Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire
B
13 août 2008 17:02
Bonjour à tous !

J'ai passé mon permis de conduire au Maroc le mois dernier mais je n'ai pas eu le temps de récupérer ni le permis provisoire ni le définitif (logique...). Bah oui je suis parti en France le lendemain des examens.

Toujours est-il que je ne retournerais pas au Maroc avant l'été prochain, et que j'ai besoin de mon permis pour le convertir en permis français (sachant que j'ai un an pour le faire...). Ma question est donc la suivante : m'est-il possible de signer une procuration pour que quelqu'un récupère mon permis à ma place et me l'envoie ensuite, ou existe-t-il une autre solution pour obtenir mon permis dans les temps ?

J'ai cru comprendre qu'il était impératif de récupérer son permis en main propre et muni de sa CIN. J'espère bien que non !

Merci d'avance !
z
16 août 2008 01:51
Salam

je viens de recevoir un récépissé de changement de statut(vie privé et famille) le mois de Juin et je suis parti au maroc le mois de juillet pour obtenir un permis de conduire et hamdoulah je l'ai finalement.
MA QUESTION: Est ce que j'ai la possibilité d'échanger mon permis de conduire marocain avec un permis français puisque je n'ai pas encore eu mon titre de sejour et donc je rempli la condition d'antériorité de la date de l'obtention de de permis de conduire vis a vis de la date de délivrance de 1er titre de séjour.


merci D'avance

salam alikoum
z
16 août 2008 01:55
Salam

je viens de recevoir un récépissé de changement de statut(vie privé et famille) le mois de Juin et je suis parti au maroc le mois de juillet pour obtenir un permis de conduire et hamdoulah je l'ai finalement.
MA QUESTION: Est ce que j'ai la possibilité d'échanger mon permis de conduire marocain avec un permis français puisque je n'ai pas encore eu mon titre de sejour et donc je rempli la condition d'antériorité de la date de l'obtention de de permis de conduire vis a vis de la date de délivrance de 1er titre de séjour.


merci D'avance

salam alikoum
M
16 août 2008 11:36
Pour le premier cas,

t'envoies une copie de ta carte CIN, avec le récipissé que on t'as donné, et un bon billet au cas où et tous se passera bien. j'ai refais mon permis de la même manière.

optimise tes chances et attend RAMADN les fonctionnaires ne se prennent pas trop la tête à cette période etils ne vérifient pas trop les papiers.
k
16 août 2008 12:25
Salam a tous puisque se post conserne le permis de conduire Jai une question pour ceux qui pourait m'aider :

Mon futur a le permis poids lourds et je voudrais savoir sil va etre échangé comme celui de la voiture? Et

sil poura lutiliser pour travaillé ou bien doit -il le repasser? Merci a vous
CCM 16/04/08 PUB BANC 06/05/08 AU 16/05/08 CCM RECU 24/07/08 TRANS DÉPOSÉ:19/11/08 TRANS FAITE:03/12/08 LIVRET RECU:17/12/08 RDV VISA:13/01/09 TEST:03/01/09 VISIT MEDIC:25/02/09 VISA OBTENU:5/03/09
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook