Citation
TOUNE a écrit:
Franchement, cela ne me paraît pas une question fondamentale...
Citation
siriusa a écrit:Citation
TOUNE a écrit:
Franchement, cela ne me paraît pas une question fondamentale...
c'est justement avec des "petites choses"comme ça que l'on evite les grands péchés...
moi,je trouve ce post trés interressant car il rappelle à nos fréres combien il est illicite de porter des bagues en or et c'est malheureusement chose repandue parmis nos fréres...
Citation
pourlavie a écrit:
SALAM ALIKOUM,
TOUNE, tu viens de mettre ton sujet (priere de la femme), barakallah ou fik, mais personne ne ta fait de remarque en disant
Vite, vite en prison ! elle dirige la prière, commettent plus de délits et crimes que ceux qui ne la dirigent pas etc....
je ne comprend pas ton raisonnement
Citation
pourlavie a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi concernant l'importance de la relation homme femme.
Mais il ne faut surtout pas oublier tout ce qui est interdit, déconseillé, recommandé et ainsi de suite...
c'est peut etre pas une question fondamentale mais ....... elle en ce qui me concerne, un rappel, un hadith ou autre sur la prière dirigée par la femme ou encore le fait de porter des bagues par des hommes reste important.
Pour toi ce n'est pas une question fondamentale parce que tu sais déja tout ca, mais il y en d'autre qui arrivent pour la première fois sur le forum et qui ne savent pas grand chose, et qui reste parfois bouche B, lorsqu'il voit des sujets comme celui ci !!!
Citation
siriusa a écrit:
en fait,ce que nous dit toune est trés interressant:il y a des choses plus importants à faire que de raisonner sur une bague,sur la musique,sur la gelatine,dire "bonjour"ou "salam alaikoum"...il faut déjà s'aimer,s'entraider...on connait le refrain...
toune,si on reflechi pas sur des choses qui te paraissent ridicule à toi alors un jour on dira "l'important c'est de croire,aprés le vestimentaire on s'en fout,il faut juste vouloir faire du bien..."
ça me rapelle certaines de mes amies "chretiennes" pour qui la seule appartenance à leur religion est la croix en guise de boucle d'oreille...le reste"c'est peu important aux yeux de dieu,il faut vivre et ne pas s'enquiquiner avec des histoires...".
pendant que cretains apprennent comment faire la priére,d'autres essaient de progresser en appliquant les recommendations musulmanes.et ainsi va le monde.
je n'ai pas l'intention de te heurte mais de donner mon avi
Citation
siriusa a écrit:
[tu as dis:Je ne crois franchement pas que le fait de porter ou non des bagues ait une quelconque influence sur notre capacité à aimer, à nous entraider, à croire en Dieu
Citation
kricha a écrit:
Mais où va-t-on ?
Citation
kricha a écrit:
Mais où va-t-on ?