreuves que tu as subies.Grrrr

Tu t'es egaree dans tes principes...

Tu as besoin au plus vite d'un soutien psychologique car tu risques de repeter ce schema destructeur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/16 23:39 par alinacoeur.
20 juillet 2016 08:51
Salam,
SI vous lisez bien, cela ne fait que trois ans de mariage et deux enfants .. on peut dire que son mariage date d'hier ! Tirer un bilan aussi lucide au bout de trois ans et surtout d'agir en conséquence je trouve cela très encourageant, et qu'elle persiste dans sa dynamique ...Nombreuses sont les femmes qui restent des années voire toute une vie avec des hommes de la sorte ,certaines mêmes en meurent n'ayant pas le temps ou le courage de fuir plus tôt ! Alors trois ans,c'est vraiment le temps minimum pour réaliser ce qui lui arrive .

Un soutien psychologique peut s'avérer nécessaire car l'estime de soi est brisé, nous avons la chance d'avoir en France différentes structures qui permettent d'accompagner les femmes en souffrance ..une écoute attentive hors du cercle familiale c'est bénéfique !

Citation
alinacoeur a écrit:
Bonjour,

Sincerement, je te plains

mais d'un autre cote, je voudrais que tu realises que c'est toi qui as choisi de tout accepter et de te sacrifier pour ton mari et les enfants...et que cela t'a mene a ta propre perte.

Tu aurais pu mettre un terme a tes souffrances depuis longtemps deja.

Tu ecris '' J'accepte avec douleur mais j'accepte ce qu'Allah veut me faire endurer.''
Mais c'est bien la que tu te trompes !!!
Tes sacrifices n'ont aucun lien avec la religion car aucune croyance ne justifie de subir les epreuves que tu as subies.Grrrr

Tu t'es egaree dans tes principes...

Tu as besoin au plus vite d'un soutien psychologique car tu risques de repeter ce schema destructeur...
a
20 juillet 2016 09:20
Arretez vos delires en disant que 3 ans c'est rien !
Deja a la premiere violence psychologique ou physique, il faut reagir !
Mais rester avec la bague au doigt pour certaines est plus important que leur dignite...
20 juillet 2016 10:19
salam,
je n'ai pas dit que c'est rien ,je dis qu'il y en a qui n'agissent pas ou trop tard ou ne peuvent plus ( tombe) .Et ce n'est pas si facile que ça de réagir ou même de divorcer.Pourquoi ,car la femme est encore amoureuse ,elle a encore de l'espoir ,elle fait tout pour arranger les choses,même les parents s'en mêlent avec leur fameux "sbar " ..De plus de bouts de choux sont arrivés ce qui complique les choses..
Souvent de l'eau doit couler sous les ponts pour qu'enfin elle réalise que la situation est sans issue ..
De là ( et tout dépend de la personnalité ) la personne va ou non essayer de sortir de cette situation infernale !
Hélas la femme supporte beaucoup , prétendre qu'à la première gifle ou insulte la femme ( surtout de notre culture ) demande le divorce ou menace son mari qu'il n'a plus intérêt de recommencer je n'y crois pas car dans les faits cela ne se passe pas comme ça ! C'est tout un processus et je ne permettrais pas d'accabler davantage cette femme en détresse comme vous le faites !Elle a besoin de soutien dans cette période sombre !



Citation
alinacoeur a écrit:
Arretez vos delires en disant que 3 ans c'est rien !
Deja a la premiere violence psychologique ou physique, il faut reagir !
Mais rester avec la bague au doigt pour certaines est plus important que leur dignite...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/07/16 10:42 par Samrahh.
a
20 juillet 2016 10:36
Je sais bien que c'est malheureusement tout un processus

et pour l'arreter, il faut ''se reveiller'' tout de suite, sinon tout s'enchaine et cela va empirer...le lavage de cerveau fait son oeuvre !

Personnellement, j'ai ete victime une fois de violence physique au sein de ma propre famille,
j'ai tout de suite reagi, j'ai appele la police et heureusement que cela a suffi pour calmer mon agresseur.

Apres, j'ai entendu les reproches de mes proches et notamment des femmes, avec ce genre de reflexions, '' comment tu as pu faire ca ?'',
Attendez, c'est moi la victime et c'est moi qui suis accusee, le comble !!!
Je n'ai jamais regrette mon geste et je suis convaincue que j'ai bien agi !


Citation
Samrahh a écrit:
salam,
je n'ai pas dit que c'est rien ,je dis qu'il y en a qui n'agissent pas ou trop tard ou ne peuvent plus ( tombe) .Et ce n'est pas si facile que ça de réagir ou même de divorcer.Pourquoi ,car la femme est encore amoureuse ,elle a encore de l'espoir ,elle fait tout pour arranger les choses,même les parents s'en mêlent avec leur fameux pour "sbar " ..De plus de bouts de choux sont arrivés ce qui complique les choses..
Souvent de l'eau doit couler sous les ponts pour qu'enfin elle réalise que la situation est sans issue ..
De là ( et tout dépend de la personnalité ) la personne va ou non essayer de sortir de cette situation infernale !
Hélas la femme supporte beaucoup , prétendre qu'à la première gifle ou insulte la femme ( surtout de notre culture ) demande le divorce ou menace son mari qu'il n'a plus intérêt de recommencer je n'y crois pas car dans les faits cela ne se passe pas comme ça ! C'est tout un processus ..
R
21 juillet 2016 11:06
Salem. Je comprends ton point de vue et je le respectes.
De là à dire que je préfère subir et de rester la bague au doigt je trouve ce résumé de ma personne et de ma personnalité un peu trop hatif. Quoi qu'il en soit je n'ai pas décidé de subir en me taisant et tout laisser passer. Dans la vie tu sais il y la nouvelle génération de femmes qui au premier souci prennent la sortie (au pire je me retrouve seule au mieux l'herbe est plus verte ailleurs) et il y a celles qui se marient avec l'homme qu'elles ont aimé et qu'elles aiment vraiment (je veux dire qui aiment leur mari et non le mariage) et qui se disent que le mariage, la religion, la foi et les expériences ou erreurs ne peuvent que nous améliorer et améliorer l'homme en général. J'ai ete ce genre de femmes qui â connu un homme blessé par la vie par un peté qui l'a arraché à sa mère et qui donc a grandi dans maman ni réels repères familiaux et donc de valeurs familiales par un père violent de surcroît. J'étais donc cette femme qui par amour voulait patienter en se disant que mon amour pour me rendra assez forte pour le soigner et lui faire apprécier les vraies valeurs de la vie, qu'après toutes ces epreuves qu'il avait vécu. Je ne cherche nullement à me justifier et encore moins a le défendre mais voila entre autres pourquoi j'ai voulu patienter mais je ne subissais pas non plus sans rien dire j'ai explique les choses crié les choses menacé les choses et pleuré les choses j'ai aussi agi puisque j'ai déposé une main courante il y a 7 mois et une plainte ce mois ci! J'ai aussi eu 2 bébés qui sont la meilleure raison d'essayer de construire une base solide pour son couple et sa famille meme si pour ça il faut parfois endurer un peu. Je n'ai pas vraiment l'habitude des forums je crois que j'avais besoin de douas pour avancer de conseils aussi et peut être de prevenir certaines filles qui ne sont pas encore mariées de se protéger et de ne pas prendre la vie de couple à la légère. Je terminerai par une chose c'est qu'aujourd'hui j'ai compris que je me suis battu pour pas grand chose mais je ne regrette pas si je dois me battre pour essayer qu'on s'améliore et qu'on apprenne a mûrir et surtout essayer tant bien que mal de souder sa famille pour le plaisir de voir ses enfants dans un vrai cocon familial je le referais sans hésiter c'est dans ma personnalité de penser qu'il y a du bon dans chacun de nous mais que pour certains un voile a été déposé sur les yeux de certains.
Merci à tous pour vos avis et vos conseils qu'ils soient bons ou mauvais mais ne jugez pas la vie des autres sur une pensée un paragraphe ou autre. Dans la vie on se sait jamais ce qu'il se passe derrière la porte de chacun on ne peut juger quelqu'un simplement en quelques mots.
21 juillet 2016 13:19
Et vivant cette situation chaotique tu persistes et endures docile soumise attendant quoi? Le coup fatal? Réveille toi les rêves c'est pas la réalité.
Citation
Rêveusedetoujours a écrit:
Merci pour votre soutien et vos douas. Je me dis qu'avec l'aide d'Allah et surtout du temps la douleur s'apaisera inchaallah mais c'est pas toujours évident. Je souhaites divorcer car je n'ai vraiment plus d'espoir mais surtout parce qu'avec des enfants qui commencent à comprendre certaines choses on ne peux plus penser que pour soi. Malheureusement j'en suis encore à me torturer l'esprit, à me demander pourquoi est ce qu'il ne fait en sorte d'arranger les choses? Certains ou certaines me trouveront stupides mais c'est ce que je ressens. C'est peut-être de la fierté je ne saurais dire mais j'aurais tellement souhaité qu'il me dise j'ai tout gâché j'ai pris conscience du mal que je t'ai fait, je te manquerai plus de respect je te rabaisserai plus et je ne te boxerais plus. Je t'eleverai au statut mérité, je ferais en sorte d'effacer tes larmes qui coulent sur ton visage 20h/24... Je sais je suis une rêveuse mais l'idéal aurait été pour moi qu'il veuille arranger les choses qu'il me montre que je vaux le coup. Et pourtant loin de moi l'idée d'embellir ma personne j'ai du caractère une personnalité mais je ne suis pas stupide, j'ai un très bon travail qui me permet de gâter mes enfants, je me suis mariée avec un endetté je l'ai appris par hasard â 5 mois de grossesse au lieu de m'énerver ou de fuir je l'ai pris par la main et lui ai trouvé des solutions. Je l'aide financièrement du mieux que je peux je ne lui ai meme jamais tenu rigueur de n'avoir meme pas de quoi acheter un morceau de viande ou ne serait ce qu'une paire de chaussettes à nos enfants. J'ai tout donné physiquement. J'ai passé un ramadan ou je rentrais a 18:30, le temps de donner le dîner et le bain â mes bébés il etait 20h, et de la sans même avoir eu le temps ne serait ce que de me changer je m'attendais à préparer un repas qui saura lui faire plaisir. Certains me diront que mon erreur â ete de trop en faire et surtout de trop vouloir etre l'épouse parfaite la femme d'extérieur parfaite la femme d'intérieur parfaite et la maman parfaite. Qu'aurais-je du faire? Ou est ce que j'ai fauté? Je me sens si triste et si perdue si seulement j'avais eu des travers , des mensonges, des insultes de mon côté peut être la situation serait elle plus facile a accepter en me disant que je l'avais mérité. Mais je ne pense tellement pas mérité ses humiliations son mépris ses insultes (sachant que je me suis mariée "femme à part entière" si vous voyez ce que je veux dire) et aujourd'hui ses coups de poing.
21 juillet 2016 13:28
Salem ,

en gros tu as voulu jouer les mère Thérèsa et tu t'ais cassé les dents

je comprend pas comment tu envisager de construire ta vie avec un mec pareil ?

Quand les femmes auront compris qu'on ne peux pas changer un homme ou refaire toute son éducation on aura bien évoluer .

Ça se mari avec des pauvre types avec des passé plus que douteux et après ça s'étonne que ça marche pas .
Je supporte pas la victimisation .
Tu es là à décrire ton mari comme étant le pire des maris mais en même temps tu connaissais son passé et son enfance violente alors venir après pleurer parce que son mari se comporte mal je suis désolé mais c juste abérant.

Ce qui me désole c ces 2 petits bout de choux qui font les frais de vos choix calamiteux .

désolé si je paraît méchante mais ça me met hors de moi ce genre de situation.
a
21 juillet 2016 13:36
Mes paroles t'ont paru dures mais je voulais te faire aussi reagir.

Je sais bien que la vie de couple c'est des hauts et des bas, mais surtout des concessions des 2 cotes avec du respect et de l'amour.

Alors, c'est bien que tu as deja effectue des demarches pour sortir de cette situation.

Et tu as besoin d'un soutien psychologique car tu as en toi ''le syndrome de l'infirmiere''...
car le fait que tu ne regrettes pas d'avoir mis un terme a tes souffrances plus tot, est revelateur de blessures prodondes au fond de toi (chacun a les siennes, c'est la vie qui veut ca...)

Et comme tu le dis toi-meme penser vouloir changer un homme violent et irrespectueux (sans aucune volonte de sa part) juste par l'amour, n'est qu' illusoire.

Courage !
21 juillet 2016 17:42
je suis du même avis que alinacoeur tu cite dans ton premier com "des le 1 mois de votre mariage il t'a insulter" ça aurait due tilter dans ta tête un conjoint qui manque de respect à ça conjointe de tout façon ça commence par des insulte quand ça ne suffit plus les coups pleuve... de plus tu cite que" tes grossesses ne sont pas prémédité" donc j'en conclu que se sont des accidents heureux (corrige moi si je me trompe) je ne pense pas que sa soit de l'amour mais de la dépendance affectif tu es tombé sur manipulateur à cause de fragilité je te conseil de consulter un psy
Citation
Rêveusedetoujours a écrit:
Salem. Je comprends ton point de vue et je le respectes.
De là à dire que je préfère subir et de rester la bague au doigt je trouve ce résumé de ma personne et de ma personnalité un peu trop hatif. Quoi qu'il en soit je n'ai pas décidé de subir en me taisant et tout laisser passer. Dans la vie tu sais il y la nouvelle génération de femmes qui au premier souci prennent la sortie (au pire je me retrouve seule au mieux l'herbe est plus verte ailleurs) et il y a celles qui se marient avec l'homme qu'elles ont aimé et qu'elles aiment vraiment (je veux dire qui aiment leur mari et non le mariage) et qui se disent que le mariage, la religion, la foi et les expériences ou erreurs ne peuvent que nous améliorer et améliorer l'homme en général. J'ai ete ce genre de femmes qui â connu un homme blessé par la vie par un peté qui l'a arraché à sa mère et qui donc a grandi dans maman ni réels repères familiaux et donc de valeurs familiales par un père violent de surcroît. J'étais donc cette femme qui par amour voulait patienter en se disant que mon amour pour me rendra assez forte pour le soigner et lui faire apprécier les vraies valeurs de la vie, qu'après toutes ces epreuves qu'il avait vécu. Je ne cherche nullement à me justifier et encore moins a le défendre mais voila entre autres pourquoi j'ai voulu patienter mais je ne subissais pas non plus sans rien dire j'ai explique les choses crié les choses menacé les choses et pleuré les choses j'ai aussi agi puisque j'ai déposé une main courante il y a 7 mois et une plainte ce mois ci! J'ai aussi eu 2 bébés qui sont la meilleure raison d'essayer de construire une base solide pour son couple et sa famille meme si pour ça il faut parfois endurer un peu. Je n'ai pas vraiment l'habitude des forums je crois que j'avais besoin de douas pour avancer de conseils aussi et peut être de prevenir certaines filles qui ne sont pas encore mariées de se protéger et de ne pas prendre la vie de couple à la légère. Je terminerai par une chose c'est qu'aujourd'hui j'ai compris que je me suis battu pour pas grand chose mais je ne regrette pas si je dois me battre pour essayer qu'on s'améliore et qu'on apprenne a mûrir et surtout essayer tant bien que mal de souder sa famille pour le plaisir de voir ses enfants dans un vrai cocon familial je le referais sans hésiter c'est dans ma personnalité de penser qu'il y a du bon dans chacun de nous mais que pour certains un voile a été déposé sur les yeux de certains.
Merci à tous pour vos avis et vos conseils qu'ils soient bons ou mauvais mais ne jugez pas la vie des autres sur une pensée un paragraphe ou autre. Dans la vie on se sait jamais ce qu'il se passe derrière la porte de chacun on ne peut juger quelqu'un simplement en quelques mots.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook