Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire suite à Naturalisation ??
o
2 février 2012 06:32
Bonjour, depuis 2006 je suis étudiant en France. J'ai obtenu un permis de conduire marocain en 2010.
Je pouvais donc conduire avec sans problèmes en tant qu'étudiant.

J'ai été naturalisé il y a 3 mois, et j'ai appris qu'il était illégal de conduire avec un permis étranger quand on est français.
Un ami m'affirme que je peux l'échanger contre un permis Français car j'ai été naturalisé, même si le délai d'un an est passé.

Avez vous des informations à ce sujet ?

Merci beaucoup. Welcome

PS : Svp ne répondez que si vous avez des infos sur le changement en cas de naturalisation.
Je sais déjà que pour les étudiants non Français il faut demander le changement moins d'un an après la résidence en France.
M
2 février 2012 09:30
Je te conseille d'aller sur place et demander. Tu peux le changer en affirmant que tu n'es plus résident en france et que tu habites au maroc (expres) et que tu veux utiliser le permis français quand tu viens en france en tant que touriste..
n
6 mai 2013 13:28
bonjour,

je suis dans le meme cas que vous et suis un peu perdue.

en plus je risque de perdre mon travail .


Si vous avez eu votre reponse vous pouvez me la communiquer a [email protected]

Merci par avance,
6 mai 2013 15:02
Salam,

Si, comme tu dis ça ne fait que 3 mois que tu es naturalisé, alors il te reste encore 9 mois pour le changer. Je suis passée par le même cas que toi, en tant qu'étudiants étrangère on a tout a fait le droit de conduire avec notre permis marocain, mais une fois naturalisés, il faut le changer au courant de la première année de naturalisation, donc ne perd pas de temps et vas a la préfecture de police pour demander un changement, il te faudrait un certificat de de véracité du permis qu'il faut chercher de ta ville au Maroc, donc vas y quand tu peux car une fois l'année passée tu dois refaire un permis français.

Bon courage et tiens nous au courant
n
27 octobre 2013 14:21
Bonjour ,

Je suis dans le même cas.

Est-ce que tu as pu échanger ton permis ?

Merci d'avance pour ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook