Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire marocain contre francais...
y
3 mai 2006 18:10
salam!
je ss etudiant marocain en france, et je veut savoire si je peut echanger mon permis marocain contre un permis francais,
car je sais qu'en belgique c possible!
S
3 mai 2006 18:50
Citation
yamed007 a écrit:
salam!
je ss etudiant marocain en france, et je veut savoire si je peut echanger mon permis marocain contre un permis francais,
car je sais qu'en belgique c possible!

pas avec ton statut étudiant.
y
3 mai 2006 18:52
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
yamed007 a écrit:
salam!
je ss etudiant marocain en france, et je veut savoire si je peut echanger mon permis marocain contre un permis francais,
car je sais qu'en belgique c possible!

pas avec ton statut étudiant.
mais j'ai besoin de voiture
alors, c quoi la solution?
S
3 mai 2006 18:58
Citation
yamed007 a écrit:
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
yamed007 a écrit:
salam!
je ss etudiant marocain en france, et je veut savoire si je peut echanger mon permis marocain contre un permis francais,
car je sais qu'en belgique c possible!

pas avec ton statut étudiant.
mais j'ai besoin de voiture
alors, c quoi la solution?

tu changes de statut.
en belgik ça se fait, t sur?
y
4 mai 2006 11:00
absolument!
I
4 mai 2006 11:15
bin tu conduits avec ton passeport marocain puisque tu es étudiant tu as sûrement une carte d'étudiant smiling smiley une amie àmoi fais pareil
d
4 mai 2006 13:02
le permis marocain ou etranger, peut-etre echanger contre un permis français
dans le délai d'un an, à compter de la délivrance du 1er récepissé

apres 1 an, cela n'est plus possible, on le repasse à nouveau en france

le permis marocain + passeport, c'est pour un touriste
s
4 mai 2006 13:23
tu peut conduire avec la carte d etudiant et le permis sans aucun prob c mon cas depuit 3ans
et il faut savoir q tu ne peut pas echanger ton permis avec ta situation etudiant si tu as changer la sit tu peut le faire ds un delai d un ans
y
4 mai 2006 17:41
merci a toutes et a tous
S
4 mai 2006 22:17
Citation
salim.rbt a écrit:
tu peut conduire avec la carte d etudiant et le permis sans aucun prob c mon cas depuit 3ans


c'est illégal non?
S
4 mai 2006 22:20
Citation
dar-regraga a écrit:
le permis marocain ou etranger, peut-etre echanger contre un permis français
dans le délai d'un an, à compter de la délivrance du 1er récepissé

apres 1 an, cela n'est plus possible, on le repasse à nouveau en france

le permis marocain + passeport, c'est pour un touriste

Franchement c bon à savoir car il yen a pleins ki st pas au courant kil ya une possibilité de le changer avt k la premére année en France s'achéve.
d
6 mai 2006 03:32
Citation
dar-regraga a écrit:
le permis marocain ou etranger, peut-etre echanger contre un permis français
dans le délai d'un an, à compter de la délivrance du 1er récepissé

apres 1 an, cela n'est plus possible, on le repasse à nouveau en france

le permis marocain + passeport, c'est pour un touriste

rectif: le délai commence à la date de la delivrance du 1er titre de sejour (et non du recepissé)

cela concerne tous les titres de sejours (etudiants aussi)
m
6 mai 2006 15:28
Effectivement c’est le cas en Belgique et çà était le cas aussi en France il y a quelques années.

Actuellement, tu peux conduire en France avec ton permis marocain pour une durée illimitée si tu possèdes une carte de séjour étudiant. Si tu change de carte de séjour ‘salarié ou vie privée’ en ce moment tu as un délais de 1 an pour demandé un changement de permis.

Tu peux même acheter une voiture et la conduire le seul problème c’est que peu d’assureurs accepte un permis marocain (Direct assurance l’accepte).
********** ÇáãÛÑÈí ÇäÓ
S
6 mai 2006 16:05
Citation
dar-regraga a écrit:
Citation
dar-regraga a écrit:
le permis marocain ou etranger, peut-etre echanger contre un permis français
dans le délai d'un an, à compter de la délivrance du 1er récepissé

apres 1 an, cela n'est plus possible, on le repasse à nouveau en france

le permis marocain + passeport, c'est pour un touriste

rectif: le délai commence à la date de la delivrance du 1er titre de sejour (et non du recepissé)

cela concerne tous les titres de sejours (etudiants aussi)


Mon cousin avait le statut étudiant pdt 4 ans il n'a pas changé son permis. Il s'est marié et lors de le premiére carte vie privé et familiale il a changé son permis donc aprés 4-5 ans passé en France. Il m'a dit q'avec le statut étudiant ça ne marche pas.
d
6 mai 2006 16:43
exact apres verification: les etrangers resident avec le statut d'etudiant bénéficient pendant toute la durée de leurs études de la reconnaissance de leur permis et ne peuvent pas l'echanger
S
6 mai 2006 18:26
Citation
dar-regraga a écrit:
exact apres verification: les etrangers resident avec le statut d'etudiant bénéficient pendant toute la durée de leurs études de la reconnaissance de leur permis et ne peuvent pas l'echanger

Fait attention à ta réputation smiling smiley
A
15 juin 2006 10:27
salma mon marie et marocain et il et a mes côté en france et il na pas encore eu son résipicé et ce que je peut changer son permis de conduire maintenanat ou bien il faut que j'attende qu'il et son récipicé?merci
C
15 juin 2006 21:11
Citation
ASSAD1 a écrit:
salma mon marie et marocain et il et a mes côté en france et il na pas encore eu son résipicé et ce que je peut changer son permis de conduire maintenanat ou bien il faut que j'attende qu'il et son récipicé?merci

Il faut kil est son titre de séjour nornrmalement 3 mois aprés son récépissé il a sa carte de séjour.
o
15 juin 2006 21:18
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
yamed007 a écrit:
salam!
je ss etudiant marocain en france, et je veut savoire si je peut echanger mon permis marocain contre un permis francais,
car je sais qu'en belgique c possible!

pas avec ton statut étudiant.
salut ce matin j'ai ete a la prefecture et j'ai regarder un prospectus sur les permis alors les etudient on droit de conduire avec le permis du maroc mais pas de le changer
m
16 juin 2006 16:14
salam
je vois que t'es mieux informé que moi, quand on vient d'être naturalisé et que ça faisait un peu plus de 4 et demi qu'on a le permis marocain y'a-t-il moyen de demander un échange de permis marocain contre celui français tout de suite aprés avoir eu sa première cin ou passport?sachant que j'ai appelé la prefecture de mon domicile et j'ai eu une dame super desagréable au bout du fil qui me répond aussi brievement qu'elle le pouvait "non!"
mercide me répondre dés que possible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook