Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire solutions ?
L
7 février 2009 19:07
Salam alikoum mes chers freres et soeurs, j'aimerai vous faire part d'une histoire qui est arrivé a ma mere sur le permis de conduire .

Tout a commencé il y a 6 ans, ma mere décide de passer le permis de conduire. Elle s'inscrit à l'auto ecole de mon village et là surprise elle obtient le code de la route 5 mois apres !! Nous etions tous heureux! El hamdoulilah.
Malheureusment, dans mon petit village, il ya des mauvaises langues et des rumeurs ont tournée et sois disant ma mére insultait en permanance le secretaire et le moniteur de l'auto ecole. Ma mere, toute contente, fais des heures de conduite, elle ete evaluée a 15h seulement mais là surprise pas de presentation . Ma mere laisse faire et elle arrive avec 160heure de conduite faite ! Ma mere a demandé plusieurs fois une presentation mais la secretaire et la directrice ont dit des propos injurieux et raciste à l'egard de ma mere. Ma mere a fait une crise elle s'est retrouvé a l'hopital. Le lendemain je me rend a l'auto ecole pour avoir des explications la secretaire me renvoie dehors. Ma mere retourne chez elle, et la directrice a jeté son dossier. Apres cette grande aventure, mon pere a porté plainte. Ensuite, me mere est allé s'inscrire dans une autre auto ecole a proximité de chez moi. Malheureusement, elle n'a eu le droit que a 2presentations au permis de conduire car son code n'etait plus valable. A l'heure actuelle, ma mere se bat encore avec son code, elle a comme fait 360heures dans les deux autos ecole et elle sait parfaitement conduire . J'aimerai savoir si il ny'a pas de solutions, pour qu'elle puisse avoir une aide, qu'on examine son dossier afin de decider a quelque chose. Je ne veux pas qu'elle achete son permis mais seulement que au niveau administration il existe quelque chose pour les personne victimes d'escroquerie.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et Que dieu vous aide.
l
7 février 2009 21:52
salem alikoum ton histoire m'a beaucoup touché
Que Dieu apporte de l'aide à ta mère et beaucoup de patience

je suis désolé mais je pourrai pas te renseigner, peut etre existe t-il une association qui aide les personnes victime d'escroquerie? je ne sais pas

sincèrement bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook