Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire, travail et visa
o
21 juillet 2010 17:29
Salem à tous et à toutes

Mon mari vient d'arriver en France y a meme pas un mois et j'aimerai avoir quelques renseignements:

Il a son permis depuis 10 ans marocain je me demande s'il peut conduire en France avec vu qu'il a juste un visa d'un an ou s'il doit attendre de passer à l'OFII?

J'ai entendu que l'attente pour avoir un rendez-vous avec l'OFFI pouvait aller jusqu'à 6 mois donc je me demande comment mon mari va faire s'il reste toute la journée à la maison à rien faire. C'est trop prise de tete.

Enfin voilà j'espère avoir de vos réponses assez rapidement car j'en peux plus d'attendre.
m
23 juillet 2010 12:06
Slm

Il faut savoir que le visa Long séjour obtenu depuis le pays d'origine donne LES MEMES DROITS qu'une carte de séjour.

Donc ton mari peut travailler, voyager et même conduire. Il doit simplement changer son permis marocain dans l'année suivant la délivrance de sa carte ou le tampon de l'OFII (à vérifier le plus vite possible auprès du service des permis de la préfecture...).

Donc le permis marocain est valable au moins jusqu'à la fin d'expiration de son visa (faudra voir avec le service des permis de la préfecture pour le changer. S'ils te disent d'attendre la convocation OFII, tu auras donc 1 an à compter du tampon...).

Mais pour le moment no soucy! Je peux te le garantir... Si tu veux d'autres infos, va sur mon site... en cliquant ici

Bon courage!
o
25 juillet 2010 12:40
Salem merci pour le lien et pour l'info par contre j'ai pas très bien compris.

Il me semblait bien que le permis de conduire était valable un an avec le visa par contre pour le travail normalement il n'a pas le droit pour le moment car il faut attendre la convocation OFII, il devra se présenter avec des documents et à se moment là ils lui apposeront normalement un tampon qui l'autorisera à travailler le truc c'est que le délais peut etre de 6 mois peut etre plus allah ou a3lem et 6 mois à la maison pour un homme c'est pas évident.
m
25 juillet 2010 13:46
Je peux te garantir qu'il a le droit de travailler avant d'avoir le tampon de l'OFII.

J'ai suivi des couples mixtes dans toute la France qui l'ont fait et qui ont travaillé bien avant d'avoir le tampon et ça n'a JAMAIS posé de problème!
t
25 juillet 2010 21:51
bonjour madame,

moi je suis marocaine je suis arrivée eb france en janvier dans le cadre du mariage mixte, une fois arrivée j'ai envoyé les documents qu'il faut à l'OFII par courrier avec accusé de réception et on les a contacté pour vérifier, après une semaine j'ai reçu une convocation pour aller à l'OFII pour signer le contrat d'intégration et assister à une petite séance d'information. ils étaient sympas, c vite passé après 1h30 m'ont délivré le contrat, une attestation qui me dispense de la formation obligatoire de la langue française, et je lui ai demandé si je peux travailler, elle m'a dit oui que je peux chercher un travail car je suis en situation llégal, et m'a donné une attestation que je peux la donner à l'employeur s'il veut bien s'assurer que je suis en situation légal en france.
et aussi m'a donné une convocation pour un entretien d'evaluation de mes compétances, j'etais au rdv, c'etait induviduel, à la fin m'a donné le compte rendu , c juste pour évaluer mes connaissance et si j'ai besoin d'une formation ou pas , la dame a vu que mon diplome BTS est employable, donc pas de problème je peux aller chercher un job (j'ai pas pu chercher car je suis enseinte en ce moment)
voilà voilà, et pour le permis, il peut conduire, il est valable un an, mais ça sera mieux d'aller maintenant à la prefecture pour avoir le permis de conduire français, il lui faut un 2 photos, copie carte de séjour,justificatif de domicile( loyer, quittance d'eau electricité...) et un formulaire à remplir soit à télecharger sur net ou bien sur place à la prefecture, tu dépose le dossier sur place, et l'agent te délivre un bout de papier comme accusé de recpetion et te dis que tupeux conduire avec ce papier et carte de séjour, c valable 2 mois, après les 2 mois faut aller retirer le permis français.

bonne chance à votre mari
salutations
f
25 juillet 2010 23:55
Bonsoir
Quelqu'un pourrait-il m'informer s'il y a des frais de timbres pour le changement du permis et si possible me communiquer comment je pourrai télécharger le formulaire.
Merci d'avance
t
26 juillet 2010 13:53
salut fettou,
non y a pas de frais de changement de permis, pour le formulaire c sur place à la prefecture, bonne chance
o
26 juillet 2010 14:05
Salem,

Voilà en lisant vos messages j'ai eu un gros doutes donc j'ai appelé directement la prefecture et l'OFFI. En effet mon mari peut apparement conduire et travailler avec le visa conjoint j'aurai preferé avoir un ecrit que des paroles mais bon j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes.

Merci Mourad et touriaharb pour vos informations.

Bonne journée
t
26 juillet 2010 15:12
pas de quoi moon,
sois sur qu'il peut cnduire et travailler, une fois qu'il va passer l'entretien à l'ofII , ils vont lui délivrer toutes les attestations, et la carte de séjour.. il aura aucun prob
I
30 décembre 2010 19:58
SALAM WALIKOUM VOILA MON CAS MA FEMME A PASSE SON PERMI AU BLED ET LA EU ELLE ET EN FRANCE EN FEVIER 2010 AVEC UN VISA LON SEJOUR ET LA OUBLIER SON PERMI AU BLED ET LA EU UN TAMPON D EOFFI EN SEPTENBRE 2010 EST JE VAI REPARTIR AU MAROC EN MARS POUR RECUPER SON PERMI POUR ELLE EL CHANGE OU PA MERCI D E AIDER
I
30 décembre 2010 20:12
ALAM WALIKOUM VOILA MON CAS MA FEMME A PASSE SON PERMI AU BLED ET LA EU ELLE ET EN FRANCE EN FEVIER 2010 AVEC UN VISA LON SEJOUR ET LA OUBLIER SON PERMI AU BLED ET LA EU UN TAMPON D EOFFI EN SEPTENBRE 2010 EST JE VAI REPARTIR AU MAROC EN MARS POUR RECUPER SON PERMI POUR ELLE EL CHANGE OU PA MERCI D E AIDER
s
30 décembre 2010 20:21
salam IMOU34


ta femme elle a passer le permis au bled avant obtenu son visa donc oui elle peut changer son parmis en france ...mais avant de partire faut qu'elle te fait une procuration au consulat de maroc comme ça tu peut recuperer son permis sans blablabla avec les gens adminstratif au maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook