Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire internationnal au bled
c
23 mai 2006 18:56
Citation
samya67 a écrit:
PERSONNE N A DIT QUE JALLAI LACHETER ENFIN! n'ayez pas l'epris mal placer !

Salam samya67 j'espere que tu l'auras inchaallah ton permis.
Ton probleme a toi c'est que tu dois tous recommencé code+ conduite je te coprend c tres dure.
Bref juste pour te dire que j'ai vu un reportage mais je c plus si c a capital ou zone interdite ou des "parisiens" qui avait du mal a l'avoir se rendé au maroc pour le passé ou mm l'ht pour certains pour seulement 200€. Le probleme c'est qu'il n'est pas du tous valable donc avant de le passé je te conseille de te renseigner.
j'ai des amis qui ont épousé des marocains et qui on changé leur permis il parait qu'ils sont repassé que le code ??
s
23 mai 2006 20:32
merci beaucoups, pour ces renseignements , le code je l'ai deja c'est juste la conduite qu'il me faut; mais je vais me renseigner quand meme.merci
f
4 juillet 2006 14:32
saviez vous qu'on est pas obliger de s'inscrire ds une auto ecole pour le code de la route je m'explique vs apprenez chez vs avec des dvd livres etc..vs vs inscrivez a la prefecture en tps que candidats libre si vs decrochez le code la vs faites des heures ds une auto ecole par contre. on fait des economies comme ça
1
4 juillet 2006 18:07
Citation
fantomet a écrit:
saviez vous qu'on est pas obliger de s'inscrire ds une auto ecole pour le code de la route je m'explique vs apprenez chez vs avec des dvd livres etc..vs vs inscrivez a la prefecture en tps que candidats libre si vs decrochez le code la vs faites des heures ds une auto ecole par contre. on fait des economies comme ça

Nan je savais pas du tout, c'est mile fois mieux et moi je pense que je vais débuter ainsi.

merci !
m
4 juillet 2006 19:10
bizarrre tu as ete victime de propos antisemite a 5 reprises....wooooo...non mais faut peur etre arreter de delirer et mieux apprendre a conduire...et peut arreter de se refugier derriere des trucs du style raciste etc etc...effectivement ca existe...mais de la a le louper 5 fois...peut etre qu'il faut te dire qu'il faille apprendre a mieux conduire non???
pour ce qui est du permis du bled il existe effectivement des combines...moyennant qlq dirhams le soucis c'est apres...mettre sa vie et celle des autres en danger c'est ca le risque...et puis si tu vas au maroc prends des cours de conduite et repasse le en france...voili voila ma belle...;-)
s
5 juillet 2006 01:05
c'est bon à savoir ça, ça intéressera ma petite soeur!!!! dis, il faut quand même payer son code quand même!!!


Citation
fantomet a écrit:
saviez vous qu'on est pas obliger de s'inscrire ds une auto ecole pour le code de la route je m'explique vs apprenez chez vs avec des dvd livres etc..vs vs inscrivez a la prefecture en tps que candidats libre si vs decrochez le code la vs faites des heures ds une auto ecole par contre. on fait des economies comme ça
f
6 juillet 2006 17:27
bonjour,
Que desires tu réellemnt, avoir ton permis marocain "avec un timbre deçu pour l'international car c'est la procedure normale" sans savoir conduire et etre un danger pour SOI et pour les AUTRES ,sachant que tu as echoué an france donc tes capacités reactionelles ne sont pas au point, ou un permis étrangé qui sera accepté par les autorités certes, mais l'assurance ne va pas te rater, ta prime d'assurance va te convaincre de repasser ton permis en france.
C'est dur ce que je t'ai dis mais ne la réalité est que si tu as échoué 5 fois, c'est que tu n'est pas prete ou faite pour conduire.
d
31 juillet 2007 09:53
bonjour,
j'ai le permis du maroc depuis plus de 3 ans, je sais conduire mais je ne veux pas passer mon permis icic en france, en effet je ne l'ai pas changer en temps et en heure et maintenant il semble que c'est trop tard pour le faire à la pref.
j'essaye de trouver un moyen pour le rechanger au maroc avec une nouvelle date, ou avoir des pistes pour le refaire, quite à le repayer et le repasser au maroc mais surtout pas en france.
ma question est: est ce que le permis international ressemble au permis national, et est ce qu'on me le changera pour un plus récent si j'en fait la demande?
si quelqu'un connait des pistes ou peut me fournir des infos, je lui en serai reconnaissante.
je pars cette semaine au maroc, alors à vos claviers svp!
E
EPB
31 juillet 2007 17:54
Citation
zparis a écrit:
le permis internationnal du bled n'a rien à voir avec le permis national(c'est presque un bouquin!!!blanc de couleur bref énorme!!!), c'est autre chose, moi je l'ai et je conduis avec ici mais il faut dire aussi que j'ai jamais été controlé sinon une seule fois et le flic m'avait dit que je devais me renseigner auprés de la prefecture car il pensait,il était pas sûr , qu'il'était pas valable, j'ai pas tres bien compris!!!au Maroc c'estle consul français qui s'en charge!à mon avis comme c'est lui ça devrait etre valble t'en pense quoi?
BONJOUR
je voulais juste donné une petite explications: on a le droit de rouler en France avec un permis international, mais c'est de passage il faut toujours garder son domicile au Maroc , ce permis est surtout pour les chauffeurs routiers qui font de l'international.
du moment que tu résides en France il n'est plus valable, j'ai un ami qui avais sont permis international portugais et il c'est fait avoir car il fallait qu'il l'échanger (permis européen) .quand on réside dans un pays tout les papiers doivent être du même pays c'est normal
bon courage a tout ceux qui on du mal a le passer ici car c'est vrais que c'est très difficile maintenant
f
1 août 2007 12:25
Un permis international est utilisé qd t'es pas dans un pays autre que ton pays d'origine à condition que tu ne résides pas dans le pays (cad juste en tant que touriste!) ou tu le souhaites utliser.

JE sais de quoi je parle, car je m'etais déja rensigné avant.va sur (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUS9900103A)
*****Toutefois, le permis de conduire international cesse d'être valable en France si son titulaire y acquiert sa résidence normale.******



si un flic t'arrête et remarque que tu résides en france en tant qu'autre que touriste, tu risques d'avoir des soucis.


arrête de parler des rechouas au bled, passe le et c'est tout

si tu l'as raté 5 fois, c'est que tu ne sais pas conduire donc t'es un risque pour les autres vrais conducteurs, et j'espere que tu ne l'auras pas au maroc pour être sure de ne pas te croiser sur la route, car je tiens encore à ma vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook