Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire
m
9 janvier 2006 15:59
Salam,

Je souhaiterais avoir des renseignements concernant votre permis de conduire marocain :

Pour les personnes arrivés il y a quelques années ou quelques mois combien de temps la préfecture a telle mis pour vous adresser votre permis français ?

Merci pour votre aide
Z
10 janvier 2006 01:18
TU TE PRESENTE A LA PREFECTURE DE TON DEPARTEMENT AVEC LE PERMIS MAROCAIN PLUS TON TITRE DE SEJOUR PLUS UNE ATTESTATION DE DU MINISTERE DES MINES MAROCAIN QUE TU DOIT DEMANDE AU MAROC ET 30 MINUTES SUFFIRONS POUR AVOIR LE PERMIS ROSE FRANCAIS
CA VEUT DIRE TOUT DE SUITE
BONNE CHANCE
a
10 janvier 2006 10:36
plus une somme d,argent moi à l,epoque J,ai paye 180 franc francais(1990). il faut savoir que si tu tarde à le faire ..apres 6 mois tu aura plus le droit d'echangerton permis marocain contre le francais..c'est juste un echange car en principe si tu es etudient tu doit le rendre à la fin de tes etudes et reprendre ton permis maroacins ..chose que j,ai pas faite je garde toujours le permis francais alors que mon permis marocain est en fance9Dans une prefecture0 ca M,a aide bcp un permis francais surtout que je suis au canada depuis 5 ans et J,avais juste a presenter mon permis francais ..pour avoir le pemis quebecois;si je suis venu avec le permis marocains je serai oblige de repasser le permis au canada:chose assez embetante...en plus de ca mon permis francais je L,ai toujours avec moi et si je veux un permis marocain J,ai qu,a rentrer au maroc et declarer la perte de mon permis..mais je vois pas l'utilite d,avoir un permis marocain..pour le fun peux etre..outre chose J,aimerai ajoute que le permis francais m'a permis de resoudre pas mal de problemes..pour le travail par exemple en farnce ;comme J'ete etudiant..je montre que mon permis francais a un employeur et il ne charche rien a savoir d'autre(avec mon numero d'assurance social bien sur) si je lui montre ma carte de sejours etudiant il va M,exiger une autorisation à la prefecture( chose pas facile aussi)..en plus de ca je suis reste les 3 dernieres annees en france sans avoir renouvelle ma carte de sejours etudiant(si comme si j'ette clandestin en france en quelques sorte)mais avec mon permis j'ai pu travailler et meem avoir une voiture ..bien tenir mon comptre de banque...je pense que cette experienece va vous donner chers amis marocains une idees de l'utilite d'un permis francais..alors ne le negliger pas et bonne chance.
m
10 janvier 2006 11:57
Merci pour votre aide voilà notre cas nous avons déposé le permis de mon époux en mars 2005 à la préfecture de notre ville et il lui ont remis une attestation pour conduire renouvelable tout les 2 mois mais voilà pas de nouvelle je les ai appelé et il me signal que cela peut prendre beaucoup de temps sa passe pas la valise diplomate et c au maroc de leur renvoyer le permis en leur confirmant qu'il n'es pas faux !
Donc aurait ont dû faire cet fameuse attestation du ministère des mines ? Car la préfecture ne nous a rien demandé...
Et le maroc avec ses administrations ont est mal barré !!
POurriez-vous m'éclairer svp
Z
10 janvier 2006 12:21
MOI JAI CHANGER MON PERMIS EN JUIN 2005
JE SUIS DU 94
JE SUIS PARTIT VOIR LA PREFECTURE DE VAL DE MARNE .ILS M4ONT DEMANDE LE PERMIS MAROCAIN LATTESTATION DES MINES AU MAROC PLUS UNE PHOTOCOPIE DE MON TITRE DE SEJOURS
JAI RAMENER TOUS CA ET IL M4ONT DONNE LE PERMIS FRANCAIS TOU DE SUITE CA VE DIRE LE JOURS MEME DE MON DEPOT DE DOSSIER
POUR L4ATTESTATION AU MAROC VAUT MIEUX FAIRE UNE PROCURATION POUR UN PROCHE AU MAROC POUR LA FAIRE
ET LA PROCURATION VOUS POUVEZ LA FAIRE AU CONSULAT
LATTESTATION AU MAROC PREND UNE SEMAINE POUR SORTIR MAIS IL FAUT QUE LQUI VA LA DEMANDE AU MAROC DISPOSE D4UNE PHOTOCOPIE DU PERMIS DE CONDUIRE DE LINTERRESSE
Z
10 janvier 2006 12:24
IL EST NECESSAIRE DE DIRE QUE POUR LES GENS QUI SONT INSTALLER REGULIEREMENT ICI EN FRANCE DE PLUS DE 1 ANS NE PEUVENT PAS CHANGER LEURS PERMIS APRES CE DELAI
CAR LA LOI ICI EN FRANCE FIXE LE DELAI DE 1 AN POUR POUVOIR BENEFICIER DU CHANGTEMENT DE SON PERMIS
BONNE CHANCE
m
10 janvier 2006 12:27
et bien nous nous sommes fais avoir il est en dépôt à la préfecture de notre ville mais nous n'avions pas déposé d'attestation du ministère des mines donc il ne le changerons pas ?
Z
10 janvier 2006 12:32
CA FAIT COMBIEN DE TEMPS QUE TON MARI EST EN FRANCE?
Z
10 janvier 2006 12:36
POUR FAIRE LE CHANGEMENT C GRATUIT
IL FAUT JUSTE QUE LE DOSSIER SOIT CMPLET
m
10 janvier 2006 12:40
ZOUZOU6378 a écrit:
-------------------------------------------------------
> POUR FAIRE LE CHANGEMENT C GRATUIT
> IL FAUT JUSTE QUE LE DOSSIER SOIT CMPLET


Voilà toi tu as déposé le dossier avec l'attestation du service des mines nous non alors est ce que la préfecture le changera quand même ou pas car la elle me dis qu'il peuvent ne jamais répondre !!!
Z
10 janvier 2006 12:44
IL VOUS REPONDERONS PAS CAR LE DOSSIER EST INCOMPLET
PAR CONTRE YA UN ASTUCE IL FAUT JUSTE SAVOIR DE PUIS QUAND TON MARI EST EN FRANCE,???
m
10 janvier 2006 12:47
depuis 2004 et c quoi l'astuce ?
Z
10 janvier 2006 12:49
SI TON MARI AVAI DEPOSER SON DOSSIER AVANT 1 ANS IL PEUT ENCORE RAMENER L4ATESSTATION DU MAROC ET CPMLETER SON DOSSIER SINON C FOTU
m
10 janvier 2006 12:52
je vais appeler la préfecture car c elle qui c foutu de nous qu'il ne nous l'ont pas demandé merci pour ton aide
et le ministère des mines au maroc sa s'appel comment en dalija
Z
10 janvier 2006 12:53
VOUS ETES DE QUEL VILLE DU MAROC???
m
10 janvier 2006 13:01
Z
10 janvier 2006 13:07
VOUS ALLER LA OU ON PASSE LE PERMIS DE CONDUIRE C4EST A DIRE LES TEST
ET VOUS DE MANER UNE ATTESTATION DE CONFORMITE DE PERMIS ET VOILA
YA UN TIMBRE DE 20 DHS
ET LE BATIMENT CA S4APELLE LE SERVICE DES MINES
SERVICE DES MINES
m
10 janvier 2006 13:09
merci pour ton aide
Z
10 janvier 2006 13:10
DE RIEN
BONNE CHANCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook