Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Période d essai
S
1 juillet 2019 20:45
Bonjour ,

J'ai travaillé en temps que secrétaire ( 10 jours ) jai remplacé la secrétaire de l'auto école , je travaillais de 9h à 19h , j'ai commencé le 18 juin et je devais finir le 28 juin puisqu'elle revenait le 1 juillet,
Elle m'a fait signé un contrat ( CDI ) je lui ai bien précisé avant de signer que je ne faisais ça que pour remplacer , elle m'a dit que c'était juste pour que je touche les indemnités où je ne sais quoi, que c'était juste une preuve comme quoi jai deja travaillé et qu avec je pourrais si un jour je me retrouve sans rien l'a montrer au pôle emploi. Elle m'a dit des choses dans ce genre.

Que dois je faire ? Une rupture de la période d essai et l'envoyer par AR ?
Serais je payer ? et sous combien de temps je me pose vraiment des questions, sachant que jai travaillé 76 heures.

Je vous remercie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/19 21:56 par SevdaGunzel.
R
1 juillet 2019 20:50
Bonjour

Toi tu veux partir ? Non ? Ben Tu n'as rien à faire C à elle de mettre fin à ton contrat ... présenté toi au travail et à elle de te faire signer un solde de tout compte Avec motif de rupture fin de période d'essai à l'initiative de l'employeur avec ton chèque et fiche de paie


Mais à la base elle t'a carotte car la elle ne te dois rien que tes heures alors qu'en cdd elle aurait dû te payer une prime de précarité... 10% en plus pour toi....


Fallait poster avant ...


Tant que tu te présentés elle te doit tes heures . Et si tu la joue bien sachant qu'elle t'a carotte essaie de gratter une petite prime de départ...
U
1 juillet 2019 21:08
Salam,

Tu as un CDI donc keep cool.
Elle n’a qu’à mettre fin à ton contrat.
Il faut te syndicaliser, tu connaîtras mieux tes droits Bye
Citation
SevdaGunzel a écrit:
Bonjour ,

J'ai travaillé en temps que secrétaire ( 10 jours ) jai remplacé la secrétaire de l'auto école , je travaillais de 9h à 19h , j'ai commencé le 18 juin et je devais finir le 28 juin puisqu'elle revenait le 1 juillet,
Elle m'a fait signé un contrat ( CDI ) je lui ai bien précisé avant de signer que je ne faisais ça que pour remplacer , elle m'a dit que c'était juste pour que je touche les indemnités où je ne sais quoi, que c'était juste une preuve comme quoi jai deja travaillais et qu avec je pourrais si un jour je me retrouve sans rien l'a montré au pôle emploi. Elle m'a dit des choses dans ce genre.

Que dois je faire ? Une rupture de la période d essai et l'envoyer par AR ?
Serais je payer ? et sous combien de temps je me pose vraiment des questions, sachant que jai travaillé 76 heures.

Je vous remercie.
S
1 juillet 2019 21:14
Ils m'ont conseillés de faire moi même la rupture de contrat et l'envoyer par AR car madame n'a pas le temps , du coup quand je vais me présenter demain qu est ce que j emmene avec moi ?
Puis je avoir plus d informations sur le soldes et la fiche de paie je ne comprends absolument plus rien,
Elle doit me donner mon chèque sur place ?
Citation
Frizou a écrit:
Salam,

Tu as un CDI donc keep cool.
Elle n’a qu’à mettre fin à ton contrat.
Il faut te syndicaliser, tu connaîtras mieux tes droits Bye
1 juillet 2019 22:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as signé un CDI, tu t’es faite carotter de l’indemnité du CDD.

Tu peux lui faire aussi à l’envers, puisque tu es en CDI chez eux maintenant. Tu y vas aux horaires indiqués et tu bosses comme d'habitude. Si elle ne veut pas que tu bosses, elle commets une faute. Tu pourras la poursuivre aux Prud’hommes. Détails ici.

Demain, tu vas bosser comme stipulé dans le CDI signé par toi et elle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juillet 2019 22:11
Si tu romps un CDI tu n'auras pas le droit aux assedics. Il ne faut jamais démissionner.

Elle t'a eu.

Elle aurait dû te faire signer un CDD de date à date et la ça t'ouvre direct les assedics. Il suffit d envoyer ton attestation employeur à Pole Emploi.

Tu dois lui demander de faire une rupture conventionnelle si la période d'essai est deja finie.

Si la période d essai n'est pas fini c'est à ton employeur de rompre la période d'essai pour ouvrir des droits chez Pole Emploi
S
1 juillet 2019 22:12
Même si ce n'est pas pour les 10% ce n'est pas grave elle me fatigue mentalement je veux juste qu'elle me donne mon chèque puisque je pars en vacances la semaine prochaine vous pensez que je serai payer d'ici la ?
Ca m'inquiète, et merci d avoir pris le temps de répondre
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as signé un CDI, tu t’es faite carotter de l’indemnité du CDD.

Tu peux lui faire aussi à l’envers, puisque tu es en CDI chez eux maintenant. Tu y vas aux horaires indiqués et tu bosses comme d'habitude. Si elle ne veut pas que tu bosses, elle commets une faute. Tu pourras la poursuivre aux Prud’hommes. Détails ici.

Demain, tu vas bosser comme stipulé dans le CDI signé par toi et elle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 juillet 2019 22:12
elle est louche ton employeur
S
1 juillet 2019 22:13
De base j'étais élève au sein de leur auto école vu qu'ils m'ont ruines elle m'a proposé de remplacer la secrétaire une dizaines de jours chose que j'ai accepté pour avoir un peu d argent afin de profiter de mes vacances
Citation
aleema a écrit:
elle est louche ton employeur
U
1 juillet 2019 22:14
Non tu ne fais rien et tu n’envoies rien... sinon c’est une démission !
Elle a pas le temps, toi aussi tu n’as pas le temps de faire son travail Zen
Tu as un contrat point barre
Et si elle t’en ivre avec ses paroles, tu lui dis que tu es syndicalisée et tu verras avec ton syndicat.

Toi tu ne fais rien absolument rien et tu signes sur aucun papier concernant ton contrat CDI.
Laisse la te licencier, au moins tu gagneras tes droits et plus de frics.
Si tu fais une lettre, c’est une démission et tu perds tes droits.

Elle est vicieuse.

Bon courage Bye
Citation
SevdaGunzel a écrit:
Ils m'ont conseillés de faire moi même la rupture de contrat et l'envoyer par AR car madame n'a pas le temps , du coup quand je vais me présenter demain qu est ce que j emmene avec moi ?
Puis je avoir plus d informations sur le soldes et la fiche de paie je ne comprends absolument plus rien,
Elle doit me donner mon chèque sur place ?
1 juillet 2019 22:18
Normalement ta paie du mois de juin est prête.

Si tu pars en vacances la semaine prochaine tu as pas le temps de démissionner car il faut respecter une période de préavis.

Si tu es encore en période d essai tu peux la rompre selon ce qui est fixé sur ton contrat de travail mais tu oublies les assedics
1 juillet 2019 22:19
et donc la elle te fais un cdi et te demande clairement de démissionner
normalement si c'est un remplacement tu devais signer un cdd
tu peux continuer à travailler tant qu'elle n'a pas mis fin à ton contrat
Citation
SevdaGunzel a écrit:
De base j'étais élève au sein de leur auto école vu qu'ils m'ont ruines elle m'a proposé de remplacer la secrétaire une dizaines de jours chose que j'ai accepté pour avoir un peu d argent afin de profiter de mes vacances
S
1 juillet 2019 22:26
Elle est de combien cette période de préavis je ne comprends plus rien je vous assure
Citation
Pistachia a écrit:
Normalement ta paie du mois de juin est prête.

Si tu pars en vacances la semaine prochaine tu as pas le temps de démissionner car il faut respecter une période de préavis.

Si tu es encore en période d essai tu peux la rompre selon ce qui est fixé sur ton contrat de travail mais tu oublies les assedics
S
1 juillet 2019 22:32
Merci pour ton message ,

Je compte m y rendre demain qu'est ce que je lui dis exactement ?
Citation
Frizou a écrit:
Non tu ne fais rien et tu n’envoies rien... sinon c’est une démission !
Elle a pas le temps, toi aussi tu n’as pas le temps de faire son travail Zen
Tu as un contrat point barre
Et si elle t’en ivre avec ses paroles, tu lui dis que tu es syndicalisée et tu verras avec ton syndicat.

Toi tu ne fais rien absolument rien et tu signes sur aucun papier concernant ton contrat CDI.
Laisse la te licencier, au moins tu gagneras tes droits et plus de frics.
Si tu fais une lettre, c’est une démission et tu perds tes droits.

Elle est vicieuse.

Bon courage Bye
1 juillet 2019 22:34
Pour un CDI en général c'est un mois mais tout depend du poste occupé ca peut être 3 mois etc.

Ce qui veut dire que ton employeur doit etre informé de ton souhait de quitter l entreprise et doit pouvoir pendant ce préavis préparer un recrutement pour te remplacer etc par ex...

Si tu ne respectes pas le préavis l'employeur peut se retourner contre toi.

Je serai toi cest soit:
- rupture conventionnelle
ou
- abandon de poste ( en plus ca t'ouvre droits aux assedics).

Pour mieux t'aider dis moi si tu as validé ta période d essai ou pas encore ???
Citation
SevdaGunzel a écrit:
Elle est de combien cette période de préavis je ne comprends plus rien je vous assure
S
1 juillet 2019 22:38
C'était clair depuis le début je devais rester que 10 jours car l'autre secrétaire partait en vacances à son retour je ne serai plus là donc logiquement aujourd'hui je m y suis pas rendu puisque j'ai terminé vendredi
Citation
Pistachia a écrit:
Pour un CDI en général c'est un mois mais tout depend du poste occupé ca peut être 3 mois etc.

Ce qui veut dire que ton employeur doit etre informé de ton souhait de quitter l entreprise et doit pouvoir pendant ce préavis préparer un recrutement pour te remplacer etc par ex...

Si tu ne respectes pas le préavis l'employeur peut se retourner contre toi.

Je serai toi cest soit:
- rupture conventionnelle
ou
- abandon de poste ( en plus ca t'ouvre droits aux assedics).

Pour mieux t'aider dis moi si tu as validé ta période d essai ou pas encore ???
1 juillet 2019 22:44
Tu réponds pas aux questions smoking smiley

Si tu veux qu'on puisse t'aider soit précise et facilite l'échange en apportant des réponses.

Bye Bye
S
1 juillet 2019 22:47
Je suis désolé, mais moi meme je ne comprends pas du tout dans quoi je me suis embarqué.
Je vais m y rendre demain je ne sais pas comme m y prendre
Citation
Pistachia a écrit:
Tu réponds pas aux questions smoking smiley

Si tu veux qu'on puisse t'aider soit précise et facilite l'échange en apportant des réponses.

Bye Bye
1 juillet 2019 23:07
Pas de souci.

Reprends juste ton contrat de travail.

Si tu as besoin tu peux m'envoyer un MP si tu ne veux pas diffuser ici des informations personnelles winking smiley
R
2 juillet 2019 00:37
Peu importe qui rompt la période d'essai t'as le droit aux assedics
Citation
Pistachia a écrit:
Si tu romps un CDI tu n'auras pas le droit aux assedics. Il ne faut jamais démissionner.

Elle t'a eu.

Elle aurait dû te faire signer un CDD de date à date et la ça t'ouvre direct les assedics. Il suffit d envoyer ton attestation employeur à Pole Emploi.

Tu dois lui demander de faire une rupture conventionnelle si la période d'essai est deja finie.

Si la période d essai n'est pas fini c'est à ton employeur de rompre la période d'essai pour ouvrir des droits chez Pole Emploi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook