Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une période pré-ratonnade
12 février 2012 13:58
qu'attends tu pour rentrer????
sache au passage que je ne rejète pas mon pays d'origine, je ne le renie pas -comment le pourrais-je j'en porte la marque sur mon visage lol! je parle la langue, j'entretiens des liens très fort, j'y ai beaucoup de famille oncles, tantes, cousins et même beaux parents et belle famille pour tout te dire... je dis simplement qu'il me serait impossible d'y vivre... d'ailleurs, je ne sais pas si tu y es né ici mais si c'est le cas, va donc faire ton experience et raconte nous... ça peut être instructive, qui sait..Et puis en tant qu'homme... tu y trouveras tous les avantages;-).En tout cas pourquoi nos parents ont ils quitté le pays qui les a vu naître et grandir, laisser leur parents? Parce qu'aucun avenir n'était envisageable pour eux las bas, parce que ce "beau" pays ne leur a rien donné!la faute à ce système bancal car rongé par la corruption et par l'argent. Ils sont venus pour pouvoir donner une vie meilleure à leurs enfants... Pourquoi des jeunes meurent-ils aujourd'hui encore pour parvenir à traverser la méditerranée?
Tu veux retourner y vivre, soit, je pense que tu as trouvé la réponse à ta question et ce serait plus honnête d'aller au bout de tes idéaux , va vivre dans un pays musulmans où il te sera possible de vivre ta religion à 100% (prière à l'heure, pas de souci de hallal et faux hallal,-oserais-je rajouter: prend toi une petite femmes bien docile, et tu veilleras bien à la presever des regards de tous les hommes surtou!-
, mais permet moi de te dire tout de même, que si tu peux y aller, j'imagine avec tes diplomes et tes aptitudes professionnelles, choses que tu as acquises sur les bancs de l'école de la république, dans un pays qui t'a donné la chance de devenir "quelqu'un", dans un pays qui croit à l'égalité des chances ( et là j'imagine ta réaction à ces mots, mais si tout de même, j'en remets une couche: l'égalité des chances, la chance elle est là, tu la saisis ou pas!smiling smiley, au maroc, en algérie, t'en connais beaucoup des enfants issus de classe sociales inférieurs qui font des études, passent des concours ou font des écoles d'ingé?
Le sujet d'origine était l'islam EN france, oui si tu veux, ça ne change absolument rien à mon dicours... NB: l'islam EN arabie saoudite, n'est tout de même pas l'islam EN algérie ou au maroc...non?

S'il te plait ne répond pas par des généralités et des clichés... mon message en est rempli! t'as vu comme ça agance!!!Bye
c
12 février 2012 14:19
Citation
Nabuchodonosor II a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:

"Les juifs allemands étaient encore plus assimilés que nous, au contraire de leur cousins polonais, c'est à Varsovie, qu'ils ont résisté les juifs, pas à Berlin."



C'est que les Polonais n'oublient pas, eux. Ils ne sont pas amnésiques, les Polonais. Pourquoi l'islamophobie n'a pas (ou n'a pas eu) de succès en Pologne ? Parce que les Polonais sont, par nature, du côté des opprimés. Ils ont aidé des opprimés, ont été opprimés eux-mêmes. Et les Polonais n'oublient pas. C'est pour cela que toutes les manifestations islamophobes sont restée lettre morte en Pologne


les juifs allemands anti nazis, il y en avait un paquet. mais il se definissaient pas comme juifs mais comme communistes, syndicalistes, socialistes....etc
et comme beaucoup de militants de ces courants, ils ont subi la repression et les camps.
la pologne solidaire des oprimés? on croit réver. la pologne est malade d'un nationalisme haineux depuis toujours. l'intégrisme chretien y est actif, les ratonnades fréquentes. pour la majorité, on n'est pas polonais si l'on n'est pas chretien. . c'est un pays qui a toujours été un creuset de l'extreme droite européenne. aprés la guerre, les juifs polonais rescapés des camps de la mort ou réfugiés en urss ont tenté de retourner chez ils y ont été chassés ou assassinés. plusieurs milliers ont disparus en "rentrant au pays". on en retrouvait dans les bois, au bord des routes.
renseignez vous avant de raconter n'importe quoi.
12 février 2012 14:42
Salam ,

Je vais m'efforcer de te donner un commentaire constructif en me basant et en citant dans le détail tes commentaires ( les idées sont bien là mais un peu de mal à suivre ta pensée parfois ) :
De passage sur yabiladi, et après avoir rapidement parcouru les "débats" et les échanges entre intervenants ici et sur le net, j'ai pu faire le constat navrant que les sujets et les commentaires foireux concernant l'Islam, les maghrébins, y tournaient en boucle comme un mauvais CD rayé.
Sujets et commentaires foireux chez certains certes mais ne à ne pas généraliser tout de même . J'en trouve certains certes "foireux" mais d'autres sont tout de même instructifs et éveillent certaines consciences .
Premier constat : Je remarque que tu exprimes déjà une mésalliance et un désaccord manifeste à la populasse maghrébine à ce niveau là et je ne suis même pas encore entrer dans le coeur du sujet !

Au regard des faits d'actualité (pourtant mineures face à la crise économique mondiale qui sévit), que les greffiers de yabiladi, copient-collent inlassablement en croyant utile une telle action, tout en chouinant comme des chatons larmoyants qui ignorent le racisme structurel de ce pays et le fait qu'ils ne seront jamais considérés comme français et donc d'agir en conséquence, il ne fait aucun doute que ça chauffe pour le matricule du "bicot" lambda d'ici.
Je ne me permettrais pas de juger les articles ou le travail fait par les greffiers de Yabiladi ( personnellement je ne vois ce que cela pourrait m'apporter ) c'est un forum de discussion dans la totale liberté d'expression dont tu fais usage certes , cependant qui te dit qu'ils ignorent le racisme structurel dont tu parles ? Yabiladi a tout de même créer une sorte de communauté maghrébine qui échangent et débattent sur toutes sortes de choses . C'est donc un moyen en quelque sorte d'agir puisqu'il suffit qu'un nombre de personnes discutent et soient en accord pour changer les choses ! Ce n'est bien sûr ici qu'une théorie car en pratique , nous sommes trés loin du compte mais passons ! Les greffiers de Yabiladi nous offrent un outil de partage et une possibilité d'agir mais ce n'est pas non plus une secte ! Il nous offre la possibilité et c'est à nous d'agir , eux ont déjà agit de leurs côté en nous offrant cet outil de partage !
A ce propos , Yabiladi te permets tout de même de mettre en avant ta pensée sur cette période que tu nommes "pré-ratonnade" face à des milliers de maghrébins non ?


Chaque injustice relayée sur ce forum est suivie d'une autre injustice, à titre indicatif, cette semaine une voilée a été dévoilée par des policiers sur Cergy sur un simple mouvement d'humeur et ce genre d'incident se produit à intervalles de moins en moins espacés.
Des injustices il y en avaient , il y en a et il y en aura toujours malheureusement où que tu soit ! Maintenant , c'est vrai qu'il y a de plus en plus de faits divers et/ou injustices touchant les musulmans et les femmes voilées , je ne dis pas le contraire ! Pourquoi ? Lah wa3lem


Il ne se passe pas un jour, sans que telle loi soit envisagée ou votée nous concernant, que tel homme politique fait une déclaration tapageuse et virulente en utilisant des termes de plus en plus blessants, le moindre article du web touchant de pré ou de loin à la communauté maghrébine/musulmane suscite une floppée de réactions incendiaires même sur des sites neuneus de genre jeux vidéos.com.
Dernièrement, un ministre après avoir parlé de "civilisations qui ne se valaient pas", a reconnu qu'il y avait un "problème" avec l'islam.

Sur ce constat , je suis d'accord . Mais pourquoi tout ce tapage politique et médiatique ? Je pense qu'il y a une origine à tous cela . Ce "problème" avec l'islam , à mon avis , est survenue en grande partie suite aux événements du 11 septembre 2011 . A partir de ce jour , l'islam a été vu sous un oeil nouveau et pas le bon ! Les attentats les plus meurtriers et les plus ignobles de tous les temps ( enfin je crois ! ) ont été mis sur le dos de l'islam ! Les musulmans du monde entier savent pertinemment que cela n'a rien à voir avec l'islam , que c'est l'oeuvre de psychopates extrémistes soient disant "islamistes" . Mais pour tous ceux qui ne connaissent pas l'islam ( véridique ) , il leur suffit de se remémorer ce jour funeste pour ce faire une idée de cet islam "extrémiste" et de ce qu'il peut entrainer . Ce qui expliquerait aujourd'hui les lois et déclarations tapageuses et virulentes et les réactions incendiaires face à cette crainte de l'inconnu ( l'islam ) . Je suppose que certains pensent que le pseudo "11 septembre" ou événements similaires risqueraient de se reproduire si ils laissent la propagation de cette extrémisme islamique en France ou ailleurs .
Mais cela reste mon point de vue personnel ! Je ne sais pas quelle est l'explication de ce phénomène , je tente simplement de constater les faits et d'en tirer une déduction .


Pas mal n'attendent qu'un signe de leurs cheffaillons pour traduire leur haine sur le terrain, après la libération de la parole viendra la libération par l'action.
Oui comme créer des camps de concentration voire d'extermination pour les musulmans ! Nous ne sommes plus aux temps du nazisme voyons n'exagérons rien ! La libération de l'action est déjà d'actualité depuis longtemps puisque des lois ont été votées . Je pense que c'est seulement de cette façon que la libération de l'action se fait et se fera en France . J'exagère sûrement en parlant de nazisme certes et ce n'est peut-être pas là où tu voulais en venir mais tes propos rappellent les diverses phases d'extermination hitlérienne : signe = chéfaillons = haine sur le terrain = libération par l'action . N'oublions pas ce qu'ont vécus certaines communautés , qui n'est en rien comparable avec ce que nous "musulmans" nous subissons ( za3ma ) aujourd'hui . Personnellement , je n'ai pas à me plaindre . Vivre en France n'est tout de même pas abominable à ce point-là , bien au contraire !
Je ne pense pas qu'un jour nous revivions les atrocités nazistes ou autres surtout en France !





Je vois bien les muzz de France servir de boucs émissaires pour le cas où le francaoui moyen serait amené à mangé du pain noir, déjà que pendant la période des trente glorieuses alors qu'il était repu, Bidochon ratonait sec, à ce qu'on m'ont raconté les anciens. Il pourrait être un punching ball idéal, tout comme l'on été les juifs et les protestants en leur temps.
Je rappelle que le cas des juifs et des protestants n'est pas similaire et comparable avec le cas des muzz de France aujourd'hui . Nous vivons dans une autre époque , un autre contexte économique ( notamment celui de la crise ) et dans une autre mentalité . Je pense qu'à chaque période ( comme l'a dit déjà un yabie ) il y a un punching ball idéal et au jour d'aujourd'hui et au regard des événements passés , c'est peut-être le cas des maghrébins/musulmans . Mais je ne le pense pas à 100% . La France accentue sa mixité et devient peut-être de plus en plus maghrébine ( je n'ai pas les chiffres mais je pense que c'est le cas ) . Ils occupent donc plus de place au sein de la communauté française et au sein des moeurs de la métropole . Ce qui pourraient expliquer en partie le fait qu'ils en viennent à devenir boucs émissaires . Je ne fait qu'une analyse succinte de la situation ; cela est je pense beaucoup plus complexe que ça et beaucoup moins radicalisant !


Tout ça pour dire que, visiblement, la france nous vomi par les oreilles et ça va en s'aggravant.
Et certains musulmans / maghrébins ne vomissent pas sur la France par hasard ?! Certes , il y a bien une sorte d'image néfaste de l'arabe / musulman qui est présente mais ce pays nous offre tout de même des droits que même des pays dits "arabes" et/ou "musulmans" ne nous offrent pas ! C'est d'ailleurs pour cela que tu es resté en France non ?
A voir certains maghrébins qui ne respectent rien :
- Que ce soit au niveau de l'Education nationale : combien de fois j'ai pu voir des mères de famille musulmanes/maghrébines ( trés rarement voire pas du tout des françaises ) venir insulter les professeurs qui pourtant donnent l'occasion aux parents d'aider leurs enfants en difficulté scolaire en leurs donnant des conseils . Combien encore de parents maghrébins ne viennent pas aux réunions de l'école ( je suis et je travaille dans ce milieu , je me permets donc de constater les faits ) Je ne généralise pas ce cas de figure , il y a bien sûr des mamans maghrébines trés bien élevées et qui font un travail remarquable auprès de leurs enfants heureusement !
- Que ce soit au niveau de l'emploi : certains organismes ( entreprises , supermarchés , parcs d'attraction et autres ) donnent la chance a des maghrébins de pouvoir venir travailler au sein de leur groupe . Au final , le maghrébin ne fait pas sérieusement son travail ou ne respecte pas son contrat et délaisse tout sans explications valables pour se diriger vers un autre organisme et refaire la même chose encore et encore ! Là encore je ne généralise pas cela à tous les maghrébins de France mais pourtant , rien que dans mon entourage , j'ai pu constater ce phénomène alors ne parlons même pas à l'échelle nationale !
- Que ce soit au niveau du savoir-vivre : combien de fois j'ai pu voir les maghrébins ( pas seulement eux mais puisque nous parlons exclusivement de leur cas ! ) cracher en pleines rues ( et je ne parle pas seulement des personnes agées ) , ne pas faire la queue dans une file d'attente , ne pas payer le billet de transport dans un bus ou dans le métro ( comme par hasard , la plupart du temps ce sont des maghrébins ! ) et j'en passe et des meilleurs !

Ce que j'ai dit n'est en rien une généralité maghrébine ! Je ne dis pas que tous les maghrébins sont comme cela mais comment voulez-vous que la France , face à certains "appaches irrespectueux" des lois , ne viennent pas nous vomir par les oreilles ?! Et il y en a de plus en plus !

Personnellement ce qui me chagrine dans cette histoire , c'est que certains politiciens et certaines personnes mettent tous les musulmans maghrébins dans le même sac !


Un historien juif (Hilberg) a écrit par rapport aux exterminations juive, cambodgienne, tutsie et bosniaque, il a dégagé des constantes communes dans une phase pré-exterminatoire : recours aux médias et caricatures, législation contre un ennemi supposé, discours politique radicalisant, et inertie de la communauté concernée.
Comme j'ai pu déjà le dire , ce n'est en rien comparable . Il y a des origines à cette "radicalisation" comme j'ai pu le cité précédemment et qu'il l'expliquerait en partie .


Personnellement, comme j'ai la faculté comme Végéta en posant mes deux doigts sur le front de me retrouver au Maghreb dans la seconde qui suit, j'appelle de mes voeux et je multiplie les doua'as, pour qu'on continue à se prendre des terhates assourdissantes, dans l'espoir que ça réveille quelques consciences endolories, étant donné que l'état de la communauté maghrébine est pitoyable, entre inertie et immobilisme, lâcheté, trahison, islam de tartuffe, opportunisme, faiblesse, aucun esprit de meute, incapacité à se faire respecter, aliénation, harkisme, occidentalisation et compagnie.
Si les maghrébins musulmans étaient plus bienveillants entre eux , peut-être que cet esprit de meute aurait vu le jour . Seulement , comme tu as certainement du le constater notamment sur ce forum , la bienveillance est quasi inexistante ! Nous nous prenons le chou déjà sur des questions minimes et futiles et les désaccords sont déjà présents entre nous ! Alors de là a créer une alliance et une meute contre la "radicalisation étatique de l'Islam en France" !
Le but de ton post est d'éveiller les consciences sur ce problème et d'éveiller certainement un esprit de ralliement et c'est tout à ton honneur mais je suis forcée de constater que tu n'adresses déjà toi-même aucune bienveillance vis-à-vis des membres de ce forum dés les premières lignes de ton post ( voir le remarque du premier constat )
Peut-être est-ce une incompréhension de ma part ( si c'est le cas je m'en excuse grinning smiley ) mais pour quelqu'un qui veut rallier les troupes pour défendre une même cause , il faudrai déjà que tu sois toi même bienveillant vis-à-vis de la communauté maghrébine !

En conclusion , je ne dis pas que tu as raison ou tord sur ce phénomène , j'ai donné un avis personnel , qui n'est peut-être pas le meilleur des avis , loin de là . Ton constat et ta vision des choses restent très intéressantes mais trop radicaliste à mon goût !
Peut-être qu'un jour nous nous rallierons pour défendre notre cause mais je pense que cela sera seulement lorsque la France aura poussé la porte de la pré-ratonnade . Ce qui n'est , à mon humble avis , pas encore le cas aujourd'hui !

Voiloù smiling smiley
12 février 2012 15:04
P.S : je tiens tout de même à m'excuser sur la critique virulente adressée à certains , en employant les termes d'appaches irrespectueux . Sur le coup , je n'ai pas été très bienveillante envers ces personnes désolé ! confused smiley
N
12 février 2012 15:44
Citation
coldman a écrit:
Citation
Nabuchodonosor II a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:

"Les juifs allemands étaient encore plus assimilés que nous, au contraire de leur cousins polonais, c'est à Varsovie, qu'ils ont résisté les juifs, pas à Berlin."



C'est que les Polonais n'oublient pas, eux. Ils ne sont pas amnésiques, les Polonais. Pourquoi l'islamophobie n'a pas (ou n'a pas eu) de succès en Pologne ? Parce que les Polonais sont, par nature, du côté des opprimés. Ils ont aidé des opprimés, ont été opprimés eux-mêmes. Et les Polonais n'oublient pas. C'est pour cela que toutes les manifestations islamophobes sont restée lettre morte en Pologne


les juifs allemands anti nazis, il y en avait un paquet. mais il se definissaient pas comme juifs mais comme communistes, syndicalistes, socialistes....etc
et comme beaucoup de militants de ces courants, ils ont subi la repression et les camps.
la pologne solidaire des oprimés? on croit réver. la pologne est malade d'un nationalisme haineux depuis toujours. l'intégrisme chretien y est actif, les ratonnades fréquentes. pour la majorité, on n'est pas polonais si l'on n'est pas chretien. . c'est un pays qui a toujours été un creuset de l'extreme droite européenne. aprés la guerre, les juifs polonais rescapés des camps de la mort ou réfugiés en urss ont tenté de retourner chez ils y ont été chassés ou assassinés. plusieurs milliers ont disparus en "rentrant au pays". on en retrouvait dans les bois, au bord des routes.
renseignez vous avant de raconter n'importe quoi.



On raconte n'importe quoi. Bon passons. D'accord, on ne refera pas l'histoire, chacun voit midi à sa porte. Maintenant, s'agissant des Musulmans, en parlant de tolérence avant même de parler d'acceptation, pouvez-vous m'expliquer (je vouvoie) comment il se fait que dans une ville comme Wroclaw, qui compte plus de 650000 habitants, une poignée de quelques 350 Musulmans arrive à constituer et ériger une mosquée comme on en voit rarement en France ? C'est parce qu'il est catholique que le peuple polonais est tolérant. On sait bien qu'il est nationaliste quand on voit les traces qu'a laissé le communisme. Mais raciste, sûrement pas. Et pas plus que ne l'est la dictature laïque. On pourra toujours avancer l'argument que la présence des Musulmans en Pologne remonte au 18è siècle pour faire le racourci entre ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. Non, on parle bien de communautés musulamanes nouvellement installées, c-à-d depuis les années 1990 !


[www.islam.net.pl]

Bon la mosquée de Wroclaw n'a pas (encore) de minaret, mais celle de Varsovie, elle, en a deux.

[members.virtualtourist.com]

Et là, la mosquée Tatare de Krszyniany, dans le nord est de la Pologne... Nord est... A méditer...

[younxt.wordpress.com]
b
12 février 2012 15:56
Citation
Nabuchodonosor II a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:

"Les juifs allemands étaient encore plus assimilés que nous, au contraire de leur cousins polonais, c'est à Varsovie, qu'ils ont résisté les juifs, pas à Berlin."



C'est que les Polonais n'oublient pas, eux. Ils ne sont pas amnésiques, les Polonais. Pourquoi l'islamophobie n'a pas (ou n'a pas eu) de succès en Pologne ? Parce que les Polonais sont, par nature, du côté des opprimés. Ils ont aidé des opprimés, ont été opprimés eux-mêmes. Et les Polonais n'oublient pas. C'est pour cela que toutes les manifestations islamophobes sont restée lettre morte en Pologne.

Les Français, eux, donneurs de leçons sur les génocides, regardent droit devant. On croierait même que la France occupée n'a jamais existé. Dans les médias, on évoque plus le terme "laïcité" que le terme "défaite". La dictature laïque excelle dans le négationnisme de sa propre histoire. Tirer un trait sur cette période noire est le propre de ceux-là mêmes qui ne pouvaient manger qu'à la production de bons de rations alimentaires. Un bon pour le lait, un autre pour le pain.

Mais il est à mon avis hasardeux de croire que les Musulmans puissent subir une haine et une humiliation telle que les Juifs l'ont vécu avec le Nazisme et ses collaborateurs. Il est vrai qu'il existe des problèmes étatiques "intra-muros", mais à l'echelle européenne, il faut garder à l'esprit que les Musulmans ne sont pas moins de 30 millions.

Cela dit, que faut-il faire en France ? Au-delà des apparences, les Musulmans sont en réalité assez actifs. Les problèmes d'organisation sont évidents, mais la politique du "diviser pour mieux régner" de la dictature laïque n'est pas là pour les aider. En grande majorité, l'Islam en France se porte bien. Les comparaisons hâtives avec les pays voisins comme l'Angleterre ou l'Allemagne sont à faire avec prudence. En effet, les Musulmans Britanniques, habitués à voyager en Europe et ailleurs, en savent quelque chose. Ainsi, il peut paraître très étonnant pour un Musulman en France d'entendre des membres du mouvement Tabligh dire que l'Islam est très bien organisé dans ce pays. Ils n'ont, à mon avis, pas tout à fait tort. Si on enlève le problème du voile et du niqab, l'expression de la foi musulmane est plutôt libre et au mois autant visible qu'en Angleterre. Les problèmes liés à l'islamophobie sont identiques, voire plus marqués lors des contrôles aux frontières UK.

Je crois que la force de l'Islam n'est pas dans le bruit. L'Islam est aujourd'hui plus que jamais ancré dans la société française, et les Français le savent bien. Nous avons certes besoin d'une meilleure organisation institutionnelle, mais nous avons surtout besoin d'éducation familiale, sociale et culturelle. Les Musulmans ont aujourd'hui la formation académique, il leur faut vaincre les clivages qui existent entre-eux par une transmission de valeurs sociales et culturelles dépourvues de toute passion régionaliste, au sein de la famille, comme sur la place publique.




Ton apologie des Polonais, qui ont exterminé 90% des 3,5 millions de Juifs polonais donne de nouvelles perspectives aux Einsatzgrüppen du FN

48 000 musulmans vivent en Pologne, principalement Tatars. Il ne manquerait plus que ça qu'ils soient islamophobes . La Pologne est un des pays les plus racistes d'Europe, comme la Slovaquie...
c
12 février 2012 17:33
on verra la tolérerance des polonais quand ils accueilleront 3 millions de musulmans dont certains voudront porter la burqa dans les rues ou mettre le hidjab aux petiites filles à l'ecole, réclameront des menus hallal. tu risques de déchanter vite. franchement, tu as vraiment très mal choisit ton exemple de société tolérante.
méme les russes sont plus tolérants.
b
12 février 2012 17:52
C'est pas peu dire. je ne te conseille pas de balader à Moscou en étant un peu basané, sauf aux UV. Quant aux Noirs, là, c'est l'horreur pour eux.

Les Français de ne se voient pas comme une race. Les Polonais et les Russes se voient comme des Slaves.
H
12 février 2012 18:25
Coldman,

La laicité vire trop en islamophobie . La laicité comprise par de plus en plus d'intello est trop orienté contre les musulmans.

L'islam est assimilé à la délinquance , aux fraudes, au chômage,...... à un phénomène qui tenterait de destabliser la république en profitant de la crise .etc..

Il se trouve que les musulmans , dernière vague migratoire arrivée en France est une population de classe populaire modeste pour l essentiel. C est une couche qui a subi la crise et l'éclatement familal plus durement que les autres, elle souffre plus , et essaye de survivre en période de crise dans un pays dirigé par des irresponsables politiques qui ne travaillent que pour de groupes d intérets économiques, sociaux ou autres. Forcément, ces populations se retournent vers un système de solidarité qui marche, vers des valeurs qui sont source de cohésion et d entraide : la religion . Les valeurs musulmanes apportent ce minimum vital que l'état n apporte plus à des populations délaissés et exclus du circuit économique et en marge du système social. Une réaction de survi d'une population fragilisée, attaqué, et qui sert de bouc émissaire. Les politiciens , en bons vautours utilise ces préjugés d'une certaine part de la population francaise pour leur faire croire que le danger ne vient pas d une mauvaise gouvrenance au sommet de l état , mais d 'obscurs quartier où de hordes de barbares comploteraient contre la républqiue et ses fondements.

Du fascisme qui avance masqué. Que des hommes de gauches soient de la partie dans cette lache attaque envers des populations vulnérables ne me surprend pas . L islamophobie est aussi le fait d hommes de gauche, qui sous couvert de défendre la laicité ont une haine viscerale de l islam.

Mais au final c est l ensemble du pays qui va y perdre . Que peux t il arriver de pire ? que les populations musulmanes soient expulsées ? oui et aprés ? .... aprés c est une France brune , fasciste qui sera mise au banc des nations, et qui conduira une politique par laquelle elle se marginalisera , ce qui l emmenera vers une implosion. En d autres termes : du suicide collectif.

La manière dont sont traité les minorités n est que le reflet de la crise sociale, économique et idéologique que traverse la France et ses élites. Des élites incompétentes qui n'ont rien d autre à proposer que la haine de l autre pour se maintenir au pouvoir, pendant que les autres innovent, s éduquent, s industrialisent, grandissent , se développent , changent.....




Citation
coldman a écrit:
en France, la république laïque permet à tous de pratiquer ou pas les différentes religions qui se partagent le marché de la croyance et de la peur de la mort et du néant. des fonds publics sont méme utilisés pour la construction de mosquées.
par contre, il y a quelques problèmes qui se posent avec une minorité musulmane active qui veut tester la république laïque (qu'elle vomit par ailleurs) en refusant de se conformer aux regles de bon sens auquelles toutes les vagues d'immigration successives se sont conformées. cela a entrainé une radicalisation en réaction.
mais le noeud du probléme, c'est quand méme la désindustrialisation qui a ruiné des zones entiéres et ce chomage de masse qui frappent les quartiers populaires denses jadis pourvoyeurs de main d'oeuvre. et quelles populations retrouve-t-on majoritairement dans ces zones urbaines? les gamins issus de l'immigration qui sont maintenant devenus les pourvoyeurs des effectifs de d"délinquants et de taulards.
mais je te rassure, on est trés loin des pogroms. on peut méme considérer que la plupart du temps, ce sont des "souchiens" qui sont agressés par des jeunes francais issus de l'immigration, ce qui fait dire à l'extreme droite que le racisme "anti francais" est le plus répandu, en omettant bien sur toute cause sociale du problème de la délinquance. .
là ou ton discours est dangereux, c'est que mal digéré, il légitime le discours anti francais que l'on entend dans la bouche de certains jeunes et légitime donc peu ou prou leur violence.
et puis c'est pratique aussi de mettre tout ses malheurs sur le compte du racisme ou des "francais", des "face de craies" ou des "kouffards". ça évite de se remettre en question. cette volonté communautariste, cette victimisation n’amènera rien de bon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/12 19:25 par Hamza.
N
12 février 2012 19:02
Citation
belane a écrit:
Citation
Nabuchodonosor II a écrit:
Citation
Fraisoo a écrit:

"Les juifs allemands étaient encore plus assimilés que nous, au contraire de leur cousins polonais, c'est à Varsovie, qu'ils ont résisté les juifs, pas à Berlin."



C'est que les Polonais n'oublient pas, eux. Ils ne sont pas amnésiques, les Polonais. Pourquoi l'islamophobie n'a pas (ou n'a pas eu) de succès en Pologne ? Parce que les Polonais sont, par nature, du côté des opprimés. Ils ont aidé des opprimés, ont été opprimés eux-mêmes. Et les Polonais n'oublient pas. C'est pour cela que toutes les manifestations islamophobes sont restée lettre morte en Pologne.

Les Français, eux, donneurs de leçons sur les génocides, regardent droit devant. On croierait même que la France occupée n'a jamais existé. Dans les médias, on évoque plus le terme "laïcité" que le terme "défaite". La dictature laïque excelle dans le négationnisme de sa propre histoire. Tirer un trait sur cette période noire est le propre de ceux-là mêmes qui ne pouvaient manger qu'à la production de bons de rations alimentaires. Un bon pour le lait, un autre pour le pain.

Mais il est à mon avis hasardeux de croire que les Musulmans puissent subir une haine et une humiliation telle que les Juifs l'ont vécu avec le Nazisme et ses collaborateurs. Il est vrai qu'il existe des problèmes étatiques "intra-muros", mais à l'echelle européenne, il faut garder à l'esprit que les Musulmans ne sont pas moins de 30 millions.

Cela dit, que faut-il faire en France ? Au-delà des apparences, les Musulmans sont en réalité assez actifs. Les problèmes d'organisation sont évidents, mais la politique du "diviser pour mieux régner" de la dictature laïque n'est pas là pour les aider. En grande majorité, l'Islam en France se porte bien. Les comparaisons hâtives avec les pays voisins comme l'Angleterre ou l'Allemagne sont à faire avec prudence. En effet, les Musulmans Britanniques, habitués à voyager en Europe et ailleurs, en savent quelque chose. Ainsi, il peut paraître très étonnant pour un Musulman en France d'entendre des membres du mouvement Tabligh dire que l'Islam est très bien organisé dans ce pays. Ils n'ont, à mon avis, pas tout à fait tort. Si on enlève le problème du voile et du niqab, l'expression de la foi musulmane est plutôt libre et au mois autant visible qu'en Angleterre. Les problèmes liés à l'islamophobie sont identiques, voire plus marqués lors des contrôles aux frontières UK.

Je crois que la force de l'Islam n'est pas dans le bruit. L'Islam est aujourd'hui plus que jamais ancré dans la société française, et les Français le savent bien. Nous avons certes besoin d'une meilleure organisation institutionnelle, mais nous avons surtout besoin d'éducation familiale, sociale et culturelle. Les Musulmans ont aujourd'hui la formation académique, il leur faut vaincre les clivages qui existent entre-eux par une transmission de valeurs sociales et culturelles dépourvues de toute passion régionaliste, au sein de la famille, comme sur la place publique.




Ton apologie des Polonais, qui ont exterminé 90% des 3,5 millions de Juifs polonais donne de nouvelles perspectives aux Einsatzgrüppen du FN

48 000 musulmans vivent en Pologne, principalement Tatars. Il ne manquerait plus que ça qu'ils soient islamophobes . La Pologne est un des pays les plus racistes d'Europe, comme la Slovaquie...


Mais dis-moi, il y avait combien de Juifs au juste, en 39/45 ? Comment ? C'est le sujet ça ?

Oui, les Tatars se sont tellement fondus dans la masse qu'on ne saurait les reconnaitre parmi les autres Polonais. Ce n'est donc pas d'eux qu'il s'agit ici, apprends à déchiffrer les mots d'une phrase, ça te fera du bien. On n'a jamais entendu une fille musulmane se faire virer de cours en Pologne pour cause de "hijab", ni une femme voilée se faire insulter. On note même un intérêt de l'Islam chez les Polonais "de souche" dont un nombre important embrassent aujourd'hui cette religion. Racistes les Polonais ? Oui, ils cultivent peut-être encore un peu leur haine de l'Occident. On a manifestement des points communs.
b
12 février 2012 19:37
Il y avait environ 3,5 millions de juifs en Pologne pendant la guerre. Exterminés à 90%

[www.regard-est.com]

Il n'existe que 4 mosquées en Pologne, et 5000 musulmans à Varsovie.

[www.iqna.ir]

La Pologne vient d'intégrer en 2011 le critère religieux dans son recensement: les musulmans sont 0,1% de la population

Et la construction de la 5ème mosquée soulève les foules.

[www.swietapolska.com]

En 2011, plus de 55% des Polonais ont une opinion négative de l'Islam. 30% de plus qu'il y a 4 ans.

[www.eurotopics.net]


Tout ça pour 0,1% de musulmans. Manifestement, les conversions, ça marche pas trop.

Mais n'hésite pas à t'expatrier la-bas si tu y tiens !
W
12 février 2012 20:48
Citation
Fraisoo a écrit:
85 lectures et pas une réponse?
Je sais c'est pas un sujet du type, mOn cHéRiE ma En voYé uN teXTo , jE l ouVre Ou PaS? LooooOOOOL

Très bon post et très bon sens de l'humour ptdrthumbs up


Ps: Je ne suis pas du tout d'accord avec Mohammed06 je ne pense pas que Fraisoo "noircis beaucoup le tableau" il a totalement raison, c'est une réalité, la communauté maghrébine en France est pire que pitoyable !
N
12 février 2012 21:35
Citation
belane a écrit:
Il y avait environ 3,5 millions de juifs en Pologne pendant la guerre. Exterminés à 90%

[www.regard-est.com]

Il n'existe que 4 mosquées en Pologne, et 5000 musulmans à Varsovie.

[www.iqna.ir]

La Pologne vient d'intégrer en 2011 le critère religieux dans son recensement: les musulmans sont 0,1% de la population

Et la construction de la 5ème mosquée soulève les foules.

[www.swietapolska.com]

En 2011, plus de 55% des Polonais ont une opinion négative de l'Islam. 30% de plus qu'il y a 4 ans.

[www.eurotopics.net]


Tout ça pour 0,1% de musulmans. Manifestement, les conversions, ça marche pas trop.

Mais n'hésite pas à t'expatrier la-bas si tu y tiens !


Je vois que ma comparaison de la dictature laïque avec la Pologne te donne du travail. 5000 Musulmans à Varsovie ont construit une mosquée, 350 à Wroclaw. Mais il a fallu des milliers de morts "pour la France" pour qu'en 1926 celle-ci inaugure la mosquée de Paris. Cette dernière était un dû aux Musulmans, un dû durement gagné, et surtout chèrement payé.

Les 40000 Musulmans de Pologne n'ont pas eu besoin de mourrir pour elle pour avoir leurs mosquées. Elle est là la tolérance pour les aveugles. De plus, il est totalement ridicule de comparer les statistiques des Musulmans de Pologne et du reste de l'Europe. La Pologne n'a jamais été un pays d'immigration, mais plutôt un pays d'émigration. Encore une différence pour les aveugles. Mais il est intéressant de citer un passage extrait de ta source :

"Samir Ismaïl, chef de l'Union des Musulmans Polonais, a déclaré : "La majorité des 5000 musulmans de Varsovie sont des personnes qui sont arrivées dans les années 80 du siècle dernier pour faire leurs études et qui sont restés dans le pays. Ils forment une minorité religieuse, essayant cependant de travailler à côté de la majorité catholique loin de tout conflit."

Je retiens : "Une majorité catholique loin de tout conflit". C'est bien toi qui a cité cette source, n'est-ce pas ? Déchiffrer les mots dans une phrase, tu n'as pas retenu la leçon !


Pour ta dernière remarque, je préfère de loin le climat de Londres où je vis comme un roi. Et je doute fort que les Polonais puissent m'offrir le salaire que je perçois à l'université qui m'emploie. Et la France non plus d'ailleurs.
b
12 février 2012 22:06
Et bien je souhaite à ma dictature laïque qu'elle ne devienne jamais ce qu'est la Pologne.

Quant à la Grande-Bretagne, ne te casses surtout pas la hanche, tu serais obligé d'être rapatrié en France pour te faire soigner correctement. Faut les comprendre, avec un taux de pauvreté de 20% équivalent à la Roumanie, ils n'ont pas les moyens.

Alors je n'échange pas mon paquet de Bonux contre ta lessive !
N
12 février 2012 23:42
Citation
belane a écrit:
Et bien je souhaite à ma dictature laïque qu'elle ne devienne jamais ce qu'est la Pologne.

Quant à la Grande-Bretagne, ne te casses surtout pas la hanche, tu serais obligé d'être rapatrié en France pour te faire soigner correctement. Faut les comprendre, avec un taux de pauvreté de 20% équivalent à la Roumanie, ils n'ont pas les moyens.

Alors je n'échange pas mon paquet de Bonux contre ta lessive !


Sauf que ma lessive, ça fait 30 ans que j'y suis. Aucun risque d'être rapatrié en France, je ne suis pas Français, Dieu merci. A ce propos, c'est vrai que les civilisation du thé et celle du pinard ne se vallent pas. Quand on voit l'invasion des petits français à Londres, oh my God ! On ne compte pas autant de sujets de la reine chez vous. La pauvreté, on sais d'où elle vient.
c
13 février 2012 00:17
encore un qui se la joue et se croit le roi du pétrole en Angleterre. ptdr
vu tes connaissances historiques, je doutes fort que tu fasses partie du personnel enseignant. technicien de surface peut etre?
F
13 février 2012 00:18
@sama38

"Qu'attends tu pour rentrer?" J'ai eu des réminiscences de Marie France Stirbois. Ya oukhti, j'ai cru qu'une militante FN me parlais, tu invites ton frère à rentrer? Alors saches c'est bien mon intention mais un départ tu imagines bien que ça se prépare, mais avant faut que je vide le frigo de la france un max avant de me barrer de sa cuisine. Ils sont resté des années chez nous, ce ne sont pas quinze années de ma vie qui vont rétablir l'équilibre. Sinon, on s'en fout de ma vie, mais j'ai vécu la bas, et j'en suis pas mort, et puis en tant que mâle j'ai des droits et des super pouvoirs à l'égard de la gente féminine de la bas.

"Pourquoi ils partent?" La misère tout simplement, tu n'ignores pas que l'occident asservit et pille le tiers monde. Que nos parents sont venus pour nettoyer la m et faire les boulots pourris, en gros, se faire exploiter, quoi. Que ce sont eux qui ont ouvert le bureau international du travail pas nous. Que les pantins de chez nous sont chargés de nous laisser croupir dans la médiocrité sous l'oeil bienveillant de khalti Franssa. Ce ne sont pas des paroles en l'air, si tu lis un livre concernant l'Algérie dont le titre est "Hizb Franca" le parti francais, tu apprendras comment ces gros malins de gwers ont mis en place un réseau et téléguide l'économie à son avantage grâce au traitre locaux. Il doit y avoir l'équivalent de ce système au Maroc.
Je connais des "blédards" qui se cassent, la france c'est fini, ceux qui ont compris vont au Canada, et dans d'autres pays, mieux vaut vivre chez soi dans la dignité, zawali ou fhal, plutôt que de se rabaisser à manger les miettes de l'assiette du maitre, ça s'appelle le nif.

Egalité des chances? T'y crois toi? Personnellement, ma "réussite scolaire et mes diplômes" c'est à ma mère que je les dois et surement pas à ces enseignants débiles de l'éducation nationale qui fonctionne comme une photocopieuse (Bourdieu). C'est tout l'art francais de te faire croire qu on mets toutes les chances de ton coté alors que les barrières invisibles te bloquent. Explique moi la différence de qualité d'enseignement entre banlieue et ville, pourquoi dans le 16 tu n'as pas quasiment pas de lycée pro alors que ça pullule dans les zones. Non poulette, y pas d'égalité.

Une personne qui dit qu'elle ne pourrait pas vivre dans son pays, si c'est pas au minimum du rejet, je ne sais ce que c'est. A moins qu'elle croit etre ........ Francaise? Mouhahahahahahaha.



@sampica

Merci de ta réponse élaborée.
Le premier constat que je fais concerne le nombre de commentaires nauséabonds nous concernant, c'est factuel et facilement vérifiable, au point que les sites de journaux bloquent et ne modère même plus. Je dis qu'un fusible à sauté dans l'inconscient d'ici. C'est révélateur de l'islamophobie ambiante décomplexé. Le moindre guignol derrière son clavier te parle de Charia, de Djihad, d'excision et balance ces inepties comme un spammeur.
Ce que je reproche, c'est le fait de blablablater et de ne rien faire derrière. Il est facile de constater sur Yabiladi la redondance de certains sujets et des jérémiades, on parle trop mais on agit pas, un tel poste une anecdote sur le voile, ça papote ca papote et derriere rien. Wallouh. Avoir des opinions, c'est bien, les mettre en acte c'est mieux.
Qui manifeste quant telle mosquée et vandalisée? Qui a levé le petit doigts quant le vigile marocains s'est fait lynché et noyé dans le 19 ème?
Personne.
Un moment y a eu des mesures contre le voile, y a cinq ans, la seule chose qu'on a fait c'est défilé avec des drapeaux francais, et se voilé avec ce même drapeau en espérant susciter de la sympathie, chez ceux qui soutiennent ceux qui massacrent au nom des droits de homme en afghanistan et aux autre coins du monde, Se draper du symbole français qu'on se prend des terhates sur terhates, si c'est pas pathétique.

Tu parles du onze septembre, mais on est tellement comateux qu'on est incapable d'organiser un attentat à grande échelle, ils ont été obligé de tout sponsorisé et d'assurer la logistique.

Je ne pense pas qu'un jour nous revivions les atrocités nazistes ou autres surtout en France !

J'ai lu un roman écrit par Joseph joffo, un sac de billes, son père qui avait fui les pogroms en europe de l'est disait la même chose "c'est impossible ici, tant que ces trois mots sont écrits", en voyant le LIBETE EGALITE FRATERNITE au froton des mairies, il a fini dans les camps.
L'histoire est cyclique, faut jamais dire jamais. Ce genre d'évènement débute toujours par de l'idéologie anti ceci ou anti cela.

Des injustices il y en avaient , il y en a et il y en aura toujours malheureusement où que tu soit ! Maintenant , c'est vrai qu'il y a de plus en plus de faits divers et/ou injustices touchant les musulmans et les femmes voilées , je ne dis pas le contraire ! Pourquoi ?

En gros c'est le mektoub, et on reste à regarder les bras croisés, ce genre d'incidents se multiplient. Ou on attends le Mahdi? Il vient de m'envoyer un Mp, il passera pas tout de suite à cause de la neige.

Je te rejoint concernant l'échec sur tout la ligne de notre communauté, on a pas été à la hauteur des défis qui nous on été imposés. Toutes ces incivilités peuvent constituer un catalyseur supplémentaire de la haine ambiante.


Comme les appaches, la comparaison est parfaite, les maghrébins disparaitront soit par la force, soit par la version lente l'assimilation en devenant un sdf identitaire, un ectoplasme errant entre deux rives.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/12 00:36 par Fraisoo.
N
13 février 2012 00:24
Et oui, les enseignants n'ont pas des doctorats dans tous les domaines. Mais toi, Goldman et belâne (qui font un) vous êtes la science infuse. Pour ton info, le technicien de surface était jadis Prince de la Mer. Il s'est juste reconverti en Nabucho II. J'aime l'histoire de Nabucho II, Roi de Babylone.
b
13 février 2012 00:37
Mais ce n'est pas un problème vu que les Britanniques se font opérer en France pour ne pas subir leur désastreux système de santé.

Les Britanniques étant 500 000 en France, contre environ 200 000 Français au Royaume-Uni, on voit effectivement où est la pauvreté.Change tes lunettes.

[www.diplomatie.gouv.fr]

Et le vin nous fait vivre 2,5 ans de plus en moyenne qu'un Britannique. Arrête la bière tout de suite !

Sans compter qu'ils sont obèses, contrairement aux Français.

C'est tellement vrai que la Grande-Bretagne ne fait même pas partie des 20 pays ayant l'Indice de Développement Humain le plus élevé du monde. Contrairement à la France qui n'a jamais cessé de l'être.

[fr.wikipedia.org]

Que veux-tu, tout le monde ne peut pas vivre dans un pays de loosers !
N
13 février 2012 00:41
@ Fraisoo,

Un duo de racistes notoires^^ pollue ton topic. Comme c'est toujours le cas avec tes sujets et ceux de Rasta. Ton sujet crève les abcès, mais ça sens le cochon. Je sors.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook