Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pères des beurettes ont totalement échoué
s
9 décembre 2017 18:13
tu dis les père de ces fille sont des looser...si sa c'est pas un préjugé

toi même tu parles avec émotions...

ce ne sont pas vos fille on appartient que a Allah

nos enfant sont des dépôts...

ce n'est pas une cultures qui manque mais notre crainte de Allah

si l'empire c'est effondré c'est pas a cause de elle mais des homme qui on voulu le pouvoir qui a faire des pacts avec les ennemis...

Citation
histoire-islam a écrit:
je te le dis et je le répète, le sujet me concerne directement, donc je ne vois pas de quel préjugé parles tu.

j'essai de comprendre cette acharnement médiatique et populaire sur nos filles.

Est ce que la faute, est au parents et frères seuls, ou on la rejette sur la fille?

Est ce qu'y a une propagande contre notre communauté qui était une communauté radieuse, que les gens suivaient, et prenaient comme un guide.

Si c'est le cas, que doit on faire?

j'avais besoin de discuter avec des hommes intellectuels non-émotionnels, mais je vois qu'ils sont occupé.
9 décembre 2017 18:16
Salam

Allah yahdi ma yacha wa yua3dib ma yacha...
9 décembre 2017 18:18
Salam alaykoum

j'ai répondu à tout le monde, pour quoi tu dis ça.?

1-Vrai
Citation
Il faudrait déjà que le frère ou le père de cette beurette soit exemplaire dans son comportement or souvent ce n'est pas le cas. Fais ce que je dis mais pas ce que je fais ? a écrit:

2-Vrai
Citation
Parfois même la soeur a un comportement exemplaire mais son frère ou son père a fait les 400 coups et ne vaut pas une sardine. a écrit:

3-C'est pour ça j'ai demandé aux hommes de répondre, pour les blâmer, qui laissent leurs filles, sans surveillance qui courent dans les rues, qui voyagent toute seule sans mahram,

Citation
Mais pourquoi à ces hommes on ne leur fait pas la morale ? Pourquoi les accusations sont toujours faites aux femmes ? a écrit:

4-C'est pour ça j'ai dit les pères des beurettes, et je n'ai pas dis les beurettes, j'ai bien dit les pères des beurettes, car la femme est l'honneur de sa famille.

Citation
C'est l'honneur c'est ça ?Une femme a un honneur mais l'homme n'en a pas alors ou son honneur est juste rattaché à la femme ? Je comprends pas. a écrit:

5-Oui y a une inégalité, ces derniers temps, les hommes s'en foutent complètement de l'éducation de leurs filles, donc pour les garçons parlons pas.

Citation
Je pense que chez nous il y'a un gros soucis d'injustice et d'inégalité dans l'éducation des enfants. On autorise à l'homme ce que l'on interdit à la femme. a écrit:

6-Entièrement d'accord avec toi, Oui on doit éduquer les enfants de la même façons, les rebeux ont cru qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent tendis que leurs filles seront réserver pour eux pour le mariage, hé ba non, même les filles font comme les garçons.

Citation
Il faudrait commencer par inculquer les mêmes valeurs à ses enfants peu importe leur sexe. Et à ce moment là, on pourra parler. a écrit:

J'ai bien blâmé les hommes, aucunement les filles, ces filles qu'on qualifie de beurette sont le fruit de ces pères et frères sans jalousie, qu'on peut même qualifier de dayouths.

Salam alaykoum




Citation
Meenah a écrit:
Merci pour ceux qui ont fait l'effort de répondre à ton post et que tu ignores.

On dirait que tu n'accordes aucune importance à ce que la femme réponde ou pas. Il n'y a que l'avis des hommes qui compte ?

Il faudrait déjà que le frère ou le père de cette beurette soit exemplaire dans son comportement or souvent ce n'est pas le cas. Fais ce que je dis mais pas ce que je fais ?

Parfois même la soeur a un comportement exemplaire mais son frère ou son père a fait les 400 coups et ne vaut pas une sardine.

Mais pourquoi à ces hommes on ne leur fait pas la morale ? Pourquoi les accusations sont toujours faites aux femmes ?

C'est l'honneur c'est ça ?
Une femme a un honneur mais l'homme n'en a pas alors ou son honneur est juste rattaché à la femme ? Je comprends pas.

Je pense que chez nous il y'a un gros soucis d'injustice et d'inégalité dans l'éducation des enfants. On autorise à l'homme ce que l'on interdit à la femme.

Il faudrait commencer par inculquer les mêmes valeurs à ses enfants peu importe leur sexe. Et à ce moment là, on pourra parler.
9 décembre 2017 18:21
Ha je me disais que tu me parlais des filles, oui les pères de ces filles et leurs frères ont échoué, c'est un préjugé bien placé.

je n'ai parlé avec émotion, c'est une réalité on doit nommer les choses par leurs propres noms.

Je le répète, ils ont essuyé un échec total

Hé oui ces font sont les notre, et comme tu l'a dit les enfants sont un dépôt, et les pères doivent être à la hauteur, car ils devraient rendre les comptes à Allah, le jour de résurrection.
Citation
saphir a écrit:
tu dis les père de ces fille sont des looser...si sa c'est pas un préjugé

toi même tu parles avec émotions...

ce ne sont pas vos fille on appartient que a Allah

nos enfant sont des dépôts...

ce n'est pas une cultures qui manque mais notre crainte de Allah

si l'empire c'est effondré c'est pas a cause de elle mais des homme qui on voulu le pouvoir qui a faire des pacts avec les ennemis...
s
9 décembre 2017 18:28
la on est d'accord...

mais je pense que sa aurait été plus juste de parler des hommes arabe aussi qui font aussi honte...

c'est pas une honte de parler avec émotion Allah nous a créé ainsi

si tu en parle c'est que sa te touche car tu en parle beaucoup ici...mais c'est normale

même les meilleur des guerrier on pleuré pour des choses que beaucoup d'homme pleurent plu maintenant et pourtant ils sont bien meilleurs...


Citation
histoire-islam a écrit:
Ha je me disais que tu me parlais des filles, oui les pères de ces filles et leurs frères ont échoué, c'est un préjugé bien placé.

je n'ai parlé avec émotion, c'est une réalité on doit nommer les choses par leurs propres noms.

Je le répète, ils ont essuyé un échec total

Hé oui ces font sont les notre, et comme tu l'a dit les enfants sont un dépôt, et les pères doivent être à la hauteur, car ils devraient rendre les comptes à Allah, le jour de résurrection.
9 décembre 2017 18:30
J'aimerais juste ajouter que, dans beaucoup de familles avec des enfants en échec, pas éduqués garçons ou filles, on retrouve très souvent une même constante, c'est justement l'absence du père. Soit mort, soit s'est tiré sans un regard en arrière et sans se soucier de ce que deviendront ses enfants.

Il est difficile dans ce genre de cas de demander à un fils qui comme ses sœurs, n'a pas reçu une vraie éducation, de prendre le relai dans la famille.



Citation
histoire-islam a écrit:
Ha je me disais que tu me parlais des filles, oui les pères de ces filles et leurs frères ont échoué, c'est un préjugé bien placé.

je n'ai parlé avec émotion, c'est une réalité on doit nommer les choses par leurs propres noms.

Je le répète, ils ont essuyé un échec total

Hé oui ces font sont les notre, et comme tu l'a dit les enfants sont un dépôt, et les pères doivent être à la hauteur, car ils devraient rendre les comptes à Allah, le jour de résurrection.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/17 18:31 par Jesaispasquoimettre.
9 décembre 2017 18:30
@ Histoire islam:

Tu ne m'avais pas répondu à moi et des yabies, voilà pourquoi je t'ai dis que tu nous ignorais.

Et dans ton poste, tu le dis dès le début que c'est l'avis des hommes intellectuels que tu attends...une femme ça réfléchit aussi enfin bon passons.

L'éducation ne revient pas qu'au père, il y'a aussi la mère, qui passe d'ailleurs beaucoup plus de temps avec les enfants, qui en a la responsabilité.
Et le frère n'a rien à faire là dedans.

Il est au même pied d'égalité que sa soeur normalement. C'est un mahram d'accord mais si les deux parents sont en vie, il n'a pas son mot à dire sur l'éducation de sa soeur.

Bon pour le reste on est d'accord mais tu veux qu'ils te disent quoi les hommes sur ce poste ?

La source du mal, c'est l'éducation, faut pas chercher loin et faut pas attendre l'adolescence pour commencer à combattre le mauvais comportement. L'éducation ça se construit dès le plus jeune âge.

Tant que les parents ne donneront pas une éducation saine et juste basée sur les vraies valeurs de l'islam à leurs enfants et bien il y'aura toujours autant de beurettes dans les chichas et autant de beurets dans les prisons.

C'est pas quand la fille atteint 18 ans, qu'il faut commencer à lui dire fais ci ou fais ça, c'est TROP TARD.
F
9 décembre 2017 18:31
Ai-je parlé de la déresponsabilisation de la personne ? NON mais celle des parents qui peuvent faire tout ce dont il faut pour éduquer leurs enfants dans le droit chemin mais finalement ces derniers dévient pour les raisons que j'ai évoqué.

Tu ne me suis pas, j'en ai rien à faire du topic, ce qui m'a interpellé c'est le "Allah guide qui il veut et égare qui il veut" ressorti à toutes les sauces, je viens de t’expliquer que c'est plus profond que ça et que par conséquent il est inadéquat de le sortir à tout bout de champs, sans même l'expliquer au préalable. Tu m'a donné une explication qui m'a convaincu à moitié, j'ai répondu.

Maintenant si on parle de la responsabilité de la personne

On ne parle pas de ça, on parle du malentendu qui accompagne généralement ce verset et qui a pour conséquence un flou dans la vision de la responsabilité de l'homme.

comme je ne viens pas pour polémiquer, je respecte ton opinion comme je t'invite à respecter la mienne

c'est pas de la polémique, c'est du dialogue Esperanza. Et c'est plus qu'une opinion, c'est de la philo de base. Sortir un verset sans son contexte et sans sa profondeur, puis dire "c'est mon opinion" ça ne marche pas, c'est du même niveau que ceux qui sortent "J'ai ma religion, tu as la tienne" n'importe comment.

Edit: Bonne soirée à toi aussi. [image.noelshack.com]


Citation
Esperanza* a écrit:
Ai-je parlé de la déresponsabilisation de la personne ? NON mais celle des parents qui peuvent faire tout ce dont il faut pour éduquer leurs enfants dans le droit chemin mais finalement ces derniers dévient pour les raisons que j'ai évoqué.

Le but du post était de pointer le doigt sur la faute des parents, d'où ma citation.

Maintenant si on parle de la responsabilité de la personne, oui il faut évoquer le libre arbitre et sur ce point je suis d'accord avec toi. Pour le reste, tu n'as pas semblé avoir bien lu mon message, en me disant notamment qu'Allah n'est pas injuste, alors que mes derniers mots étaient les suivants : " Allah est le Juste, Il égare de par sa justice ", et comme je ne viens pas pour polémiquer, je respecte ton opinion comme je t'invite à respecter la mienne smiling smiley

Barak'Allahou fik.

Bonne soirée Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/17 18:32 par Quintero.
o
9 décembre 2017 18:42
Pourquoi les pères et pourquoi les mères aussi hein ?

Je n ai pas pu lire l'article car je ne suis plus abonné.
Mais si les mœurs sont mauvaises au Maghreb alors que la pression sociale y forte, alors rien d étonnant qu ici les choses prennent le même comme le reste de la société.

Et puis ce mot reflète un fantasme des mecs sur les maghrébines.
C est une minorité et ç est leur problème
Citation
histoire-islam a écrit:
On doit plutôt exposer les vrais problèmes, et faire un diagnostic sur l'état des lieux de notre communauté en France, et que les pères prennent consciences, voilà
9 décembre 2017 18:44
Oui j'ai pleuré pour mes frères Palestiniens, si seulement je pouvais passer et les aider, donner ma vie pour une cause noble, comme la récupération de Al-Qods, et défendre mes frères et l'honneur de mes sœurs est un honneur pour moi.

Oui ça me touche énormément que ça parle ainsi sur les filles de ma communauté.


Oui, même le titre de sujet d'adresser aux hommes, car c'est eux les premiers à blâmer.
Citation
saphir a écrit:
la on est d'accord...

mais je pense que sa aurait été plus juste de parler des hommes arabe aussi qui font aussi honte...

c'est pas une honte de parler avec émotion Allah nous a créé ainsi

si tu en parle c'est que sa te touche car tu en parle beaucoup ici...mais c'est normale

même les meilleur des guerrier on pleuré pour des choses que beaucoup d'homme pleurent plu maintenant et pourtant ils sont bien meilleurs...
B
9 décembre 2017 18:45
SALEM peut être que je suis hors sujet ou à côté de la plaque lol mais j'ai remarqué que ces filles qu'ont appelle "beurette "ce sont souvent des anciennes filles de l ASE des anciennes placés qui ont un parcours chaotique familial. seul ALLAH les jugera .
o
9 décembre 2017 18:46
Les parents ont échoué!?
Est ce que les parents n enfantent que de filles? Non!

Et puis quand on se respectera entre nous, personnes de même communauté, maghrébins maghrébines, ...
On pourra commencer par critiquer les autres.

Alors on n est pas en mesure de reprocher aux autres de penser du mal de nous quand nous même nous nous "entretuons".

Alors on s écrase!!
P
9 décembre 2017 18:53
Les pères devraient surtout dresser leurs fils, toute cette racaille qu'on voit tenir les murs.
9 décembre 2017 18:55
1-Vrai, car c'est avec eux que je dois régler ce problème, les filles ne sont que le fruit des hommes de leurs familles.
Citation
Et dans ton poste, tu le dis dès le début que c'est l'avis des hommes intellectuels que tu attends...une femme ça réfléchit aussi enfin bon passons. a écrit:

2-Oui Vrai aussi, la mère joue un rôle très important, mais la mère quand elle parvient pas à régler un problème, elle doit le mettre au courant pour mettre fin définitivement à ce problème.

Le frère joue un rôle prépondérant, il doit contribuer à la préservation de son honneur, il ne doit en aucun cas laisser sa sœur trainer dans les rues, c'est comme ça que ça marche,

Citation
L'éducation ne revient pas qu'au père, il y'a aussi la mère, qui passe d'ailleurs beaucoup plus de temps avec les enfants, qui en a la responsabilité.
Et le frère n'a rien à faire là dedans. a écrit:


3-Faux, il est considéré comme un tuteur également, donc il a son mot à dire, là tu as complètement fautée soeurette.

Citation
Il est au même pied d'égalité que sa soeur normalement. C'est un mahram d'accord mais si les deux parents sont en vie, il n'a pas son mot à dire sur l'éducation de sa soeur. a écrit:

4-Je n'ai pas vécu beaucoup en France, donc je ne sais pas ou réside réellement le problème, bien que je vis en ce moment en région parisienne, c'est me dégoute de les voir dans une situation catastrophique.
Je veux les sensibiliser, car il se trouve qu'ils sont victime de manipulation de la part de leurs sœurs, et croit comme tu l'as dit d'ailleurs qu'ils n'ont aucun mots à dire à propos de leurs sœurs ce qui est totalement faux.
Citation
Bon pour le reste on est d'accord mais tu veux qu'ils te disent quoi les hommes sur ce poste ? a écrit:

5-Entièrement d'accord avec toi

Citation
La source du mal, c'est l'éducation, faut pas chercher loin et faut pas attendre l'adolescence pour commencer à combattre le mauvais comportement. L'éducation ça se construit dès le plus jeune âge. a écrit:

6-également d'accord avec toi
Citation
Tant que les parents ne donneront pas une éducation saine et juste basée sur les vraies valeurs de l'islam à leurs enfants et bien il y'aura toujours autant de beurettes dans les chichas et autant de beurets dans les prisons. a écrit:
7- Tu as fais preuve d'une grande sagesse bravo, très fier de toi

Citation
C'est pas quand la fille atteint 18 ans, qu'il faut commencer à lui dire fais ci ou fais ça, c'est TROP TARD. a écrit:
Citation
Meenah a écrit:
@ Histoire islam:

Tu ne m'avais pas répondu à moi et des yabies, voilà pourquoi je t'ai dis que tu nous ignorais.

Et dans ton poste, tu le dis dès le début que c'est l'avis des hommes intellectuels que tu attends...une femme ça réfléchit aussi enfin bon passons.

L'éducation ne revient pas qu'au père, il y'a aussi la mère, qui passe d'ailleurs beaucoup plus de temps avec les enfants, qui en a la responsabilité.
Et le frère n'a rien à faire là dedans.

Il est au même pied d'égalité que sa soeur normalement. C'est un mahram d'accord mais si les deux parents sont en vie, il n'a pas son mot à dire sur l'éducation de sa soeur.

Bon pour le reste on est d'accord mais tu veux qu'ils te disent quoi les hommes sur ce poste ?

La source du mal, c'est l'éducation, faut pas chercher loin et faut pas attendre l'adolescence pour commencer à combattre le mauvais comportement. L'éducation ça se construit dès le plus jeune âge.

Tant que les parents ne donneront pas une éducation saine et juste basée sur les vraies valeurs de l'islam à leurs enfants et bien il y'aura toujours autant de beurettes dans les chichas et autant de beurets dans les prisons.

C'est pas quand la fille atteint 18 ans, qu'il faut commencer à lui dire fais ci ou fais ça, c'est TROP TARD.
9 décembre 2017 18:57
et leurs filles également, les chichas, et de s'habiller convenablement
Citation
Parenthèse a écrit:
Les pères devraient surtout dresser leurs fils, toute cette racaille qu'on voit tenir les murs.
\
9 décembre 2017 18:59
Salam

J'aimerais bien aller dans ton sens, mais malheureusement ce terme est d'avantages utilisés par des personnes d'autres communautés pour parler des femmes de chez nous.... et souvent pour narguer les hommes et les touches dans leurs égos et fiertés....

Franchement il n'y a pas de fumée sans feux et il est fort de constater que C'est une triste réalité même si cela me tue de l'admettre.

Allah y 3fed
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Encore un post sur les femmes ! Vous n'en avez pas marre aujourd'hui ?

Et si vous arrêtiez d'utiliser ce terme péjoratif de beurette, ça ne ferait pas autant de bruit dans les discussions.

Enfin faut savoir qu'au-delà de l'éducation des parents, même exemplaire et stricte, Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.

Sur ce, bonne fin de journée.

PS : je ne suis ni une femen ni une beurette Bye
P
9 décembre 2017 19:00
Bien sûr
Mais le schéma qu'on retrouve souvent, c'est la fille enfermée, et le garçon qui a tous les droits.

Tu devrais donc plutôt viser les garçons qui sont davantage touchés, et qui nous font encore plus honte.
Citation
histoire-islam a écrit:
et leurs filles également, les chichas, et de s'habiller convenablement
E
9 décembre 2017 19:02
Alaykoum salam smiling smiley

Oui je sais que c'est aussi un fantasme pour les occidentaux, mais justement nous devons rester unis et ne pas nous diviser et encore moins utiliser ce terme en pointant du doigt ces femmes.

A croire que les filles dévergondées il n'en existe que dans notre communauté..

Allahy hfedna.


Citation
\Djinnlevis/ a écrit:
Salam

J'aimerais bien aller dans ton sens, mais malheureusement ce terme est d'avantages utilisés par des personnes d'autres communautés pour parler des femmes de chez nous.... et souvent pour narguer les hommes et les touches dans leurs égos et fiertés....

Franchement il n'y a pas de fumée sans feux et il est fort de constater que C'est une triste réalité même si cela me tue de l'admettre.

Allah y 3fed
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
9 décembre 2017 19:12
Alikoum Salam

qui te dit que ces filles ont un père? en général le père est absent : soit décédé, soit divorcé de la mère et elles n'ont plus aucun lien avec lui depuis l'enfance.
elles n'ont pas non plus de grand frère, en général juste des petits frères et quant bien même elles st les responsable de leur âme.

je pense perso que ce phénomène est une punition divine, comme tu fais aux femmes des autres communautés, on fera aux tienne, si on veut du changement il faut que ce soit l'homme maghrébin en premier qui se reforme en bien, la femme suivera automatiquement.
c'est pas il s'amuse jusque à 30 pijes et au moment ou il cherche à se poser, il commence a pointer du doigt tout ce qui va pas chez les femmes de chez lui.
9 décembre 2017 19:12
Mon message a la base est tourné vers les pères puis les frères, car si on se retrouve dans cette situation merdique, c'est à cause de ces pseudo-hommes.

Donc message prend les hommes comme cible et pas les femmes.
Citation
Parenthèse a écrit:
Bien sûr
Mais le schéma qu'on retrouve souvent, c'est la fille enfermée, et le garçon qui a tous les droits.

Tu devrais donc plutôt viser les garçons qui sont davantage touchés, et qui nous font encore plus honte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook