Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire marocain contre francais...
o
16 juin 2006 17:36
salam
normalement pour echanger le permis il faut ke ton entree pour la france soit moin d 1 ans
car mois aussi je voulais l echanger .il m ont dit non car je vie en france de puis plusieurs annees
e
16 juin 2006 17:49
de
Citation
yamed007 a écrit:
salam!
je ss etudiant marocain en france, et je veut savoire si je peut echanger mon permis marocain contre un permis francais,
car je sais qu'en belgique c possible!
Salam
j'ai la reponse!!
en tant qu'etudiant etranger, tu peux conduire normalement avec ton permis sur le territoire francais tout au long de la scolarité. Le jour où tu changeras de statut, c'est à ce moment là que t'iras le changer.
Sinon, pour te rassurer va a ta prefecture, demande au service des permis le papier "echange de permis de conduire etrangers"
allez je fais ma samaritaine et je t'ecris le texte:
CONDITIONS SPECIFIQUES A LA RECONNAISSANCES DES PERMIS DE CONDUIRE ETRANGERS DETENUS PAR DES ETUDIANTS
(article 4- titre 1er de l'arrete ministeriel du 8 fevrier 1999): Votre permis de conduire est considéré comme valable sur le territoire francais pendant la duree de vos etudes, soit au delà de la periode fixée à un an. etc...
Voili voilou
t
25 juin 2008 18:15
bonjour,

voila j'ai un permis marocain et je suis salarié depuis un peut plus d'un an, je suis en france mais comme je ne pensais pas rester en france je ne l'ai pas changé contre un permis français
n'existe t'il un moyen pour que je puisse echanger mon permis marocain contre un français
si je justifie d'une carte de séjour et/ou de l'authenticitée de mon permis

j'ai vraiment actuellement besoin d'une voiture

merci pour vos réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook