Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire marocain
b
27 juillet 2007 23:03
Mon homme a obtenu son permis de conduire au Maroc il y deux semaines; et je voulais savoir:
son permis est bien valable sur le territoire français et il a bien un an pour le faire changer a la prefecture ici?
On a entendu parler d'un certificat d'authenticité a faire? est ce obligatoire?
y a t il un interet de faire une demande de permis international?
et enfin, un permis blanc valable 2 mois est d'abord délivré au maroc avant d'avoir le permis rouge, peut on raccourcir ce délai, avant d'arriver en france, car j'espere que nous aurons le livret de famille avant ça. ou est ce embetant s il arrive en france avec son permis blanc?
merci bcp à l'avance pour vos réponses
z
28 juillet 2007 11:34
mabrouk pour ton mari pour le permis...il a bien raison de le faire la bas, parceque ici c'est la galère!!!!

alors moi je te dis ce que j'ai entendu : à ce qu'il parait au Maroc il donne un permis "provisoire" pendant 1 an et au bout de 1 an il y a un tampon rectangulaire sur le permis marocain pour montrer qu'il est PERMANENT ce qui va permettre de l'echanger en France.
Sinon, pour le certificat d'autenticité, il y a des prefectures qui le demande et d'autre pas... en région parisienne il le demande.

Pour mieux te renseigner, va voir sur le site de ta préfecture dans "permis de conduire" puis "changement du permis etranger"
Sinon, il y a le site sur les mariages franco marocain, je ne sais pas si tu connais, il y a beaucoup de renseignements sur les échanges de permis de conduire, il suffit de regarder un peu en arrière sur les anciens sujets...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
b
28 juillet 2007 20:50
merci zineb!

Alors, j'ai demandé a quelqu'un dont l'épouse a passé le permis peu de temps avant d'arriver en France, elle avait donc un permis provisoire (en effet, pendant un an, au Maroc avant le définitif, en fait ils rajoutent un tampon suplementaire sur le premier) et elle a pu conduire dès le départ;l'assurance ne l'obligeait pas à avoir la carte de séjour. par contre, il est vrai que pour en faire l'échange auprès de la préfecture, il faut attendre cette fameuse carte!Quant au certificat d'authenticité, elle ne l'avait pas fait faire, et elle en a pas eu besoin!! ceci dit, c'est rapide et gratuit, et du coup, mon homme ne va peut être pas s'en priver.il parait que certaines préfectures l'exigent, et que ça écourte le temps d'attente pour l'échange.
voili voilou!!!

mais je vais aussi suivre ton conseil et me renseigner auprès de ma prefecture! Et si quelqu'un a d'autres infos.....n'hésitez pas!!
w
28 juillet 2007 21:10
bonsoir
je comprend pas bouchra, la personne a pû conduire en France avec son permis marocain provisoire ? et elle a même pû echanger ce permis provisoire à la préfecture ? j epensais qu'il fallait absolument avoir un permis definitif pour faire le changement...
z
28 juillet 2007 21:22
avec le permis marocain on a 1 an pour le changer en France je crois.
Mais pour le changer il faut avoir une carte de séjour et pas un récepissé
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
b
28 juillet 2007 21:27
Citation
wanda a écrit:
bonsoir
je comprend pas bouchra, la personne a pû conduire en France avec son permis marocain provisoire ? et elle a même pû echanger ce permis provisoire à la préfecture ? j epensais qu'il fallait absolument avoir un permis definitif pour faire le changement...
OUI! en tout cas, je lui ai bien demandé, et ça s'est passé comme ça pour elle!
après je vais mieux encore me renseigner auprès de ma préfecture, je ne manquerai pas de vous tenir au courant
w
28 juillet 2007 22:48
ok merci bouchra
moi aussi ça m'interesse de savoir...
a
5 août 2007 11:42
Je ne comprends pas, mon ami à passé son permis marocain mais quand je suis allée à la préfecture pour le faire changer en permis français, elles m'ont répondu qu'il fallait passer le permis avant de venir vivre en france pour la première fois, si on vit déjà en france c'est trop tard, il ne servira qu'au Maroc et (de source non sûres!) en espagne il faut tout repasser en france
6 août 2007 00:29
ils ont raison.


Citation
angedubonheur a écrit:
Je ne comprends pas, mon ami à passé son permis marocain mais quand je suis allée à la préfecture pour le faire changer en permis français, elles m'ont répondu qu'il fallait passer le permis avant de venir vivre en france pour la première fois, si on vit déjà en france c'est trop tard, il ne servira qu'au Maroc et (de source non sûres!) en espagne il faut tout repasser en france
c
6 août 2007 02:09
o bled il paie et c bon le permis c dan la poche(tm)

jen conai plein c des dangers public lol surtou les femmes !Oh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook