Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une période pré-ratonnade
F
13 février 2012 00:49
Ils veulent de la confiture?
Qu'ils polluent, ils n'ont qu'a décrédibilisé eux même leur cause.
Il est plus cruel de laisser leur répliques hors sujet.
De tout façon la thématique de notre auto-organisation ne les intéresse pas.
Et ça serait cool d'arrêter les copier coller, je sais c'est plus facile d'utiliser les touches clt c et v que d'avoir une opinion.
b
13 février 2012 00:52
Se faire traiter de racistes par des francophobes notoires me réjouira toujours.
g
13 février 2012 04:31
Fraisoo, j'ai suivi ton post avec beaucoup d'intérêt, tu as absolument raison sur le thème ambiant de l'islamophobie de masse. On vend de la haine comme on vend du lardon mais à part ceux qui en consomment, y a pas de risque d'intoxication.
Je dirais que tu te fais trop de bile, insultes, regards de travers, brimades, il y en a eu et il y en aura toujours. Ta perception de ce qui se passe en ce moment est démultipliée par une mass media qui s'infiltre partout et par ton regard qui se focalise sur un environnement extérieur négatif.
N'oublies pas que l'Islam impose à tout croyant de se montrer endurant mais aussi de savoir riposter, on ne sera certainement pas mené à l’abattoir avec notre consentement; dès que les actes commenceront à se radicaliser de manière drastique chez les charmeurs de cochon, la réponse sera au moins tout aussi violente de notre part; quitte à y passer, autant le faire avec panache.
Il ne faut pas oublier que les palestiniens ont une épée Damoclès sur leur tête à chaque fois qu'ils sortent de chez eux, malgré qu'ils soient sur leur propre terre, faut-il s'arrêter de vivre pour si peu?
Tu dépeins un tableau tragique où nous serons les grands perdants, tu devrais placer ta confiance en le créateur de toute chose plutôt que faire de l'ethnocentrisme mal placé, quitter en masse des terres qui ne te semblent pas bienveillantes n'est pas la solution.
Une guerre sans précédents entre civilisations était déjà annoncée, le fait que tu en vois les signes est une bonne chose mais croire que tu pourrais l'éviter est assez naïf.
13 février 2012 09:35
Je n ai pas trouvé les références du livre dont tu parles "hizb franca" pourrais tu les partager.... Merci d avance.
F
13 février 2012 12:39
@Sama 38, témoignage sur le hitzb franca en pdf d'Abdelahamdi Brahimi [www.hoggar.org]

@gazafree

"quitte à y passer, autant le faire avec panache"
T'es un bon toi. Je me fais pas de bile.
Je ne mettrai pas sur le même plan la glorieuse et courageuse résistance palestinienne et une hypothétique éventuelle réaction des beurs peroxydés et comateux dans un nuage de chicha qui ont prouvé leur nullité communautaire depuis longtemps. La résistance des beurs serait sujette à blague en palestine. L'islam en france n' a produit que des attentistes et des individualistes sans nif, ni fierté. Ce n'est pas là une communauté qui regarde dans la même direction, chacun son nombril.
Qu'on me cite un seul savant musulman français? La lutte commence sur le plan des idées, c'est avec des cerveaux qu'on fera mal, pas en levant une armée d'apaches en guenilles armés de silex. On ne draine que de la médiocrité. On est obligé d'aller cherché Ramadan de GB pour sauvé un peu la face...
Je vous le dis moi messieurs dames, ce n'est pas dans ce pays que vous trouverez des El kattabi, ou des Ben m'hidi, ou des Samory Touré.

Je me dis qu'y a trois types de perspectives, l'assimilation par le rejet de sa culture et la pratique d'un islam abdelmalikien ou l'on se contentera de dire "Hamdoullah" quant on rote avec dans quatre générations Baltazhar qui dira en montrant son arbre généalogique qu'il avait un ancêtre de Louisiane, un autre de corse, et un autre d'afrique du nord, la deuxième la lutte (avec une possibilité que ça parte en cacahuète dance hall) et sur plan là on est pas à la hauteur niveau rapport de force arrêtons de nous gargariser d'une force qu'on a pas, eux sont capables d'intervenir sur les mers somaliennes pendant qu'on est même pas capable d'avoir une milice de rien du tout, essayer d'en faire une, vous verrez si l'un des membres n'ira pas tout cafté à la DCRI au bout de deux semaines, soit le départ, la hijra, la fuite, le retour aux sources.
s
13 février 2012 13:06
Citation
Nabuchodonosor II a écrit:
@ Fraisoo,

Un duo de racistes notoires^^ pollue ton topic. Comme c'est toujours le cas avec tes sujets et ceux de Rasta. Ton sujet crève les abcès, mais ça sens le cochon. Je sors.





Noooooooooon reviens c'est tellement enrichissant et intéressant ce que vous dites ,ne leur fais pas plaisir en désertant la poignée de post intéressant qui subsiste sur le forum.
Fraisoo je suis contente de te revoir ET encore plus de te lire, ce que tu dis est vrai malheureusement l'inertie de la communauté musulmane face aux attaques déguisées ou non contre elle cause notre perte .
Je ne dis pas tous mais beaucoup n'en on que faire tant que ca ne touche pas leurs pains et poches quotidien aucun sursaut de leur part , on est pas un seul membre (tu sais le hadith qui dit que lorsqu'un membre est touché c'est comme si tous l'étaient ) on en est loin , lorsqu'on fera front tous ensemble la tu pourra dire qu'il y aura du changement .
Tout ce que tu dis est vrai , c'est pas a notre porte mais ca pointe a l'horizon , j'espère seulement ne plus faire partie de ce monde (tu me dira ya mes enfants sad smiley)
On est loin du CRIF....
g
13 février 2012 14:27
je trouve que t'y vas un peu fort; il est vrai que l'aseptisation des bicots que nous sommes est une réalité, mais comme je te disais, dans le cas d'une ratonnade de masse, ça sera délit de faciès pour tout le monde, de celui qui mange des dattes au beurre au petit déj sur fond de iqra comme celui qui se tapera des tapas à la graisse de porcinet le midi avec le dernier clip de boobabilboboufon. Après, ils peuvent peut-être intervenir sur les côtes somaliennes mais pour une guérilla civile, c'est quenelle de 22, sun tzu a dit, dans l'art de la guerre, que profiter des ressources d'un ennemi est essentiel sur un champs de bataille. Tu devrais arrêter toi par contre de croire qu'on a affaire à des Jason bourne sans compter nos frères et soeurs convertis qui feraient office d'infiltrés dans le camp des SS.

Bien évidemment, dans cette situation plus que réalisable à moyen terme, tes 3 perspectives ne sont pas à différencier puisque je pense qu'elles se réaliseraient toutes avec mention spéciale pour la harkisation de certains dont mi-pu..T mi-soumises, maintenant si t'as déjà un pied dans la méditerranée, barres toi mais n'oublies pas une chose, sur le sentier d'Allah, on ne meurt pas, ON VIT.

ps: arrête tes blagues sur le mahdi.
13 février 2012 14:53
Vos idées ne sont pas toutes les miennes, mais quel plaisir de vous lire et d'approfondir ses connaissances en vérifiant vos sources et vos références...en se confrontant à d'autres manières de voir les choses, d'autres manières de vivre aussi peut être...
Je me réjouis et me rassure aussi en lisant des réponses bien écrites, argumentées et étoffées ( je m’égare, mon instinct de prof a pris le dessus un instant:-)
alors malgré tout merci, ce post aura le mérite de m'avoir fait réfléchir, je n'adhère pas, mais je réfléchis, comme tu dis si bien peut être est-ce là le premier pas, ... peut être était-ce là ton ambition première, cher posteur!
F
13 février 2012 20:59
Gazafree

Il me semble pas que la résistance et l'entraide fasse partie de la culture beur, sinon qu'on m'explique l'absence de réaction par exemple concernant Saïd Bourarach ou quand on légifère sur "les femmes", qu'on m'explique son silence pendant les guerres d'irak et d'afghanistan, qu'on fait les beurs pour la Palestine?
Je me souviens d'un juif qui s'est fait assassiné sur Marrakech, même l'ambassadeur été là...

"Tu devrais arrêter toi par contre de croire qu'on a affaire à des Jason bourne sans compter nos frères et soeurs convertis qui feraient office d'infiltrés dans le camp des SS. "
Tu mets ce genre de chose au niveau d'une bagarre de cour de récré ou de chiens fous, on est pas en train de dépouiller Jean Batiste, ils sont loin d’être des Jason bourne et des surhommes, leur force c'est notre division et notre faiblesse, leur moyens sont au dessus des nôtres et avouons le notre nullité communautaire (le constat est là le prophète saws, avec sa poignée de compagnons a mis la moitié du monde sous sa botte, on se gargarise d’être un milliard et on jamais été aussi nazes) on est un troupeau de moutons bêlant sur de verdoyantes prairies avec deux trois boucs isolés bourés de testostérones qui donnent des cornes.


Eux, ça fait longtemps qui nous ont infiltrés, ca fait longtemps qu'ils ont cette idée, si tu ne sais pas que les mosquées sont noyautés de rg, avec des imams indics, c'est que tu ne connais pas la réalité d'ici. Tu n'imagines même pas à quel point c'est surveillé comme le lait sur la casserole.
Les convertis peuvent faire la même chose dans l'autre sens, depuis le pèlerinage de Ribery au Zamman Café et de la chahada de Diam's, j'ai tendance à pas les prendre au sérieux. Même des alcooliques ou des mecs de l'extreme droite se disent musulmans. Il y a des convertis sincères, Etienne Dinet, Burcaille, Guénon, mais une grosse majorité la conversion est motivée par un traine savate des cités, ou la récompense d'une beurette, bref des gens qui aurait pu être bouddhiste si il avait rencontré un ou une bouddhiste.
Des convertis sérieux j'en connais autant que j'ai de doigts sur une main. Vl'a ou on est si on attends leur aide.

Ma "blague" sur le Mahdi vient du fait que mal de gens de france sevrés au vidéos complotistes youtube me disent, Wallah c'é la 2 Mer, iNchaLLah Le Mahdi il VienT, c'est une posture de résignation, un peu la même comme celle des intouchables en Inde ou d'un nihiliste. On est censé combattre le blâmable. Pour moi c'est une manière de cacher sa lâcheté, sa passivité et son incapacité à agir. Je suis de ceux qui croient que Dieu ne change pas une situation, tant que le peuple ne change pas lui même. Et d'autre disent à bah nous tant que le gouverneur il nous dis pas d'agir, bah on fait rien. Au fait c'est qui se gouverneur? Ça pue la défaite comme attitude



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/12 21:04 par Fraisoo.
N
13 février 2012 22:45
Citation
sehila a écrit:
Citation
Nabuchodonosor II a écrit:
@ Fraisoo,

Un duo de racistes notoires^^ pollue ton topic. Comme c'est toujours le cas avec tes sujets et ceux de Rasta. Ton sujet crève les abcès, mais ça sens le cochon. Je sors.





Noooooooooon reviens c'est tellement enrichissant et intéressant ce que vous dites ,ne leur fais pas plaisir en désertant la poignée de post intéressant qui subsiste sur le forum.
Fraisoo je suis contente de te revoir ET encore plus de te lire, ce que tu dis est vrai malheureusement l'inertie de la communauté musulmane face aux attaques déguisées ou non contre elle cause notre perte .
Je ne dis pas tous mais beaucoup n'en on que faire tant que ca ne touche pas leurs pains et poches quotidien aucun sursaut de leur part , on est pas un seul membre (tu sais le hadith qui dit que lorsqu'un membre est touché c'est comme si tous l'étaient ) on en est loin , lorsqu'on fera front tous ensemble la tu pourra dire qu'il y aura du changement .
Tout ce que tu dis est vrai , c'est pas a notre porte mais ca pointe a l'horizon , j'espère seulement ne plus faire partie de ce monde (tu me dira ya mes enfants sad smiley)
On est loin du CRIF....


C'est irrésistible, et ça ne se refuse pas : )
N
13 février 2012 22:49
Citation
belane a écrit:
Se faire traiter de racistes par des francophobes francophones notoires me réjouira toujours.


Il faut toujours mieux connaître son ennemi pour mieux le combattre. Le français n'est pas le monopole du cochon.
g
14 février 2012 00:26
Non, là y a un vrai problème dans l'argumentation de tes idées; prendre Ribery ou Diam's et en faire des portes drapeaux des convertis de France, ça fait un peu discussion de bars. Maintenant, on parle de climat favorable à la ratonnade en france et pas d'une hypothétique envie de guerroyer en terre sainte.
Pour les beurs, je te parlais de délit de faciès généralisé qui conduirait irrémédiablement à une envie de vengeance personnelle et donc par la théorie de la main invisible d'Adam Smith, à un esprit de vengeance généralisé (c'est goutte à goutte qu'on forme un océan) N'oublions pas qu'il est nécessaire d'avoir un gros foyer d'incendie pour que la contagion se fasse sur tout le territoire.
Non je ne mets pas ça à un niveau de bagarre de récré ou de chiens fous, cela dit en passant, un ennemi sot ne vaut pas mieux qu'un ennemi sage puisque l'épaisseur de l'un peut être aussi fâcheuse que la finesse de l'autre.
Pour Said Bourarach, on peut contraster avec Ilan Halimi, même si c'est un fait divers tragique, ça reste du domaine du cas isolé; veilles à ne pas t'écarter du sujet. Sachant que, Allah yester, si on trouve un groupe de mamans musulmanes tuées pour port de voile, là ça sera plus la flûte de pan mais le tambour.

Nous sommes infiltrés, oui c'est vrai et notre division est également voulue, cf loi sur les bandes dont Semi Kebaa a été victime puisque son collectif anti sioniste a été démantelé suite à un arrêté ministériel, ça tape fort quand même.
Pour finir, tu parles de combattre le blâmable mais tu revendiques en même temps un retour aux sources et j'y note un certain paradoxe.
Il est vrai que ça nous pétera à la gueule comme un jouet de cellule-rie déglingué, mais de là à croire qu'on sera balayé comme des feuilles de chanvre, tu te trompes lourdement de mon avis.
c
14 février 2012 00:39
les francais musulmans, ils ont des soucis immédiats: travail, santé, logement, éducation. comme pas mal de millions de francais non musulmans. tout le reste, c'est du romantisme à trois balles.
g
14 février 2012 01:14
Qu'est-ce qui t'arrive Jean-Jacques? Santé-Education-Travail, sans déconner, tu crois pas que tu devrais aller cracher ça sur le site du PS ou de l'UMP ou du FN, c'est aux futurs candidats pro laïcs que tu devrais rabâcher ça quand ils vous pissent des mensonges que vous avalez goulûment, mais quand on le fait avec de la saucisse attachée à la ceinture, ça passe mieux N'EST-CE PAS?
c
14 février 2012 02:28
ben c'est simple: tu ne peux rassembler des gens que sur des intérêts communs. le travailleur "musulman" du bâtiment venu d'afrique, en quoi il aurait les mêmes intérêts que l’épicier musulman maghrébin?
des musulmans, il y en a un peu dans toutes les couches sociales et même dans la bourgeoisie. plus globalement, la caissiére musulmane de carrefour, le berger musulman algérien et l'homme d'affaire musulman d'arebie saoudite, ils ont quoi comme intérêts communs?
la grande oumma, c'est aussi illusoire que les autres blocks fantasmés comme celui dit "occidental".
il n'y a pas grand chose qui relie le paysan basque, le trader britannique et l'ouvrier polonais.
par contre, il y a une classe bourgeoise mondialisée qui a ses codes, ses lieux de villégiatures, ses clubs..etc
elle est composée d'individus de toutes origines et confessions, du nouveau russe ou chinois au magnat du petrole saoudien, du patron d'industrie europén au people ricain en pasant par le fils d'autocrate oriental. ils envoient leurs enfants dans les mémes ecoles huppées, vont en vacances dans les mémes palaces, achétent les mémes marques de l'industire du luxe....etc
le monde se divise en classe.
g
14 février 2012 02:56
OOh Jean Jacques, tu fais des progrès, je suis admiratif, mais ce qui me gène dans ton constat, qui n'est pas faux par ailleurs, c'est que ton critère de regroupement est un intérêt commun économique et financier. Ce sur quoi ils peuvent se regrouper peut aussi être l'Islam, car dans une mosquée on peut voir un médecin, un ouvrier, même un chef d'Etat s'il est en campagne électorale.
Tu ne démords pas de tes idées, mais que cherches-tu exactement? Essaies tu de nous induire en erreur? Quel est ton but? Pourquoi venir troller sur des posts qui te semblent nauséabonds et haineux? T'es tu donné pour mission de nous éduquer? Fais-tu une étude sociologique sur le comportement des barbares moyen-âgeux que nous sommes? Bosses-tu pour eux [www.juif.org]? Ou pour une autre organisation dans le but d'établir un portrait robot du méchant terroriste de base? Ne penses tu pas que tu perds ton temps ici? Est-ce pour mieux connaitre ton ennemi?
Pourquoi ne pas nous dire quels sont tes desseins, tes objectifs dans ces faux débats stériles ou chacun finira de toute façon dans sa tranchée?
14 février 2012 08:00
T es pas un peu parano quand même ?
14 février 2012 11:48
Citation
Fraisoo a écrit:

Je trouve super inquiétant que des gens d'origine maghrébine rejette autant leur pays, c'est hallucinant ce rejet, être aussi coupé de ses racines en une génération.

Salam,

Bien que tout ce que tu as dit n'est pas complètement insensé,
Comment peux-tu en arriver à cette conclusion si généraliste !!!
Le fait d'être née en France et être attachée à son pays natal, ne veut pas dire pour autant rejeter ou encore nier ses origines ?
J'ai parlé au féminin singulier car je préfère parler de choses que je maitrise, je cite donc mon cas, mais c'est aussi le cas pour beaucoup ...
En effet, c'est tout à fait normal d'être attaché à son pays de naissance ainsi qu'au lieu où l'on a grandit, tout en étant très attaché également à son pays d'origine quel qu'il soit. Après, lorsqu'un individu ne se plait pas dans le pays dans lequel il vit, certes, il veut mieux en changer, "ard Allah was3a"
C'est à chacun sa vision des choses, car il ne faut pas oublier qu'on reste des êtres humains avec tout ce qui nous différencie.

D'autre part tu dis :


quote=Fraisoo]
Aucune victimisation de ma part, au contraire vive le durcissement, c'est toujours marrant de voir des musulmans conquis par les balivernes de la citoyenneté française, lorsqu'on lui soumet ce genre de fait divers (agression de femme voilées), dont ils devraient tirer l'évidence simplissime suivante : Vous ne serez jamais français. [/quote]


Être français, marocain, turc ou autre, le plus important est être musulman !!!
On ne choisit pas ses origines, mais la religion nous rapproche.
La nationalité, reste une identification sur un bout de papier.
Alors, être reconnu français ou pas sous prétexte qu'on est basané, on s'en moque j'ai envie dire. Que ceux qui préfèrent rejeter leurs origines, ma foi, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais en aucun cas, faire précisément de ces cas, une généralité.
Enfin, il ne faut pas oublier que "ard kola, ard Allah", alors en France, au Maroc, au Japon ou au Zimbabwe, quand on est musulman on l'est n'importe où.

Il ne faut pas aller trop dans les extrêmes.
F
14 février 2012 13:42
@ gazafree

Je suis d'accord avec toi sur le travail de division qu'ils ont accompli, c'est la preuve qu'ils travaillent depuis un moment, pendant qu'on matte des match de la league des champions, avec un double chess hallal à la main.
C'est toi qui a parlé de converti en premier comme si ils allaient être forcément à nos coté et de devenir automatiquement des sahabi. Je ne nie pas le sérieux et la sincérité de certains convertis, c'est pourquoi j'ai cité quelque noms de "vrais" pour ne pas généralisé, mais il faut prendre en compte le réel, beaucoup de convertis sont plus convertis à la beuritude, plutôt qu'à l'islam, ça serait avoir les yeux crevés de ne pas le voir. Ce sont plus des boulets que des forces. Mais passons sur ces considérations de turffistes.
Comme je l'ai dis l'élite fait du travail d'orfèvre, pour l'instant ils ne créent que des conflits de petits intensité et évite les gros dérapages, elle légifère, elle stigmatise....
Ce que tu dis sur un groupe de mamans voilées (que Dieu leur prêtent longue vie), si jamais ça se produit, pour l'instant j'y crois pas, il sera trop tard, et on ne pourra que constater un courage des derniers instants d'une poignée de bonhommes et pas une résistance organisée. Je pense qui s'y prendrons d'abord en multipliant d'abord des conflits de petites intensité bien dosés, pour jouer les arbitres et stigmatiser plus tout en grattant de plus en plus l'assentiment de la population qui deviendra de moins en moins molassone et là ils durciront.
Je crains que vu la harkabilisité des nôtres, ce soit nos "frères" ou nos "soeurs" qui nous plantent une hallebarde dans le dos.
Les petits actes islamophobes se multiplient. Vandalisme, profanations de lieux de cultes, agressions de voilées, insultes à leur égard. Il faut condamner fermement ces opérations même si elles restent "gentillettes". J'imagine pas la réaction inter galactique que ça aurait produit si c'était qui vous savez........
On est des millions dans ce pays et on a été incapable de bloquer une loi sur le voile. Les lois sont le résultats de rapport de force. Force est de constater qu'on est faible. On est à l hauteur ni dans l'action ni dans la réaction. Dans les prêches controlés par les prefecture, ça papote sur la forme des pantalons. Aucun leader politique ou social, aucun intello qui a pu s'imposé en cinquante de présence, que des vendus, n'est ce pas le meilleur indicateur de notre nullité?

Sehila a résumé par un simple "en fait tout le monde s'en tape et chacun pense à sa gueule", je suis complètement d'accord.
L'individualisme nous a flingué.

On vit dans un pays a-islamique, à long terme je pense que le "français musulman" disparaitra soit par manière douce soit par la manière forte, je ne parle pas d'islam (lui il a quatorze siècle derrière lui, il a pas de souci à se faire), vouloir partir et ne pas rester dans ce capharnaüm est légitime pour un paquet de raisons (racisme, société de consommation, individualisme, occidentalisation, économiquement c'est la 2MER...). On est pas dans un pays façonné par des siècles d'islam, on est toujours à faire des bricolages bizarroides ce qui a la longue ne sera pas tenable. Tu te vois enlevé des gosses ici? Parce que sache que d'emblée il seront soumis à une éducation tierce très puissante, le combat est perdu d'avance. Sache que des enfants musulmans foutent leur parents en maison de retraite tout en mangeant hallal.... Blablablabla
J'y crois pas un enracinement de l'islam, ici.

Après je vais pas me coupé le bras pour convaincre les autres. Chacun son opinion.


@sama 38

Peut être. Mais mon scénario éventuel s'appuie sur des faits et sur un idéal type dans les préparatifs pré carnage, définir un ennemi et le diaboliser, stigmatisation par différents moyens, conflits et provocation de petite intensité ..... Si tu constates des mesures d'isolement d'ici quelques années par exemple touchant à la nationalité on franchira une étape de plus.
Après j'ai parfaitement conscience qu'on peut être aussi dans une autre situation unique et non reproductible. Au niveau mondial, l'ennemi qui est ce?

@ Dulciné

Le fait d'être née en France et être attachée à son pays natal, ne veut pas dire pour autant rejeter ou encore nier ses origines ?
Ou ça une généralisation? Ou j'ai dis ça? Moi même je suis né ici, et j'ai vécu en Algérie. Je parlais d'une personne se disant préféré vivre en france tout en disant que pour elle il était impossible de vivre dans son pays d'origine.


Tu veux dire qu'on est des musulmans sans frontières, c'est ça? Juste musulman et rien d'autre? Tu pense que les pakistanais, les indonésiens, les quataris sont justes musulmans et complètement dépouillé de la culture lié à l'espace temps ou il est?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/12 13:44 par Fraisoo.
F
14 février 2012 15:43
@ Dulciné

Je n'ai pas répondu à ton Salam. Mea culpa, j'avais écris à l'arrache. Salam, donc.
J'en profite pour dire qu'une des causes de l'absence de conscience communautaire des gens d'ici est la dépersonnalisation, le beur lambda se réfugie dans une identité transfontalière, que l'on trouve qu'en france, petit ça se prend, pour un japonais avec la culture du manga, après pour un américain quant il se met à écouter lalalala Fouine, quant il est essaye de se prendre pour un franchouillard et de se faire une place, on lui fait comprendre que non, c'est mort "dégages de là sale bicot", pour la nationalité de son pays d'origine c'est mort puisque il ne peut pas y vivre, c'est impossible, alors à trente piges il apprends l'arabe se prend pour un yéménite mais le yéménite lui dit que non il est maghrébin. Et là que reste il à faire que de s'autoproclamer muslim of the world, I'm just a muslim.
Allez dire à un taliban, un émirati qu'il n'est pas un afghan ou arabe mais un musulman benneton du monde, ça devrait le faire rire. Déchirez vos cartes d'identité si c'est pas important.
L'islam est une partie de notre identité (très importante, mais une partie quant même). On ampute pas son identité sous couvert d'islam. L'islam s'incarne dans la réalité des peuples qui le composent. La musulmanie n'existe pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/12 15:44 par Fraisoo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook